>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

DamienLyon

Citation de: freemanjazz le Novembre 04, 2013, 14:30:34
Je me joint au debat !

Sur Nikon Rumors :

http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/683/8168/original.jpg
http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/683/8163/original.jpg
http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/683/8150/original.jpg
Pour le coup, ils ont joué à fond le look vinage, surtout la vue de esses et la face avant. En revanche, l'arrière ne dépayserait aucun propriétaires de D300(s) ou D700 !
La question que je me pose est quelle est sa place dans la gamme ? ? ?
Le vrai remplaçant du D700 ?
Photographe à Lyon.

freemanjazz

reconnaissons pour le look et l'ergonomie, il y a du FE2 la dedans !!!!

cali31

Citation de: DamienLyon le Novembre 04, 2013, 14:37:22
Pour le coup, ils ont joué à fond le look vinage, surtout la vue de esses et la face avant. En revanche, l'arrière ne dépayserait aucun propriétaires de D300(s) ou D700 !

Oui je pense que c'est celui qu'on pourra appeler le remplaçant du D700.... Il a l'air plus sympa en noir en tout cas !!!   :)

Raphael1967

Plutôt vilain l'animal  :D
Il lui manque un peu de sang impur pour abreuver ses sillons.
Raphaël

Dominique

Quelle horreur !

Si vous shootez des chats, comme tout bon geek, ça va être leur fête, les pauvres bêtes:

Let's go !

parkmar

Sur le premier lien:
il paraît assez épais (plus qu'un F, sans doute pour tout loger) à moins que les proportions ne soient pas respectées.
Sur le deuxième lien:
La peinture (laquage?) noire ressemble à ceux des D mais pas à ceux des F!

tansui

Citation de: Dominique le Novembre 04, 2013, 14:41:00
Quelle horreur !

Si vous shootez des chats, comme tout bon geek, ça va être leur fête, les pauvres bêtes:

Oui mais bon du moment que ça rentre dans la boite à gants du defender.......(le boitier hein pas les chats ;))

samoussa

Je le trouve plutôt cool pour ce qui est du look et l'ergonomie telle quelle me rassure; maintenant reste la prise en main

Je regrette juste que le noir soit fini comme les D et non comme les anciens F

DamienLyon

Citation de: cali31 le Novembre 04, 2013, 14:39:44
Oui je pense que c'est celui qu'on pourra appeler le remplaçant du D700.... Il a l'air plus sympa en noir en tout cas !!!   :)
Reste à sortir le petit frère en APSC pour avoir enfin un remplaçant du D300.
Photographe à Lyon.

p.jammes

p.jammes

tansui

Citation de: DamienLyon le Novembre 04, 2013, 14:37:22

Normal, la face avant c'est pour vendre aux clients Fuji, la face arrière c'est pour vendre aux clients Nikon.......et le prix c'est pour vendre aux clients Leica  :D

p.jammes

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2013, 14:49:19
Le vue de esses est un peu vinage, c'est vrai.
Heu... non.
Vue de dessus, voilà ce qu'il fallait lire, chose que tu as faite apparemment ;)
16 mpixels est d'avantage un saut naturel en venant de 12 (D700) que les 36 du D800 ou encore les 24 du D600. Donc, pour moi, c'est le croisé du X100 et du D700 (ça va en faire hurler plus d'au lil).

Citation de: tansui le Novembre 04, 2013, 14:49:55
Normal, la face avant c'est pour vendre aux clients Fuji, la face arrière c'est pour vendre aux clients Nikon.......et le prix c'est pour vendre aux clients Leica  :D
Pas faux ! :D
Photographe à Lyon.

Sparrow

samoussa

Citation de: tansui le Novembre 04, 2013, 14:49:55
Normal, la face avant c'est pour vendre aux clients Fuji, la face arrière c'est pour vendre aux clients Nikon.......et le prix c'est pour vendre aux clients Leica  :D
Aux amateurs de R7 ?

Jean Louis

J'aime bien le déclencheur souple, je pense que celui de mon grand père va peut être reprendre du service.   :D
La photo! retour vers le passé

samoussa

Jean Louis

A une certaine époque on choisissait un boitier noir pour se démarquer, maintenant ça va être le contraire et en payant sans doute un poil plus cher.
La photo! retour vers le passé

HappyRotter

La molette en face avant droite , ça ne serait pas  (entre autre) pour la sélection du diaph pour les optiques sans bague de diaph  ?
Le vide a horreur de la nature

Berswiss

Citation de: HappyRotter le Novembre 04, 2013, 14:59:00
La molette en face avant droite , ça ne serait pas  (entre autre) pour la sélection du diaph pour les optiques sans bague de diaph  ?
Probablement programmable ! Je l'espère en tous cas.

Sparrow

D'un point de vue simplement esthétique, je "craignais" un peu que ce boîtier au look vintage ne puisse se marier qu'avec les vieilles optiques AIS et autres... Mais finalement, je pense que ça passera très bien avec les derniers AF-S, particulièrement avec la version noire de ce Df.

Péhel

tansui

Citation de: samoussa le Novembre 04, 2013, 14:53:51
Aux amateurs de R7 ?

Bingo! mais le R7 était quand même moins boutonneux (un comble pour nikon de sortir un boitier juvénilement acnéique alors que majoritairement ce sont des vieux qui vont l'acheter  ;), un moyen comme un autre de réveiller la nostalgie?)