Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Démarré par FredEspagne, Octobre 16, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

Philgood60

TomZeCat

Citation de: Philgood60 le Octobre 16, 2013, 23:10:31
Perso je suis très satisfait de ma tv...
Avec la téléréalité, c'est devenu un peu moyen.
Finalement je préfère voir un temps maussade plutôt que des personnes qui ont été choisies pour leurs pitoyables qualités. Non mais allo quoi !

Philgood60

Citation de: TomZeCat le Octobre 16, 2013, 23:15:15
Avec la téléréalité, c'est devenu un peu moyen.
Finalement je préfère voir un temps maussade plutôt que des personnes qui ont été choisies pour leurs pitoyables qualités. Non mais allo quoi !

;D

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid4810-c-le-supplement.html?vid=879561

rascal

Citation de: kochka le Octobre 16, 2013, 22:42:52
Avant de penser à switcher, il serait prudent de se demander si la gamme d'objectif permettrait de remplacer les siens.
Puis  si ces objectifs ne sont pas plus cher que dans sa marque actuelle

merci pour cette révélation !

stringway

Hors sujet:
"C'est quoi le prix du nouveau D610 ?"
"C'est le prix du D600 et des poussières !" :P

Aria

Non...pas de switch possible vers ce type de produit !
Visée et optiques : voilà le soucis.

Cptain Flam

Citation de: Aria le Octobre 17, 2013, 05:00:39
Non...pas de switch possible vers ce type de produit !
Visée et optiques : voilà le soucis.

Pourtant, il se murmure qu'il sera top en jpeg direct et que Steve McCurry en a un de chaque en pré-commande.
Aimez qui vous résiste...

FredEspagne

Il y a une profession qui va maudire ces nouveaux appareils, c'est les maquilleurs de studio parce qu'avec le 7R, les mauvais raccords et les défauts de la peau des modèles, ça se voit!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Octobre 17, 2013, 07:21:08
Il y a une profession qui va maudire ces nouveaux appareils, c'est les maquilleurs de studio parce qu'avec le 7R, les mauvais raccords et les défauts de la peau des modèles, ça se voit!

M'en fous! C'est le 7 tout court qui me tente le plus! ;D

Verso92

Oui : eux qui bossaient habituellement avec des Nikon D70, il va falloir qu'ils changent leurs habitudes...

Ilium

Suffit de monter en ISO: vu le lissage de bourrin à partir de 400 ISO sur certains samples, gommage des imperfections garanti.  ;D

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 07:52:56
Oui : eux qui bossaient habituellement avec des Nikon D70, il va falloir qu'ils changent leurs habitudes...

Et il rééchantillonnaient à 4MP, beaucoup trop de détail sinon.  ;D

APB

Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2013, 19:28:10
Cet A7 sera sûrement dans mon sac d'ici quelques mois

on n'en doute pas, de la part d'un amateur de (très) belles choses  ;)

APB

Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2013, 19:28:10
De plus, le segment compact se casse la gueule

ou plutôt il migre dans nos smartphones ...
avec l'avantage de fonctions de communication qui en font de vrais bloc notes en même temps que de véritables terminaux

APB

d'ailleurs sur un autre fil, certains pensent que le 7R peut concurrencer le moyen-format
çà me rappelle une histoire de grenouille et de bœuf   ;)

kochka

ça peut concurrencer la moyen format, comme l'APS concurrence le FF et le 4/3 concurrence l'APS, et le 1" concurrence le 4/3.
Je continue?
Technophile Père Siffleur

APB

VOLAPUK

Citation de: Aria le Octobre 17, 2013, 05:00:39

Visée et optiques : voilà le souci.

Tiens je te quote pour une fois que je suis d'accord avec toi  :D

je trouve ces nouveaux produits vachement bien. Bravo Sony. Maintenant, plus que l'EVF qui ne me gêne pas trop perso, ce sont surtout les optiques qui m'interrogent. Avec le 36 mp défiltré, les objos ont intérêt à être top si on veut profiter pleinement du capteur. A voir.

Par ailleurs, la taille réduite des boitiers est séduisante mais si les objos FF sont de dimension "classique" bof... Le gain ne sera pas si énorme.

Bravo Sony et je suis sur que ça va s'arracher au début. Ensuite, si les objos ne sont pas à la hauteur de Nikon par ex, ceux qui veulent profiter d'un capteur 36 mp auront peut être intérêt à tater du D800.

Bref, j'attends  de voir les tests des objos.

JMS

Switch non, complément de matériel pourquoi pas, en vue de remplacer mon NEX7 par exemple. Mais les focales fixes bien banales annoncées sont à un prix très exagéré, donc wait and see...

Cptain Flam

Citation de: VOLAPUK le Octobre 17, 2013, 10:58:32
Tiens je te quote pour une fois que je suis d'accord avec toi  :D

je trouve ces nouveaux produits vachement bien. Bravo Sony. Maintenant, plus que l'EVF qui ne me gêne pas trop perso, ce sont surtout les optiques qui m'interrogent. Avec le 36 mp défiltré, les objos ont intérêt à être top si on veut profiter pleinement du capteur. A voir.

Par ailleurs, la taille réduite des boitiers est séduisante mais si les objos FF sont de dimension "classique" bof... Le gain ne sera pas si énorme.

Bravo Sony et je suis sur que ça va s'arracher au début. Ensuite, si les objos ne sont pas à la hauteur de Nikon par ex, ceux qui veulent profiter d'un capteur 36 mp auront peut être intérêt à tater du D800.

Bref, j'attends  de voir les tests des objos.

J'ai l'impression que tous les regards sont tournés sur le 7R et ses 36mpx, mais l'offre du 7 tout court est peut-être à considérer et certainement très suffisante, voire préférable pour un usage polyvalent, balade, recyclage de vieux coucous...

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 11:15:13
J'ai l'impression que tous les regards sont tournés sur le 7R et ses 36mpx, mais l'offre du 7 tout court est peut-être à considérer et certainement très suffisante, voire préférable pour un usage polyvalent, balade, recyclage de vieux coucous...
Assurément !
Je me demande bien quel % des utilisateurs du A7r vont tirer profit de 36Mpix au quotidien.
Je respecte, mais je me demande...
(ça donne du tirage 40x75cm à 254dpi quand même, sachant qu'on a besoin de moins généralement pour cette taille...)

caoua futé

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 19:28:43
Cela fait longtemps que je me dis que ça serait sympa de faire revivre quelques objectifs. Las, je crains bien que les Minolta MD ne soient un peu "justes" dans ce type d'exercice, comme le sont aussi certainement mes Zuiko OM (les premiers essais que j'ai pu faire sur le v1 ne sont guère enthousiasmants...).
C' est un peu ce que je crains moi aussi. La compatibilité mécanique est une chose,la qualité des images en est une autre, sans oublier la perte de nombreuses possibilités (modes, AF, exposition...).
Perso j'ai connu la bague d' adaptation ,mais c'était à l'époque ou Praktica est passé de la monture à vis à la baîonnette, financièrement très intéressant, permettait de continuer d'utiliser mes focales fixes à vis.
Solution trés satisfaisante à l'époque d'un matériel basique.
Seule contrainte, ne pas oublier de faire la MAP à pleine ouverture et prendre la photo à l'ouverture réelle. Cette adaptation faisait perdre la présélection auto du diaph.
Mais en toute honnêteté c'était une solution acceptable d'époque avec le matériel d'époque.

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 19:28:43
(ça fait un bout de temps que je lorgne du côté d'un appareil complémentaire. Les soldes sur le v1 m'ont fait franchir le pas, sans être plus convaincu que ça par les qualités intrinsèques du système...)
Convaincu par quoi ?
-par le V1 à prix soldé ?
-par l'utilisation sur ce V1 d' anciens objectifs, si elle est possible ? et comment ?

S.A.S

Sur le papier, il me séduit ce A7R, ( le contraire serait mensonge  :-X ) mais çà restera sur le papier, hein ! Je reste fidèle à mon excellentissime 6D, et à mes excellents 35 f2, 50 f1.4 et 100 f2...  :)

JCCU

Citation de: APB le Octobre 17, 2013, 08:54:30
d'ailleurs sur un autre fil, certains pensent que le 7R peut concurrencer le moyen-format
çà me rappelle une histoire de grenouille et de bœuf   ;)

Tu parles de la phrase suivante dans l'annonce faite par CI ?

Vous recherchez le maximum de résolution, pas de problème, le 7R est fait pour vous, d'après ce que nous avons pu voir, la qualité d'image surpasse tout ce qui existe actuellement dans la catégorie, seuls certains dos moyen format font mieux.

Peut être faut il demander à CI des clarifications ...mais on peut penser que s'ils l'ont écrit, c'est que ce n'est pas totalement absurde

JCCU

Citation de: S.A.S le Octobre 17, 2013, 11:50:23
...mais çà restera sur le papier, hein ...

Tu veux dire que tu vas le payer par un chèque papier ?  ;D

Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 17, 2013, 11:50:38
Tu parles de la phrase suivante dans l'annonce faite par CI ?

Vous recherchez le maximum de résolution, pas de problème, le 7R est fait pour vous, d'après ce que nous avons pu voir, la qualité d'image surpasse tout ce qui existe actuellement dans la catégorie, seuls certains dos moyen format font mieux.

Peut être faut il demander à CI des clarifications ...mais on peut penser que s'ils l'ont écrit, c'est que ce n'est pas totalement absurde
Mieux vaut demander directement à Olivier Chauvignat pour avoir une réponse ... rapide, claire et définitive sur le fait de comparer 24x36 et MF !  ;D