Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 00:45:48
Et l'affichage en expo réel?
Donc du coup la possibilité de voir une correction d'expo?
Et la pdc visible sans difficulté?
Personnellement, j'ai pris l'habitude d'utiliser l'écran LCD et son histogramme: j'y gagne en visibilité autant pour la composition, le cadrage et l'exposition.

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 00:40:58
J'ai dit que j'étais d'accord avec Verso, je n'essaie pas de convaincre toi ou un autre d'avoir un viseur à 98%.
Arrête de provoquer en faisant croire qu'on ne te comprend pas. Et arrête de vouloir me convaincre que tu as à toi tout seul raison. Je n'ai pas envie d'avoir ton avis pour ton propre plaisir.
Merci.

Pour le fil du viseur 100%: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188549.0.html
Tous les témoignages sont divers et variés.
Pour le reste, je suis uniquement en viseur 100% et je l'ai déjà dit:

Je ne répondrais plus aux provocateurs qui s'estiment lésés car on n'est soi-même pas de leur côté de la barrière. Ca pourrit assez le fil comme ça.

Oh...qui a parle de ces fameux temoins en premier déjà?
Qui a parlé de te convaincre? Je me fous de ton avis comme toi du mien. Par contre sur un fil comme celui ci, viens en apportant des arguments, et non des avis. "je suis d'accord avec machin..." c'est vrai que ça fait avancer la discussion.
Tu es contre l'evf et pour le vo. Pas de soucis, mais discute concret, avec des arguments verifiables. Pour l'instant ce n'est pas le cas.
malouin nature, pas naturiste

tili

Citation de: tili le Novembre 02, 2013, 00:36:53
Verso, j'aimerai sincèrement que tu me répondes à ma question si selon toi : L'égo d'un photographe est très important et fait souvent parti de son oeuvre. Que penses tu du rigissieme intellectuel de beaucoup d'entre eux ?

Ma question te gêne pour que tu n'y réponde pas ?

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 00:50:09
Personnellement, j'ai pris l'habitude d'utiliser l'écran LCD et son histogramme: j'y gagne en visibilité autant pour la composition, le cadrage et l'exposition.

Ok, voila une réponse concrete. On avance.

Je te reponds que lorsque tu dois faire vite, il est pénible, voire impossible de revenir a l'écran. Et que dans ce cas, l'evf est une aide précieuse pour faire une premiere verif, cadrage, expo,...

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 00:45:48
Et l'affichage en expo réel?

Donc du coup la possibilité de voir une correction d'expo?

Et la pdc visible sans difficulté?

C'est le point d'achoppement entre nous : je ne veux pas être perturbé par tout ce fourbis quand je compose une photo.
Cela va peut-être te paraitre prétentieux, mais utilisant le D700 depuis plus de cinq ans maintenant, je sais exactement comment il va réagir dans 99% des cas.

Au passage, la correction d'exposition, sauf exception, ne sert qu'à éviter de cramer les HL. Là encore, je sais très précisément, en fonction de la scène photographiée, de combien il faudra sous-exposer, au 1/3 d'IL près.

Pour la PdC, il y a le TPC : avec les viseurs modernes, il est bien rare qu'il s'assombrisse au point de ne plus rien y voir (on n'est plus dans les années 70~80).

Mlm35

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2013, 00:54:37
C'est le point d'achoppement entre nous : je ne veux pas être perturbé par tout ce fourbis quand je compose une photo.
Cela va peut-être te paraitre prétentieux, mais utilisant le D700 depuis plus de cinq ans maintenant, je sais exactement comment il va réagir dans 99% des cas.

Au passage, la correction d'exposition, sauf exception, ne sert qu'à éviter de cramer les HL. Là encore, je sais très précisément, en fonction de la scène photographiée, de combien il faudra sous-exposer, au 1/3 d'IL près.

Pour la PdC, il y a le TPC : avec les viseurs modernes, il est bien rare qu'il s'assombrisse au point de ne plus rien y voir (on n'est plus dans les années 70~80).

Aucun fourbis. Juste un affichage plus pres ta photo definitive.

Pour le test de pdc et l'assombrissement, tu ne dois pas faire beaucoup de macro. Et les photos en interieur, style intėrieur d'église par exemple?

Verso92

Citation de: tili le Novembre 02, 2013, 00:53:05
Ma question te gêne pour que tu n'y réponde pas ?

Je n'ai tout simplement pas d'avis précis sur la question...

ddi

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 00:37:22
Et apres c'est nous les temoins de Jehova....  ;D :D ;D
un OVF avec une couverture à 30% devraient les satisfaire pleinement ....  ;D

TomZeCat

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 00:51:10
Tu es contre l'evf et pour le vo.
Où as-tu lu que j'étais contre l'EVF ? Franchement OU ? :)
Dès qu'on te donne un argument qui n'est pas de ton côté, on est forcément l'ennemi ?
Car je n'ai fait que dire que j'ai la même opinion sur UN point avec une autre personne, ça ne veut pas dire que je suis entièrement d'accord avec cette personne.
C'est juste que vous vous mettez à plusieurs alors que la personne vous explique pourquoi et comment l'OVF est mieux pour sa pratique. Vous êtes tous à le convaincre qu'il a tort... Ca c'est pour moi tenter de convaincre une personne à rentrer dans une religion. Il a le droit de ne pas aimer, c'est tout.
Personne n'a tort, on a tout juste une pratique à soi.

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 00:59:43
un OVF avec une couverture à 30% devraient les satisfaire pleinement ....  ;D
Ta moquerie est ridicule. Si tu veux discuter, tente de respecter un minimum la teneur de la conversation sinon évite.
Là, moi, je comprends que toi seul a raison avec ton viseur à 100%. Mais il faut avouer que de ta part, ddi, ce genre de commentaire ne m'étonne que peu ;)

ddi

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2013, 00:45:21
Si tu avais suivi certaines discussions dans la section Nikon, j'ai aurais déjà lu mon point de vue sur le sujet. Une quinzaine d'années d'utilisation d'un F3 HP (et aussi d'un F et d'un F4), ça autorise quand même à émettre une opinion sur la question sur Chassimages, tu ne crois pas ?
Edit : voir le lien posté par TZC au-dessus...
ben moi aussi j'ai eu un F3HP pendant une quinzaine d'année (quasiment mon seul Reflex argentique).
ça m'autorise aussi à emettre un avis   ...

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 01:02:42

Ta moquerie est ridicule. Si tu veux discuter, tente de respecter un minimum la teneur de la conversation sinon évite.
Là moi, je comprends que toi seul a raison avec ton viseur à 100%. Mais il faut avouer que de ta part, ddi, ce genre de commentaire ne m'étonne que peu ;)

A l'évidence tu viens de rentrer d'une soirée fortement alcoolisée .... tu devrais aller te reposer !  ;D

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 00:58:12
Pour le test de pdc et l'assombrissement, tu ne dois pas faire beaucoup de macro.

Non, pas beaucoup...

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 01:02:42
Où as-tu lu que j'étais contre l'EVF ? Franchement OU ? :)
Dès qu'on te donne un argument qui n'est pas de ton côté, on est forcément l'ennemi ?
Car je n'ai fait que dire que j'ai la même opinion sur UN point avec une autre personne, ça ne veut pas dire que je suis entièrement d'accord avec cette personne.
C'est juste que vous vous mettez à plusieurs alors que la personne vous explique pourquoi et comment l'OVF est mieux pour sa pratique. Vous êtes tous à le convaincre qu'il a tort... Ca c'est pour moi tenter de convaincre une personne à rentrer dans une religion. Il a le droit de ne pas aimer, c'est tout.
Personne n'a tort, on a tout juste une pratique à soi.
Là, moi, je comprends que toi seul a raison avec ton viseur à 100%. Mais il faut avouer que de ta part, ddi, ce genre de commentaire ne m'étonne que peu ;)

L'art de metre sur le dos des autres ses propres defauts.
Mais a quoi tu sers sur ce fil? Tu nous parles encore religion, quand on te demande de l'argu technique.
Visiblement, il est trop tard pour toi. Dodo.

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 01:03:02
ben moi aussi j'ai eu un F3HP pendant une quinzaine d'année (quasiment mon seul Reflex argentique).
Donc ça vous autorise tous deux à avoir un avis dessus.
Et s'ils divergent, qui a tort ?
Pour moi, c'est celui qui veut la pensé unique... Bref...

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 01:04:30
A l'évidence tu viens de rentrer d'une soirée fortement alcoolisée .... tu devrais aller te reposer !  ;D
Donc on n'est pas d'accord avec toi, on est bourrés :)
Tu as toujours été comme ça, toi. On n'est pas d'accord avec toi, alors faut qu'on passe pour des guignols. Pathétique ;)
Enfin bon, vous êtes nombreux en ce moment même à être ainsi. Alors ça doit vous faire penser que c'est normal, excusable, moral ;D

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 01:06:24
Mais a quoi tu sers sur ce fil? Tu nous parles encore religion, quand on te demande de l'argu technique.
Oui, l'EVF est devenue une religion à lire plusieurs personnes. Et une religion monothéiste qui n'accepte pas les autres croyance ou pratique.
L'argument technique ? On t'a répondu, tu es juste aveuglé par tes croyances. L'inacceptable différence que nos réponses ont juste provoqué de pitres moqueries très basses...

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 01:07:30
Donc ça vous autorise tous deux à avoir un avis dessus.
Et s'ils divergent, qui a tort ?
Pour moi, c'est celui qui veut la pensé unique... Bref...
Donc on n'est pas d'accord avec toi, on est bourrés :)
Tu as toujours été comme ça, toi. On n'est pas d'accord avec toi, alors faut qu'on passe pour des guignols. Pathétique ;)
Enfin bon, vous êtes nombreux en ce moment même à être ainsi. Alors ça doit vous faire penser que c'est normal, excusable, moral ;D

Non , mais vu tes posts complètement allumés et agressifs depuis que tu viens de rentrer dans la danse , je pense effectivement que tu es légèrement allumé! .
Relis-toi  ...si tu peux !

ddi

:D

Même ici , il va bientôt falloir mettre des éthylotests ....

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 01:10:17
Non , mais vu tes posts complètement allumés et agressifs depuis que tu viens de rentrer dans la danse , je pense effectivement que tu es légèrement allumé! .
Relis-toi  ...si tu peux !
Verso vous a répondu avec des exemples. Pourquoi vous en prendre à lui pour si peu ?
Il a raison car ça fonctionne pour lui.
Si quelqu'un préfère le vélo et toi la voiture, pourquoi tu vas lui dire que ta voiture est la seule et unique solution au monde. C'est exactement ce qu'on lui fait car dans son message, lui ne vous dit pas que revenir à l'OVF, il ne fait que dire pourquoi il préfère l'OVF.
C'est ça qui m'épate dans les comportements de forum: le prosélytisme !

Verso92

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 01:03:02

Et il ne t'es jamais arrivé de "louper" une photo à cause de cette visée 100% (comprendre ne pas arriver à rattraper un léger travers à la PdV à cause d'un cadrage trop serré...) ?

ValentinD

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2013, 01:05:10
Non, pas beaucoup...

Superbe :o!

Je savais pas que tu étais aussi un dieu de la macro ;) :D?!

TomZeCat

Car j'ai essayé de te convaincre de changer tes habitudes ?
Moi, je vois un mec qui s'évertue à le faire sur les autres quand je lis tes posts et pas qu'un peu !
Le pire est quand on te met le nez dedans, tu t'offusques et ça empire...
Bref... :)

ddi

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2013, 01:13:54
Et il ne t'es jamais arrivé de "louper" une photo à cause de cette visée 100% (comprendre ne pas arriver à rattraper un léger travers à la PdV à cause d'un cadrage trop serré...) ?
Si bien sur , surtout en argentique ou tu ne voyais le resultat que 10 jours après.
Mais avec l'EVF ce n'est plus trop le cas.., d'autant plus qu'on affiche là aussi les niveaux à la demande.

Verso92

Citation de: valoo21 le Novembre 02, 2013, 01:14:19
Superbe :o!

Je savais pas que tu étais aussi un dieu de la macro ;) :D?!

N'exagérons rien : elle est tout ce qui a de plus banal.
C'est juste parce que je suis amusé par certains côté de l'argumentation avancée par certains... dans le même genre :
Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 00:58:12
Et les photos en interieur, style intėrieur d'église par exemple?

Quand tu as écumé les églises de Bretagne, de Dordogne et d'ailleurs en y trimballant ton Gitzo (en te faisant quelquefois attraper par le curé  ;-), ce genre de questions fait sourire, forcément...

ddi

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 01:13:27

Si quelqu'un préfère le vélo et toi la voiture,
J'espère que tu as choisi le vélo pour rentrer ....

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 01:17:23
qu'est-ce qu'il a ton pote ?  :D

ou combien en gr ?

Tu sais, ddi, ça fait longtemps que tu as cette étiquette sur le front comme grand défenseur agressif de Sony, de l'EVF, et pas mal d'autres choses. En bref, tu es un gros gros fan boy ! Et on s'est comment sont les fan boys.
Voilà, et je te confirme, je suis très à jeun mais tu cherches tellement que tu trouves à la fin ;)