> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Astro2012

Les conditions sont dures chez moi ciel bien blanc et brouillard, ce sera soit le zoom 28 70, soit le voigtlander 40mm...

Mikado

Citation de: Mikado le Novembre 28, 2013, 22:45:48
Visée et mise au point à pleine ouverture....

-   Avec objectif tiers, monté sur bague Metabones, la map se fait à po ce qui est très précis, aussi bien en mode manuel qu'auto, le diaph ne se ferme qu'au moment du déclenchement.

-   Avec objectif dédié (Zeiss 35 f2,8) la map se fait à diaph réel, ce qui au-delà de f8 rend la map manuelle approximative,  la map auto plus hésitante et la visée très bruitée en zone peu éclairée.
Je ne comprends pas bien ces choix  ???

Y-a-t-il un réglage pour que la visée et la map (auto ou manuelle) se fasse toujours à po ?

Après quelques  essais, je précise ce que j'ai écrit :

1) Avec le 35mm Zeiss, la visée se fait à un diaph proche de l'ouverture affichée (mais pas égal). Ce n'est qu'en appuyant le déclencheur à mi-course que le diaph se ferme ou s'ouvre légèrement  à la valeur affichée (l'iris ne bouge que de quelques  mm vers l'ouverture ou la fermeture selon la luminosité) y compris en mode A.

La map manuelle devient imprécise à partir de f8. Il faut noter que pour cette focale la profondeur de champ masquera l'imprécision de map.

Mais qu'en est-il des autres objectifs livrés par SONY, par exemple le  zoom 28-70 ?  Quid de ce fonctionnement sur les NEX ?

J'ai essayé toutes les options des menus, aucune ne modifie ce mode de fonctionnement, et donc impossible de faire une map (manuelle ou auto) à pleine ouverture avec cet objectif.
2) Avec les objectifs Canon et la bague Metabones  MIII  c'est l'inverse tout se fait à pleine ouverture jusqu'au déclenchement (soit le mode green par défaut de la notice Metabones).

L'action sur le bouton de la bague ne change rien, il ne permet pas de passer en mode Advanced.  Je vois dans la notice Metabones :  IMPORTANT: do not use Advanced Manual Focus Mode if your NEX-7 has camera firmware 1.01. C'est peut-être le cas aussi avec l'A7R...

Ce dernier mode est très agréable, car la map manuelle avec par exemple un 100mm macro ouvert à 2.8 permet une map très précise au mm près.  La map manuelle est beaucoup plus facile et agréable à utiliser avec les objectifs Canon que Sony, c'est un comble. ;)

nickos_fr

le 35 fe est à 645 euros en ce moment sur amazon :)

livre

Citation de: pueyo le Novembre 28, 2013, 21:38:13
Pour dématricer je n'ai pas besoin de catalogue  et dématricer convenablement  est mon seul besoin, Photoshop et acr me conviennent mieux que image data converter pour sony  avec sigma le logiciel dédié me suffit , je parle de ma formation de développeur pour expliquer que je suis à l'aise avec les logiciels .
Et surtout je ne dis pas que les gens qui ne pensent pas comme moi on tord , je commente seulement ma façon de voir.

là j'arrête ;D

Comme toi pour dématricer photoshop CS6 et pour le bruit DxO, je commente seulement. ;)

polohc

Citation de: livre le Novembre 29, 2013, 18:45:05
Comme toi pour dématricer photoshop CS6 et pour le bruit DxO, je commente seulement. ;)

Mais pourquoi dématricer avec ACR puis passer dans DxO pour débruiter, alors que le débruitage dans DxO commence avec le dématriçage et que ce dernier est au moins autant performant que celui d'ACR ?
Il est plus tard que tu ne penses

efmlz

+1
d'autant qu'en plus les corrections optiques sont le cœur de métier de DXO  8)
i am a simple man (g. nash)

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

polohc

nickos_fr

moi c'est plus le bruit qui m'interpelle sur d700 à 1600 iso c'était clean et aucun besoin de traitement là il faut donner un petit coup de luminescence dans Lr pour avoir le même résultat :/

nickos_fr

Citation de: polohc le Novembre 29, 2013, 21:18:47
Mais pourquoi dématricer avec ACR puis passer dans DxO pour débruiter, alors que le débruitage dans DxO commence avec le dématriçage et que ce dernier est au moins autant performant que celui d'ACR ?

il me semble que dxo ne prend pas encore en charge les raw du a7, si?

polohc

Citation de: nickos_fr le Novembre 30, 2013, 09:20:54
il me semble que dxo ne prend pas encore en charge les raw du a7, si?

Non, il faut attendre février prochain (sauf quelques optiques en décembre), la liste est ici :
http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-optics-pro/mat%C3%A9riel-support%C3%A9
onglet "combinaisons supportées et planifiées"

jackez

Bizarre, le A7r serait pris en charge en décembre et le A7 en février ...
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

unbridgesinonrien

Citation de: jackez le Novembre 30, 2013, 11:24:01
Bizarre, le A7r serait pris en charge en décembre et le A7 en février ...

oui j'espère que c'est une erreur  >:(

polohc

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 30, 2013, 13:31:06
oui j'espère que c'est une erreur  >:(

A ma connaissance, les prévisions à si cout terme n'ont jamais été fausses...

efmlz

un tel délai pour le A7 est un peu curieux si l'info est avérée, d'autant plus que cela n'a pas trop trainé pour les 36mpix du A7R
de mémoire DXO n'avait pas mis longtemps à pouvoir dématricer les 24mpix FF des a850/900 (donc capteur "voisin" de celui des A7), cela serait-il en relation avec l'AF capteur des A7 ?

Astro2012

Puisqu'on parle de derawtiseur quelqu'un sait s'il existe un profil de correction sur le LightRoom 5.3 pour le 28 70 FE ?

polohc

Citation de: efmlz le Novembre 30, 2013, 19:20:17
un tel délai pour le A7 est un peu curieux si l'info est avérée, d'autant plus que cela n'a pas trop trainé pour les 36mpix du A7R
de mémoire DXO n'avait pas mis longtemps à pouvoir dématricer les 24mpix FF des a850/900 (donc capteur "voisin" de celui des A7), cela serait-il en relation avec l'AF capteur des A7 ?

Tu as peut-être trouvé la bonne réponse ;)
Les algorithmes de traitement de la matrice de Bayer doivent être revus dans la zone centrale du capteur qui est dévolue à l'AF par détection de phase...
Combien de pixels sont concernés ?
Cependant, Lightroom est déjà opérationnel sur ce coup 8)

efmlz

hypothèses qui se tiennent  ;)
mais j'ai lu par ailleurs la déception de quelqu'un au vu d'images traitées par LR; LR aurait-il fait cela un peu trop vite et DXO nous mitonnerait-il un truc aux petits oignons ?
à suivre ...

polohc

Je confirme quelques différences entre le AA7 et le D600 dans LR

Sur des RAW téléchargés sur Imaging Resource et traités dans LR (réglages standards) avec une accentuation identique (en haut D600, en bas AA7) :

polohc

Et pour ceux que la MTF intéresse, sur les mêmes fichiers sortis de LR :

+ 4% ~ pour le D600 à 50% de contraste

polohc

... plus inquiétant; ImageDataConverter est censé être abouti sur le développement des RAW AA7, or il ne fait pas mieux que LR :

unbridgesinonrien

Est ce c'est là que le A7 R aura plus de mal que le A7 ?

nickos_fr

Premières impressions ( je ne l'ai que depuis samedi  ;D )sur le boitier a7.
Le boitier fait assez toc limite plastique et donne une sensation de fragilité malgré l'utilisation de magnésium.
Le viseur n'est clairement pas au standard de ce qui se fait sur un vf4 par exemple en terme d'agrément.
Af impec plein de possibilité large, par zone, au centre, spot en trois tailles et assez facile à déplacer malgré l'absence de tactile.
Niveau  paramétrage rien à redire j'ai pu régler les fonctions des boutons et options d'affichage comme je le souhaitais.

La première fois le sens d'insertion de la sd surprend!
La semelle est trop fine! moins large que celle de mon Em5 mon attache black rapid dépasse et m'empêche de refermer complètement l'écran, d'un autre coté je vais pas me plaindre je voulais un truc compact là je l'ai lol.

Bonne nouvelle malgré la prise proprio mon cactus trigger fonctionne

Qualité des fichiers pour le moment obligé de passer par dng converter en bêta donc à priori la qualité actuelle n'est pas définitive, mais globalement  satisfait, j'avais un d700 avant l'Em5 et l'a7 et je trouve que cela bruite un peu plus peut être que cela est dû à la résolution ? 24 Mpx au lieu de 12mpx.

Mon soft JPEG mini qui faisait jusque là merveille ne donne aucun bon résultat !  soit ça ne réduit rien soit quand il réduit donne un résultat dégradé alors qu'avec l'em5 c'était impec reso trop importante ?

Et petite frayeur l'aperçu mac à 100% donne en fait une visu à 200% donc forcement plus crade il faut se mettre à 50% pour avoir la visu à 100% je n'ai pas compris pourquoi!?

Par contre dans Lr et pixelmator pas de soucis.
la stab objo fonctionne assez bien je n'ai pour l'instant que l'objo de kit en attendant le 35 et le 24-70f4

3 petites photos test pas vraiment parlantes vu la réduction/compression les tailles d'origine sont sur dropbox la première  n'a aucune réduction de bruit, les autres sont a 10% de luminescence dans Lr

https://db.tt/ifcRsvEs