D600, A99, 5DMIII ?

Démarré par digigraphy, Septembre 27, 2013, 19:25:27

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: FredEspagne le Septembre 30, 2013, 12:00:41
En matériel neuf, il n'y a plus de réflex (stricto sensu) Sony disponible. Les viseurs électroniques existent chez Olympus, Panasonic (gamme m4/3) et chez Canikon (gamme bridges). Les réflexions idiotes anti-EVF ont besoin d'éléments mieux confirmés.
Qu'on aime ou qu'on aime pas les EVF, dans 10 ans, les OVF entreront au musée.

Et même chez Leica, non?  ;D

Sans parler de la vidéo o c'est le cas dans 99% des cas

TomZeCat

Citation de: vianet le Septembre 30, 2013, 12:51:24
Je le répète, Sony joue pour gagner, c'est sa culture quand il se donne sur quelque chose. Il aurait pu bazarder sa branche photo en 2009 mais il ne l'a pas fait. Pourquoi? Les NEX sont sortis en 2010 et il fallait créer un effet de groupe avec les reflex alphas sur les présentoirs.
Sony se donne toujours les moyens pour gagner... A raison ou non.
Mais leur méthode est simple: faut jouer les bourrins ! ;D
Pour preuve tout ce que nous avons connus en succès ou en échec avec le VHS, le minidisc, la Playstation, le Blue Ray...
Il leur manque le concept connu d'Apple qui tient sur deux mots "User Experience".

rascal

Citation de: TomZeCat le Septembre 30, 2013, 14:26:26
Sony se donne toujours les moyens pour gagner... A raison ou non.
Mais leur méthode est simple: faut jouer les bourrins ! ;D
Pour preuve tout ce que nous avons connus en succès ou en échec avec le VHS, le minidisc, la Playstation, le Blue Ray...
Il leur manque le concept connu d'Apple qui tient sur deux mots "User Experience".

c'est vrai que canon avait fait dans le subtil à l'époque pour fournir les pro...

Blu-ray, y'a pas de E...

TomZeCat

Citation de: rascal le Septembre 30, 2013, 15:59:00
c'est vrai que canon avait fait dans le subtil à l'époque pour fournir les pro...
Je parlais de Sony dont j'ai aussi du matériel divers et varié autant (Hifi, son, vidéo & console de jeux...). Pourquoi parler de Canon là-dessus ? Parce que tu te sens floué ? ;D
Et le pire, je ne disais pas de mal de Sony, je parlais de leur habitudes de balancer du fric, du fric et du fric jusqu'à que ça marche... Ou non (par exemple, le mini-disc...).

Citation de: rascal le Septembre 30, 2013, 15:59:00
Blu-ray, y'a pas de E...
Merci pour la correction :)

FredEspagne

Le VHS vient de Panasonic, chez Sony, c'était le Bétamax (supérieur en vidéo mais écrasé par par le VHS licencié à tout le monde). Quelques années après, Sony n'a pas reproduit la même erreur et s'est vengé avec le Blu-Ray qui a été supporté par une console de jeu, la PS3, ce qui a permis d'enterrer en 3 ans le concurrent soutenu par Toshiba et Microsoft.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Septembre 30, 2013, 12:00:41
.....
, dans 10 ans, les OVF entreront au musée.

ou à la niche (comme le télémétrique)  :D

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Septembre 30, 2013, 16:29:08
Le VHS vient de Panasonic, chez Sony, c'était le Bétamax (supérieur en vidéo mais écrasé par par le VHS licencié à tout le monde). Quelques années après, Sony n'a pas reproduit la même erreur et s'est vengé avec le Blu-Ray qui a été supporté par une console de jeu, la PS3, ce qui a permis d'enterrer en 3 ans le concurrent soutenu par Toshiba et Microsoft.
Oui, en effet.
En bref, Sony ne se trompe jamais, Sony ne sait faire que du forcing mais des fois, Sony abandonne ses propres produits soudainement du jour au lendemain.

rascal

Citation de: TomZeCat le Septembre 30, 2013, 16:18:19
Je parlais de Sony dont j'ai aussi du matériel divers et varié autant (Hifi, son, vidéo & console de jeux...). Pourquoi parler de Canon là-dessus ? Parce que tu te sens floué ? ;D

non, j'ai toujours été très satisfait des mes achats Sony, et y'en a un paquet. Ce qui ne me satisfaisait pas chez Sony, je ne l'ai pas acheté...

Pourquoi parler de Canon ? Car canon a balancé, balancé, balancé du fric pour s'adjuger les faveurs des pros à une époque. Ce n'est donc pas LA technique de Sony...

TomZeCat

Citation de: rascal le Septembre 30, 2013, 18:17:49
non, j'ai toujours été très satisfait des mes achats Sony, et y'en a un paquet. Ce qui ne me satisfaisait pas chez Sony, je ne l'ai pas acheté...
Moi aussi même s'il me reste des minidisc vierges, deux vieux trinitron... Mes enceintes Pascal :)

Citation de: rascal le Septembre 30, 2013, 18:17:49
Pourquoi parler de Canon ? Car canon a balancé, balancé, balancé du fric pour s'adjuger les faveurs des pros à une époque. Ce n'est donc pas LA technique de Sony...
Gna ? Mais Canon n'a pas cette culture commerciale. Il l'a fait cette fois-ci mais tu ne les vois pas insister que par le fric pour gagner un marché. Au contraire, cette année, ils ont été très prudents et ont testé du matériel dans des secteurs où ils n'étaient pas leader comme le G1 X, le 100D, l'EOS-M...
Bref, t'as pris la mouche, on l'a compris ;) ;D

rascal

nan, te exemples sont juste mal choisis, cf VHS, cf Playstation...

mais je ne critiquerais plus Canon la philanthropique....  ;D

caoua futé

Citation de: digigraphy le Septembre 28, 2013, 11:46:10
Idéalement ce serait de trouver un apn permettant le meilleur de la photo et de la video. L'ergonomie du camescope, le rendu cinéma et la compacité de l'appareil photo.
Ca n'existe pas, l' ergonomie d'un camescope est parfaite pour faire de la vidéo.
Celle d'un appareil photo pour faire de la photo.
Deux choses trés différentes.
Les possibilités vidéo des APN sont à considérer comme un "plus" et non comme une véritable alternative à un bon camescope.

Question boitier, le D 610 est pour bientôt mieux vaut attendre sa sortie pour faire ton choix.

Et si Pentax créait la surprise en présentant un reflex FF ?  ;)

iceman93

on se marre bien quand meme a lire autant de c..... je vois pas un pro avec du sony (vive l'EVF) et y en a encore pour dire que c'est l'avenir et que canikon se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude
vous en faite pas les gars on a encore 10 ou 15 ans avant de voir ses saloperies d' EVF dans nos boitiers ... imaginez la gueule du pro en sport mécanique pour suivre une F1 avec sa télé d'1cm de diagonale  :D :D :D
hybride ma créativité

Phil03

Pas envie de rentrer dans des polémiques sur ce fil qui dérape.  
Juste par rapport aux propos tenu sur le fameux 1 cm de diagonale...
Le dernier EVF Olympus   le VF4, à priori une superbe réussite.

TomZeCat

Citation de: caoua futé le Septembre 30, 2013, 19:23:52
Et si Pentax créait la surprise en présentant un reflex FF ?  ;)
Il apparaîtra en même temps que le 7D Mark II et le D400... En... En... 2014 !
Et l'année prochaine, nos impots n'augmenteront pas... Plus que l'année 2013 ! ;D

Phil03

Citation de: TomZeCat le Septembre 30, 2013, 20:08:45
Il apparaîtra en même temps que le 7D Mark II et le D400... En... En... 2014 !
Et l'année prochaine, nos impots n'augmenteront pas... Plus que l'année 2013 ! ;D

;D

rascal

Citation de: iceman93 le Septembre 30, 2013, 19:44:45
on se marre bien quand meme a lire autant de c..... je vois pas un pro avec du sony

en PHOTO... ;)

TomZeCat

Citation de: rascal le Septembre 30, 2013, 20:12:24
en PHOTO... ;)
Tu as raison... Et puis y'a pas un seul pro Canon en copieur (photocopieur) ni de pro Nikon en scanner... ;D
Finalement, y'a que des charlatans ! :D

efmlz

une précision parce que ce ne sont pas des statistiques ce qu'on voit;
d'accord qu'au bord des stades on voit surtout canikon, AF oblige,
maintenant de là à dire que ceux qui font du studio, du paysage, etc, n'ont que du canikon, et que ceux qui sont dans d'autres marques ne sont pas pro = LOL,
perso pour ce qui est de la colorimétrie pas de danger que j'achète un canon, et comme l'AF je m'en fous ... vive sonymolta ?  ;D
achetez ce qui vous plait, mais n'en faites pas une vérité  ;D
i am a simple man (g. nash)

caoua futé

Citation de: TomZeCat le Septembre 30, 2013, 17:47:20
Oui, en effet.
En bref, Sony ne se trompe jamais,
C'est trés vrai et prévu sans le "réglement des marques", au vu de ces deux seuls articles.

Article 1: La "marque" de ne troupe jamais.
Article 2: en cas de doute on appliquera l'article 1.
:D :D :D

vianet

Quand on parle d'avancees technologiques, on se projette dans l'avenir et ce dernier n'est pas forcement proche. La monture A chez Sony ne va disparaitre du jour au lendemain, les EOS M ne vont pas remplacer tout de suite les reflex d'aujourd'hui chez Canon.
Ça n'a pas d'importance sur la valeur de rachat de votre matos...Et ça n'en a aucune sur votre façon de photographier dans les années a venir sauf si vous êtes sonystes alors keep cool les gars.
Déclenchite en rafale!

TomZeCat

Citation de: vianet le Octobre 01, 2013, 22:31:13
les EOS M ne vont pas remplacer tout de suite les reflex d'aujourd'hui chez Canon.
Tu m'as fait froid dans le dos quand j'ai lu ça... ;D

caoua futé

Citation de: vianet le Octobre 01, 2013, 22:31:13
les EOS M ne vont pas remplacer tout de suite les reflex d'aujourd'hui chez Canon.
Alors pourquoi le remplaçant de l' EOS 1100 D tarde-t-il tant ?

Julien-supertux

Citation de: caoua futé le Octobre 02, 2013, 14:04:01
Alors pourquoi le remplaçant de l' EOS 1100 D tarde-t-il tant ?

Parce que les eos à 3 chiffres prennent sa place dès que le modèle suivant apparait, pour l'instant, c'est le 600d.

rascal

FredEspagne

Dans moins de 15 jours, vous aurez 2 FF de plus chez Sony: un avec un capteur de 24 MPx relativement bon marché et autre avec un capteur de 36 MPx. Désolé pour les amateurs de réflex, ce seront des Nex.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique