> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 20, 2013, 11:17:11
[...] quand je vois le nombre de M9, M9P, M8, M8.2 en vente sur summilux!je me pose des questions.

Réponse : M (type 240) ?

RICKALLAN34

Citation de: RICKALLAN34 le Octobre 20, 2013, 10:37:19
Bonjour a tous,

une question que beaucoup comme moi ce posait, la difference de moiré et de piqué entre le A7 ET A7R (sans filtre)

J ai trouvé une video qui compare entre autre les 2 modeles (voir a 9Mn12 de la video)

A 1ere vue je dirais un peu plus net pour le A7R et un peu moins de bruit pour le A7 (Pensez a mettre la video en HD)

http://www.youtube.com/watch?v=bnvgceTEV3c
cela nous aidera a y voir plus clair!

PS:je ne pense pas que cela a deja ete proposé dans ce post!

A bientot et merci à chacun d'apporter ses remarques et recherches

Bon week end

Rick

airV

Citation de: MarcF44 le Octobre 20, 2013, 11:20:46
Super, tu pourras nous faire partager ce que donne ce A7r avec des optiques M et nous parler de la mise au point ! ;)

je me joins aux +1  :)

sofyg75

Citation de: Berswiss le Octobre 20, 2013, 11:39:43
Ils sont nuls ces ingénieurs de Sony ! Ils ne sont même pas capables de nous donner un bokeh* de MF, ils n'ont pas corrigé les ACs avec mon Leica 21mm de 1960, etc Ou comment voir un verre aux 3/4 vide quand on regarde un verre aux 2/3 plein ! Le "petit fabriquant" électronique nous a sorti un FF à 1500 euros avec une nouvelle gamme d'objectifs et on pourrait attendre d'avoir une version définitive avant de lui tirer dessus.

*c'est quoi un beau bokeh dans la nature !
Je te rejoins Berswiss  ;)
Je regardais les images mise en lien et effectivement les UGA ne sont pas à fête, c'est juste une constatation objective (en même temps faudrait être aveugle pour pas le voir), pour le reste (à partir de 35mm) même sur un exemplaire de pré-prod et sur A7 (alors que c'est l'A7r qui m'intéresse et qu'a n'en pas douter il fera mieux) je suis satisfait de ce que je vois.
Par exemple les bagues utilisées sont a priori celles dédiée aux nex ... or même si la monture est la même, les optiques 24x36 sont plus large et souffrent certainement d'un vignettage excessif de ce fait, ce qu'une bague fabriqué pour le plein format devrait éviter  ;)
Pour mon usage plus les images défilent et plus je me sent rassuré, dont le vois bien le verre au 2/3 plein
Pour les UGA attendons les test sur A7r

airV

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2013, 11:48:05

oui je pense, par exemple un peu avant l'été chez objectif bastille il n'y avait pas de M9 (uniquement des M8) à l'okaz, il m'avaient dit que ça n'allait pas tarder que cela suivrait les livraisons du 240. effectivement, il y a une dizaine de jours 4 étaient proposés

hdgvonbingo

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2013, 11:48:05

Réponse acceptée ! en partie.

propriétaire d'un D 700 de 4 ans et de 16000 clics, je le considère à peine rôdé ... alors que beaucoup de M9 ( et M8 et ..) ont déjà fait l'aller retour à Solms.

bon je dois ^tre mauvaise langue, mais autant je vénère les optiques LEICA (m comme R) (époque Mandler par ex) autant les boitiers numériques ne m'inspirent pas.

Et puis la visée télémétrique  :(  

Quand je regarde dans un F ...2AS  3HP  5 (au choix) Que du bonheur

Mistral75

Citation de: MarcF44 le Octobre 20, 2013, 11:14:19
1/ Avec le risque que la rallonge fasse ombrage aux rayons lumineux.

2/ Et puis l'intérêt d'un tirage court est de gagner en taille donc le rallonger va à contre sens.

3/ Enfin on constate que les capteurs numériques ne sont pas à l'aise avec les UGA lorsque le tirage est court et le A7 ne fait pas exception (hélas).

J'ai numéroté les phrases de ton message pour plus de clarté dans ma réponse.

1/ Pas dans mon exemple et pas non plus avec une formule rétrofocus. Or qui conçoit des grands angles autres que rétrofocus aujourd'hui quand il s'agit de les monter devant des capteurs numériques ?

2/ Je n'ai pas dit que c'était optimal, j'ai dit que c'était une possibilité, laquelle va à l'encontre de l'affirmation de Pierre2x ""je  doute que le tirage court permette la réalisation de GA lumineux" qui n'est donc pas exacte.

3/ Oui pour les ultra grands angles "historiques" non rétrofocus. Non pour les ultra grands angles récents, rétrofocus. Mais ceux-ci sont beaucoup plus volumineux que leurs ancêtres (cf. le Distagon de 15 par exemple).

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2013, 12:02:07

Or qui conçoit des grands angles autres que rétrofocus aujourd'hui quand il s'agit de les monter devant des capteurs numériques ?

oui qui ?  :D

Verso92

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 20, 2013, 12:01:15
Et puis la visée télémétrique  :(  

Quand je regarde dans un F ...2AS  3HP  5 (au choix) Que du bonheur

Personnellement, je ne me suis jamais totalement fait à la visée télémétrique, et je considère la visée reflex comme la seule vraiment adaptée à ma pratique photographique.
(par contre, je n'irais pas jusqu'à affirmer que c'est une vérité absolue : juste mon goût personnel...)

Mistral75

Citation de: sofyg75 le Octobre 20, 2013, 11:55:43
(...)
Par exemple les bagues utilisées sont a priori celles dédiée aux nex ... or même si la monture est la même, les optiques 24x36 sont plus large et souffrent certainement d'un vignettage excessif de ce fait, ce qu'une bague fabriqué pour le plein format devrait éviter  ;)
(...)

A voir mais je suis dubitatif. Les bagues actuelles sont déjà totalement "vides", de simples entretoises.

digigraphy

Où se situe le bouton de test de profondeur de champ sur l'A7/A7R ?
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 20, 2013, 12:08:20
oui qui ?  :D

Sony par exemple :), avec le 16 mm f/2,8 pancake : on a vu le résultat...

hdgvonbingo

hdgvonbingo

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 20, 2013, 12:18:20
:D :D :D
Avec l'EVF, tu as constamment la réelle PDC dans ton viseur et même sur l'écran. Un bouton de moins !

je me cite moi même

je vais finir comma Alain D....

digigraphy

CitationAvec l'EVF, tu as constamment la réelle PDC dans ton viseur et même sur l'écran. Un bouton de moins !

Sur le A65 on a un bouton de test profondeur de champ où est il sur le A7/A7R?

airV

Citation de: digigraphy le Octobre 20, 2013, 12:16:03

sur le Nex7 il n'y en n'a pas et tu n'en n'as pas besoin puisque dans l'evf tu vois la pdc, par contre ce n'est pas le cas du a99 dommage. On m'avait expliqué la raisosn, mais j'ai oublié  :-[

aliosha

Je prends le train en marche. Du coup, y aura t-il un futur nex 7 apsc ou cette dernière série A doit le remplacer. Je me demande ça, par rapport à leur grille tarifaire ?

digigraphy

Citationdans l'evf tu vois la pdc,
vraiment ! donc la profondeur de champ visible dans l'evf sans bouton = la même profondeur de champ du  raw ?

airV

Citation de: aliosha le Octobre 20, 2013, 12:25:11
Je prends le train en marche. Du coup, y aura t-il un futur nex 7 apsc ou cette dernière série A doit le remplacer. Je me demande ça, par rapport à leur grille tarifaire ?

il semblerait, si j'ai bien suivi (parfois c'est un peu dur) que le nom ne nex serait sur le point de nous quitter, mais en est-il de meme du loi/format/gabarit ? pas compris

airV

Citation de: digigraphy le Octobre 20, 2013, 12:26:29
vraiment ! donc la profondeur de champ visible dans l'evf = la même profondeur de champ du  raw ?

ben oui ! et je m'attendais aussi cela avec le a99 (j'ai eu le nex7 avant)

Mistral75

Citation de: digigraphy le Octobre 20, 2013, 12:16:03

Tu raisonnes reflex là :).

RICKALLAN34

Je remet le post car je crois que ma reponse parait en citation

regardez la vidéo a 9MN12

Bonjour a tous,

une question que beaucoup comme moi ce posait, la difference de moiré et de piqué entre le A7 ET A7R (sans filtre)

J ai trouvé une video qui compare entre autre les 2 modeles (voir a 9Mn12 de la video)

A 1ere vue je dirais un peu plus net pour le A7R et un peu moins de bruit pour le A7 (Pensez a mettre la video en HD)

http://www.youtube.com/watch?v=bnvgceTEV3c
cela nous aidera a y voir plus clair!

PS:je ne pense pas que cela a deja ete proposé dans ce post!

A bientot et merci à chacun d'apporter ses remarques et recherches

Bon week end

Rick

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 20, 2013, 12:28:36
ben oui ! et je m'attendais aussi cela avec le a99 (j'ai eu le nex7 avant)

Le module autofocus à détection de phase de l'Alpha 99 a besoin de fonctionner à l'ouverture maximale, c'est là la différence.

hdgvonbingo

Citation de: digigraphy le Octobre 20, 2013, 12:26:29
vraiment ! donc la profondeur de champ visible dans l'evf = la même profondeur de champ du  raw ?
ben oui !

Quand on vous dit que l'EVF c'est bien, vous pouvez le croire

dans ton EVF (sur le Nex 7 du moins) tu peux avoir au choix
le niveau
l'histogramme
les infos de diaph, vitesse
des quadrillages (règle des tiers, grille carrée, diagonale + carrée, sudoku et mots croisés en option non là je déconne)

et bien sûr, tu as le CHOIX : tu peux virer tout ça !

Verso92

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 20, 2013, 12:35:16
ben oui !

Quand on vous dit que l'EVF c'est bien, vous pouvez le croire

Venant de la part de quelqu'un qui n'a jamais compris les avantages de la visée télémétriques des M, on peut se montrer méfiant, n'est-ce pas ?