Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Démarré par FredEspagne, Octobre 16, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

APB

Citation de: rascal le Octobre 17, 2013, 14:29:23
bah avec un 24-70/4OSS c'est bien moins volumineux et lourd qu'un 6D+24-70/4 800g vs 1,3kg. Quand t'es limité en place et en poids (voyage, sac à dos rando etc.) bah...

De toutes façons le concept est intéressant : viseur 100%, pas de problème de luminosité pour la composition de l'image et la visualisation de la PDC, déclenchement a priori rapide - je pense que la cadence dépend surtout du temps nécessaire au processeur pour mâcher les pixels - et surtout silencieux, possibilité de rester compact et aussi de monter de gros objectifs.

Il y a bien plus de possibilités que de limitations dans la conception de ce boitier.

Là où çà va pêcher, nécessairement, c'est du côté de l'autonomie, car l'EVF consomme, mais aussi de l'ergonomie et de l'adaptation au parc optique (les deux étant liés).

Et de toutes façons aussi, les autres fabricants vont s'y mettre, avec leurs talents respectifs. Par expérience et par goût, j'attends la version Canon, dont le traitement d'image me satisfait plus que celui des autres marques, mais ce n'est qu'un affaire de goût.

Alors, merci Sony d'avoir ouvert le bal  ;)

Cptain Flam

Pour ma part je sais déjà ce que j'ai envie de monter dessus... ;D

Et si ça ne pique pas comme un 200f/2, je m'en cogne un peu! :D
Aimez qui vous résiste...

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 15:05:52
Pour ma part je sais déjà ce que j'ai envie de monter dessus... ;D

Et si ça ne pique pas comme un 200f/2, je m'en cogne un peu! :D
Ca va gueuler sur le fil des A7 si tu ne postes que des photos floues !  :D

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 15:07:26
Ca va gueuler sur le fil des A7 si tu ne postes que des photos floues !  :D

On y est pas encore, mais je frétille, je frétille, ça va être long, Mon Dieu que ça va être long...

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 15:09:03
On y est pas encore, mais je frétille, je frétille, ça va être long, Mon Dieu que ça va être long...
A force de frétiller, oui, ça risque de s'allonger !  :D :P

Cptain Flam

:D :D ;D

Je pensais plus à ma chienne, quand elle est contente! :D ( j'ai cherché un synonyme de chienne, lol, je sais déjà ce qui m'attend!)

sofyg75

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 15:09:03
tu frétille, ça va être long et tu veux monté dessus ... mmmmm ...  8)

VOLAPUK

Citation de: rascal le Octobre 17, 2013, 12:08:31
Canon 24-70/4 IS : 83x93mm et 600g
Zeiss 24-70/4 OSS : 73x94 et 426g

30% en moins..

Je ne parlais pas du poids mais de la taille de l'ensemble... Et si le Zeiss et aussi bon que le Canon alors là, top.

Encore une fois, l'initiative de Sony est à saluer et vu les tous premiers avis de CI ça doit être un super boitier. Pour autant, j'attends les tests des objos pour avoir un avis perso définitif

APB

Messieurs s'il vous plait des âmes sensibles et juvéniles peuvent vous lire ...

TomZeCat

Citation de: APB le Octobre 17, 2013, 15:22:32
Messieurs s'il vous plait des âmes sensibles et juvéniles peuvent vous lire ...
Trop tard, elles ont ouvert cette page, elles l'ont lue, elles ne sont plus sensibles, chastes ou juvéniles ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 15:25:55
Trop tard, elles ont ouvert cette page, elles l'ont lue, elles ne sont plus sensibles, chastes ou juvéniles ;D
Même notre Valentin n'en n'est plus ému !  ;)

TomZeCat

Shashinman13

Je connais un petit peu les produits Sony. Je possède notamment un NEX5 et un bon camescope full HD. Sur les trois produits que je connais bien de la marque, malgré leur qualité, tous souffrent du même défaut : l'autonomie assez limitée. A priori, c'est un défaut assez récurrent chez Sony.

Sur le plan optique, rien ne me fait envie. Il n'y a que les marques tierces qui me conviendraient (Sigma, Tamron voire Zeiss) avec un A7. Tout ce que j'aime se trouve chez Canon. Donc, je félicite Sony pour la sortie de ces deux boîtiers, qui feront, j'espère, réagir les deux plus grandes marques du marché mais pour ma part, un switch est impensable. Je ne cache pas mon attachement à l'APS-C mais je n'exclue pas de prendre un jour un FF en deuxième boîtier lorsque mes finances le permettront. Et vu mon parc optique actuel, ce sera probablement un FF Canon :)

Fab35

Citation de: Shashinman13 le Octobre 17, 2013, 16:09:19
Je connais un petit peu les produits Sony. Je possède notamment un NEX5 et un bon camescope full HD. Sur les trois produits que je connais bien de la marque, malgré leur qualité, tous souffrent du même défaut : l'autonomie assez limitée. A priori, c'est un défaut assez récurrent chez Sony.
Quand tout fonctionne à l'EVF chez Sony, il y a des conséquences connexes...

Si je pratiquais avec un Sony EVF comme avec mon boitier OVF, je devrais changer de batterie toutes les 2 heures...
Je ne compte plus le temps passé derrière le viseur à cadrer sans déclencher, à viser sans déclencher, à observer sans déclencher, le tout en visée optique... S'il fallait rester autant de temps derrière la télé de l'EVF, l'autonomie serait désastreuse !

En cela je peste toujours avec l'autonomie réduite de mon EOS M... malgré la désactivation paramétrée à 15s de son LCD...
J'accepte parce que l'usage est très différent de celui de mon reflex...

JCCU

Citation de: sofyg75 le Octobre 17, 2013, 14:59:15
simple il n'y a pas que le piqué dans la vie  !
MF = transition net flou incomparables avec le 24x36 qui n'est qu'un petit format ...
Rappelons aussi que MF = CDD avec des inconvénients mais aussi beaucoup d'avantages (colorimétrie et autres)

CI écrit quelque chose et toi tu semble comprendre autre chose ... Comme l'a dit Fab CI parle de résolution, ne confonds pas résolution, piqué et qualité d'image ... la photo c'est pas dxo ...  ::)

Après tout si ça t'amuse de croire qu'un 24x36 fasse aussi bien qu'un Blad libre à toi, je n'y vois aucun inconvénient ... il est évident que les pro sont assez débiles pour dépenser 30.000 € dans un boitier inutile alors qu'à 2.000 € ils ont aussi bien  :D

Par ailleurs je suis a priori enthousiaste sur ce A7r ... mais bon c'est un 24x36 point barre !
Maintenant Leica fait des miracle en 24x36 et obtiens des transitions net/flou très progressives, inférieures à ce que fait un MF mais très chouettes ... espérons qu'avec des optiques Leica ce petit Sony fasse de même  ;)

Je ne confonds rien du tout, je cite juste la phrase de CI qui dit bien dans un premier temps que le A7r a une très bonne résolution et qui ensuite dit qu'il va "chatouiller" les MF sur la qualité d'image

Je lis ce qu'ils ont écrit tel que c'est écrit, non?

Quant à ce que font les photographes (pro mais aussi amateurs) qui se sont achetés du matériel à 30 000E, je ne vois pas trop le rapport: ils se sont achetés leur matériel à une certaine époque, çà ne veut pas dire qu'ils referaient la même chose demain matin: par exemple,je me rappelle il y a une dizaine d'année dans mon photo club, il y avait un pro qui avait besoin de faire des photos d'architecture en numérique et le seul boitier  à l'époque était le dos Kodak ...qui coutait une fortune. Il a rentabilisé son investissement -donc c'était un bon choix à l'époque- mais ce ne serait évidemment pas le meilleur choix en 2013  :D   

rascal

CI c'est pas LA vérité non plus...

il ne teste pas le bokeh par exemple...

Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 17, 2013, 17:12:59
Je ne confonds rien du tout, je cite juste la phrase de CI qui dit bien dans un premier temps que le A7r a une très bonne résolution et qui ensuite dit qu'il va "chatouiller" les MF sur la qualité d'image

Je lis ce qu'ils ont écrit tel que c'est écrit, non?

Quant à ce que font les photographes (pro mais aussi amateurs) qui se sont achetés du matériel à 30 000E, je ne vois pas trop le rapport: ils se sont achetés leur matériel à une certaine époque, çà ne veut pas dire qu'ils referaient la même chose demain matin: par exemple,je me rappelle il y a une dizaine d'année dans mon photo club, il y avait un pro qui avait besoin de faire des photos d'architecture en numérique et le seul boitier  à l'époque était le dos Kodak ...qui coutait une fortune. Il a rentabilisé son investissement -donc c'était un bon choix à l'époque- mais ce ne serait évidemment pas le meilleur choix en 2013  :D    
Si pour toi la "qualité d'image", c'est ce qui se voit sur une mire de DPR en 2D, OK...

Sauf que je crois que CI n'a pas parlé de "qualité d'image", mais peut-être me gouré-je... je relirai ce soir...

JCCU

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 17:32:10
Si pour toi la "qualité d'image", c'est ce qui se voit sur une mire de DPR en 2D, OK...

Sauf que je crois que CI n'a pas parlé de "qualité d'image", mais peut-être me gouré-je... je relirai ce soir...

Concernant CI , tu vas dans les news (je ne parle pas du journal papier mais des news qui sont sur ce forum ) là ou ils annoncent le lancement du A7 /A7r

La phrase (j'ai fait un bête copier/coller) est:
Vous recherchez le maximum de résolution, pas de problème, le 7R est fait pour vous, d'après ce que nous avons pu voir, la qualité d'image surpasse tout ce qui existe actuellement dans la catégorie, seuls certains dos moyen format font mieux.

Donc merci d'arrêter de vouloir me faire dire que " qualité d'image = mire DPR" , tu relis la phrase ci dessus qui est de CI ...et tu m'expliques comment tu la comprends: Ci emploie bien le terme "qualité d'image" ?   

JCCU

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 17:32:10
...

Copie d'écran.Après, je ne peux rien faire de plus .Tu lis le § "Lequel choisir" ....

sofyg75

Citation de: JCCU le Octobre 17, 2013, 17:38:27
La phrase (j'ai fait un bête copier/coller) est:
Vous recherchez le maximum de résolution, pas de problème, le 7R est fait pour vous, d'après ce que nous avons pu voir, la qualité d'image surpasse tout ce qui existe actuellement dans la catégorie, seuls certains dos moyen format font mieux.

Une phase qui me laisse terriblement dubitatif et même perplexe (les premiers fichier HD du A7r sont croustillants pour certains (flou pour d'autres) mais clairement pour moi comparer le résultat à du MF ça le fait pas, donc j'assume d'être en complet et total désaccord avec CI si c'est bien ce qu'ils ont voulu exprimer.
A moins qu'ils aient vu des fichiers avec du Leica M 50 APO APSH et que l'A7 soit du coup une révolution, ce qui me réjouirait au plus haut point  ;)   (parce que les fichier avec les optiques Sony pour l'instant c'est loin du MF à mon avis ... qui n'est que mon petit avis ... on reste très loin de la douceur des transitions net/flou même par rapport à du vieux MF numérique)

TomZeCat

Au fait, si la marge se fait sur les optiques, les bagues adaptatrices vont faire mal à Sony car vu le prix annoncé des deux boîtiers, même leur compact FF va prendre cher.
Économiquement, Sofyg75 va être super gagnant, mais Sony peut-être pas...

VOLAPUK

CI n'a pas dit que le A7 faisait mieux que les moyens format. C'est d'ailleurs un débat qui a déjà eu lieu lors de la sortie du D800. Rien de nouveau donc, surtout qu'il s'agit manifestement du même capteur.

TomZeCat

Et comme je l'ai déjà dit: si vous ne voyez aucune différence entre APS-C et FF, restez sur APS-C. Ça vous coûtera moins cher.
Si vous voyez la différence et que vous pouvez vous le permettre, je vous invite à faire le bond.
Du FF à 36 Mp au MF, j'ai la même réflexion.
Par contre s'il vous plaît ne venez pas nous saouler en disant que tout est pareil, sinon prenez vous un smartphone Nokia Lumia à plus de 41 Mp ;D

ValentinD

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 15:31:00
Même notre Valentin n'en n'est plus ému !  ;)
Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 15:38:13
Lui innocent alors qu'il s'est offert un petit Q ? ;D

Lool ^^!
D'ailleurs, je l'ai plus mon Q :-(... Je l'ai revendu, mais je commence a le regretter un peu: il était si mignon...