> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Filoo le Octobre 17, 2013, 16:28:13
Mais pour la ville je persiste pour dire que pour du f/1.4 ça croustille étonnamment.

encore une fois, juger un objectif a grande ouverture par la qualité de son piqué ne présente strictement aucun intéret. le piqué est secondaire, d'autant que de nos jours tous les objectifs piquent. Aucun exploit là dedans

ce qui fait nettement la différence, c'est :

- La qualité des arrières plans dans le bokeh, notamment en cas de taches lumineuses dans le fond, de fort contrejour.
- L'homogénéité. Un objectif qui pique à mort, mais qui est mauvais dans le bokeh n'est pas homogène. Pour moi c'est éliminatoire. Un objectif homogène pique sans que le piqué "se voie". Ca se traduit par un grande précision et douceur. Les objectifs peu homogènes sont très "secs"
Photo Workshops

Cptain Flam

Oui, m'enfin le rendu général est pas dégueu quand même, pour du 24X36... En tout cas pour qui sait se contenter de peu! :D (j'anticipe)
Aimez qui vous résiste...

laurent_

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 15:37:22
;D

Alors, là je préfère mon 1.4 ... Mais heureusement que la pellicule n'est pas aussi chiante qu'un capteur numérique sur le piquet ...
De toute façon à 1.4 c'est quasi inutilisable, PDC beaucoup trop faible et vitesse dans les choux.

Par contre, sexuellement c'est top.

Mistral75

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 15:16:50
Merci !
Désolé si je n'avais pas noté ton nom et je n'ai nullement remis en cause tes dires.
Merci pour le lien, il n'était pas dans le message dans lequel tu évoquais ces sorties.
Je ne lis pas le japonais mais je te fais confiance, ces signes veulent donc dire UGA et macro...  ;D

Dis donc, il faudrait voir à ne pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages... et à lire aussi les messages en réponse aux questions d'autrui :).

Citation de: la_grenouille le Octobre 16, 2013, 13:02:33
!!!
Ou peut on voir cette feuille de route pour les objectifs FE ?
(...)

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 13:20:35
Là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101242.msg4221053.html#msg4221053

Citation de: la_grenouille le Octobre 16, 2013, 15:32:25
Merci Mistral75, mais je ne lis pas le japonais. Il n'y a que les infos que tu mentionnes ?
Donc on ne connait pas les focales du zoom UGA ni de la focale fixe, ni du macro ? Et pour les 7 objectifs suivants, on sait strictement rien ?

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 15:36:36
J'ai porté dans le corps du message la traduction ce qui était écrit dans les cartouches et, là où le cartouche est uniformément gris... on ne sait effectivement rien :).

(en réponse à un de tes messages)
Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 20:03:14
- un objectif macro G est sur la feuille de route pour le 2ème semestre 2014
- un ultra grand angle f/4 (Carl Zeiss) est sur la feuille de route pour le 1er semestre 2014

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 20:05:02
Comme indiqué ci-dessus, c'est bien dans leurs projets.

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 20:07:35
Ça tombe bien, ils ont présenté une feuille de route et les objectifs que tu appelles de tes vœux sont dessus ;).

Olivier Chauvignat

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 16:41:23
Oui, m'enfin le rendu général est pas dégueu quand même, pour du 24X36... En tout cas pour qui sait se contenter de peu! :D (j'anticipe)

Je pense que les gens qui viennent sur ce fil cherchent autre chose, en 24x36.

Cet objectif se noie dans la production actuelle, sans s'en démarquer.
Photo Workshops

Cptain Flam

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 17, 2013, 16:46:32
Je pense que les gens qui viennent sur ce fil cherchent autre chose, en 24x36.

Cet objectif se noie dans la production actuelle, sans s'en démarquer.

Je pense que tu voles à un autre niveau, MF et Leica, forcément ton oeil est plus "exigeant", mais pour moi, c'est déjà un joli caillou.

Et pour revenir à ce fil et au A7, je compte( j'espère) y monter des cailloux des années 60 à 70, dont 4 auxquels je pense fort, fort, fort bien qu'ils ne manquent pas de douceur! :D

JCCU

Comme ils ont fait 2 boitiers, ils auraient pu en faire un qui évoque le X700 et l'autre le SRT101b....

Mistral75

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 15:16:50
(...)
Je ne lis pas le japonais mais je te fais confiance, ces signes veulent donc dire UGA et macro...  ;D

Plus précisément :

- Un zoom ultra grand angle f/4 Zeiss
- Une focale fixe lumineuse Zeiss
- Un objectif macro Sony G.

JCCU

Citation de: laurent_ le Octobre 17, 2013, 16:42:58
....la pellicule n'est pas aussi chiante qu'un capteur numérique sur le piquet ...
De toute façon à 1.4 c'est quasi inutilisable, PDC beaucoup trop faible et vitesse dans les choux.
...

piqué, pas piquet !  :D

Sinon à 1.4 , suffit de monter à 39 DIN (pardon 6400 isos)  ;D

EMCM

Citation de: danm_cool le Octobre 17, 2013, 15:29:51
en tant que possesseur d'un sony nex (et autre appareil FF d'une marque concurrente), je trouve que sony a totalement raté son lancement, ils aurait pu rafler plein de clients si ils avaient un zoom de petite taille pliant (genre le 16-50mm qu'ils ont pour la gamme nex en petit capteur) et un pancake de type 40-50mm f2 ou f1.8 (surtout pas en 2.8 ou plus)...
autant ne pas partir du mauvais pied avec ce nouveau système ...

Ah non, tu ne vas pas répéter ce que je dis, ça devient lourd !
Ça fait 10 pages que les adorateurs de Sony A7 disent que cet appareil photo est exceptionnel, géant, incroyable, fascinant, l'appareil de la décénnie, que dis-je de tous les temps, que Sony a la meilleure équipe marketing du monde, ils ont lancé des tonnes d'objectifs depuis des années et plusieurs objectifs au lancement et tu en auras 15 de plus d'cic 2 ans, soit autant que Canon ou Nikon (qui ont certes un parc complet et n'ont rien besoin de sortir, ils ne font qu'améliorer) !
Mais avec des bagues, tu peux tout mettre, des milliers d'objectifs te font de l'oeil !
La bague est énorme, moche et dénature complètement cet A7 (comme sur un Nikon One d'ailleurs) mais ça, les adorateurs s'en foutent !
Je ne sais plus qui disait : c'est un appareil de niche...
mais oui, en effet, cet alpha 7, tu croyais t'y intéresser, tu as perçu un semblant de révolution ? Que nenni, ce n'est pas pour toi !
C'est pour ceux qui ont 8 bagues (une à chaque doigt mais les pouces c'est pas confortable), c'est pour ceux qui ont des Leica, c'est pour les plus de 50 ans qui gardent tous leurs objectifs et qui ont chez eux de vrais musées de la photographie, on s'en fout que la qualité de ces objectifs ne soient plus au standard !
Ils me font regretter d'avoir vendu mes 3 superbes pancakes Pentax ! Avec une bague (ben oui l'A7 est une belle femme qui aime les bagues), j'aurais pu avoir le meilleur appareil de photo-reporter de l'année et je vous aurais ramené des images d'Afrique centrale avec des militaires volant des civils, à l'insu de leur plein gré !
Citation de: danm_cool le Octobre 17, 2013, 15:29:51
ils ont tout simplement lancé un boiter pas cher avec des objectifs non-interessants hors de prix >:( n'importe-quoi

Ta perspicacité est dangereuse sur un fil intégriste !
Mais ne sois pas si négatif. Le 35mm Zeiss fait 10 grammes de moins que le minuscule Canon 40mm. Il fait aussi 62% + long et ça me semblait plus important. Mais pire que tout, il coûte 4 fois plus cher ! Injustifiable !
Et je suis sûr que le Canon 40mm est meilleur ! C'est un comble ! Résolution 18 Mpxls sur un 5D MIII de 21 Mpxls.
Attendons de voir ce que ce 35mm a dans le ventre !
Imagine seulement que le Zeiss 35mm f/2.8 se retrouve à 400 € dans 6 mois et que l'A7 soit à 1400 €. Pour 1800 €, tu as là un bel ensemble !
Mais à 2300 €, une association de consommateurs devrait porter plainte. Ainsi que SOS racisme et la LICRA pour insulte aux cons qui vont acquérir cet ensemble à 2300 €

Cela me rappelle le lancement d'un hypothétique Pentax Full-frame. Cela me semblait bizarre ! Pentax n'a pas pas la puissance de Sony, Canon ou Nikon.
Comment peuvent-ils sortir un full frame ? Avec seulement un 28-70 ? Ils vont se planter !
Et le K3 n'était pas un full frame !

Sony va sortir un NEX FF ? Youpi ! Mais il faut de nouveaux objectifs ? Oui, faisons confiance à sony : un zoom standard, un télézoom, un pancake immédiatement disponibles. Ultra grand angle et macro dans l'année.
Si tu regardes, Sony ne s'est planté que sur le pancake.

Ils avaient fait le coup du temps du NEX. Ils ont sorti un 16-50 énorme puis un 16-50 pancake.
Je ne doute pas un instant que sony sortira un pancake de 2 cm d'ici 3 ans. Qualité très correcte et ouverture 2,8.
Et pour à peine plus long que leur 35mm f/2,8, on aura du 1,8.
Quand au 55mm f/1,8, pour cette dimension et ce prix, j'aurais au moins attendu du 1,4

Pas taper, pas taper...

Olivier Chauvignat

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 16:51:04
Je pense que tu voles à un autre niveau, MF et Leica, forcément ton oeil est plus "exigeant", mais pour moi, c'est déjà un joli caillou.

Pas d'accord. Je pense que l'on devrait avoir avec ces Sony, quelque chose qui soit au dessus des objectifs japonais standard, sans aller juqu'aux tarifs Leica/Blad.

J'ai du mal à comprendre ce que ce Nikon a de plus par rapport aux autres, qui lui vaudrait donc ce qualificatif de "joli caillou".
Photo Workshops

VincentM

Citation de: chab34 le Octobre 17, 2013, 15:18:51
Quelques clichés qui piquent
http://briansmith.com/sony-a7r-field-test/

Ce sont des fichiers basse déf donc impossible de voir si c'est vraiment bon où pas. Il y a juste un crop qui a l'air mieux que les samples officiels mais quid du traitement qui à l'air lourd sur toutes les autres images...

Mistral75

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 16:57:51
(...)
Imagine seulement que le Zeiss 35mm f/2.8 se retrouve à 400 € dans 6 mois et que l'A7 soit à 1400 €. Pour 1800 €, tu as là un bel ensemble !
(...)

En cherchant un peu, on trouve déjà à commander (en France, je précise) l'Alpha 7 + 35 mm f/2,8 pour pas beaucoup plus que 1.800 €.

(...)
Ils avaient fait le coup du temps du NEX. Ils ont sorti un 16-50 énorme puis un 16-50 pancake.
(...)

Il n'y a jamais eu de 16-50 mm "énorme" en monture E : il n'y en a jamais eu qu'un seul.

rascal

Ils avaient fait le coup du temps du NEX. Ils ont sorti un 16-50 énorme

source ?

Mistral75

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 17, 2013, 16:58:41
(...)
J'ai du mal à comprendre ce que ce Nikon a de plus par rapport aux autres, qui lui vaudrait donc ce qualificatif de "joli caillou".

La quasi-absence de coma peut-être ? Il est assez impressionnant de ce point de vue.

Cptain Flam

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 17, 2013, 16:58:41
Pas d'accord. Je pense que l'on devrait avoir avec ces Sony, quelque chose qui soit au dessus des objectifs japonais standard, sans aller juqu'aux tarifs Leica/Blad.

Tu sais je me contente d'un 50 f/1.2 conspué! ;)

Ensuite comme toi, j'ai de bons espoirs sur l'avenir de la gamme optique de ces petits Sony. Et en attendant sur des expériences amusantes avec des petits vieux...

EMCM

Citation de: Ilium le Octobre 17, 2013, 15:32:24
Ce qui m'étonne car en wifi on émet avec un certaine puissance alors que le GPS ne fait que recevoir des signaux.

Il suffit de changer de protocole ou d'utiliser un serveur mail moins restrictif pour envoyer plus de 10Mo. Le mail ne me semble de toute façon pas être le mode idéal car embonpoint d'environ 30%. Ce que tu veux donc, c'est une fonction de smartphone intégrée à un appareil qui vise a priori les experts.

Je ne vais pas ouvrir un débat mais ça me dépasse.
Cela étant l'intérêt du Wifi pour piloter à distance est la seule utilisation qui me parait pertinente dans ta liste.

Là t'as rien compris à ce que j'ai dit !
C'est quoi cette séparation :
appareils bas de gamme = pour jeunes avec touche facebook  ::)
appareils experts = dépouillés

La preuve, Sony a mis le wifi dans cet A7.
Quand j'envoie une photo en wifi depuis mon 6D, elle est compressée !!!
Ce n'est pas une question de protocole ! Tu pars sur des sujets qui n'ont plus rien à voir avec la photo !
Quand tu es en 3G, qui plus est à l'étranger, ta photo haute résolution qui pèse 36 Mo et que t'as envie de partager, tu ne vas pas l'envoyer telle quelle !

Ce que j'ai dit c'est que le wifi sert à 3 choses : le GPS distant, la commande à distance et le partage.
Même un pro veut pouvoir partager !
Vous n'êtes pas sur le terrain, vous !
Un photo-reporter en Afrique, il shoote.
Il veut envoyer à une agence de presse ses clichés. Il en choisit un, le transfère en wifi sur son smartphone, l'expédie par mail à son contact en France ou en Suisse et dès qu'il y a une connexion, la photo est reçue !
Validé ! Fais nous un reportage là-dessus !

Ce qui est valable pour un reporter est valable pour un ado qui frime sur facebook, pour un blogger ou pour un voyageur qui veut rester en contact avec amis et famille !

Avant (mais ça, c'était avant), on achetait une pellicule, on attendait le développement, on expédiait par courrier postal...
puis on mettait sur des cartes, on vidait les cartes, on expédiait par courrier électronique...

Au 21ème siècle (enfin, à part les vieux qui ont du mal avec les nouvelles technologies), il n'y a plus de pellicule et plus de courrier !
Tu shootes, tu transfères sur un smartphone, la photo arrive instantanément.

Mais il y aura toujours des dinosaures qui regrettent le 20ème siècle. Moi aussi j'ai mes moments de nostalgie  :'(

Comment on reconnait un vieux ? Il commence ses phrases par : avant...

Fab35

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2013, 17:06:27
La quasi-absence de coma peut-être ? Il est assez impressionnant de ce point de vue.
Pour ma culture, sur la photo de la ville la nuit, dans les coins, c'est pas de l'aberration coma ?

EMCM

Citation de: la_grenouille le Octobre 17, 2013, 15:43:40
???
Je le répète mais je pense que tu te trompes. Le Zeiss est nettement plus petit et nettement plus léger (2,5 fois moins lourd !).
Par ailleurs, pour le Sonnar, c'est aussi un "prix d'annonce". Je regrette aussi le F/2.8 (celui du RX1 fait envie) et l'absence de stabilisation, mais on peut espérer une baisse de prix.
Mea culpa pour la taille...
oui, oui, seulement 62* plus long qu'un pancake mais ça reste raisonnable! C'est presque la moitié qu'un 35mm F/2 IS USM, c'est pas rien (mais celui-ci ouvre plus et est stabilisé).
Non, ce Zeiss n'est pas si mal en fait ! C'est juste le prix qui est... comment dire... inadapté à ce que fait la concurrence !
Peut-être que lorsque tu t'appelles Zeiss, tu as le droit de vendre un produit concurrent au double du prix sans rien apporter ?
Vivement qu'ils le rebadgent Sony et qu'il coûte moins de 300 €  ;D

Cptain Flam

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 17:09:52
Là t'as rien compris à ce que j'ai dit !
C'est quoi cette séparation :
appareils bas de gamme = pour jeunes avec touche facebook  ::)
appareils experts = dépouillés

La preuve, Sony a mis le wifi dans cet A7.
Quand j'envoie une photo en wifi depuis mon 6D, elle est compressée !!!
Ce n'est pas une question de protocole ! Tu pars sur des sujets qui n'ont plus rien à voir avec la photo !
Quand tu es en 3G, qui plus est à l'étranger, ta photo haute résolution qui pèse 36 Mo et que t'as envie de partager, tu ne vas pas l'envoyer telle quelle !

Ce que j'ai dit c'est que le wifi sert à 3 choses : le GPS distant, la commande à distance et le partage.
Même un pro veut pouvoir partager !
Il veut envoyer à une agence de presse ses clichés. Il en choisit un, le transfère en wifi sur son smartphone, l'expédie par mail à son contact en France ou en Suisse et dès qu'il y a une connexion, la photo est reçue !
Validé ! Fais nous un reportage là-dessus !

Ce qui est valable pour un reporter est valable pour un ado qui frime sur facebook, pour un blogger ou pour un voyageur qui veut rester en contact avec amis et famille !

Avant (mais ça, c'était avant), on achetait une pellicule, on attendait le développement, on expédiait par courrier postal...
puis on mettait sur des cartes, on vidait les cartes, on expédiait par courrier électronique...

Au 21ème siècle (enfin, à part les vieux qui ont du mal avec les nouvelles technologies), il n'y a plus de pellicule et plus de courrier !
Tu shootes, tu transfères sur un smartphone, la photo arrive instantanément.

Mais il y aura toujours des dinosaures qui regrettent le 20ème siècle. Moi aussi j'ai mes moments de nostalgie  :'(

Comment on reconnait un vieux ? Il commence ses phrases par : avant...

Je te surkiffe! :D

P!erre

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 17:09:52

(...)

Heu... il n'y a pas du réseau partout en Afrique, au cas où... Dans les endroits "chauds", c'est même la première chose qui peut manquer.

On croit rêver. Les besoins d'un reporter, d'un ado qui frime sur facebook ou d'un voyageur seraient les mêmes...   ::) 
Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

Mistral75

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 17:12:02
Pour ma culture, sur la photo de la ville la nuit, dans les coins, c'est pas de l'aberration coma ?

Un peu de coma, oui, mais pas grand chose pour du f/1,4 échantillonné par 36 Mpixels et regardé à 100%.

Plutôt que de parler de "quasi-absence de coma", disons "un excellent contrôle de la coma à pleine ouverture, même dans les coins".

Fab35

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2013, 17:18:40
Un peu de coma, oui, mais pas grand chose pour du f/1,4 échantillonné par 36 Mpixels et regardé à 100%.

Plutôt que de parler de "quasi-absence de coma", disons "un excellent contrôle de la coma à pleine ouverture, même dans les coins".
merci ;)

Ilium

Ta perspicacité est dangereuse sur un fil intégriste !

(...)

Pas taper, pas taper...

Un peu quand même: t'es un peu lourd.  ::)
Et je suis très loin d'être un fanboy Sony.