D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Fanzizou le Janvier 03, 2014, 14:15:02
Oui, ce qui permet quand même de faire des A3 tout à fait convaincants avec un bon objectif....

Ta remarque ne veut pas dire grand chose...
Pour une photo qui ne fourmille pas de détails "haute fréquence", ça le fera sans problème. Dans le cas contraire, beaucoup moins.

Simon-A

Hello,

Je confirme, j'apprecie vraiment ce boitier, indestructible et polyvalent.
Et surtout pouvoir utiliser d'anciens objectifs AIS reste pour moi un avantage certain (si on ne cherche pas l'image forcement parfaite techniquement...)

Un exemple (ne pas chercher une qualité artistique derriere svp  ;D) réalisé avec le 50 AIS 1.2 que j'ai acheté pour pas grand chose, pendant les fêtes... (Même si je vais rapidement me lasser de l'effet 1.2  ;))

parkmar

Il ne vignette pas un peu ton f1.2/50?

Patxi.R

le d700 reste très propre jusqu 'à 4000 iso et même plus. Avec dxo 9 (et la fonction prime) on doit pouvoir aller plus loin

Greenforce

Citation de: Simon-A le Janvier 03, 2014, 20:24:01
Hello,

Je confirme, j'apprecie vraiment ce boitier, indestructible et polyvalent.
Et surtout pouvoir utiliser d'anciens objectifs AIS reste pour moi un avantage certain (si on ne cherche pas l'image forcement parfaite techniquement...)

Un exemple (ne pas chercher une qualité artistique derriere svp  ;D) réalisé avec le 50 AIS 1.2 que j'ai acheté pour pas grand chose, pendant les fêtes... (Même si je vais rapidement me lasser de l'effet 1.2  ;))

Heu... cette photo n'est pas vraiment représentative des qualités du D700.

Désolé.   :-\

thierry h

Citation de: Greenforce le Janvier 03, 2014, 22:45:56

c'est vraiment de la m...e ce boitier ;D

Alain-P

Quoi que tu puisse en penser Simon A ..... Elle n'est pas mal du tout cette photo....
Perpétuel insatisfait.....

raoul34

Faut voir que la photo est prise à f1.4
   Et, je reconnais bien Scamandre .

Raoul 8)

Simon-A

Citation de: Greenforce le Janvier 03, 2014, 22:45:56

Je sais bien Greenforce ! J'arrive à faire les mêmes avec Hipstamatic et mon iPhone !
L'idée est plutôt de démontrer qu'utiliser une optique de plus de 30 ans reste possible et que le rendu peut encore plaire à certains...

Et je crois meme que je m'amuse davantage avec mon AIS qu'avec mon 24-70 (je reste un photographe du dimanche  :D)

Simon-A

Citation de: raoul34 le Janvier 04, 2014, 10:19:52
   Faut voir que la photo est prise à f1.4
   Et, je reconnais bien Scamandre .

Raoul 8)

Tu as raison Raoul, mais j'ai la même (en mieux avec beaucoup plus de vignettage et d'aberrations chromatiques  ;D) prise à 1.2, je me suis "trompé" lors de l'upload et j'arrive pas à éditer mon post précédent...

Simon-A

Citation de: Alain-P le Janvier 04, 2014, 10:18:19
Quoi que tu puisse en penser Simon A ..... Elle n'est pas mal du tout cette photo....

Merci Alain !

(Mais en plus du coté "1.2" à la mode, à partir de f/2 j'ai l'impression que mon AIS est au dessus de mon 50m f/1.8G et mon 24/70AFS en terme de netteté/contraste en plus, mais je l'ai que depuis un mois et surtout je suis pas un expert...)

M@kro

Citation de: Fanzizou le Janvier 03, 2014, 14:13:44je suis totalement allergique au moindre moutonnement de bruit de luminance en crop 100% écran.
toi qui ne photographie pas depuis la dernière pluie, tu n'avais pas de D1, D100 et autres boitiers anciens ?
Et comment t'as fait du temps de l'argentique numérisé ?

Suche

Citation de: M [at] kro le Janvier 04, 2014, 12:24:24
toi qui ne photographie pas depuis la dernière pluie, tu n'avais pas de D1, D100 et autres boitiers anciens ?
Et comment t'as fait du temps de l'argentique numérisé ?

Relis bien le post de fanzizou (en intégralité !), tu verras que ses propos n'ont absolument pas le sens que tu leurs accordes.

Alain-P

Citation de: Simon-A le Janvier 04, 2014, 10:58:24
Merci Alain !

(Mais en plus du coté "1.2" à la mode, à partir de f/2 j'ai l'impression que mon AIS est au dessus de mon 50m f/1.8G et mon 24/70AFS en terme de netteté/contraste en plus, mais je l'ai que depuis un mois et surtout je suis pas un expert...)

Pas surpris du tout par ta remarque, tu peux regarder aussi là : http://www.flickr.com/photos/alainbaillot/11434493673/sizes/o/in/photostream/ pour voir ce qu'un D700 peut sortir avec un très vieux Nikkor 35-105

M@kro

Citation de: Suche le Janvier 04, 2014, 12:36:52
Relis bien le post de fanzizou (en intégralité !), tu verras que ses propos n'ont absolument pas le sens que tu leurs accordes.
Ah oui, j'ai du lire trop vite la dernière fois. (merci et mes excuses à Fanzizou)
En effet, il évoque les 2 solutions suivant notre façon de voir les choses sur ce que l'on considère comme "propre".

hyago

Bonjour les amis,

je suis allé passer  la nuit de Noël dans les rues de ma ville avec des SDF (en emportant un sac de bouffe à partager avec eux), et ma foi: non seulement une belle nuit de Noël, en plus quelques photos qu'ils ont bien aimé... il se débrouille encore le D700.  ;)

D700 +85mm 1,4 fermé a f1,6 12800 ISO... passage en N&B bien forcé... mais ça me plaît ;)
Un médiocre amateur.

jojobabar

Elle est magnifique cette photo!

:)
On y croit...

hyago

Citation de: jojobabar le Janvier 06, 2014, 12:51:57
Elle est magnifique cette photo!

:)

Merci cher ami. ;) Les conditions de lumière étaient très mauvaises, mais bon... on s'y fait... ;)
Un médiocre amateur.

Michel K

Citation de: hyago le Janvier 06, 2014, 12:48:15
Bonjour les amis,

je suis allé passer  la nuit de Noël dans les rues de ma ville avec des SDF (en emportant un sac de bouffe à partager avec eux), et ma foi: non seulement une belle nuit de Noël, en plus quelques photos qu'ils ont bien aimé... il se débrouille encore le D700.  ;)

D700 +85mm 1,4 fermé a f1,6 12800 ISO... passage en N&B bien forcé... mais ça me plaît ;)

Superbe !
Tu as abandonné le 85/1.8 pour un 85/1.4 ?

hyago

Citation de: Michel K le Janvier 06, 2014, 14:27:02
Superbe !
Tu as abandonné le 85/1.8 pour un 85/1.4 ?

Bonjour Michel, merci du commentaire... En répondant à ta question: Disons que je conserve le Nikon 85mm AF-D 1,8 car il est très bon à partir de f2,2... si bien il marche impec sur D700, il m'a donnée pas mal de soucis sur D7000, là il foire et rate très souvent la MaP (bien sur, je ne parle que de mes exemplaires d'objo et de boîtier), donc très accro à cette focale (autant en DX qu'en FX), je me suis vu forcé de prendre autre chose... j'avais économisé les 1500€ pour avoir le Nikon 1,4f, mais l'ami JMS m'a dit que le sigma 1,4 était mieux côté vitesse de MaP qui est instantanée, et piqué même à PO, car il rend très très bien. Et tout ça est vrai car je l'ai bien constaté. L'économie de 35% entre les 900€ que j'ai payé pour le sigma et les 1500€ du Nikon m'ont poussé vers le sigma, qui doit déjà avoir fait de l'ordre de 60.000 PdV (autant su D700 que sur D7000)... donc je suis passé au sigma et vu que le 85mm AFD 1,8 était à 350€ neuf, je le garde au cas où... Une vente d'occase doit être vers 200€, donc, c'est amha pas non plus la peine de le mal-vendre...

Par contre en FX les grandes ouvertures sont souvent difficiles à gérer.. Ici un exemple de ce que j'aurais bien aimé réussir, mais que j'ai piteusement foiré (la même nuit de Noël)...

J'avais visé en AF-C suivi 3D la truffe du chien (qui est nette), ainsi que les yeux fermés du gars sympa comme tout qui versait une larme tellement le chien était sympa... par contre pour l'oeil du chien, c'est fichu... et c'est bien dommage...  :-\ Edit: Pourtant fermé a f2... mais pas assez de PdC à cette distance...  :-[
Un médiocre amateur.

Gus

Emouvantes tes photos Hyago !

Il passe quelque chose...

tansui

Toujours belles tes photos, elles ont ce petit quelque chose en plus qui fait qu'on a envie de prendre son appareil de de sortir faire des photos, merci à toi pour çà.
(bien que le fait qu'elles n'ont pas été faites avec le nikkor 85mm f1.4 afs dernier cri et en plus avec un "vieux" d700 leur fait perdre beaucoup.....nan je déconne hein bien sûr;))

Alain-P

Salut Hyago,  toujours aussi bonnes tes photos et toi au moins tu vas laisser une trace.... Mets les de côté elles sont déjà des témoignages.

Par contre j'ai une question, OK le D700 reste fabuleux en basses lumières et avec les objos qui vont bien on fait des photos qui auraient été impossibles seulement 7 ou 8 ans en arrière, mais on a sur le D700 un petit bout de flash qui se débrouille très bien surtout avec un objectif "D".
Moins naturel, moins actuel, je sais, mais quand ça marche bien, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Lorca

Hyago, tu fais honneur à la photographie. Continue en 2014 d'éclairer nos consciences. Je te souhaite le meilleur !

Verso92

Citation de: Lorca le Janvier 06, 2014, 20:13:06
Hyago, tu fais honneur à la photographie. Continue en 2014 d'éclairer nos consciences. Je te souhaite le meilleur !

Helio est un mec qui a le cœur sur la main. Sa démarche est sincère, et son empathie se sent sur ses photos...