Pour quand un miroirless plein format chez Nikon

Démarré par vincent62, Octobre 19, 2013, 23:19:54

« précédent - suivant »

christian_v

Bonjour
Sans miroir
Et pourquoi pas une idée en l'air au pif et comme cela ::)
Nikon faisant partie du groupe Mitsubishi
et la **Zaibatsu Mitsubishi** a des participations chez Fuji Film

Mébon, c'est le Japon avec ses paravents ;)
Cordialement et bonne journée
Ch

Alain-P

Perpétuel insatisfait.....

JCR

seba

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2013, 19:55:42
Beurk, beurk, beurk !
Le contre-sens parfait : un reflex Nikon aussi à l'aise à MaP manuelle avec un Ais qu'une poule qui aurait trouvé un couteau...

Pourquoi ? Y a quelque chose de spécial qui contrarie la mise au point ?

Verso92

Citation de: seba le Octobre 23, 2013, 12:08:54
Pourquoi ? Y a quelque chose de spécial qui contrarie la mise au point ?

Le verre de visée ?
(et puis, l'affichage de "f--" dans le viseur est d'un chic, aussi...)

seba

Fred_G

Pour revenir au "F3 numérique", ce serait donc un D4h, et il coûterait 3 000.00$  :-\

Pour le coup, si le nom a un quelconque sens, je ne vois pas bien l'intérêt d'une présentation "old school" pour tel un boitier  ::)
The lunatic is on the grass.

luistappa

D4H... Etrange en effet, vu les dimensions envisagées, ce n'est pas un monobloc, un D800H j'aurai compris.
Voir un D700X.
Sinon NR parle de 3000$, vous pouvez me rappeler le prix de lancement en $ du D800...

Deux points intéressants, vu la fiche technique, ça pourrait être, le vrai successeur de D700 (Verso92 tu peux commencer à préparer tes sous ;) ) et l'obturateur hybride (si c'est dito celui du V1) cela va plaire à tous ceux qui trouvaient que chez Nikon les FF produisaient un doux bruit de Kalachnikov :)

Heu sinon, ben ce n'est en rien une réponse à Sony et son Alpha 7.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Une intérrogation sur une des carractéristiques données par NR
"Can be used with true mirror lock up for non-AI lenses while still allowing viewing through view finder"

On va pouvoir ressortir les super FE qui rentraient dans la cage réflex.
Mais le non AI, là j'ai du mal... Le doigt de présélection serait escamotable, comme sur les F2?

vincent62

Je pense a un truc, pour les poussièrres sur le capteur sur un boitier style sony a7 cela va etre du sport?
Plus facile a nettoyer peu-être, mais tout le temps.

Verso92

Citation de: luistappa le Octobre 23, 2013, 19:10:42
Mais le non AI, là j'ai du mal... Le doigt de présélection serait escamotable, comme sur les F2?

Oui... ou alors, la mesure se fera toujours à diaph réel, quel que soit l'objectif ?

luistappa

Donc pas de doigt.
Par contre EVF obligatoire avec les AI... La je te sens moins partant ;)

Verso92

luistappa

Jean-Claude

Si la rumeurs est exacte que Nikon Allemagne aurait en chantier une nouvelle pages web qui annonce pour la fin de l'année un cashback sur les 7 modèles FX Nikon, c'est une avalanche d'annonces FX différentes qui devraient tomber les prochaines semaines !!!

Ou alors serait-ce une bug du traducteur automatique allemand/anglais utilisé par NR ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 23, 2013, 22:21:43
Si la rumeurs est exacte que Nikon Allemagne aurait en chantier une nouvelle pages web qui annonce pour la fin de l'année un cashback sur les 7 modèles FX Nikon, c'est une avalanche d'annonces FX différentes qui devraient tomber les prochaines semaines !!!

Ou alors serait-ce une bug du traducteur automatique allemand/anglais utilisé par NR ?

Sieben ?!!!

;-)

Jean-Claude

Ainsi il pourait y avoir :

D4H avec obturateur hybride mécAnique/électronique (style V1) pour des cadences d'enfer inédites en FX

FD1 boîtier vintage dépouillé

VFX mirorless FX en monture F

:D

Jean-Claude

En lisant la traduction automatique du japonais en anglais du texte de brevet de viseur hybride reflex/digital publiée par NR on a vraiment du mal à comprendre.

Le prisme reflex projetterait son image optique sur un écran de visée électronique muni d'une lame de verre électronique pouvant être soit transparente soit réflectrice !!
transparente = image électronique
réfléctrice = image optique

quelqu'un aurait-il compris autrement ?

Je me demande ce qui va rester en luminosité optique après la batterie de miroirs réels semi transparents ou électroniques. Comment vont'ils aligner optiquement tout ce bazar plus complexe qu'un viseur télémétrique ?

Greven

Citation de: Jean-Claude le Octobre 23, 2013, 22:27:32
Ainsi il pourait y avoir :

D4H avec obturateur hybride mécAnique/électronique (style V1) pour des cadences d'enfer inédites en FX

FD1 boîtier vintage dépouillé

VFX mirorless FX en monture F

:D

Cool! Vive J-C Rumors!
Mais bon, si NR ne se trompe pas, à 3000$ c'est plutôt une douche froide... :-\

Pixels.d.Argent

Citation de: Jean-Claude le Octobre 23, 2013, 22:21:43

C'est un bug. il y a effectivement un CB prévu chez Nikon en fin d'année, mais cela ne porte que sur les D4, D800, D610 et D600. Pour ce dernier on se demande si des revendeurs en ont encore en stock!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fred_G

Fred_G

La page FB Nikon France relaie ce teaser, sans faire référence à un quelconque boitier  ::)

Raphael1967

Citation de: Fred_G le Octobre 24, 2013, 09:09:51
It's in my hands again  8)

Un boîtier pour les photographes au bord du suicide.
C'est ce que m'inspire la vidéo.

Il a dû faire un test à f/16 mise au point mini sur un fond uni...
Raphaël

S.A.S

Citation de: Fred_G le Octobre 24, 2013, 10:39:56
La page FB Nikon France relaie ce teaser, sans faire référence à un quelconque boitier  ::)
Ce qui est certain, c'est qu'il y aura une griffe porte flash d'un reflex...  ;)

Fab35

Citation de: S.A.S le Octobre 24, 2013, 10:57:41
Ce qui est certain, c'est qu'il y aura une griffe porte flash d'un reflex...  ;)
héh !
Quel suspense !  ;D