> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

digigraphy

Sony envisage 15 optiques pour le full frame E mount en 2015,  l'appareil A7 A7R est donc fait pour durér et progresser avec les nouvelles optiques à venir. Bonne nouvelle
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Olivier Chauvignat

Citation de: K10etNEX5 le Octobre 20, 2013, 21:59:34
Pas etonnant !,
Le MF numerique fait a peine 2 fois la surface du 24/36 , alord que le plus petit des MFargentiques faisait 42x56 !

Combien de fois avez vous mis un oeil dans un viseur de MF numérique ?

D'ou tirez vous cette info de "a peine 2 fois la surface du 24/36" ?
Photo Workshops

Ilium

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 20, 2013, 11:17:11
Avant d' émettre des opinions aussi définitives, il serait bon de citer l'auteur de ces tests qui prévient, dans le même article :

I'm required by Sony to state that the camera and Sony lenses used to create the images presented here were all preproduction models and the image results are therefore not necessarily indicative of results that will be obtained from production units once they become available.

vous ne seriez pas un poil impatients quand même !

Je n'incite personne à me suivre. La personne parle d'un problème qui concerne l'A7 qu'il a eu. Je peux me tromper, mais je ne vois pas Sony ajouter des micro lentilles ou changer son capteur entre la préprod et l'appareil définitif. Dans ce contexte, je ne vois pas trop comment un A7 de prod pourrait devenir exceptionnel avec ces optiques.

Ensuite, quand on sait que Leica a pas mal travaillé sur ces problèmes de rendu du capteur avec les optiques grand angle, on peut raisonnablement supposer que c'est une des difficultés que tout le monde rencontrera et donc un point faible possible pour les capteurs qui n'auraient pas été travaillés en conséquence.

Verso92

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 20, 2013, 22:58:48
D'ou tirez vous cette info de "a peine 2 fois la surface du 24/36" ?

La surface s'obtient en multipliant L x H... c'est une donnée objective.
En d'autres termes : 24 x 36 = 864mm^2.

Pour le H4D-60, on a : 40,2 x 53,7 = 2 159mm^2.

laurent_

Citation de: Ilium le Octobre 20, 2013, 23:08:29
Ensuite, quand on sait que Leica a pas mal travaillé sur ces problèmes de rendu du capteur avec les optiques grand angle, on peut raisonnablement supposer que c'est une des difficultés que tout le monde rencontrera et donc un point faible possible pour les capteurs qui n'auraient pas été travaillés en conséquence.
L'UGA en argentique c'est quand même Beurk , donc bon, faut pas trop en demander aussi, non ?

aliosha

FredEspagne

Pour les amateurs de comparaisons et de pixels-peeping,la montée en ISOs des Alpha 7 et 7R ici http://2f.zol-img.com.cn/product/121/229/ce5QFiaEjitKM.jpg
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

lbaleretour

un hybride mais à quel niveau ?
il a un OVF, une monture F, ... un reflex classique quoi
le seul truc hybride c'est son look mutant  :D

dioptre

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2013, 23:15:01
La surface s'obtient en multipliant L x H... c'est une donnée objective.
En d'autres termes : 24 x 36 = 864mm^2.

Pour le H4D-60, on a : 40,2 x 53,7 = 2 159mm^2.

et pour le 4,5x6 : 42x56 = 2352  mm2

yam421

Citation de: aliosha le Octobre 21, 2013, 07:35:39
Nikon va peut être réagir ! Rumeur annoncé d'un hybride nikon au look de fm2... À suivre

http://nikonrumors.com/2013/10/20/breaking-new-nikon-full-frame-hybrid-mirrorless-camera-coming-soon.aspx/#more-65620

Je signe...sauf s'il change de monture pour les anciens objectifs.

Mistral75

Fab35

Et tout sauf un mirrorless d'après la rumeur malgré une appellation "d'hybride", donc rien à voir avec les A7... je me demande bien à quoi ça ressemblerait ce truc à OVF mais hybride ??
Bon, c'est juste un coup de Nikon pour vendre de la nostalgie à des personnes aisées, vu que ça a l'air de bien marcher en ce moment !
Y'a qu'à voir les larmes d'émotions de pas mal de monde ici qui se voient déjà faire revivre leurs vieux cailloux sur les A7 !  :'( :)

waverider34

Citation de: malice le Octobre 21, 2013, 11:15:00
765g

Un F3HP numérique. Cool.  :)
(viseur amovible)

Qu'ils ressuscitent également la gamme prestigieuse des optiques métal Ai/Ais (50 1.2, 85 1.4), 24 2.8 et 35 2.0.

digigraphy

L'Alpha 7 s'annonce avec un prix baissé à 1300 euros

Ilium

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2013, 11:35:08
Et tout sauf un mirrorless d'après la rumeur malgré une appellation "d'hybride", donc rien à voir avec les A7... je me demande bien à quoi ça ressemblerait ce truc à OVF mais hybride ??
Bon, c'est juste un coup de Nikon pour vendre de la nostalgie à des personnes aisées, vu que ça a l'air de bien marcher en ce moment !
Y'a qu'à voir les larmes d'émotions de pas mal de monde ici qui se voient déjà faire revivre leurs vieux cailloux sur les A7 !  :'( :)

Je crois que c'est surtout une rumeur à prendre encore avec une certaine prudence. C'est peut être le D400 aussi.  ;D

digigraphy

aldu.59

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2013, 11:35:08
Y'a qu'à voir les larmes d'émotions de pas mal de monde ici qui se voient déjà faire revivre leurs vieux cailloux sur les A7 !  :'( :)
Pourquoi pas ? Mais étonnant quand même. Il faut bien que les "ténors" réagissent, peut-être une annonce canon bientôt aussi ? 2014 risque de nous étonner.
Pour la nostalgie et les vieux cailloux, on pouvait (on peut) déjà faire avec les nex 5,6,7 et d'autres (mais pas en FF).
65 ans et pas tout compris !

aldu.59

Citation de: waverider34 le Octobre 21, 2013, 11:40:05
Qu'ils ressuscitent également la gamme prestigieuse des optiques métal Ai/Ais (50 1.2, 85 1.4), 24 2.8 et 35 2.0.

Bonne idée, mais dans nos rêves seulement ..  :(
65 ans et pas tout compris !

digigraphy

digigraphy

kit 2 batteries + chargeur pour 26 $ pas cher sur Amazon

JMS

Citation de: waverider34 le Octobre 21, 2013, 11:40:05

Certains sont toujours en vente en neuf  ;) Mais si personne ne les achète (tout le monde les cherche en occasion pas cher) on se demande pourquoi ils en rééditeraient d'autres ...
http://imaging.nikon.com/lineup/lens/list.htm#manual

digigraphy

en Mode rafale :
http://youtu.be/TmLpobwr5dg
Autofocus :
http://youtu.be/QBVNVxVrtCk
Présentation dont une séquence à la fin en 60p :
http://youtu.be/zeMMa2dP9wY

Toujours autant de mal à choisir pour la video en 7 ou 7R est ce que la différence est grande en video ? J'ai peur de l'aleasing soit visible en video avec le 7R et l'autofocus moins performant mais peut être qu'avec une image sans filtre, l'autofocus s'en trouve plus précis ?.

waverider34

Citation de: JMS le Octobre 21, 2013, 12:40:42
Certains sont toujours en vente en neuf  ;) Mais si personne ne les achète (tout le monde les cherche en occasion pas cher) on se demande pourquoi ils en rééditeraient d'autres ...

Ressusciter la gamme en optimisant les optiques pour le numérique.  ;)

S'ils fournissent un tel boitier, ce sera alors l'occasion de vouloir y monter dessus les optiques recalculées: 24, 35.. 50 1.2.

Fovéa35

Citation de: aldu.59 le Octobre 21, 2013, 12:23:03
Il faut bien que les "ténors" réagissent, peut-être une annonce canon bientôt aussi ? 2014 risque de nous étonner.
Ils ont intérêt, sinon un jour, objo ou pas objo, on sera obligé de passer à la concurrence...
Regarder, encore et toujours !