> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Fovéa35

Citation de: airV le Octobre 22, 2013, 22:36:51
Oui je confirme : calendrier de la poste :)
Tiens, je remarque que sur ton Flickr, il n'y a pas de bokeh... C'est toujours tout net  ;)

Par contre j'aime beaucoup. Surtout les New-York en N&B  :)
Regarder, encore et toujours !

vianet

Qu'est-ce-que vous avez contre le calendrier de la poste ( il y a quelques photos de mon cru dedans), je suis d'humeur belliqueuse aujourd'hui!
Déclenchite en rafale!

lbaleretour

pour des objectifs plus compact,  Sony aurait dû sortir des cailloux sans AF et sans stab... il se serait fait lyncher contrairement à Zeiss qui a sa gamme de prestige

airV

Citation de: Fovéa35 le Octobre 22, 2013, 22:46:51
Tiens, je remarque que sur ton Flickr, il n'y a pas de bokeh... C'est toujours tout net  ;)

Je ne m'occupe pas de mon Flickr depuis un moment. Dessus ne figure quasiment que les photos prises avec le Nex 7 et le CZ24 et beaucoup de paysages urbains pour lesquels justement je recherche la netteté du proche au lointain dans l'esprit du "style documentaire". Je m'expliquais de cela un peu plus haut dans ce fil en disant que la recherche du bokeh n'était pas systématique mais dépendait du sujet ou plutôt de la narration. Je disais aussi que pour cela je trouvais ce couple nex7+CZ24 très performant et léger

J'ai d'autres photos dans le forum qui présentent un bokeh.

Merci d'avoir apprécier mes photos. :)

airV

Citation de: vianet le Octobre 22, 2013, 23:30:45
Qu'est-ce-que vous avez contre le calendrier de la poste ( il y a quelques photos de mon cru dedans), je suis d'humeur belliqueuse aujourd'hui!

Je parlais de la peinture tendance calendrier de la poste, pas des photos donc n'aie aucune inquiétude ;D

Pascal Méheut

Citation de: digigraphy le Octobre 22, 2013, 22:39:10
moi je trouve ça convainquant ou alors on a faire a des personnes aigries et jamais contentes de rien. Il faudrait qu'ils retournent dans leur secte  fermée Canikon.

Désolé d'avoir touché à ton doudou mais je ne suis pas dans la secte Canikon, c'est encore pire, je fais dans le Canon, Nikon, Olympus, Leica, Pentax...

Et là, on a des images sans intérêt, prises à courte distance avec un 35mm pas forcément fait pour ca, à pleine ouverture... Bref on a vignettages, liserés, hautes lumières grillées, un poil de manque d'accentuation sans doute...
Bref, rien qui ne mette en valeur un capteur de ce niveau.

Et je parlais de ces images là, pas du boitier en soit mais tu es tellement amoureux et enfermé dans ton principe d'explication ridicule de la secte que tu ne vois pas la différence.

digigraphy

:   Sony A7 樣本照片,配合 SEL2870 以 JPEG 拍攝
原相大小:    923_1382339757826.jpg, 6000 x 4000 pixels, 12288KB
拍攝詳情:   
File size : 12582912 bytes
File date : 2013:10:21 15:16:01
Camera make : SONY
Camera model : MODEL-NAME
Date/Time : 2013:01:03 17:10:39
Resolution : 6000 x 4000
Flash used : No
Focal length : 70.0mm (35mm equivalent: 70mm)
Exposure time: 0.0063 s (1/160)
Aperture : f/5.6
ISO equiv
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

digigraphy

digigraphy

pour info la sortie video n'est pas en 8 bits mais en 10 bits 4.2.2 non compressé

JCCU

Citation de: lbaleretour le Octobre 23, 2013, 00:51:43
pour des objectifs plus compact,  Sony aurait dû sortir des cailloux sans AF et sans stab... il se serait fait lyncher contrairement à Zeiss qui a sa gamme de prestige

Il suffit d'acheter des Samyang

digigraphy

Ilium

Citation de: Invictus le Octobre 22, 2013, 18:38:13
1/Un nouvel appareil hybride à capteur FF n'est pas pour moi du recyclage, j'ai parlé d'innovation dans le sens nouveauté, ce qui en est une.

4/Leica ne fait pas d' optiques avec AF...

Avec 4 ans de retard. Et si l'exploit c'est d'avoir rajouté un AF à un M, me voilà subjugué.  ;D

Citation de: Invictus le Octobre 22, 2013, 18:38:13
3/Qu'il le fasse dans ce cas comme ça on sera fixé...; et tirage plus long c'est potentielement des optiques tierces hors jeux sur le système, des avantages et des défauts donc.
Qui ici prend CaNikon pour des perdreaux???
Surtout venant de toi et de ton expression recyclage...  mais je m'en fous au fond, c'est ton avis...

Mais je n'ai jamais prétendu que si Canikon travaillait sur la question ce serait moins du recyclage. Ensuite, la compatibilité avec les optiques tierces, le but d'un fabriquant étant aussi de vendre des optiques et non de vendre les optiques des autres, c'est un argument à double tranchant. Donc un tirage qui serait plus long que celui de Sony n'aurait pas que des inconvénients. Cela étant, je n'en sais strictement rien et à dire vrai, si Sony fait cela et le fait bien, je n'ai que faire que Canikon leur emboîte le pas.

Ilium

Citation de: sofyg75 le Octobre 22, 2013, 21:16:37
Pour le reste oui Leica l'a fait en premier avec le M9 (le M8 étant apsh), mais bon même si Sony ne révolutionne rien, il met ensemble des éléments qui n'avaient jamais été réunis à ce prix (loin d'être ridicule, mais extrêmement bien placé sur le marché) et offre deux produits qui ont déjà le mérite d'attiser la curiosité de personnes au vécu et aux gouts photographiques très différents. Biens des personnes ici s'interessent à ces boitiers pour des raisons très différentes et ça c'est assez rare.

100% d'accord, cette offre à ce prix, c'est une vraie nouveauté et très intéressant... surtout si l'appareil est bon en tant que porte objectifs M (attente très personnelle mais qui en intéressera d'autres je pense).  :D

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

airV

Citation de: Fovéa35 le Octobre 22, 2013, 22:46:51

Citation de: airV le Octobre 23, 2013, 01:13:56
Je ne m'occupe pas de mon Flickr depuis un moment. Dessus ne figure quasiment que les photos prises avec le Nex 7 et le CZ24 et beaucoup de paysages urbains pour lesquels justement je recherche la netteté du proche au lointain dans l'esprit du "style documentaire". Je m'expliquais de cela un peu plus haut dans ce fil en disant que la recherche du bokeh n'était pas systématique mais dépendait du sujet ou plutôt de la narration. Je disais aussi que pour cela je trouvais ce couple nex7+CZ24 très performant et léger

J'ai d'autres photos dans le forum qui présentent un bokeh.

Merci d'avoir apprécier mes photos. :)
c'était là

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195399.msg4230535.html#msg4230535

Jean-Claude Gelbard

Intéressants, les nouveaux Alpha 7, c'est sûr... Mais quand on a déjà une dizaine d'objectifs en monture A - ce qui est mon cas... - quid de la compatibilité ? Il faudra regarder de près les limites éventuelles des bagues de conversion type LA-EA2, qu'il faudrait laisser à demeure sur le boîtier, ce qui n'est pas forcément une contrainte insupportable.
Et puis si la résolution du viseur électronique est la même que celle de l'Alpha 99, j'attendrai la génération suivante pour voir. Le gain en dynamique est réel par rapport à l'Alpha 900, mais les hautes lumières brûlées n'ont que rarement été un problème pour moi : une fois ou deux en bientôt 5 ans... La résolution de 24 Mpixels étant largement suffisante pour mes besoins, je n'irai pas taper dans le capteur 36 Mpixels, avec les limitations apportées côté caractéristiques (AF, entre autres). Le gain en poids peut être un facteur décisif, quand on doit porter un appareil de 2,2 kg avec le 24-70 et la poignée verticale...

malice

Citation de: JCGelbard le Octobre 23, 2013, 10:35:37
quand on doit porter un appareil de 2,2 kg avec le 24-70 et la poignée verticale...
... et qu'on trouve ça trop lourd, on n'emmène pas la poignée  ;)

efmlz

... et on se choisit un pseudo qu'on aime bien  ;)

j'attend avec impatience le test détaillé fait par nos hôtes et pas une simple prise en main  :D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

digigraphy

merci pour la doc, très complète, très bien expliqué, nombreuses photos et schémas.
On y apprend en plus qu'il y a un revetement antipoussiere et un ultrason contre les poussières sur le capteur
que le boutier resiste aux moisissures et prévient l'humidité de rentrer.
Le viseur est le même que l'Alpha 99 (haut de gamme de la marque)
la différence entre le Bokeh optique et bokeh alpha
le blocage de l'autofocus temporaire facilement
3 modes autofocus de etroit à large
4 modes de priorité video
Un mode double exposition pour la suppression du bruit equiv 51200 iso, c'est beaucoup !
Ajustement de la balance des blancs précis pour chacune des couleurs (un peu comme sur le logiciel photoshop)
Envoi de photo par SMS sur une connexion à distance avec l'iphone
4 applications pour iphone, smartphones

Ce qui m'interesse avec le 7R c'est le crop à 16mpx si on veut conserver une optique aps-c et qu'on a pas besoin de 36.4mpx par contre il passe à 10 avec le 7.

Ce qui n'est pas indiqué c'est le % de remise pour noël  ;D
il faut bien se faire plaisir de temps en temps...

malice