> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

digigraphy

Citation.

Re : > INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]
« Répondre #1490 le: Aujourd'hui à 20:50:14 »
Citation
Dxo contacté aujourd'hui: personne sait quelle version (standard ou élite) il faudra pour les Alpha 7 et 7R

ça serait bien si le 7 restait en standard, la mise à jour en Dxo 9 est sur le fourneau ( de même que l'arrivée du Alpha 7)   

Tout vient à point à qui sait attendre. J'utilise Dxo aussi, les mises à jour arrivent au fur et a mesure
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

ddi

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2013, 19:04:00
Oui.
(cf facteur de grandissement : la PdC ne dépend que de ce paramètre et de l'ouverture)
à ce rythme là c'est 80000 posts avant la fin de la soirée ....  ;D

Lorenzo83

Citation de: Greven le Octobre 25, 2013, 21:24:48
Non. Plus réduite. Tu devrais te relire, tu n'es pas d'accord avec toi-même...
absolument ! La profondeur de champ est réduite ! pff quel naze
La fatigue
je sors...  ;D

Malheureusement, je ne peux pas éditer les posts précédents ! Du coup, un néophyte sera induit en erreur et un amateur éclairé pensera qu'on raconte vraiment n'importe quoi !
Désolé...
Plus le capteur est grand, plus la profondeur de champ est réduite (pour une ouverture équivalente).
Allez, dodo... :D

Lorenzo83

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 25, 2013, 21:50:14
Dxo contacté aujourd'hui: personne sait quelle version (standard ou élite) il faudra pour les Alpha 7 et 7R

ça serait bien si le 7 restait en standard, la mise à jour en Dxo 9 est sur le fourneau ( de même que l'arrivée du Alpha 7)
Préparez-vous psychologiquement à acquérir la version Elite car pour le moment, qui dit 24x36 dit Elite chez DXO.
Ben oui on n'est plus dans le reflex APS-C entrée de gamme.
Chez Canon, le 6D a des spécifications inférieures au 7D mais il a un capteur 24x36, il faut donc passer par la version Elite.
Je viens de faire la mise à jour, 69 euros  :'(
Et 59 € de plus pour DXO Filmpack4
DXO c'est un budget de 128 € tous les ans.
Mais que de temps gagné  ;)

unbridgesinonrien

j'avais souvent entendu ou lu : "le full frame c'est un autre monde"

ben voila  :'( ça va commencer par la version élite de Dxo (je m'en doutait quand même un peu)

Lorenzo83

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 26, 2013, 00:49:02
j'avais souvent entendu ou lu : "le full frame c'est un autre monde"

ben voila  :'( ça va commencer par la version élite de Dxo (je m'en doutait quand même un peu)
;D
Console toi, tu rentres dans l'élite !

aliosha

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 25, 2013, 17:41:44
plus le capteur est grand, plus la PDC est réduite pour une même ouverture
La "beauté" du bokeh dépend des objectifs en tres tres grande partie. Rien à voir avec le format.
Il me semble également que pour avoir un beau flou d'arrière plan (bokeh), il faut que l'optique est un maximum de lamelles... 9 lamelles étant souvent mieux que 8 ou 5. Ne pas hésitez à me contredire si nécessaire.

FredEspagne

Cela ne se fait plus mais le barillet à trous de différentes tailles était parfait pour un bokeh régulier car si on observe les objectifs modernes, les lamelles de diaphragme ne forment pas un cercle parfait sauf à pleine ouverture bien sûr. Il y a des astuces de formes de lamelles mais on atteint jamais la perfection.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

danm_cool

attention a ce que tu dis, ton affirmation n'est valable que pour un cadrage équivalent!

car pour une même focale et ouverture, a la même distance de mise au point la PDC est identique peut importe la taille de capteur ;)

digigraphy

Existe t'il un firmware "pirate" sur les apn Sony ? comme avec MagicLantern et les Canon?
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

laurent_

Citation de: digigraphy le Octobre 26, 2013, 10:02:04
Existe t'il un firmware "pirate" sur les apn Sony ? comme avec MagicLantern et les Canon?

Ils y travaillent : http://www.nex-hack.info/

Jean-Claude Gelbard

Pour Digigraphy : Ben alors ? On se vexe ? Je ne corrige rien du tout, je fais un jeu de mots sur une faute d'orthographe. En d'autres termes, je me marre ! Tu manques d'humour, mon vieux... Apparemment, l'autodérision, c'est pas ton truc. Bon, personne n'est parfait.

Pour la profondeur de champ : Il est clair que, indirectement, la taille du capteur a une influence sur la PDC ! Je m'explique : Plus le capteur sera petit, plus la focale des objectifs devra être courte, à cadrage identique. et donc plus la PDC sera importante. C'est pourquoi, à l'époque où Olympus faisait encore des reflex, il avait été obligé de concevoir des optiques bien plus ouvertes, à cadrage égal, pour réduire la PDC et avoir de beaux flous d'arrière-plan. Je me souviens de leurs équivalents trans-standard et télé zoom hauts de gamme genre 2,8/28-70 et 2,8/70-200, qui étaient des 2/14-35 et 2/35-100 et qui coûtaient un bras - comme la plupart des objectifs de la gamme, d'ailleurs. Sans parler de leur 2/150 (équivalent 300 mm).

gerarto

Citation de: danm_cool le Octobre 26, 2013, 08:47:50
attention a ce que tu dis, ton affirmation n'est valable que pour un cadrage équivalent!

car pour une même focale et ouverture, a la même distance de mise au point la PDC est identique peut importe la taille de capteur ;)

Ben, non...

Il y a un autre paramètre qui joue : le cercle de confusion.

Théorème de gerarto ;)

- Pour une même distance de MaP, même focale (donc cadrage différent) et même ouverture, la profondeur de champ est plus importante en FF qu'en APS-C : la seule variable est le cercle de confusion.
- Pour une même distance de MaP, même cadrage (donc focales différentes) et même ouverture, la profondeur de champ est plus importante en APS-C qu'en FF : l'incidence de la focale est plus importante que celle du cercle de confusion.
- Pour une même distance de MaP, même cadrage (donc focales différentes) la  profondeur de champ en FF est sensiblement identique à celle de l'APS-C lorsque l'on ferme d'environ 1,3 diaph. Par exemple f/4 à f/4.5 en FF pour f/2.8 en APS-C."

upulipupuli

La "beauté" du bokeh dépend des objectifs en tres tres grande partie. Rien à voir avec le format.
f1,8, c'est f1,8, quel que soit le format.

un tableau qui peut aider : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/tutoriels/materiel-photo-tableau-des-equivalences-moyen-format-24x36/

tu devrais relire ;)
Sympa ton site , félicitations
L'essentiel est dans la photo

Verso92

Serais-tu en train de sous-entendre que la PdC est plus faible en macro avec un APN petit capteur qu'à l'infini au GA avec une chambre grand format ?
Mazette...

Pour les allergiques au second degré, je rappelle que la PdC ne dépend que de deux paramètres : rapport de grandissement et ouverture.
Citation de: upulipupuli le Octobre 26, 2013, 11:06:54

Oui.

efmlz

amha s'il y a un amateur qui n'y comprenait pas grand chose à la pdc à voir avec le diaphragme, la focale, la taille du capteur, le rapport de grandissement et le cercle de confusion, là il est mûr pour une cure de paracétamol  ;D
on pourrait parler d'hyperfocale alors ?  ;D

bon samedi (pour dimanche, je vous laisse vous débrouiller)   8)
i am a simple man (g. nash)

Verso92

Citation de: efmlz le Octobre 26, 2013, 11:55:01
amha s'il y a un amateur qui n'y comprenait pas grand chose à la pdc à voir avec le diaphragme, la focale, la taille du capteur, le rapport de grandissement et le cercle de confusion, là il est mûr pour une cure de paracétamol  ;D
on pourrait parler d'hyperfocale alors ?  ;D

bon samedi (pour dimanche, je vous laisse vous débrouiller)   8)

Tout ça pour dire que quand on compare deux formats en terme de PdC, on le fait forcément à cadrage égal (sinon, à quoi bon ?).
Et, comme chacun sait, dans ces conditions, plus le format est grand, plus la PdC sera faible à ouverture égale (tout ça à cause de rapport de grandissement)...

unbridgesinonrien

phenix jc

Astro2012

Citation de: phenix jc le Octobre 26, 2013, 12:40:54
Teasing : Une comparaison rapide du 12mm Voigtlander sur la A7 et le A7r par Steve Huff
http://www.stevehuffphoto.com/2013/10/25/quick-samples-from-sony-a7-and-a7r-with-12mm-voigtlander/

sans grand intérêt, il aurait pu soigner un minimum ses prises de vue prendre du recul parceque les "portraits" au 12mm c'est tout pourri  8) :D :D :D

Ilium

Et puis prendre quelques focales un peu ouvertes entre 20 et 35, ça serait plus intéressant.

yam421

J'ai 2 questions:
1) Mon 50mm Nikon AIs se comporte très bien sur le nex6, je voudrai savoir qu'en sera t il sur le A7 ? Hormis le fait que ce sera un 50 et non pas 75mm.

2) Avez vous le code de réduction valide pour commander le site Sony ? Le code donné quelques précédemment n'est plus bon.

unbridgesinonrien

le code pour -10% ne fonctionne pas pour les alpha 7

il y aurait VCHGENFAFF1A13 qui donne 5 % sur l'ensemble du site

un autre NEXACC12PW donne  30% sur accessoire mais a voir si des accessoires du A7 conviendrait

un lien :http://www.bons-de-reduction.com/code-promo-sony.html?v=3&cvr=0&utm_source=adwords&utm_medium=cpc&utm_term=code%20reduction%20sony&utm_campaign=DIR-Sony-MER-7-G-GS&kid=05e357de-35b7-e549-4abf-00001f31509e

malice

Citation de: JCGelbard le Octobre 26, 2013, 10:35:58
... je fais un jeu de mots sur une faute d'orthographe. En d'autres termes, je me marre ! Tu manques d'humour, mon vieux... Apparemment, l'autodérision, c'est pas ton truc. Bon, personne n'est parfait.

Quand une personne bien intentitionnée se marre de ce que tu as écris, on est assez loin de l'autodérision ;D

Lorenzo83

Ben non, justement. D'où le débat.

Un 50mm f/2,8 sur l'Olympus OMD aura une profondeur de champ plus grande qu'un 100mm f/2,8 sur le Sony Alpha 7.
Le cadrage est le même (50mm ou 100mm) et l'ouverture est la même. Mais la profondeur de champ est réduite en 24x36 et le bokeh en général plus joli (si les objectifs sont de qualité équivalente, en nombre de lamelles notamment comme il a été dit précédemment)...

Maintenant tu compares peut-être 2 focales identiques et dans le cas du 24x36, tu dois te rapprocher du sujet pour obtenir le même cadrage ?

Mais ça n'a pas beaucoup de sens, il faut comparer 2 cadrages, pas 2 focales. Tu ne peux pas comparer le 15mm d'un smartphone et d'un 24x36
Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 26, 2013, 12:39:50
encore rien vu ce matin en me rasant  ;D ;D ;D
Faire partie de l'élite, ça ne se ressent pas, tu en fais partie, c'est tout. Ton porte-feuille lui, il le ressent bien par contre !