Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Démarré par FredEspagne, Octobre 16, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: manolindo le Octobre 26, 2013, 10:52:08
Ce concept montre la bonne voie car la recherche de la compacité sans se faire au détriment de la qualité de l'image est une approche qui fait sens.
La compacité compte surtout quand il s'agit d'un compact.
La notion de compact me semble incompatible avec l'interchangeabilité de l'objectif dont l'intérêt est de pouvoir utiliser des longues focales.

yoda

Citation de: caoua futé le Octobre 28, 2013, 17:24:09
La compacité compte surtout quand il s'agit d'un compact.
La notion de compact me semble incompatible avec l'interchangeabilité de l'objectif dont l'intérêt est de pouvoir utiliser des longues focales.

...ou un jeu de courtes focales bien compactes...

Crinquet80

Switch envisageable à condition que le mode AFC soit du même niveau que celui d'un  7D ou d'un D7100 !

Fab35

Citation de: Crinquet80 le Octobre 28, 2013, 18:41:37
Switch envisageable à condition que le mode AFC soit du même niveau que celui d'un  7D ou d'un D7100 !
t'as oublié un smiley là, non ?  ;D

iceman93

hybride ma créativité

Crinquet80

Citation de: Fab35 le Octobre 28, 2013, 22:47:24
t'as oublié un smiley là, non ?  ;D

Non , la compacité de l'appareil pourvu d'un capteur FF n'est pas un argument suffisant pour moi ! Si le mode AFC est à la ramasse à quoi bon ? J'attends de voir les retours des 1er acheteurs . La quasi totalité des tests se font en mode AFS et ce ne sont pas les photos du RX1 ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171877.0.html  qui vont me faire changer d'avis !  ;)

iceman93

par contre les acheteurs de RX1 doivent etre content de voir 6 mois apres un boitier a objo interchangeable meilleur et moins cher ... j'adore sony  :D :D :D
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Octobre 29, 2013, 09:51:01
par contre les acheteurs de RX1 doivent etre content de voir 6 mois apres un boitier a objo interchangeable meilleur et moins cher ... j'adore sony  :D :D :D
il manque plus qu'"ils adapte le fixe du rx1 en interchangeable ... et ils s'évanouissent  ;D

JCCU

Citation de: sofyg75 le Octobre 29, 2013, 09:54:44
il manque plus qu'"ils adapte le fixe du rx1 en interchangeable ... et ils s'évanouissent  ;D

A quel prix? (parce que A7 +Zeiss vendu séparément avec perfs du RX1, çà risque de ne pas être moins cher que le RX1)

sofyg75

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2013, 10:13:13
A quel prix? (parce que A7 +Zeiss vendu séparément avec perfs du RX1, çà risque de ne pas être moins cher que le RX1)
sur le fonds tu a raisons bien sur mais disais juste une ko neu rie avec l'homme de glace  ;)

dans le couple boitier optique le plus cher est quand même l'optique quand elle est bonne  8)

Cptain Flam

Mais bien sûr, sur ce coup là Sony tire le premier et vise juste. A condition évidemment que les perfs suivent, mais je suis presque certain que ce sera le cas.

Et puis sur ce type d'apn, si vous saviez comment je m'en fous de ne pas pouvoir/vouloir monter mon 300 f/2.8 dessus...

Par contre, pouvoir me payer un 35 ou un 50 Leica d'occase ou un autre 50 un peu "mythique", "sentimentalo-historique" et m'en servir avec simplicité et facilité... Voire tout simplement mon bon vieux 50 f/1.7 que je m'en bats l'oeil que d'autres fassent mieux maintenant... Que même qu'il se trouve peut-être que je m'en sers déjà avec le 5DIII...

Pire, si la rumeur qui court et enflamme les jaunes est vraie et qu'ils refont le F ou approchant, il se pourrait bien que les Montaigu épousent les Capulet sans autre formalité... Blow-up ne sera plus out et je me contrefous que ça devienne l' Apocalypse maintenant!!!
Aimez qui vous résiste...

Fab35

Citation de: Crinquet80 le Octobre 29, 2013, 08:11:10
Non , la compacité de l'appareil pourvu d'un capteur FF n'est pas un argument suffisant pour moi ! Si le mode AFC est à la ramasse à quoi bon ? J'attends de voir les retours des 1er acheteurs . La quasi totalité des tests se font en mode AFS et ce ne sont pas les photos du RX1 ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171877.0.html  qui vont me faire changer d'avis !  ;)
Le smiley dont je paralis concernait les perfs en "AF-C" d'un hybride, mais bon, attendons de voir après tout !!!  ;)
Citation de: Cptain Flam le Octobre 29, 2013, 10:36:53
et je me contrefous que ça devienne l' Apocalypse maintenant!!!
T'inquiète, on s'en approche... :-\

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2013, 10:59:07
Le smiley dont je paralis concernait les perfs en "AF-C" d'un hybride, mais bon, attendons de voir après tout !!!  ;)

T'inquiète, on s'en approche... :-\

Je ne parlais pas de la réalité! ;)

Et même dans la réalité, je suis végétarien, je ramasse mes cochonneries, je fais gaffe à celles que je génère, je débarrasse les plages et les fonds des saloperies "oubliées" par les gros dégueulasses et je n'ai pas fait de gosses par choix... Je suis pile dans le concept droidelhommistecolobobo tant conspué à présent que le bleu marine est revenu à la mode, si décomplexé qu'il en devient omniprésent, banal et vulgaire... Un humaniste devenu misanthrope malgré lui... ça ne me donne pas bonne conscience, ça ne me rend pas meilleur que les autres, mais en gros, ça me permet de m'en laver quand même un peu les mains...

Alors si on crève tous de notre connerie, ça ne me surprendra pas plus que ça ne m'attristera, je sais que j'ai ma part de responsabilité dedans, je l'assume et je trouve qu'on l'aura largement mérité...

Tiens, je vais me repasser les Walkyries...

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Octobre 29, 2013, 11:09:38
je suis végétarien, je ramasse mes cochonneries
Elle est pas mal celle-là ! ;)

Bon, en attendant, si tu nettoies nos plages, je t'en félicite !  :)
Qu'on crève au moins sur du sable propre !  ;D

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2013, 11:13:50
Elle est pas mal celle-là ! ;)

Bon, en attendant, si tu nettoies nos plages, je t'en félicite !  :)
Qu'on crève au moins sur du sable propre !  ;D

Je ne le fais même pas pour les bidochons, lol, je le fais pour toutes ces bêtes qui crèvent de la longue agonie des sacs en plastique et autres détritus trimballés par des beaufs sans classe, trop éreintés pour aller jusqu'à la poubelle la plus proche ou rapporter chez eux ce qu'ils ont su apporter plein, leur canette de kro, au hasard, ou leur despé pour les plus branchés...

Idem en montagne et même dans le désert, on trouve de tout, même là où il ne pousse rien... >:(

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Octobre 29, 2013, 11:24:45
....je le fais pour toutes ces bêtes qui crèvent de la longue agonie des sacs en plastique et autres détritus trimballés par des beaufs sans classe, trop éreintés pour aller jusqu'à la poubelle la plus proche ou rapporter chez eux ce qu'ils ont su apporter plein, leur canette de kro, au hasard, ou leur despé pour les plus branchés...
....

Cà c'est vrai : . Si les gens ne ramènent pas leurs déchets et les laissent dans la nature, ces pauvres bêtes -comme les ours noirs- qui attendent sagement dans les décharges vont encore se faire avoir  :D :D :D

iceman93

qu'est ce qu'il y a comme grosses poussières sur ce D600 ... fort heureusement l'ours a pu en éliminer  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2013, 11:43:55
Cà c'est vrai : . Si les gens ne ramènent pas leurs déchets et les laissent dans la nature, ces pauvres bêtes -comme les ours noirs- qui attendent sagement dans les décharges vont encore se faire avoir  :D :D :D

Et pourquoi elle est là la pauvre bête? Faudrait aussi se la poser cette question là...

iceman93

hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Octobre 29, 2013, 12:01:52
parce qu'elle a la dalle

Moi je souhaite juste à tous ces cons de crever comme une tortue qui a confondu sac Auchan et méduse ou comme un dauphin noyé dans un putain de filet de merde...

Ou de se faire charger par un sanglier en ville...

Désolé pour le HS, mais je doute que ça reste longtemps...

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Octobre 29, 2013, 11:56:39
Et pourquoi elle est là la pauvre bête? Faudrait aussi se la poser cette question là...

C'est en Amérique du Nord en bas de l'Alaska

Il y a plein de bouffe "100% naturelle" dans la nature, les poubelles individuelles sont protégées contre les ours. Reste le point faible de la chaine, à savoir la décharge locale ou chaque jour, les ordures sont déposées...et (théoriquement) brulées .Comme dans ces ordures, il y a des restes de nourriture, les ours noirs (animaux très intelligents) ont vite repéré le coin et viennent s'y servir

Pour eux, c'est le paradis: plein de bouffe donc pas besoin de se battre (on peut d'ailleurs y voir des mères avec leurs petits coexister avec des mâles adultes, ce qui ne se voit pas dans la nature: les mâles tueraient les oursons) , pas besoin de marcher pour trouver la bouffe en question puisque c'est servi au même endroit (et approximativement à la même heure)

Ils sont d'ailleurs très bien entrainé: le camion qui amène les ordures à bruler est un diésel: tu arrives avec un véhicule à moteur diésel, ils rappliquent tous ; tu arrives avec un véhicule à essence, il n'y en a pas un qui bouge!  :D   

JCCU

Détail amusant: ils n'ont même plus peur du feu. La fumée les attire même.

La prochaine foi que de rudes trappeurs feront un feu pour se protéger des animaux sauvages, çà va être la surprise ;D

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2013, 12:15:28
C'est en Amérique du Nord en bas de l'Alaska

Il y a plein de bouffe "100% naturelle" dans la nature, les poubelles individuelles sont protégées contre les ours. Reste le point faible de la chaine, à savoir la décharge locale ou chaque jour, les ordures sont déposées...et (théoriquement) brulées .Comme dans ces ordures, il y a des restes de nourriture, les ours noirs (animaux très intelligents) ont vite repéré le coin et viennent s'y servir

Pour eux, c'est le paradis: plein de bouffe donc pas besoin de se battre (on peut d'ailleurs y voir des mères avec leurs petits coexister avec des mâles adultes, ce qui ne se voit pas dans la nature: les mâles tueraient les oursons) , pas besoin de marcher pour trouver la bouffe en question puisque c'est servi au même endroit (et approximativement à la même heure)

Ils sont d'ailleurs très bien entrainé: le camion qui amène les ordures à bruler est un diésel: tu arrives avec un véhicule à moteur diésel, ils rappliquent tous ; tu arrives avec un véhicule à essence, il n'y en a pas un qui bouge!  :D   

Et ça prouve bien qu'il y a un gros problème...

Je te le transpose en version qui me touche plus, ou que je connais surtout mieux, quand après, un con se fait bouffer par un requin, on en pêche deux ou trois au pif histoire de faire justice...

On avait dit au con de pas aller surfer et on aurait du interdire le feeding en mer rouge, pas de leur faute si après ces pauvres bêtes associent bouffe et plongeurs, pas de leur faute si les cons de métropole doivent rentabiliser au mieux leurs 15 jours club merde et surfer à tout prix leur territoire!

iceman93

en 2012 environ 800 attaques de requins pour une centaine de morts
contre
100 000 000 de requins tués chaque années
hybride ma créativité

JCCU

Citation de: iceman93 le Octobre 29, 2013, 12:30:01
en 2012 environ 800 attaques de requins pour une centaine de morts
...

Ils sont pas très bons tes requins : à mon avis, ils sont encore équipés en OVF et un AF de 5DM3. Faudrait les moderniser un peu : EVF et focus peaking,ou AF de A77 ils auront un meilleur taux de réussite ;D