> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Lorenzo83

Citation de: aliosha le Octobre 21, 2013, 07:35:39
Nikon va peut être réagir ! Rumeur annoncé d'un hybride nikon au look de fm2... À suivre

http://nikonrumors.com/2013/10/20/breaking-new-nikon-full-frame-hybrid-mirrorless-camera-coming-soon.aspx/#more-65620

Tout le monde sur le forum Nikon ?
Un D600 encore réduit, d'excellente qualité de construction (vu le poids de 750 gr, vaut mieux) et qui accepte SANS BAGUE des centaines d'objectifs dont certains sont compacts ?

noooooon , je plaisante  ;D

Quoique...  :D

Invictus

Un photographe du national geographic en a l'air ravi :)

http://www.sonyalpharumors.com/sony-a7-and-a7r-sunday-news-roundup/

+ la bonne nouvelle pour les Français, l'a7 est affiché à 1362€ sur Amazon France.

digigraphy

Sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/Autofokus-AF-Adapter-fur-Canon-EOS-EF-EF-S-Objektive-auf-Sony-NEX-3-5-7-Series-/171152547541?pt=DE_Foto_Camcorder_Objetivanschl%C3%BCsse_Adapter&hash=item27d97c9ed5
on en parle aussi ici :
http://www.apolobamba-photo.com/bague-canon-sony-nex,fr,4,EOS-NEX-AF.cfm?utm_source=JVWEB-JVShopping-647E170E-2-shopping&utm_medium=shopbot&utm_term=5447975-Bague_adaptation_autofocus_CANON_EOS_-_SONY_NEX&utm_campaign=207384-BAGUES_D%27ADAPTATION__Bague_d%27adaptation_pour_SONY_NEX#.UmUYWvnDuSo

il est indiqué que l'autofocus de l'objectif canon fonctionne sur un nex 7
c'est bien ça ? si c'est bien vrai ça devrait fonctionner aussi sur un Alpha 7, non?

il est dit :
- Monter d'abord la bague sur l'objectif, puis l'ensemble sur votre boitier.
- La bague possède des contacts qui conservent l'autofocus et permettent le réglage du diaphrgame depuis le boitier.
- Le boitier mesure la lumière traversante et règle automatiquement l'exposition avec la vitesse d'obturation.
- Compatible avec l'utilisation d'un flash TTL.

Si c'est bien vrai ça serait génial car il y a l'embarras du choix dans les objectifs canon. Un 50mm f/1.2 me tenterait bien chez Canon

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Mistral75

Normalement, ça fonctionne, mais l'autofocus via bague est plutôt lent (AF par détection de contraste et aucune optimisation).

digigraphy

ouai il faut voir ce qu'on appelle lent ? mais la mesure de la lumière c'est bien , non?

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2013, 12:15:22
A voir mais je suis dubitatif. Les bagues actuelles sont déjà totalement "vides", de simples entretoises.

mais qu'est-ce qui pourrait être différent ?

le diamètre est donné par la e-mount et l'épaisseur par la différence de tirage

2 paramètres qui ne changent pas me semble-t-il par rapport aux bagues pour Nex

airV

Citation de: digigraphy le Octobre 21, 2013, 14:27:06
ouai il faut voir ce qu'on appelle lent ? mais la mesure de la lumière c'est bien , non?

il y a eu quelques retours sur nex il y a qq mois de la part de Desprez notamment, et de mémoire lent voulait dire lent  ;)

sofyg75

l'af fonctionne sur métabones, sur cette vidéo on voit le montage avec un 17-40  (à partir de 11.30mns) http://www.youtube.com/watch?v=bnvgceTEV3c#t=835
d'après les com c'est pas très vif quand même  :D

digigraphy

Ce qui peut poser problème c'est s'il n'arrive pas à faire correctement le point.

sofyg75

franchement l'af des metabones c'est rigolo et sans doute sympa, mais le gros apport de cette bague c'est de conserver tous les automatismes, le diaph électrique, la mesure de lumière ...
mais la map on aura sans doute plus vite fait d'y aller en manuel  ;D

airV

Citation de: sofyg75 le Octobre 21, 2013, 14:39:52
franchement l'af des metabones c'est rigolo et sans doute sympa, mais le gros apport de cette bague c'est de conserver tous les automatismes, le diaph électrique, la mesure de lumière ...
mais la map on aura sans doute plus vite fait d'y aller en manuel  ;D
C'est plus ou moins ce que j'ai retenu des retours de l'époque.

digigraphy

sur la video c'est déjà pas mal : http://youtu.be/e4aSre8t4Yw

Citationfranchement l'af des metabones c'est rigolo et sans doute sympa, mais le gros apport de cette bague c'est de conserver tous les automatismes, le diaph électrique, la mesure de lumière ...
mais la map on aura sans doute plus vite fait d'y aller en manuel  Grimaçant
ok, mais c'est quand même intéressant. En video, ça passe bien en tout cas : http://youtu.be/wnf26EBIJco
En prise de vue sportive il faut bien évidemment éviter

sofyg75

Citation de: digigraphy le Octobre 21, 2013, 14:47:57
ok, mais c'est quand même intéressant.
bien sur c'est sympa et c'est un plus auquel je ne m'attendais pas  ;)   mais tu remarquera que sur la vidéo il utilise le 17-40 pour photographier ... un tronc d'arbre ...  :D
il ne faudrait que certaines personne pensent mettre leur canikon 70-200 f2.8 sur l'A7r et photographier du piaf en vol  ;)

digigraphy

J'aimerais bien avoir le A7 et A7R côte à côte en mode video
pour comparer l'efficacité de l'un ou de l'autre.

digigraphy

Berswiss

Citation de: Invictus le Octobre 21, 2013, 14:05:05
Un photographe du national geographic en a l'air ravi :)
Belles images ! Enfin un photographe sur le terrain  :o :o

digigraphy

le 70-200 en mode video avec un nex : http://youtu.be/Y-oDLQ1BnW4

C'est tout bon pour moi. Sauf dans le choix entre les 2 alpha
D'un côté des images plus piqués et de l'autre des images avec deux autofocus.

digigraphy

D'après  mes recherches  l'autofocus est bien plus rapide, c'est du moins ce qui est annoncé avec le processeur Bionz X par conséquent l'autofocus des objectifs Canon devrait être plus rapide sur ces appareils que sur le Nex
Sony l'annonce comme l'un des plus rapides AF plein format, tous types de boîtiers confondus sans exception

Pour la rapidité en mode photo je veux bien, c'est vraiment bien d'avoir deux autofocus qui travaillent ensemble, (l'un fait le plus gros du travail et l'autre affine), pas de photos ratées en basse luminosité (exemple concert...) mais en video est ce que la correlation de phase est active?

Mistral75

Citation de: digigraphy le Octobre 21, 2013, 15:38:45
D'après  mes recherches  l'autofocus est bien plus rapide, c'est du moins ce qui est annoncé avec le processeur Bionz X par conséquent l'autofocus des objectifs Canon devrait être plus rapide sur ces appareils que sur le Nex
Sony l'annonce comme l'un des plus rapides AF plein format, tous types de boîtiers confondus sans exception
(...)

Ton "par conséquent" est trop rapide. L'autofocus est amélioré quand Sony maîtrise la chaîne de bout en bout : processeur, algorithmes, protocoles de communication, boîtier, objectifs,...

La, on parle d'une bague adaptatrice mise au point par un tiers qui a fait du reverse engineering pour que ça fonctionne : on est très loin d'une chaîne maîtrisée et optimisée et rien ne dit que l'amélioration d'un maillon (le processeur) va entraîner une amélioration notable sur le résultat final.

sofyg75

Citation de: digigraphy le Octobre 21, 2013, 15:38:45
D'après  mes recherches  l'autofocus est bien plus rapide, c'est du moins ce qui est annoncé avec le processeur Bionz X par conséquent l'autofocus des objectifs Canon devrait être plus rapide sur ces appareils que sur le Nex

Pour la rapidité en mode photo je veux bien, c'est vraiment bien d'avoir deux autofocus qui travaillent ensemble, (l'un fait le plus gros du travail et l'autre affine), pas de photos ratées en basse luminosité (exemple concert...) mais en video est ce que la correlation de phase est active?

Comme le dit Mistral75 attention quand même, là on parle d'optiques non conçues par et pour sony  ;)
d'autre part je ne demande qu'à croire que l'af de l'A7 soit une fusée ... mais je serais quand même surpris que ce soit l'af plein format le plus rapide de tous les boitiers 24x36 confondus ...
en matière d'af il y a quelques ténors sur le marché et sans aller chercher les boitiers pro comme les D4 et 1dx si l'A7 se rapprochait simplement de la vélocité d'un reflex de moyenne gamme ce serait déjà bien. J'avais vu un commentaire sur une vidéo/article que je ne retrouve plus qui parlait d'un af équivalent à celui du 5D markII.
Si c'est le cas ce serait déjà sympa  ;)

Je crois que ce boitier a potentiellement suffisamment de qualités pour ne pas lui demander la lune

FredEspagne

Citation de: sofyg75 le Octobre 21, 2013, 16:32:39
Comme le dit Mistral75 attention quand même, là on parle d'optiques non conçues par et pour sony  ;)
d'autre part je ne demande qu'à croire que l'af de l'A7 soit une fusée ... mais je serais quand même surpris que ce soit l'af plein format le plus rapide de tous les boitiers 24x36 confondus ...
en matière d'af il y a quelques ténors sur le marché et sans aller chercher les boitiers pro comme les D4 et 1dx si l'A7 se rapprochait simplement de la vélocité d'un reflex de moyenne gamme ce serait déjà bien. J'avais vu un commentaire sur une vidéo/article que je ne retrouve plus qui parlait d'un af équivalent à celui du 5D markII.
Si c'est le cas ce serait déjà sympa  ;)

Je crois que ce boitier a potentiellement suffisamment de qualités pour ne pas lui demander la lune

La lune, on a déjà depuis 1969, maintenant, on veut Mars, rien de moins!  ;)
Pour les criticailleurs de la vitesse de l'AF avec des bagues Metabones pour optiques Canon, c'est meilleur que l'AF des premiers réflex 24 x36 Minolta 7000, alors ne pleurez pas trop. Sony vous laisse la possibilité de garder vos optiques si vous avez envie de switcher, quel que soit votre matos.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Octobre 21, 2013, 17:07:48
La lune, on a déjà depuis 1969, maintenant, on veut Mars, rien de moins!  ;)
Pour les criticailleurs de la vitesse de l'AF avec des bagues Metabones pour optiques Canon, c'est meilleur que l'AF des premiers réflex 24 x36 Minolta 7000, alors ne pleurez pas trop. Sony vous laisse la possibilité de garder vos optiques si vous avez envie de switcher, quel que soit votre matos.
Non, "si vous avez envie d'essayer une autre marque en complément," pour monter facilement votre stock d'optiques (vieux ou moins vieux) sur du 24x36, nuance !

Ilium

Ah mais le tout n'est pas juste de devenir le premier, mais il faudrait en plus exterminer les autres.  ;D

JCCU

Citation de: Pierred2x le Octobre 20, 2013, 10:11:35
...
Soyons clairs, ce que tout le monde attend est une alternative moins chère et plus moderne en terme de capteur au LEICA M.
.....

Euh? Sony a vraiment lancé un boitier à moins de 1300E (le A7) juste pour remplacer le LEICA M ? ;D A mon avis, 99% des gens qui achèteront un A7 ne savent même pas ce qu'est le LEICA M.   

Ilium

Citation de: JCCU le Octobre 21, 2013, 18:26:23
Euh? Sony a vraiment lancé un boitier à moins de 1300E (le A7) juste pour remplacer le LEICA M ? ;D A mon avis, 99% des gens qui achèteront un A7 ne savent même pas ce qu'est le LEICA M.   

Sans compter que sans minimiser le succès du M pour Leica, j'espère pour Sony qu'ils ne visent pas juste le marché du M. Et il y aurait le "détail" des optiques parce que le M c'est un choix qui n'a rien à voir avec celui annoncé par Sony.