Pour quand un miroirless plein format chez Nikon

Démarré par vincent62, Octobre 19, 2013, 23:19:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: fuji le Octobre 20, 2013, 23:44:13
Moi j'adore ce système. J'éprouve plus de plaisir à travailler avec mon X100 qu'avec mon D800 ...

J'espère bien que Nikon ne se fourvoiera pas dans ce design "néo-vintage" de mauvais goût, et adoptera une finition plus en rapport avec sa patte...

lbaleretour

au moins cette rumeur fera patienter quelques aficionados qui suent à grosses gouttes devant les a7.  ;D
Nikon est à la bourre sur ce concept... et à part gagner du temps, ils ne peuvent rien faire pour l'instant

Greven

Il y a beaucoup de détails pour une rumeur...

Plus proche du format et du poids du F3 que du FM2.../ Monture F. (accepterait aussi les Non-Ai?) /
16 MPixels./ Vendu en kit avec un 50 1.8G version rétro... Miam!  ;D

Tiré de NR:

Nikon FM2 like design
    16,2MP 36x23,9 full frame sensor (same as in the D4?)
    SD memory card
    2016-pixel RGB image sensor
    9-cell framing grid display
    3D color matrix metering II
    Native ISO range: 100-12800 (incl. ISO 50 and ISO 108,200)
    5.5 fps for up to 100 shots
    3.2" LCD screen
    Battery:EN-EL14
    Dimensions: 143,5 x 110 x 66,5mm
    Weight: 765g
    It will come with a new AF-S Nikkor 50mm f/1.8G lens (again, not clear what mount the new lens will have)

fski

Sympa cette rumeur....

Par contre je le trouve lourd quand meme, surtout face au sony...

Greven

Peut-être mais c'est pas de la camelote...
Il conserverait le pentaprisme, du coup on sait pas trop ce qu'il y a d'hybride avec ce concept... Hybride argentique/numérique?... ;D

Runway

T'as pas compris, le pentaprisme, c'est pour mieux voir les poussières sur le capteur.  ;D

Greven

Spécifications additionnelles (toujours d'après NR):

Standard F-mount
    Pentaprism viewfinder (meaning the camera will not be mirrorless)
    The camera will meter even with non-AI lenses down to full aperture
    The camera will ship with a new special edition Nikkor 50mm f/1.8G lens to match the look/design of the body
    The camera will have physical controls and excellent build quality (which explains the 765g weight)
    Expeed 3 processor
    Same sensor as in the Nikon D4
    Nikon calls it a "hybrid" camera - not sure what exactly they mean with that
    The announcement most likely will take place in the next 1-3 weeks

coval95

Citation de: Greven le Octobre 21, 2013, 00:28:31
Spécifications additionnelles (toujours d'après NR):

Standard F-mount
    Pentaprism viewfinder (meaning the camera will not be mirrorless)
    The camera will meter even with non-AI lenses down to full aperture
    The camera will ship with a new special edition Nikkor 50mm f/1.8G lens to match the look/design of the body
    The camera will have physical controls and excellent build quality (which explains the 765g weight)
    Expeed 3 processor
    Same sensor as in the Nikon D4
    Nikon calls it a "hybrid" camera - not sure what exactly they mean with that
    The announcement most likely will take place in the next 1-3 weeks
Une façon de rentabiliser le capteur du D4 et l'Expeed 3 ?

Sera-t-il visible au Salon de Paris ?
Citation de: jeanlucVF le Octobre 19, 2013, 23:34:13
Il sort apres le d400
J'ai l'impression que c'est le D400 qui va devoir attendre son tour...  :-\

Greven

Citation de: coval95 le Octobre 21, 2013, 00:44:11

Sera-t-il visible au Salon de Paris ?

Ne pas oublier que ce n'est encore qu'une rumeur...

Citation de: coval95 le Octobre 21, 2013, 00:44:11
J'ai l'impression que c'est le D400 qui va devoir attendre son tour...  :-\

Certains attendent encore le D400?...

coval95

Citation de: Greven le Octobre 21, 2013, 00:53:41
Ne pas oublier que ce n'est encore qu'une rumeur...
Oui mais NR a l'air assez affirmatif, et il ne se trompe pas tant que ça quand on regarde ses rumeurs sur la durée.  ;)
(je me demande si les rumeurs de NR ne serait pas alimentées (volontairement) par la marque elle-même)

Citation de: Greven le Octobre 21, 2013, 00:53:41
Certains attendent encore le D400?...
Bah oui, que veux-tu, l'espoir fait vivre...  ;)
(Et puis il faudra bien qu'il serve à quelque chose, cet Expeed 4).

fski

Citation de: coval95 le Octobre 21, 2013, 00:58:40
Oui mais NR a l'air assez affirmatif, et il ne se trompe pas tant que ça quand on regarde ses rumeurs sur la durée.  ;)
(je me demande si les rumeurs de NR ne serait pas alimentées (volontairement) par la marque elle-même)

Comme un message indirect de nikon disant "achetez pas du sony" ?

;)

coval95

Mon hypothèse portait sur les rumeurs de NR en général, pas seulement de la dernière en date.

Le Troisième Oeil

Franchement, si ce "peut-être-probable-nouveau-bébé" Nikon sort vraiment avec les specs qu'annonce NR, heu... moi perso, je vois pas l'intérêt ! S'agissant de trimballer un pentaprisme au-dessus d'un FF, les D600, D800 et D4 font le boulot très bien, non ?
Mais, bon, si c'est juste pour ajouter un bibelot sur l'étagère des derniers "old-fashion-like" :-\, pourquoi pas... Mais sans moi ! :D

En revanche, s'ils enlèvent le prisme et le miroir (lourds et bruyants) et nous collent à la place un EVF performant dans un coin, moi je suis preneur. Justement parce que ça apporterait du nouveau à la gamme expert/pro : la discrétion idéale en concert et/ou ambiance ultra-sombre (quand on ne voit même plus assez pour cadrer avec un OVF).
Un VRAI hybride Pro Nikon, quoi !
Et en lui collant un 58 :f. 1,4 (tiens, tiens, just in time, çui-là... Bizarre, non ?), je vous dis pas la tuerie d'outil qu'on aurait dans les pognes ! :)
Nikon ni maître

Greven

Pour moi les Nikon modernes ont toujours manqué de gueule, ça fait longtemps que j'attends quelque chose dans ces eaux-là... Un boîtier simple, solide, sans fioritures, mais avec du sex-appeal, dans la veine des Nikon de légende...Mais bon, qu'est ce qu'on aura au final?...
Et question prix ce serait bien qu'il soit moins cher qu'un D610 mais faut pas rêver...

TomZeCat

Citation de: Le Troisième Oeil le Octobre 21, 2013, 01:40:06
Franchement, si ce "peut-être-probable-nouveau-bébé" Nikon sort vraiment avec les specs qu'annonce NR, heu...
Rappelez-vous quand le D400 devait sortir et qu'à la place, c'est le V1 et le J1 qui ont été annoncés...
Bah voilà quoi, maintenant vous savez que ce n'est pas Nikon qui gère NR... ^^

fuji

Perso je trouve les Sony hideux.
Le look du FM2 parfait et le capteur du D4 est mon préféré question poids des images, définition et montée en isos.
Comme j'ai un D3S je ne suis pas passé au D4, mais ici je serai bien tenté.
Concernant NR il faut avouer que ces derniers temps il "prédit" souvent juste. ;)
Une image vaut mille mots

fuji

Pour le prix "si" tout cela est exact je m'attend plus au prix d'un D800 qu'à celui d'un D600 ...
Une image vaut mille mots

lbaleretour

un hybride avec un miroir. .. chercher l'erreur !

root_66

J'avoue que je ne comprends pas trop.

Bon, pour l'instant on n'est que dans la rumeur...mais aller faire un boîtier spécialement pour aller brouter sur la prairie des hybrides sans mirroir et le faire avec miroir (si j'ai bien compris), quel intérêt ? Juste pour faire comme les autres ? Juste pour satisfaire quelques nostalgiques ?

Quand Fuji a dégainé le X100, puis le X-Pro, il y a avait un vrai projet, fournir à ceux qui pensent que la photo ne se fait pas sur un écran arrière et/ou ceux qui en ont marre de se trimbaler des systèmes boîtier/optiques lours et encombrants un outil efficace et sans compromis en termes de qualité d'image, le fait que les appareils aient un look un peu rétro était parfaitement anecdotique pour moi (l'appareil je ne le regarde pas, de toutes façons je suis derrière).

Mais là, pour le peu qu'on en sait, on dirait un projet pondu en urgence pour tenter d'aller râcler quelques ventes chez une clientèle de nostalgiques de salon qui collectionnent les vieilles brochures commerciales de 504 coupé et qui ont la larme à l'oeil en feuilletant leurs catalogues Manufrance (et éventuellement quelques hipsters fortunés, ne les oublions pas).

J'espère me tromper et qu'il y a derrière ces rumeurs quelque chose d'un peu plus substanciel

Verso92

Citation de: root_66 le Octobre 21, 2013, 08:47:26
Quand Fuji a dégainé le X100, puis le X-Pro, il y a avait un vrai projet, fournir à ceux qui pensent que la photo ne se fait pas sur un écran arrière et/ou ceux qui en ont marre de se trimbaler des systèmes boîtier/optiques lours et encombrants un outil efficace et sans compromis en termes de qualité d'image, le fait que les appareils aient un look un peu rétro était parfaitement anecdotique pour moi (l'appareil je ne le regarde pas, de toutes façons je suis derrière).

Mais là, pour le peu qu'on en sait, on dirait un projet pondu en urgence pour tenter d'aller râcler quelques ventes chez une clientèle de nostalgiques de salon qui collectionnent les vieilles brochures commerciales de 504 coupé et qui ont la larme à l'oeil en feuilletant leurs catalogues Manufrance (et éventuellement quelques hipsters fortunés, ne les oublions pas).

Tu serais peut-être surpris du nombre de photographes qui ont acheté un X100 justement pour les raisons que tu exècres...  ;-)

Ilium

Citation de: vincent62 le Octobre 20, 2013, 13:06:34
Je parle des ventes d'une manière générale reflex et compact c'est surtout les smartphone qui portent préjudice.
Source mon revendeur photo nikon serait à  moins 30 et Canon moins 60.
Un reflex ff sous android avec les donnés mobiles et le wi fi et gps ne serait pas un luxe et si on pouvait y ajouter un ecran orientale.
A force de proposer les nouvautés au compte goutte, les convoyeurs attendent .

Ah bin si ton revendeur le dit...
Un reflex FF sous Android, soyons sérieux 10 secondes. Qu'on lui colle le wifi pour ceux qui voudraient jouer (ou travailler) avec leur smartphone et l'appareil, oui, mais qu'on ne sacrifie pas à Android.

Jinx

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2013, 23:47:43
J'espère bien que Nikon ne se fourvoiera pas dans ce design "néo-vintage" de mauvais goût, et adoptera une finition plus en rapport avec sa patte...

Tu as raison, un beau monolithe noir comme le N1 c'est tout de même beaucoup plus classe :)

Ilium

Citation de: GilD le Octobre 21, 2013, 09:19:56
Tu as raison, un beau monolithe noir comme le N1 c'est tout de même beaucoup plus classe :)

C'est quoi le N1?

Jinx

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2013, 08:57:35
Tu serais peut-être surpris du nombre de photographes qui ont acheté un X100 justement pour les raisons que tu exècres...  ;-)

C'est même ce qui a fait, en grande partie, le succès de cette ligne de produits.