> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: megaboub le Octobre 27, 2013, 09:24:36
Il n' y a que quelques individus bien connus dont les tests veulent dire quelque chose.....

On a même vu (pour d'autres appareils ) sur le web , des tests comparatifs à expos différentes, avec la map pas au même endroit, jpeg vs  raw juste dématricé sans précautions, voir même sans aucune info sur les prises de vue  , avec 1 photo test prise avec 1 boitier + 1 objo sans être certain que l'objo utilisé est limite tolérances fabricant ou si il est défaillant ou un fier représentant tout nickel des exemplaires de série etc ...

Par exemple je crois que JMS fait des dizaines de photos dans les mêmes conditions pour pouvoir donner un résultat "fiable statistique".

J'ai l'impression que le test que tu cites en ligne est fait "à l'arrache" dans un magasin ..... si le gars a eu le temps de peaufiner les réglages comparatifs, c'est un champion  8)

Bref tu pose la question "est-ce possible" , réponse "bien-sûr" selon le niveau d'expertise du testeur.

Et là je j'ajoute, même DXO préconise de ne jamais faire de test comparatifs FF vs apsc, pas même cercle confusion, pas même distance de map pour cadrage, pas même focale (si même distance) etc , le testeur du site est peut-être un ingénieur dissident de DXO ....

Pour les écarts au niveau production, il n'y a qu'un seul testeur fiable parce qu'il teste une dizaine ou plus de même modèles d'objectifs, c'est Roger Cicala de Lens Rental et en plus on a de précieuses indications sur la fiabilité et les points faibles du matos.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sofyg75

Citation de: RICKALLAN34 le Octobre 27, 2013, 07:04:05
Voici des photos prises avec le A7R
sur la photo de la gare et du train quand on agrandi, c'est très net sur les personnes!
Si quelqu un trouve avec quel objectif cela a été réalisé, car même en agrandissant, c'est très net!
http://pixinfo.com/fgep/Sony_Alpha_7R/tesztfotok/11_55mm_F8,0_ISO100_oa
Exposure Time (1 / Shutter Speed) {0x829A}   1/400 second ===> 0.0025 second
Lens F-Number / F-Stop {0x829D}   80/10 ===> ƒ/8    Exposure Program {0x8822}   aperture priority (3)
ISO Speed Ratings {0x8827}   100    Original Date/Time {0x9003}   2013:01:02 02:31:28
Brightness (APEX) {0x9203}   25894/2560    Exposure Bias (EV) {0x9204}   -3/10 ===> -0.3
Max Aperture Value (APEX) {0x9205}   434/256 ===> 1.7    Max Aperture   ƒ/1.8
Metering Mode {0x9207}   pattern / multi-segment (5)     Flash {0x9209}   Flash did not fire, compulsory flash mode
Focal Length {0x920A}   550/10 mm ===> 55 mm
Colour Space {0xA001}   sRGB (1)
Image Width {0xA002}   7360 pixels     Image Height {0xA003}   4912 pixels
Scene Type {0xA301}   directly photographed image     Custom Rendered {0xA401}   normal process (0)     Exposure Mode {0xA402}   auto bracket (2)    White Balance {0xA403}   auto (0)
Digital Zoom Ratio {0xA404}   16/16 ===> 1    Focal Length in 35mm Film {0xA405}   55    Scene Capture Type {0xA406}   standard (0)
Contrast {0xA408}   normal (0)    Saturation {0xA409}   normal (0)    Sharpness {0xA40A}   normal (0)
Lens Specification {0xA432}   55-55mm F1.8-1.8
Lens Model {0xA434}   FE 55mm F1.8 ZA

dideos

J'ai 2 sujets d'interrogation sur ces appareils :
- La dissipation thermique vu la taille. J'espere que c'est mieux que sur les NEX.  Si l'objet est dispo au salon, ça sera facile a vérifier. Ceci dit, la faible autonomie est plus due a la capacité de la batterie qu'a la consommation.
- La qualité optique et de l'AF avec la bague Metabones  EF-> FE (clin d'oeil a Canon ?)
Si c'est bon, ca nous fera 2 bons boitiers Canon a pas cher.  
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

RICKALLAN34

Citation de: dideos le Octobre 27, 2013, 11:53:54
Ceci dit, la faible autonomie est plus due a la capacité de la batterie qu'a la consommation.
Il me semble que la batterie est la meme que sur le NEX7 (compatible)
Donc si le nombre de tirage est + faible qu'avec le NEX 7 c'est qu'il consomme + !!!!

Rick

dideos

C'est la meme sur tous les NEX apparemment. 1080 mAh vs 1800 sur le 5D.
L'autonomie ça ne me dérange pas trop, ce qui me dérangerait c'est que ça chauffe trop en longue pose

Lorenzo83

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 26, 2013, 19:06:03
heu... 50 mm et 100 mm ce n'est pas la même focale :
50 n'est pas égal à 100 ?
Ah les maths...
Mais c'est le même cadrage si on met le 50 sur un OMD et le 100 sur un A7
non ?

Lorenzo83

Citation de: JCGelbard le Octobre 26, 2013, 19:14:08
Pour Malice :
Intentitionné ? Vous avez bien dit intentitionné ? Je n'en crois pas mes yeux... Ce qui ne m'empêche nullement de me marrer !

Je crois par ailleurs qu'on peut clore le chapitre de la profondeur de champ par cette déclaration définitive :

"Plus la focale est moins courte, moins la profondeur de champ est plus grande !"

J'ai dit !

TCF au moins on rigole !

donc à 100mm f/2,8 on a moins de profondeur de champ qu'à 12mm f/2,8 ?
Traduction de ton discours abscons ci-dessus

unbridgesinonrien

Pour ce qui est de la batterie, en changer sur ce type de boitier est ultra rapide et perso je préfère la compacité a une autonomie plus importante

le grip ne m'intéressera pas, il n'apporte que l'autonomie et la prise en main en orientation paysage mais rajoute poids , encombrement et dénature le A7

enfin c'est un grand soulagement de voir le même modèle de batterie sur le A7 que sur mes différents Nex, pou rune fois que je n'ai pas à changer de chargeur et de batterie ...  ;D

Mistral75

Citation de: JCGelbard le Octobre 25, 2013, 16:21:52
(...)
J'ai vu pas mal de gens râler sur le prix du 2,8/35 et je le comprends : cet objectif a une ouverture banale pour une focale banale, avec une formule optique assez banale (7 lentilles en 5 groupes), construit chez un fabricant banal (Cosina...) et vendu à un prix pas banal du tout !
(...)

Cosina fabrique la plupart des Zeiss ZM mais pas les Carl Zeiss ZA qui sont conçus et fabriqués par Sony (ou par un sous-traitant de Sony).

Mistral75

(...)
- La qualité optique et de l'AF avec la bague Metabones  EF-> FE (clin d'oeil a Canon ?)
(...)

La bague actuelle de Metabones ne couvre pas le cercle image d'un capteur 24x36 (il y a de l'électronique à l'intérieur qui vient restreindre le champ).

Metabones travaille à une nouvelle version,  compatible 24x36.

Mistral75

Citation de: Jack Odonate le Octobre 24, 2013, 10:30:58
Une petite demande de renseignement en direction de Mistral.

Le DA*300mm Pentax sera-t-il compatible 24x36 ou faudra-t-il utiliser le crop numérique "APS-C" ?  ;)

Le brevet de la formule optique du smc Pentax-DA* 300 mm f/4 porte sur un objectif 24x36. Aucune idée toutefois de la qualité optique en périphérie du format 24x36.

dideos

Citation de: Mistral75 le Octobre 27, 2013, 16:29:44
La bague actuelle de Metabones ne couvre pas le cercle image d'un capteur 24x36 (il y a de l'électronique à l'intérieur qui vient restreindre le champ).
J'ai vu, il faut la V3 qui est déja dispo
http://www.metabones.com/sony/buy-eos-nex-adapter

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dideos

Faudrait déja qu'on puisse upgrader le FW sans etre obligé de la renvoyer... C'est la glu sur la V2

RICKALLAN34

Citation de: Mistral75 le Octobre 27, 2013, 16:29:44

Ca m'a fait penser a ma bague VILTROX qui est idem, j'ai regardé, je suis pret a essayer de limer pour gagner du champ, il y a de la marge, je pense que l'electronique est bien au bord!

Il y en a t il qui vont le tenter sur leur bague( quelques soit la marque)????

Rick

Olivier Chauvignat

Citation de: dideos le Octobre 27, 2013, 10:00:44
J'ai retrouvé.
Je trouves que tu as répondu un peu vite, j'aurais voulu avoir ton avis sur la couleur. Le reste +/- on sait a quoi s'attendre

la couleur de quoi ? du boitier ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: RICKALLAN34 le Octobre 27, 2013, 07:04:05
Voici des photos prises avec le A7R

sur la photo de la gare et du train quand on agrandi, c'est très net sur les personnes!

Si quelqu un trouve avec quel objectif cela a été réalisé, car même en agrandissant, c'est très net!

Alleluia, cet appreil ferait donc des photos "tres nettes".
C'est vraiment une nouveauté.
Aucun appareil n'a atteint cette aptitude jusqu'a présent.
  :D :D :D :D

Parfois, vous me faites flipper les mecs...
Photo Workshops

LD31

Citation de: digigraphy le Octobre 18, 2013, 20:47:10
Je vends mes appareils et mes objectifs

Pour acheter l'Alpha 7 ou l'Alpha 7R

je n'ai pas fait mon choix pour ces deux là encore

c'est surtout en matière de vidéo et d'autofocus que j'aimerais pouvoir orienté mon achat, non pas sur la papier mais sur l'efficacité.

Pourquoi cet appareil

parce que
- il est léger et quand on voyage, on n'a pas forcément envie de payer un surplus de bagage à l'aéroport.
- c'est l'appareil de tous les instants
- il a un écran orientable , utile en concert si on veut photographier au dessus des têtes des spectateurs à main levée. Nikon et Canon n'ont pas ça.
- La video 50p et 60p en full HD est proposée et que Sony a de l'expérience dans les camescopes
- Ensuite, il faut être moderne le viseur optique est has been et date du moyen age. Depuis l'arrivée de la video, c'est justifié.
- Le plastique ne s'effrite pas et ne laisse pas de résidus sur le capteur comme sur le Nikon D600
- le crop est proposé et l'on peu utiliser des zooms motorisés en monture E APS-C mais aussi des objectifs Leica et de toutes autres marques.
- La batterie se recharge en USB à partir d'un ordinateur ou une prise secteur (comme avec l'iphone)
- une griffe permet d'adapter un microphone XLR
- réduction du bruit en basse luminosité
- moins cher que ce que je pensais
- choisir la dimension des raw

Je vais certainement faire pareil ; mais le seul frein, à part les finances, est : existera-t-il avant fin 2014 un zoom genre 70-300 f:4,5-5,6 pas trop lourd, en monture E (en haute montagne etc. je n'ai pas envie de manipuler une bague) ?

Odi

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 27, 2013, 18:48:46
Alleluia, cet appreil ferait donc des photos "tres nettes".
C'est vraiment une nouveauté.
Aucun appareil n'a atteint cette aptitude jusqu'a présent.
 :D :D :D :D

Parfois, vous me faites flipper les mecs...

;D ;D ;D

t'es mauvaise langue  8)

y a aussi des appareils qui font du flou... enfin si on en croit les forums !  :D

dideos

Lorenzo83

Citation de: LD31 le Octobre 27, 2013, 19:21:15
existera-t-il avant fin 2014 un zoom genre 70-300 f:4,5-5,6 pas trop lourd, en monture E (en haute montagne etc. je n'ai pas envie de manipuler une bague) ?
Ce n'est pas prévu au planning.
Et le 70-300 Sony G SSM + bague, j'ai essyé sur NEX, c'est trop gros, c'est du provisoire, ce n'est pas bon en randonnée.
Pour l'instant il faut se contenter du 70-200 f/4 qui doit être bien meilleur que tous les 70-300 du commerce  :-\

Olivier Chauvignat

Citation de: dideos le Octobre 27, 2013, 19:29:25
entre autres....
Peu importe, au fond :)

Ben je ne peux pas savoir sans l'avoir en mains, avec les objectifs qui vont bien.
Photo Workshops

unregarddansletemps

J'ai 2 sujets d'interrogation sur ces appareils :
- La dissipation thermique vu la taille. J'espere que c'est mieux que sur les NEX.  Si l'objet est dispo au salon, ça sera facile a vérifier. Ceci dit, la faible autonomie est plus due a la capacité de la batterie qu'a la consommation.
Si c'est bon, ca nous fera 2 bons boitiers Canon a pas cher.  

Exactement les mêmes interrogations. Merci pour ton analyse  :)
6D ou A7 ? L'attente sera longue...

dideos

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 27, 2013, 19:40:27
Ben je ne peux pas savoir sans l'avoir en mains, avec les objectifs qui vont bien.
Pareil :)
Au moins au salon on pourra statuer sur le bruit thermique en pose longue.
Le 2eme point sur la compatibilité optique + AF  avec les EOS, on patientera je ne suis pas pressé.
Pour ma pomme, les objectifs qui vont bien sont les L canon.

dideos

Citation de: unregarddansletemps le Octobre 27, 2013, 20:09:47
Exactement les mêmes interrogations. Merci pour ton analyse  :)
6D ou A7 ? L'attente sera longue...
6D pour l'instant Out, sauf panne du 5D2 que je garderai avec les optiques EOS de toutes façons.