> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

digigraphy

Citation.  FredEspagne
Hyper actif

Re : > INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]
« Répondre #1439 le: Aujourd'hui à 09:22:55 »
Citation
Les avis ne sont pas aussi tranchés voir ici http://www.sonyalpharumors.com/a7r-af-faster-than-the-nikon-d800e-the-buddha-55mm-bokeh-test/

je ne trouve pas non
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Ilium

Citation de: FredEspagne le Octobre 25, 2013, 10:22:55
Les avis ne sont pas aussi tranchés voir ici http://www.sonyalpharumors.com/a7r-af-faster-than-the-nikon-d800e-the-buddha-55mm-bokeh-test/

Ah oui effectivement. En fait d'affirmations définitives de Digigraphy, monsieur Kobal fait part de ses impressions suite à un rapide passage sur un salon;D ;D ;D

Fab35

Moi ce qui me gêne c'est ça :

Citation de: digigraphy
Meilleur que le Canon 5D en video

Citation
.    The sensor is the best in the stills world, and second best in the video world just behind the 5D Mark III. If you're shooting raw video with the Magic Lantern firmware on the 5D Mark III of course the A7R won't improve on that for image quality, but if you need the convenience of a compressed codec and don't mind a bit of occasional moire and aliasing then the A7R does a great job.

Vous ne voyez comme un pb d'interprétation là ?

digigraphy

Citation

Re : Re : > INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]
« Répondre #1441 le: Aujourd'hui à 09:31:04 »
Citation
Citation de: digigraphy le Aujourd'hui à 09:19:05
Le d800e a été assez décortiqué en long et et large sur le net pour savoir qu'il y a du moiré dans certains cas en photo et qu'en video il est à la ramasse.

Tu es tout simplement ridicule.  
Je vais néanmoins répondre à ce point précis: oui, il y a du moiré dans certains cas en photo, quel scoop pour un appareil sans filtre passe bas. Cela étant, avant d'affirmer que tel ou tel appareil lui serait supérieur, encore faudrait-il tester et plus que sur une photo.
Quant à la vidéo que je ne pratique pas, il est en effet de notoriété publique qu'elle n'a rien de transcendant mais comme on parlait d'appareils

je n'ai pas besoin de ton avis  qui ne sert à rien puisque tout a été testé en long et en large et pas qu'en photo sur les sites, blogs etc.
je ne changerais pas d'avis quand on sort  un 610 pour remplacer le défaut de fabrication du 600 ça ne doit pas tourner bien rond chez Nikon, je n'ai jamais vu autant de sites, blogs, réseaux sociaux... et de photos de moiré sur un appareil

Ilium

Citation de: digigraphy le Octobre 25, 2013, 10:43:47
je n'ai pas besoin de ton avis  qui ne sert à rien puisque tout a été testé en long et en large et pas qu'en photo sur les sites, blogs etc.
je ne changerais pas d'avis quand on sort  un 610 pour remplacer le défaut de fabrication du 600 ça ne doit pas tourner bien rond chez Nikon, je n'ai jamais vu autant de sites, blogs, réseaux sociaux... et de photos de moiré sur un appareil

Je ne vois pas ce que les problème du D600 viennent faire ici.
Pour le D800E, désolé, je sais que parler de quelque chose qu'on connait et qu'on utilise n'est pas forcément la norme et que certains pensent qu'il vaut mieux lire les blogs et parler d'un appareil qu'on ne connait pas, mais je suis faible, je le possède. Alors je persiste et signe: soit tu énonces une évidence (le D800E peut moirer, le sans E aussi d'ailleurs et pas mal d'autres pourraient moirer), soit tu écris une connerie (le D800E a un problème de moiré).

Maintenant retour au A7 même si ta capacité à ne lire que ce que tu veux bien lire est assez étonnante.

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2013, 10:42:22

A la décharge de Digigraphy, la comparaison est faite avec le 5D III dopé par Magic Lantern, ce qui n'est pas tout à fait la même chose non plus.
Par contre ne pas voir que sur la même page, il y a des contradictions entre les personnes citées est assez grave. Problème de lunettes?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sofyg75

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2013, 10:42:22

effectivement

après l'af en photo ...
En sport et animalier, outre les gouts de chacun, l'evf souffre d'un vrai problème totalement objectif qui est l'autonomie.
il faut rester parfois plusieurs heures le boitiers prêt à l'usage, l'œil sur le viseur ... explique moi comment, pour une simple question d'autonomie on peut faire ça en Evf ?

Un système photographique c'est un peu un boitier (c'est loin d'être l'élément déterminant) et beaucoup des optiques. La vitesse d'af se juge là où on en a le plus besoin (sur les longue focales), en focale plus courte la vitesse c'est bien mais moins déterminant car c'est plus facile à obtenir et les différences moins notables.

je ne pense pas que dans le domaine de l'af les reflex canikon tremblent face à l'A7  ;)

attendons les test "scientifiques" par des testeurs reconnus pour l'instant c'est des impressions qui relèvent un peu des discussions de comptoir.

Lorenzo83

Citation de: digigraphy le Octobre 25, 2013, 09:49:32
Il y a ceux aussi qui ne sont pas ouvert aux changements de leurs habitudes et même si on leur proposerait un meilleur appareil d'une autre marque resterait stupidement à côté
Ceux-là ont peut-être une ribambelle d'objectifs coûteux, ils connaissent leur matos par coeur, ils savent en tirer le meilleur et ils voient les nouveautés se succéder sans frémir...
Aujourd'hui c'est sony, demain c'est nikon, après-demain ce sera Canon...
L'amateur et le geek sont plus infidèles, ils veulent le meilleur à l'instant T.
Ils ont un objectif standard, parfois un zoom télé et une focale fixe macro. Ils revendent d'occasion et rachètent pour se faire plaisir, pour avoir le dernier, le meilleur appareil du moment (pour eux).
Ce sont 2 populations différentes et il ne faut critiquer aucune des 2. Ni le Canikoniste, ni le geek ou l'amateur passionné  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: FredEspagne le Octobre 25, 2013, 10:22:55

Par contre; le passage net/flou lui, est tres tranché ;)
Le bokeh confirme bien ce que je pense de ce 55 mm
Photo Workshops

JCCU

Citation de: FredEspagne le Octobre 25, 2013, 09:42:10
...que Sony arrive au niveau Canikon serait une très très bonne nouvelle...

Déjà, il faudrait savoir à quel boitier Canikon on le compare  :D (ceux à 1000/1500E n'ont peut être pas les mêmes AF que ceux à 3/4000E)

digigraphy

CitationDéjà, il faudrait savoir à quel boitier Canikon on le compare
5Dm3 et D800/E

digigraphy

CitationJe ne vois pas ce que les problème du D600 viennent faire ici.
Question d'étique Nikon
Service Pro merdique, ils ne m'ont même pas répondu.

Citationsoit tu énonces une évidence (le D800E peut moirer, le sans E aussi d'ailleurs et pas mal d'autres pourraient moirer), soit tu écris une connerie (le D800E a un problème de moiré).

Tu n'as qu'a chercher sur internet les exemples ne manquent pas. (photo de bateau, sur des chemises, sur des coussins et textiles... )

Ilium

Citation de: digigraphy le Octobre 25, 2013, 12:16:38
Question d'étique Nikon
Service Pro merdique, ils ne m'ont même pas répondu.

Je le répète: je ne vois pas ce que ça vient faire dans un pseudo comparatif technique du D800E avec ces Sony.

Citation de: digigraphy le Octobre 25, 2013, 12:16:38
Tu n'as qu'a chercher sur internet les exemples ne manquent pas. (photo de bateau, sur des chemises, sur des coussins et textiles... )

Je ne vais pas chercher sur Internet ce que j'ai sous la main. Et je le répète, sur plusieurs milliers de photos, je n'en ai aucune avec du moiré (en tout cas à un niveau visible). Maintenant, file moi n'importe quel appareil et je te le fais moirer. Tu parles d'un problème que tu ne connais de toute évidence pas.

ST2

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 25, 2013, 11:30:35
Par contre; le passage net/flou lui, est tres tranché ;)
Le bokeh confirme bien ce que je pense de ce 55 mm

Je retrouve cette caractéristique avec le D800E (d'une manière générale, qque soit l'optique)...les 36Mpx sur 24x36mm n'y seraient pas pour qque chose?

digigraphy

Lorenzo83

Citation de: digigraphy le Octobre 25, 2013, 09:59:17
il reste toujours un instamatic qui ne trouve pas preneur ;D
Serieusement si trop cher il y a toujours les Nex 5 6 7
Vous voulez toujours et toujours plus en payant moins
toujours plus en payant moins ? Ce n'est pas un scoop !
D'ailleurs, il parait que certains veulent un appareil photo 24x36 à objectifs interchangeables à moins de 1400 €. Les fous !
Pour ce qui est des objectifs, faire un 35mm f/2,8 non stabilisé à 600 €, ce n'est pas vraiment comme si on demandait un 28-300 f/4 de moins de 20cm et à moins de 1000 € car ça, ce n'est pas réaliste  :-*

Lorenzo83

Citation de: digigraphy le Octobre 25, 2013, 12:04:24
5Dm3 et D800/E
Par sa compacité, l'A7 n'est pas là pour concurrencer les 5D Mark III ou D800 et encore moins un 1DX ou 1Dc
En 24x36, l'A7 concurrence les Canon 6D et Nikon D610. Point.
Il peut aussi concurrencer un petit reflex ou d'autres hybrides comme l'Olympus OMD, le Fuji X-Pro et il peut même concurrencer le NEX-7.
L'A7R concurrence le D800e car ils ont tous les 2 des capteurs 36 Mpxls et pas de fitre.

L'A7 devrait être meilleur que le 6D en autofocus et en vidéo mais il faut attendre des tests précis avant d'avancer des informations aussi hypothétiques.

digigraphy

CitationJe le répète: je ne vois pas ce que ça vient faire dans un pseudo comparatif technique du D800E avec ces Sony.
Nikon malhonnête avec le client, je n'achete pas.

pueyo

Ce n'est pas avec ce fil que je vais me décider, entre les obsédés des D machin  ( c'est moi qui ais la plus grosse)  et ceux qui veulent un autofocus qui prend l'image avant de voir le sujet et qui éventuellement fait la photo tout seul  ;D ;D ;D

je vais aller chez mon commerçant habituel et comparer après avoir rempli une carte SD  ces discutions sont stériles  >:(
Pierre

digigraphy

CitationCe n'est pas avec ce fil que je vais me décider, entre les obsédés des D machin  ( c'est moi qui ai la plus grosse)  et ceux qui veulent un autofocus qui prend l'image avant de voir le sujet et qui éventuellement fait la photo tout seul  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

je vais aller chez mon commerçant habituel et comparer après avoir rempli une carte SD  ces discutions sont stériles  Fâché

T'es pas chié !
on t'a mis un manuel pour voir les caractéristiques de l'appareil
Ensuite, on ne va pas choisir a ta place !
Tu débarques de je ne sais où en ralant sans même dire ce que tu souhaites pratiquer en photo et comment tu souhaites l'utiliser
(photo de rue, portrait, spectacle, familial, professionnel, voyage...)

Je ne suis pas obsédé d'une marque puisque j'étais prêt à partir sur un modèle d'apn et puis déception, j'ai changé d'avis. En ce qui concerne l'autofocus c'est quand même important pour moi qui pratique 50% photo et 50% video, étant souvent seul ou deux limite, je ne peux pas me permettre d'avoir un opérateur de prise de vue donc si on peut avoir recours a un autofocus performant je le prends. Les objectifs manuels sont pour moi utile de temps en temps, mais je ne fixe pas ma priorité la dessus. (à moins qu'il faut changer ma façon de procéder radicalement et retourner en arrière au temps de l'argentique où l'on était de faire le point à la main)

pueyo

les caractéristiques des A  me conviennent et me sont suffisantes ; j'ai des summicrons M et des voigt  à utiliser ; le 7 me va. Ce qu'il ne me va pas , mais je ne suis pas obligé de vous lire, c'est votre perpétuel mécontentement  après l'autofocus et vos références aux D canikons qui me fatiguent. comparez des images ce sera suffisant
Pierre

digigraphy

Comme je n'ai pas envie de choisir entre la photo et la video car j'aime les deux autant et j'utilise les deux autant. Je pense que ces deux appareils A7 sont plus polyvalent en photo-video 50/50 qu'un D800 ou un 5Dm3.
Seulement voila il y a les personnes qui sont plutôt 80% photo et 20% ou moins video.
Donc un appareil qui serait bon pour une personne ne serait pas forcément bon pour une autre personne

geraldb

Evidemment, je dois me servir environ - de 5% en video,
alors, la partie photo est "pour moi" beaucoup plus importante,
la moyenne est impossible dans ce domaine, comme dans bien d'autres,
et malheureusement souvent retenue par les technocrates!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Olivier Chauvignat

Citation de: ST2 le Octobre 25, 2013, 12:39:42
Je retrouve cette caractéristique avec le D800E (d'une manière générale, qque soit l'optique)...les 36Mpx sur 24x36mm n'y seraient pas pour qque chose?

Non, au contraire...

C'est inhérent au 24x36 : pour avoir une faible PDC, on est obligé d'ouvrir le diaph à des valeurs pour lesquelles la progressivité est nulle. Une grosse quantité de pixels (THD) va aider aune restitution plus fine des transitions. Donc ca ne peut pas venir de là
Et comme la qualité des objectifs n'est pas exceptionnelle (objectifs peu homogènes) ca amplifie cet effet de brutalité.

Solution : ouvrir moins (essayer de se limiter a f3,2) et trouver des objectifs de qualité.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops