>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Lucien le Octobre 29, 2013, 18:07:50
Maintenant, on leur dit qu'on ne veut plus de leurs merdes sans viseur, qui font la soupe et la salade mais pas les photos qu'on veut.
Alors, en désespoirs de cause, ils reviennent au vinage.

Flute mon D800 est une merde sans viseur.  Mais bonne nouvelle, il va pouvoir m'aider à faire la bouffe.  ;D

Ilium

Citation de: luistappa le Octobre 29, 2013, 18:37:03
3000€... lol ce truc est fait pour pousser à acheter un D610 :)

Le rétro pour le rétro sans la moindre inovation... Effectivement ça montre qu'ils tournent à vide chez Nikon.

Depuis la sortie du D800 puis du D600, beaucoup de monde a ralé sur la surpixelisation du premier et le côté trop "léger" du second, arguant que l'appareil idéal était un D4 non monobloc dans la droite ligne du D700. Là les rumeurs l'annoncent, dans un look rétro dont on s'en fout à la limite, sensiblement au prix du D700 à sa sortie et ça rale déjà. On n'a pas fini de rigoler.  ;D

petur

C'est amusant mais cette nouvelle ne m'étonne pas. Pas plus tard qu'il y a pas longtemps je m'étonnais du volume des réflex numériques et reflex micro 4/3 comparés aux anciens que j'ai toujours à savoir Pentax MX, LX et P30T. Pentax avait mis l'AF dans les MZ5.

Quand je vois les tarifs du 58 Nikkor ainsi que des compacts Sony à capteur 24*36 je me dis que Nikon a eu une excellente idée. Cela donnera sans doute des idées à d'autres. Je pense que dans ce volume ils auraient pu mettre l'AF.  Enfin c'est une autre histoire.

Trop cher pour moi dans l'absolu. Mais bonne nouvelle.

Il sera certainement impossible à prendre en main au salon. Trop de monde dessus sans doute.

A+

Pierre

Verso92

Citation de: petur le Octobre 29, 2013, 21:11:53
Quand je vois les tarifs du 58 Nikkor [...]

Oui : beaucoup moins cher que l'ancien. Ça te pose un problème, ou bien ?
(tu n'aimes pas les braderies ? autre ?)

neptune

Moi je positionne mal cet catégorie d'appareil dans le marché actuel, quand on vois le poids, le tarif et l'absence de nouveauté face aux nouveaux Sony par exemple, je ne suis plus du tout emballé et même totalement refroidit !  :D 

Verso92

Citation de: neptune le Octobre 29, 2013, 21:23:12
Moi je positionne mal cet catégorie d'appareil dans le marché actuel, quand on vois le poids, le tarif et l'absence de nouveauté face aux nouveaux Sony par exemple, je ne suis plus du tout emballé et même totalement refroidit !  :D 

Il faut dire que les nouveaux Sony sont tellement moches, que ça laisse un peu de place aux concurrents...  ;-)

neptune

fuji

C'est le boitier que j'attendais depuis le non remplacement du D700 par le D800.
Capteur de D4, viseur de D4, plus léger que le D4, moins cher que le D4 ...
Ce qu'était le D700 au D3.
Maintenant le look, oui bon il n'est pas actuel mais n'est pas moche non plus.
Le principal c'est de pouvoir faire de bonnes photos.
Le prix, et bien c'était pas loin de celui du D700...
Cette fois ils ont été malin, ils n'ont pas sortit un petit D4, 6 mois après la sortie du D4.
Peut-être une double sortie, un look "actuel" et 500 Euros de moins pour les même caractéristiques et un boitier de D610 tout en métal  :D
Une image vaut mille mots

Jean-Claude

Faut être archi blazé pour dire rien de neuf que du vieux.

Mais le neuf c'est justement de faire tenir le vieux (D4) dans un volume bien plus petit Pour un poids un peu plus raisonnable et de laisser tomber la vidéo que pas mal de monde n'utilise jamais.

aller d'avantage à l'essentiel avec un résultat top connu, c'est apparemment trop commun pour bien du monde  ::)

fuji

Raphael1967

Citation de: fuji le Octobre 29, 2013, 21:27:32
Maintenant le look, oui bon il n'est pas actuel mais n'est pas moche non plus.

Tu pourrais nous poster la photo ?
J'ai pas été fichu de la trouver sur le Net à ce jour.
Raphaël

Jean-Claude

Ahrg...vous êtes trop impatients, l'explication est arrivé entretemps naturellement, voilà

Non Nikon n'a jamais rien publié, j'ai trouvé le "Workaround" moi-même en me secouant un peu les neurones, mais je n'ai aucun mérite c'est mon quotidien professionnel que de trouver des solutions techniques pour des gens qui sont coincés  ;)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 29, 2013, 21:31:59
Faut être archi blazé pour dire rien de neuf que du vieux.

Mais le neuf c'est justement de faire tenir le vieux (D4) dans un volume bien plus petit Pour un poids un peu plus raisonnable et de laisser tomber la vidéo que pas mal de monde n'utilise jamais.

aller d'avantage à l'essentiel avec un résultat top connu, c'est apparemment trop commun pour bien du monde  ::)

Nikon a souvent joué de cette corde : rappelez-vous le FM3a (qui aurait dû s'appeler FE3m, mébon)...
(avec les fautes de goût communes aux productions japonaises, mais c'est une autre histoire... espérons juste qu'ils ne vont pas en commettre de trop pour ce DF, mais ne rêvons pas trop !)

fuji

Citation de: Raphael1967 le Octobre 29, 2013, 21:35:21
Tu pourrais nous poster la photo ?
J'ai pas été fichu de la trouver sur le Net à ce jour.
On a une idée assez précise du look maintenant il me semble.
Plus proche d'un F3 que d'un D4  ;D

55micro

Ca m'inquiète cette histoire de "coffret".

J'espère qu'ils ne vont pas limiter la gamme à un bête 50 recarrossé.

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 29, 2013, 21:44:22

Si.
(les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures...)

55micro

Verso92

Fred_G

Citation de: himitch le Octobre 29, 2013, 19:24:17
Enfin, ca me fait doucement rigoler quand meme : il y a qq temps nombre d'entre vous criaient au scandale a l'annonce du D800 et disaient vouloir un DXXX avec un capteur type D4 et la paf ça sort et ça gueule... Jamais contents ?  ;)

Enfin le design vintage. Je me marre aussi, c'est toujours un concours de queq...te a montrer qu'on a connu ces boitiers de légendes, qu'on a rien fait de mieux, nianiania, que c'est indémodable, indestructible et efficace et paf, ca (re)critique parce qu'ils vous écoutent.
L'autre avantage du look rétro: celui qui le porte affiche au monde que lui, il maitrise un appareil avec des boutons et des molettes comme ceux d'avant, avec lesquels on ne pouvait pas contrôler si la photo était réussie... En gros: la classe  ;D
The lunatic is on the grass.

FredFoto

Citation de: 55micro le Octobre 29, 2013, 21:44:22
Ca m'inquiète cette histoire de "coffret".

Peut-être que pour la version argent/noir

De toute façon, tout ça n'est que spéculation tant que rien n'est certain.

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 21:47:21
Et c'est très bien comme ça, non ?

Non. Vous vouliez le capteur du D4 dans un boîtier plus compact, vous l'avez.

Maintenant, allez : un 24, un 35... zou!

labune

Il a l'air pas mal ce petit nouveau vieux
Il y a quand 3 grosses fautes de goût des infos que l'on a : cartes sd et non cf, rafales un peu courtes (ils auraient pas pu monter à 7 images/sec (c'est un peu la base de nos jours pour un boîtier expert) et enfin le prix (à plus de 3000€ ils délirent complet).
Pour le look, m'en fout un peu, de toute façon le D800 est plutôt moche lui aussi.
Le reste à l'air pas mal, viseur de D4, capteur de D4

samoussa

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 20:52:18
Non : beaucoup trop fragiles pour ça...
(mais pour se dégager d'un mauvais pas dans une manif, en le faisant tournoyer au-dessus de sa tête, oui !)

J'ai connu quelqu'un qui a fait ça avec un F2

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 29, 2013, 21:49:21
Non. Vous vouliez le capteur du D4 dans un boîtier plus compact, vous l'avez.

Maintenant, allez : un 24, un 35... zou!

Ne m'associe pas à ce "vous" : moi, il y a longtemps que je fais des photos sans me préoccuper de ces considérations à la marge...
(les optiques "vintage", je les ai déjà, alors...)

ValentinD

Ça change quoi qu'il fonctionne en SD plutôt qu'en CF ?