> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: sofyg75 le Octobre 22, 2013, 21:16:37
Pour le reste oui Leica l'a fait en premier avec le M9 (le M8 étant apsh), mais bon même si Sony ne révolutionne rien, il met ensemble des éléments qui n'avaient jamais été réunis à ce prix (loin d'être ridicule, mais extrêmement bien placé sur le marché) et offre deux produits qui ont déjà le mérite d'attiser la curiosité de personnes au vécu et aux gouts photographiques très différents. Biens des personnes ici s'interessent à ces boitiers pour des raisons très différentes et ça c'est assez rare.

100% d'accord, cette offre à ce prix, c'est une vraie nouveauté et très intéressant... surtout si l'appareil est bon en tant que porte objectifs M (attente très personnelle mais qui en intéressera d'autres je pense).  :D

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

airV

Citation de: Fovéa35 le Octobre 22, 2013, 22:46:51
Tiens, je remarque que sur ton Flickr, il n'y a pas de bokeh... C'est toujours tout net  ;)

Par contre j'aime beaucoup. Surtout les New-York en N&B  :)

Citation de: airV le Octobre 23, 2013, 01:13:56
Je ne m'occupe pas de mon Flickr depuis un moment. Dessus ne figure quasiment que les photos prises avec le Nex 7 et le CZ24 et beaucoup de paysages urbains pour lesquels justement je recherche la netteté du proche au lointain dans l'esprit du "style documentaire". Je m'expliquais de cela un peu plus haut dans ce fil en disant que la recherche du bokeh n'était pas systématique mais dépendait du sujet ou plutôt de la narration. Je disais aussi que pour cela je trouvais ce couple nex7+CZ24 très performant et léger

J'ai d'autres photos dans le forum qui présentent un bokeh.

Merci d'avoir apprécier mes photos. :)
c'était là

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195399.msg4230535.html#msg4230535

Jean-Claude Gelbard

Intéressants, les nouveaux Alpha 7, c'est sûr... Mais quand on a déjà une dizaine d'objectifs en monture A - ce qui est mon cas... - quid de la compatibilité ? Il faudra regarder de près les limites éventuelles des bagues de conversion type LA-EA2, qu'il faudrait laisser à demeure sur le boîtier, ce qui n'est pas forcément une contrainte insupportable.
Et puis si la résolution du viseur électronique est la même que celle de l'Alpha 99, j'attendrai la génération suivante pour voir. Le gain en dynamique est réel par rapport à l'Alpha 900, mais les hautes lumières brûlées n'ont que rarement été un problème pour moi : une fois ou deux en bientôt 5 ans... La résolution de 24 Mpixels étant largement suffisante pour mes besoins, je n'irai pas taper dans le capteur 36 Mpixels, avec les limitations apportées côté caractéristiques (AF, entre autres). Le gain en poids peut être un facteur décisif, quand on doit porter un appareil de 2,2 kg avec le 24-70 et la poignée verticale...

malice

Citation de: JCGelbard le Octobre 23, 2013, 10:35:37
quand on doit porter un appareil de 2,2 kg avec le 24-70 et la poignée verticale...
... et qu'on trouve ça trop lourd, on n'emmène pas la poignée  ;)

efmlz

... et on se choisit un pseudo qu'on aime bien  ;)

j'attend avec impatience le test détaillé fait par nos hôtes et pas une simple prise en main  :D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

digigraphy

merci pour la doc, très complète, très bien expliqué, nombreuses photos et schémas.
On y apprend en plus qu'il y a un revetement antipoussiere et un ultrason contre les poussières sur le capteur
que le boutier resiste aux moisissures et prévient l'humidité de rentrer.
Le viseur est le même que l'Alpha 99 (haut de gamme de la marque)
la différence entre le Bokeh optique et bokeh alpha
le blocage de l'autofocus temporaire facilement
3 modes autofocus de etroit à large
4 modes de priorité video
Un mode double exposition pour la suppression du bruit equiv 51200 iso, c'est beaucoup !
Ajustement de la balance des blancs précis pour chacune des couleurs (un peu comme sur le logiciel photoshop)
Envoi de photo par SMS sur une connexion à distance avec l'iphone
4 applications pour iphone, smartphones

Ce qui m'interesse avec le 7R c'est le crop à 16mpx si on veut conserver une optique aps-c et qu'on a pas besoin de 36.4mpx par contre il passe à 10 avec le 7.

Ce qui n'est pas indiqué c'est le % de remise pour noël  ;D
il faut bien se faire plaisir de temps en temps...

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

malice

digigraphy

le 55mm fait 70,5mm de longueur
et le 50 mm en aps-c fait 62mm longueur.
Il y a peu de différence

digigraphy

Il faut regarder l'image du bokeh et lire le texte de la bochure pour constater la différence

il y a pas mal d'accessoires pour s'équiper petit à petit et bien plus encore car on n'est pas obligé de prendre les accessoires de la même marque. Ils n'ont pas oublié le filtre polarisant utile aussi en video, les flashs, adaptateur XLR, protege appareil et protége objectif en cuir et enfin les trepieds remote control, ils controlent le zoom mais est ce relié à l'appareil photo? est ce que la fonction zooming est fluide ? est ce que ça fonctionne sur l'alpah 7 et 7r ou bien n'y a t'il que la fonction start/stop qui fonctionne?

digigraphy

digigraphy

Avec Alpha 7R et le 35mm

le mode video a l'air pas mal du tout :

Mistral75

Citation de: digigraphy le Octobre 23, 2013, 16:38:16
Il faut regarder l'image du bokeh et lire le texte de la brochure pour constater la différence.

(...)

Il faudrait que tu nous donnes la référence précise (n° de page, etc.) car là, c'est juste incompréhensible.

Mistral75

Alpha 7R et Carl Zeiss Planar T* 85 mm f/1,4 ZA monté avec la bague adaptatrice LA-EA4.

1/320e f/1,4 100 ISO.

(cliquez sur la vignette pour voir la photo en 1.280 x 854)

hangon

mais un zeiss planar T 85 f1.4 + la bague adaptatrice ca fait un gros caillou sur un petit boitier ... autant choper un canon 5DMKIII.

(je fais mon ayatollah fuji dans le fil sony .... j'aime bien :D )

airV

Citation de: hangon le Octobre 23, 2013, 18:48:37
mais un zeiss planar T 85 f1.4 + la bague adaptatrice ca fait un gros caillou sur un petit boitier ... autant choper un canon 5DMKIII.

(je fais mon ayatollah fuji dans le fil sony .... j'aime bien :D )

Sur le A7 je ne sais pas, mais je considère que sur le Nex7 cela relève du dépannage ...

laurent_

Jean-Claude Gelbard

Une chose me laisse perplexe tout de même, et apparemment, personne n'a soulevé ce détail : Compte tenu des 4 optiques proposées avec ces Alpha 7 et 7R, qui sont quand même disons moyenne gamme (2,8/35, 1,8/55, 4/24-70 et surtout 3,5-35/28-70), j'ai l'impression que Sony a voulu jouer "petit bras", nettement en dessous de celles qui sont proposées depuis l'Alpha 900,et,toujours d'actualité pour l'Alpha 99, à savoir 1,4/35, 1,4/50, 2,8/24-70, ce qui a une autre classe, non ?
Je sais que des bruits courent, qui concernent la sortie l'an prochain d'un boîtier plus haut de gamme, auquel ces optiques - et d'autres ! Dont les Zeiss 1,4/85 et 1,8/135 - seraient dédiées ; on pourrait donc imaginer que ces Alpha 7 seraient donc la gamme moyenne-haute, comme toujours depuis l'ère Minolta, et qu'un modèle 9 va sortir ? Miam miam ! Cela dit, les prix de ces optiques sont quand même au dessus de ce qu'on pourrait espérer pour une série 7 ; Sont quand même vachards, chez Sony ! Cela dit, 24 et 36 Mpixels pour une gamme de ce niveau, c'est la réponse à Nikon avec les D600 et D800, qui sont eux aussi  en dessous du D4.

rascal

1- garder un peu de compacité

2-moins de concurrence + de complémentarité avec les Sony A.

3- garder un prix d'entrée au système agressif : moins de 700€ le 35/2,8.

malice

C'est un système nouveau. Même si on attends tjs mieux et surtout plus adapté à ses besoins perso, la gamme d'objectifs proposée ne manque pas forcément de cohérence. Si sony n'avait sorti que des objectifs haut de gamme, on aurait dit que le ticket d'entrée était inaccessible.

Phil03

Citation de: digigraphy le Octobre 23, 2013, 17:12:40
Avec Alpha 7R et le 35mm
le mode video a l'air pas mal du tout :

Il y'a aussi une prise en main avec le 70-200 et bague LAEA4
http://www.dyxum.com/dforum/my-first-result-with-a7r_topic102199_post1221899.html#1221899

On n'aime ou pas les photos, mais les crops sont saisissant pour ma part, je suis bluffé . (C'est en jpeg.)

Olivier Chauvignat

Citation de: Phil03 le Octobre 23, 2013, 20:27:58
Il y'a aussi une prise en main avec le 70-200 et bague LAEA4
http://www.dyxum.com/dforum/my-first-result-with-a7r_topic102199_post1221899.html#1221899

On n'aime ou pas les photos, mais les crops sont saisissant pour ma part, je suis bluffé .

Absolument et strictement aucun intérêt : on sait que l'appareil est capable de faire des photos, et qu'il est en haute définition. Super intéressant.
Tout a fait le genre de "test" qui ne montre rien du tout et dont le net va être infesté ces prochains mois.

exactement ce que je disais là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195399.msg4228794.html#msg4228794
Photo Workshops