> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: airV le Octobre 22, 2013, 09:29:44
sur le a99, j'ai le 135 STF et j'ai le 85mm f/1.4 ZA, j'ai en grande partie switché pour ces optiques

sur le 5Dll j'avais le 85mm Lll f/1.2, je lui préfère de loin le zeiss que j'ai actuellement.

Suffit de rajouter le 135 Zeiss, le 24 Zeiss, et maintenant le 50Zeiss (ous autofocus)

+le 200/2.8 qui ne se fait plus mais qu'on trouve d'occasion et qui a tout pour lui (perfs, légéreté, facilité d'utilisation en MAP manuelle)

+ le 100/2.9 macro

+ (pour ceux qui aiment les optiques à MAP manuelle), les 14 et 85 Samyang

;D

airV

Citation de: digigraphy le Octobre 22, 2013, 09:34:40
Bien. ça t'a couté combien pour ces objectifs?

Entre le A99 et le A7 ça ne te tente pas de switcher?

J'ai eu une bonne reprise de la part du magasin pour mon 85 canon donc presqu'un échange avec le zeiss, quant au 135 STF je l'ai acheté chez PSC avec donc un prix intéressant (mais de mémoire je serai incapable de te dire

non pas de tentation de switch entre a99 et A7, malgré son look qui peut y faire penser je ne pense pas que le A7 puisse remplacer un "reflex" surtout pour les optiques dont on parle. j'ai le nex7 et la bague LAE2 (donc qui conserve l'AF pour le 85) et je ne monte quasiment jamais mes optiques A dessus (je me demande d'ailleurs si je ne vais pas revendre cette bague) ergonomiquequement je trouve cela très très moyen et je doute que le A7 fasse mieux, je serai même peut-être tenté de dire au contraire, car l'espace entre la poignée et la bague semble beaucoup plus petit que sur le nex7 et il n'est pas impossible que cela soit gênant avec des objectifs dont le fut est quand même conséquent.

Non j'envisage plutôt le A7 comme un complément du M9 sur lequel je pourrai monter les optiques M et bénéficier du LV dans les situation où c'est préférables au télémètres. Mais pour cela j'attendrai quand même que des optiques spécifiques qui m'intéressent soient proposées afin de bénéficier aussi de l'AF, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Il y a aussi cette annonce de zeiss que vient de relayer Mistral

Ilium

Citation de: digigraphy le Octobre 22, 2013, 09:14:51
C'est Sony qui le dit tu peux faire un procès si c'est faux :
"le plus rapide de tout les boitiers sans exception"

Mwai, qui vivra verra mais faut juste arrêter de croire tout ce qui est écrit. ;D
Et une chose me semble certaine: si ce boitier en était réellement capable, ce serait avec des optiques natives, certainement pas des optiques tierces.

airV

Citation de: JCCU le Octobre 22, 2013, 10:02:40
Suffit de rajouter le 135 Zeiss, le 24 Zeiss, et maintenant le 50Zeiss (ous autofocus)

est-ce que tu l'as reçu ?

je tergiverse encore, j'aimerai avoir des avis sur son bokeh a grande ouverture, jusqu'à f2,2

rascal

Citation de: digigraphy le Octobre 21, 2013, 15:38:45

Sony l'annonce comme l'un des plus rapides AF plein format, tous types de boîtiers confondus sans exception

un des ... pas LE... et je veux bien le lien pour cette citation...

Berswiss

Citation de: airV le Octobre 22, 2013, 10:31:18
je tergiverse encore, j'aimerai avoir des avis sur son bokeh a grande ouverture, jusqu'à f2,2
Le 50 Zeiss est excellent et je le trouve meilleur que le 24mm qui m'a un peu déçu ! Quant au bokeh je ne suis pas un expert mais je le trouve propre. Je suis toujours surpris par ces débats sur la beauté d'un bokeh qui est tout de même quelque chose de complètement artificiel. Je préfère un premier plan "humain" qui communique une émotion et un fond qui fait ressortir ce premier plan....

airV

Citation de: Berswiss le Octobre 22, 2013, 11:24:50
Le 50 Zeiss est excellent et je le trouve meilleur que le 24mm qui m'a un peu déçu ! Quant au bokeh je ne suis pas un expert mais je le trouve propre. Je suis toujours surpris par ces débats sur la beauté d'un bokeh qui est tout de même quelque chose de complètement artificiel. Je préfère un premier plan "humain" qui communique une émotion et un fond qui fait ressortir ce premier plan....

ça dépend de l'usage. Si je le prends c'est pour utiliser en grande partie en concert et cet aspect est important d'autant que bien souvent j'ai des contre-jour assez forts. Sur ce point je suis assez content du 85mm

HAsselblad

Lorenzo83

Citation de: Mistral75 le Octobre 21, 2013, 18:54:13
Par ailleurs, il se confirme que seul l'Alpha 7R bénéficie des micro-lentilles resserrées et décalées (ainsi que de la connectique et des filtres amincis), pour de meilleurs résultats avec les grands angles des objectifs pour télémètres argentiques.

Je comprends alors que le 7R est plutôt destiné aux possesseurs d'optiques type Leica M, ils en tireront le meilleur !
Alors que le 7 est plus... "grand public", plutôt destiné à celui qui n'utilisera pas de bague et se contentera de l'objectif de kit, voire d'un ou deux objectifs en plus et dans ce cas, il est plus véloce (AF, synchro flash). Sans compter le prix de 1300 € qui est quand même une sacrée bonne nouvelle, l'Alpha 7 devrait se vendre beaucoup plus que l'A7R
Citation de: Ilium le Octobre 22, 2013, 10:28:12
Mwai, qui vivra verra mais faut juste arrêter de croire tout ce qui est écrit. ;D
Et une chose me semble certaine: si ce boitier en était réellement capable, ce serait avec des optiques natives, certainement pas des optiques tierces.

Je pense aussi...

JCCU

Citation de: airV le Octobre 22, 2013, 10:31:18

Oui reçu....après les vacances  ???

Pour l'instant peu testé (et sur des photos pour lesquelles je n'ai pas d'autorisation) .Mais déjà adopté   ;D

S'il fait beau, je le testerai sans doute plus ce WE

Fovéa35

Je suis toujours surpris par ces débats sur la beauté d'un bokeh qui est tout de même quelque chose de complètement artificiel.
Tout à fait d'accord. Je trouve même que certains bokehs considérés par certains comme durs donnent un effet "peinture" tout à fait agréable et expressif pour certaines compositions... C'est juste un instrument de création supplémentaire !
Regarder, encore et toujours !

sofyg75

plus qu'artificiel j'aurais dit subjectif (même si dans les dédoublements, œils de chats et autres joyeusetés il y a des éléments objectifs dans l'esthétique d'un bokeh, sans parler de la progressivité)

danm_cool

airV

Citation de: Fovéa35 le Octobre 22, 2013, 11:41:47
Tout à fait d'accord. Je trouve même que certains bokehs considérés par certains comme durs donnent un effet "peinture" tout à fait agréable et expressif pour certaines compositions... C'est juste un instrument de création supplémentaire !

mouais !!!!

c'est l'effet peinture version calendrier de la poste :D

airV

Citation de: sofyg75 le Octobre 22, 2013, 11:48:36
plus qu'artificiel j'aurais dit subjectif (même si dans les dédoublements, œils de chats et autres joyeusetés il y a des éléments objectifs dans l'esthétique d'un bokeh, sans parler de la progressivité)

quand tu as l'impression que la photo a été prise alors que quelqu'un jouait du gaffophone dans les environs, que ce soit à cause de l'optique ou d'un PT musclé, je préfère ma subjectivité  ;D

Lorenzo83

Citation de: danm_cool le Octobre 22, 2013, 11:56:09
une comparaison des nouveaux A7 vs 6D et objectifs equivalents:
http://camerasize.com/compact/#488.394,380.345,487.393,380.367,ha,t
Cette comparaison est intéressante, je l'avais faite moi-même avec reflex APS-C (type Nikon D5300), NEX-7, Panasonic GX7, Nikon One, Canon 6D et cet Alpha 7.
On s'aperçoit que le meilleur rapport taille de capteur / encombrement boitier + objectif, c'est le NEX-7 + 16-50 E.

L'A7 + 35mm f/2,8 revient en gros à un 6D + 40mm. On l'a dit plusieurs fois.

Mais...

1) On peut espérer que la qualité optique du 35mm soit un poil supérieure ? Vu qu'il coûte 4 fois plus cher ?
Ça va être dur car le Canon 40mm est très bon !

2) L'A7 n'est pas si minuscule et ses optiques sont imposantes pour des question de tirage. Mais il est bien plus léger et ça compte aussi !
En randonnée, ça compte même plus !
L'encombrement ne me gêne que lorsque l'appareil est rangé dans un sac.
Au quotidien, le poids a plus d'importance et l'A7 est vainqueur.

3) Les specs. L'A7 est supérieurdu 6D. Meilleur autofocus, meilleur en vidéo, obturateur à 1/8000, synchro flash à 1/250, écran orientable,...
Le 6D a le GPS mais l'A7 a le NFC, cela oblige à avoir un smartphone (mais qui n'en a pas ?) pour bénéficier du GPS.

Le 6D a pour énorme avantage un parc optique phénoménal, à tous les prix, sans bague.
L'A7 inaugure un nouveau segment, l'hybride 24x36. Il y a donc un retard sur les optiques.
Le futur Nikon hybride 24x36 n'aura pas de vidéo, c'est un tout autre marché, celui du photographe passionné qui craque sur le look retro des olympus et fuji mais qui veut du 24x36.

Y'en a pour tous les goûts et c'est mieux pour le consommateur !

rascal

Citation de: Lorenzo83 le Octobre 22, 2013, 13:19:03

3) Les specs. L'A7 est supérieurdu 6D. Meilleur autofocus,

euh.... restons prudent... TRES prudent...

drahtaar

La comparaison sur camerasize est effectivement très intéressante, je l'ai faite avec le 6D, l'A7 et le X-e1.
Car mine de rien, je trouve que c'est un élément important. parmi les attraits de l'A7, il y a son prix pour un FF et sa taille ! Or, avec les objo sony, on s'paercoit qu'on est finalement aussi gros qu'un FF comme le 6D.... C'est ce qui, entre autres, me fait hésiter de partir sur un A7. Et si on met le 55mm (ce qui serait mojn choix car je préfère cette focale), là le A7 est meme plus gros...
Après oui Lorenzo83, tu as raison, le poids n'est effectivement pas le meme. Bien qu'un 40mm Canon pese presque rien et le couple 6D+40mm fait environ 900gr ce qui fait peu de diff d'avec un A7+35 ou 55....
Pour l'AF, est on sur celui de l'A7 est supérieur à celui du 6D....
Le prix lui est meme presque un peu en faveur du 6D+40mm par rapport au A7+35mm...

drahtaar

Citation de: drahtaar le Octobre 22, 2013, 14:22:00
La comparaison sur camerasize est effectivement très intéressante, je l'ai faite avec le 6D, l'A7 et le X-e1.
Car mine de rien, je trouve que c'est un élément important. parmi les attraits de l'A7, il y a son prix pour un FF et sa taille ! Or, avec les objo sony, on s'apercoit qu'on est finalement aussi gros qu'un FF comme le 6D.... C'est ce qui, entre autres, me fait hésiter de partir sur un A7. Et si on met le 55mm (ce qui serait mojn choix car je préfère cette focale), là le A7 est meme plus gros...
Après oui Lorenzo83, tu as raison, le poids n'est effectivement pas le meme. Bien qu'un 40mm Canon pese presque rien et le couple 6D+40mm fait environ 900gr ce qui fait peu de diff d'avec un A7+35 ou 55....
Pour l'AF, est on sur celui de l'A7 est supérieur à celui du 6D....
Le prix lui est meme presque un peu en faveur du 6D+40mm par rapport au A7+35mm...

danm_cool

mon passage au format 24x36 a été plus pour avoir accès a une gamme d'optiques que me permettent de faire des choses sympa pour pas cher, chez canon j'ai un 28 1.8 et 85 1.8 (parmi d'autres objectifs), mais déjà avec seulement ces 2 objectifs j'arrive a faire de très belles photos, je ne vois nullement l'intérêt du système FE de chez sony, hormis les qualités assez époustouflantes des 2 boitiers A7/R, les objectifs laissent a désirer... (j'ai également un nex a la maison avec quelques objectifs)

rascal

Citation de: drahtaar le Octobre 22, 2013, 14:22:00

et si je te disais, que si tu le veux vraiment, tu peux prendre A7+40/2,8 canon via une bague ? Si l'AF n'a pas besoin d'être fulgurant...

après, on ne va trop pousser et comparer un 55/1,8 avec un 40/2,8 hein....

JCCU

Citation de: rascal le Octobre 22, 2013, 14:33:35
et si je te disais, que si tu le veux vraiment, tu peux prendre A7+40/2,8 canon via une bague ? Si l'AF n'a pas besoin d'être fulgurant...

après, on ne va trop pousser et comparer un 55/1,8 avec un 40/2,8 hein....

Tu peux aussi conseiller une bague pour objectifs monture A et les Zeiss 24/2 et un 85/1.4 On doit aussi arriver à faire des photos.... :D

danm_cool

Citation de: rascal le Octobre 22, 2013, 14:33:35après, on ne va trop pousser et comparer un 55/1,8 avec un 40/2,8 hein....

non sauf que le 5D + 50 1.4 fait la meme taille que le A7 + 55mm 1.8, alors bon...
http://camerasize.com/compact/#488.395,192.305,ha,t

drahtaar

la bague, mine de rien, amoindrit l'effet voulu d'un pancake et grossit le volume boitier / objo.
Après, je n'ai jamais utilisé de bague donc je ne sais pas trop quel impact réel cela a sur la rapidité de l'AF. J'ai actuellement un X100 et je souffre un peu de la lenteur de l'AF donc j'avoue que la rapidité de l'AF est un avantage que j'aimerais posséder.
Mais quel serait l'avantage de prendre un A+bague+40mm par rapport à un A7+35mm ? point de vue encombrement, on serait à peu près pareil, et on perdrait en rapidité AF. Bon certes, là où tu as raison, le cout total serait plus avantageux, car le prix du 35 est je trouve bien trop élevé (de meme pour le 55).

drahtaar

Citation de: danm_cool le Octobre 22, 2013, 14:40:07
non sauf que le 5D + 50 1.4 fait la meme taille que le A7 + 55mm 1.8, alors bon...
http://camerasize.com/compact/#488.395,192.305,ha,t

En plus, niveau tarif...l'a7+55 est plus cher...