> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

drahtaar

Citation de: Ilium le Octobre 22, 2013, 17:29:14

Une innovation doit donc être démocratique?
Nan mais si vous voulez lire à tout prix que vous aviez raison de relever que l'A7 n'est pas une innovation, je vous le concède facilement : vous aviez raison.
Je ne souhaite pas trop partir dans le débat de plusieurs pages à partir d'une petite phrase qu'on aime à relever, titiller, pour se faire valoir. J'ai vous ai déjà répondu après votre première remarque : "Mais c'est vrai..donc je modifie ma petite phrase : "C'est justement par ce type d'innovation, soit : proposer un FF dans un petit boitier et de manière plus abordable, que le domaine dans sa globalité évolue. "" donc je vous donnais déjà raison...  je le voyais dans un contexte technique et économique, tout simplement.
ah les forums....
donc oui vous avez raison, l'a7 n'est pas une innovation, leica l'a fait bien avant sony. Voina.
Je tentais juste d'expliquer les raisons pour lesquelles je pensais que sony faisait preuve d'une certaine innovation en proposant un FF à un prix oui, démocratique. That's all folks.

drahtaar

Citation de: Mistral75 le Octobre 22, 2013, 20:12:40
Un essai des Alpha 7 et 7R avec notamment de nombreuses photos prises avec l'Alpha 7R et le Carl Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA :

http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=newproduct_sony&page=1&divpage=2&ss=on&select_arrange=headnum&desc=asc&no=10167

C'est en coréen mais les photos parlent d'elles-mêmes et la plupart des schémas aussi.

Soyez patients, le chargement est lent.

Ah oui effectivement c'est un poil lent  ;D Vivement la fibre...

phenix jc

Citation de: Fab35 le Octobre 22, 2013, 17:05:19
Comme d'hab, des contre-exemples qui n'aident en rien l'argumentation !

Comparer pour Sony le marché des NEX APSC et celui des A7, c'est osé  !

Canikon n'avaient pas spécialement besoin de flipper leur race au lancement des NEX ! Même pas sûr qu'il y ait eu une usure des ventes chez eux depuis les NEX...
Et ça n'est pas parce que Nikon a sorti les One et Canon le M qu'ils ont super pris peur et donc sorti en urgence ces hybrides !

Il FAUT être visible sur le marché, quel que soit le segment, il faut occuper la place, pour créer l'alternative ou pour garder ses clients.
Toute personne qui passe sur un EOS M au lieu d'un NEX, parce que l'EOS M existe, c'est toujours un client de moins parti lorgner à la concurrence. Ca compte !
M'en fouts moi, j'ai un NEX (enfin celui de ma femme) et un EOS M, pas de discrimination à outrance !  :D
Quant à la sortie des A7, on verra bien si ça bouleverse tant que ça le marché ou si c'est juste une alternative finalement peu incidente pour Canikon sur le marché ...

Canikon a largement de quoi voir venir ;
Par contre, je crois qu'on peut dire que Sony a réussi à se faire durablement une place auprès d'eux, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'était pas gagné...
Ils ont choisi (?), utilisé dirons-nous, une voie alternative, hybride, via les Nex, le viseur électronique, et maintenant l'A7 24x36 que beaucoup d'entre-nous attendait.
Quelque soit le chiffre des ventes sur le 24x36, ils vont exister sur ce segment d'avenir.
Un succès marquant devra vraisemblablement passer par un succès sur le marché de la vidéo, qui n'est pas le moindre des marchés concernés..

sofyg75

Citation de: airV le Octobre 22, 2013, 12:34:07
quand tu as l'impression que la photo a été prise alors que quelqu'un jouait du gaffophone dans les environs, que ce soit à cause de l'optique ou d'un PT musclé, je préfère ma subjectivité  ;D
:D ;D :D
ralalala j'essaie d'arrondir les angle et t'y va comme une brute  :D

Citation de: Lorenzo83 le Octobre 22, 2013, 16:12:06
Restons prudent sur l'autofocus mais je possède le Canon 6D et je peux cous dire que c'est quand même pas terrible !
Ils auront du mal à faire pire et si tel est le cas, ce sera une déception !
Je lis de plus en plus que l'autofocus sera du niveau d'un 5D Mark II qui équivaut au 6D (pour moi).
Le 5D Mark III est très au-dessus par exemple !
Qui vivra verra  ;)
effectivement pour le moment on n'en sait rien et je ne demande qu'à être agréablement surpris ...
une remarque quand même, le central du 5D2 et du 6D est très réactif et précis, ok les autres coll sont là pour la décoration  ;D   mais avec le central tu peut absolument tout faire (il y a un minimum de réglages à prévoir dans les cfn selon ta pratique et tes préférences)

Citation de: Fab35 le Octobre 22, 2013, 17:05:19
Quant à la sortie des A7, on verra bien si ça bouleverse tant que ça le marché ou si c'est juste une alternative finalement peu incidente pour Canikon sur le marché ...
Sauf à avoir effectivement un af de folie ... je doute que les utilisateurs de reflex convaincus changent d'avis avec un hybride, pour autant ça ne veut pas dire qu'ils n'achèterons pas un A7, mais de la même manière que tu a toi même un nex (enfin ta femme  ;)), ça viens en plus mais ça n'est pas comparable à un reflex

En résumé Ilium a tout dit
Citation de: Ilium le Octobre 22, 2013, 17:34:31
... Canikon n'en aura quelque chose à faire des hybrides que lorsque ça se fera au détriment de leur croissance sur les reflex.

Pour le reste oui Leica l'a fait en premier avec le M9 (le M8 étant apsh), mais bon même si Sony ne révolutionne rien, il met ensemble des éléments qui n'avaient jamais été réunis à ce prix (loin d'être ridicule, mais extrêmement bien placé sur le marché) et offre deux produits qui ont déjà le mérite d'attiser la curiosité de personnes au vécu et aux gouts photographiques très différents. Biens des personnes ici s'interessent à ces boitiers pour des raisons très différentes et ça c'est assez rare.

digigraphy

J'ai eu Konica Minolta puis suis passé chez Sony et mon dernier le A65, j'en suis satisfait sauf pour la profondeur de champ. Comme j'ai envie de changer je vais me tourner sur un A7 ou A7R.
J'ai vu le a99 en magasin, ça m'a l'air un peu le même système dans un boitier amélioré plus lourds, les objectifs sont lourds gros encombrant et cher, du moins ce que j'ai vu en magasin, c'est pourquoi autant changé, l'avenir est dans la miniaturisation...

A la fin des années 90, le full frame était cher et pas encore  au point. De plus, la fabrication revenait plus cher, la consommation en energie était mal maitrisé. Maintenant que l'expérience est passé par là et que la chaine de production s'est adaptée au capteur de différentes tailles et que l'aps-c a presque fait le tour de ses possibilités, le full frame va donc s'imposer en masse c'est une façon aussi de relancer le marché des appareils photo en perdition à cause des smartphones notamment. Il suffit d'aller voir un concert pour constater que ce ne sont plus des reflexs mais principalement des smartphones, quand on pense au succès de l'iphone... des applications photos, des reseaux sociaux., les appareils photos compacts se vendent mal et les reflex ne sont pas au sommet.

Aujourd'hui il y a cet Alpha 7 et 7r, il pourra intéresser les personnes recherchant un petit boitiers avec des objectifs peut être plus gros et qui cassent peut être le concept de départ un peu, mais on ne pouvait quand pas mettre de la verroterie à la place. Le dispositif optique couvrant le capteur full frame et le stabilisateur doivent bien y être logé quelque part.
Ensuite, je pense que les gens trouveront toujours à redire de ceci ou de celà, mais ce genre d'appareil a le mérite d'être innovant  et on attend beaucoup de ce genre d'appareil dans l'avenir. C'est pourquoi, je suis persuadé que les objectifs full frame E mount vont se développer d'année en année.
Je ne trouve pas de gros défaut pour moi faire de la vidéo et de la photo correctement. Ce qui n'est pas le cas d'un 5D l'autofocus est tellement mauvais qu'il faut passer en manuel avec tout un tas d'accessoires. Les couleurs sont plus naturelles à mon goût chez Sony (Problème de dominante rouge chez Canon).
Il n'y aura que 4 objectifs en E mount pour commencer, mais rien n'empeche ensuite d'en revendre un des 4 dès qu'un nouveau sortira.

Beaucoup de messages en peu de temps comme quoi les A7/A7R intéressent, l'inverse m'auraient donné l'impression inverse.

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

digigraphy

Alpha 7R 35mm f/2,8

Pascal Méheut

Je ne sais pas d'où sortent ces exemples mais ils sont peu convaincants mais d'un autre coté, c'est tellement bizarre de voir de la macro au 35mm sans plus de précision...

stringway

Et si Sigma (ou un autre...) nous refaisait par exemple le coup des 19, 30 et 60mm f/2,8 pour Nex soit environ 28,45 et 90mm f/2,8 en 24x36 pour une qualité, et un prix comparables; cela pourrait bien donner une impulsion favorable à cette démocratisation du format qui n'est à l'heure actuelle "abordable" que par le prix du boîtier ?  :-*

Fovéa35

Citation de: airV le Octobre 22, 2013, 12:31:24
Citation de: Fovéa35 le Octobre 22, 2013, 11:41:47
Citation de: Berswiss le Octobre 22, 2013, 11:24:50
Je suis toujours surpris par ces débats sur la beauté d'un bokeh qui est tout de même quelque chose de complètement artificiel.

Tout à fait d'accord. Je trouve même que certains bokehs considérés par certains comme durs donnent un effet "peinture" tout à fait agréable et expressif pour certaines compositions... C'est juste un instrument de création supplémentaire !

mouais !!!!

c'est l'effet peinture version calendrier de la poste :D

Par exemple ça :

Regarder, encore et toujours !

airV

digigraphy

moi je trouve ça convainquant ou alors on a faire a des personnes aigries et jamais contentes de rien. Il faudrait qu'ils retournent dans leur secte  fermée Canikon.

Fovéa35

Citation de: airV le Octobre 22, 2013, 22:36:51
Oui je confirme : calendrier de la poste :)
Tiens, je remarque que sur ton Flickr, il n'y a pas de bokeh... C'est toujours tout net  ;)

Par contre j'aime beaucoup. Surtout les New-York en N&B  :)
Regarder, encore et toujours !

vianet

Qu'est-ce-que vous avez contre le calendrier de la poste ( il y a quelques photos de mon cru dedans), je suis d'humeur belliqueuse aujourd'hui!
Déclenchite en rafale!

lbaleretour

pour des objectifs plus compact,  Sony aurait dû sortir des cailloux sans AF et sans stab... il se serait fait lyncher contrairement à Zeiss qui a sa gamme de prestige

airV

Citation de: Fovéa35 le Octobre 22, 2013, 22:46:51
Tiens, je remarque que sur ton Flickr, il n'y a pas de bokeh... C'est toujours tout net  ;)

Par contre j'aime beaucoup. Surtout les New-York en N&B  :)
Je ne m'occupe pas de mon Flickr depuis un moment. Dessus ne figure quasiment que les photos prises avec le Nex 7 et le CZ24 et beaucoup de paysages urbains pour lesquels justement je recherche la netteté du proche au lointain dans l'esprit du "style documentaire". Je m'expliquais de cela un peu plus haut dans ce fil en disant que la recherche du bokeh n'était pas systématique mais dépendait du sujet ou plutôt de la narration. Je disais aussi que pour cela je trouvais ce couple nex7+CZ24 très performant et léger

J'ai d'autres photos dans le forum qui présentent un bokeh.

Merci d'avoir apprécier mes photos. :)

airV

Citation de: vianet le Octobre 22, 2013, 23:30:45
Qu'est-ce-que vous avez contre le calendrier de la poste ( il y a quelques photos de mon cru dedans), je suis d'humeur belliqueuse aujourd'hui!

Je parlais de la peinture tendance calendrier de la poste, pas des photos donc n'aie aucune inquiétude ;D

Pascal Méheut

Citation de: digigraphy le Octobre 22, 2013, 22:39:10
moi je trouve ça convainquant ou alors on a faire a des personnes aigries et jamais contentes de rien. Il faudrait qu'ils retournent dans leur secte  fermée Canikon.

Désolé d'avoir touché à ton doudou mais je ne suis pas dans la secte Canikon, c'est encore pire, je fais dans le Canon, Nikon, Olympus, Leica, Pentax...

Et là, on a des images sans intérêt, prises à courte distance avec un 35mm pas forcément fait pour ca, à pleine ouverture... Bref on a vignettages, liserés, hautes lumières grillées, un poil de manque d'accentuation sans doute...
Bref, rien qui ne mette en valeur un capteur de ce niveau.

Et je parlais de ces images là, pas du boitier en soit mais tu es tellement amoureux et enfermé dans ton principe d'explication ridicule de la secte que tu ne vois pas la différence.

digigraphy

:   Sony A7 樣本照片,配合 SEL2870 以 JPEG 拍攝
原相大小:    923_1382339757826.jpg, 6000 x 4000 pixels, 12288KB
拍攝詳情:   
File size : 12582912 bytes
File date : 2013:10:21 15:16:01
Camera make : SONY
Camera model : MODEL-NAME
Date/Time : 2013:01:03 17:10:39
Resolution : 6000 x 4000
Flash used : No
Focal length : 70.0mm (35mm equivalent: 70mm)
Exposure time: 0.0063 s (1/160)
Aperture : f/5.6
ISO equiv

digigraphy

digigraphy

pour info la sortie video n'est pas en 8 bits mais en 10 bits 4.2.2 non compressé

JCCU

Citation de: lbaleretour le Octobre 23, 2013, 00:51:43
pour des objectifs plus compact,  Sony aurait dû sortir des cailloux sans AF et sans stab... il se serait fait lyncher contrairement à Zeiss qui a sa gamme de prestige

Il suffit d'acheter des Samyang

digigraphy

Ilium

Citation de: Invictus le Octobre 22, 2013, 18:38:13
1/Un nouvel appareil hybride à capteur FF n'est pas pour moi du recyclage, j'ai parlé d'innovation dans le sens nouveauté, ce qui en est une.

4/Leica ne fait pas d' optiques avec AF...

Avec 4 ans de retard. Et si l'exploit c'est d'avoir rajouté un AF à un M, me voilà subjugué.  ;D

Citation de: Invictus le Octobre 22, 2013, 18:38:13
3/Qu'il le fasse dans ce cas comme ça on sera fixé...; et tirage plus long c'est potentielement des optiques tierces hors jeux sur le système, des avantages et des défauts donc.
Qui ici prend CaNikon pour des perdreaux???
Surtout venant de toi et de ton expression recyclage...  mais je m'en fous au fond, c'est ton avis...

Mais je n'ai jamais prétendu que si Canikon travaillait sur la question ce serait moins du recyclage. Ensuite, la compatibilité avec les optiques tierces, le but d'un fabriquant étant aussi de vendre des optiques et non de vendre les optiques des autres, c'est un argument à double tranchant. Donc un tirage qui serait plus long que celui de Sony n'aurait pas que des inconvénients. Cela étant, je n'en sais strictement rien et à dire vrai, si Sony fait cela et le fait bien, je n'ai que faire que Canikon leur emboîte le pas.