Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 17:01:12
Le pus gros problème avec les EVF c'est les sujets en mouvement rapides.

Déjà suivre des petits engins rapides avec un EVF n'est pas une promenade de santé, en AF-C lorsqu'il accroche la cible il ne suit pas et quand tu déclenches...
ben le résultat est flou dans 90% des cas, en AF-S c'est pas mieux, d'autre part, il y a des sautes d'intensité dans l'EVF
chaque fois qu'il tente de faire la mise au point et au moment du déclenchement, même avec le prévisualisation désactivé il y a un petit temps de black-out,.

Mais avec un 1D Mk IV ou un 7D c'est sans problème.......
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195078.msg4233667.html#msg4233667

Tu devrais citer la phrase en entier
"Oui, les modèles réduits ne sont pas un sujet facile, mais avec un 1D Mk IV ou un 7D c'est sans problème, c'est un excellent test pour les AF-C"

En gros, il explique que l'autofocus de l'OMED1 est moins bon que celui du 1DMkIV ou du 7D .Certainement vrai mais rapport avec l'EVF?  ???

newteam1

Citation de: JCCU% le Novembre 05, 2013, 17:11:52
En gros, il explique que l'autofocus de l'OMED1 est moins bon que celui du 1DMkIV ou du 7D .Certainement vrai mais rapport avec l'EVF?  ???
tu me faits penser aux trois petits singes.....

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...."

il parle de flou dans 90% des cas... si ça c'est pas un constat d'impuissance?? ???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

caoua futé

Citation de: Arnaud17 le Novembre 05, 2013, 17:11:35
Dire que ce Alpha 99 est un reflex relève de l'usurpation d'identité, c'est un hybride, tout simplement.
C'est clair.  ;D

JCCU

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 17:16:47

il parle de flou dans 90% des cas... si ça c'est pas un constat d'impuissance?? ???

Constat d'impuissance de quoi? De l'AF ,certainement .Mais rien à voir avec l'EVF

TomZeCat

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195078.msg4233667.html#msg4233667

Citation de: opal le Octobre 21, 2013, 14:18:19
Déjà suivre des petits engins rapides avec un EVF n'est pas une promenade de santé, en AF-C lorsqu'il accroche la cible il ne suit pas et quand tu déclenches...ben le résultat est flou dans 90% des cas, en AF-S c'est pas mieux, d'autre part, il y a des sautes d'intensité dans l'EVF chaque fois qu'il tente de faire la mise au point et au moment du déclanchement, même avec le prévisualisation désactivé il y a un petit temps de black-out, un peu comme un reflex classique au 15 em de seconde avec la remonté du miroir, c'est assez perturbent.

Je confirme avec l'OM-D EM-5 (saloperie de nom). J'ai eu du mal à capter un enfant de 8 ans (fils de ma cousine) en train de courir lors de mes essais... Son AF n'est pas extraordinaire, son EVF non plus...
Mais bon, ce qui me dérange est qu'on compare ce que je considère comme un gros compact (avec un nom à coucher dehors) et un reflex. En fait, on le compare tout de même à un 1D Mark IV. C'est comme même un autre monde ;)
Je voudrais bien voir un jour l'A99... Il est beau sur le papier...
Après ce qui m'amuse est que pour certains ne plus avoir le choix entre EVF et OVF vient du fait que ça vienne des photographes qui le préfèrent. J'ai plutôt l'impression du contraire, c'est juste LA marque qui a décidé de l'imposer sans trop voir l'impact sur la population de photographes.
Mais bon peut-être qu'on n'achète pas Sony parce que c'est du Sony et non une marque qui a plus d'historique dans le monde de la photo... Ca déresponsabilise l'EVF des mauvaises ventes de l'A99 (on a déjà parlé de le retirer de la vente à peine un an de vie commerciale) par exemple...

newteam1

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2013, 17:20:28
Constat d'impuissance de quoi? De l'AF ,certainement .Mais rien à voir avec l'EVF
Ah bon c'est à cause de quoi alors d'après toi?

newteam1

Citation de: TomZeCat le Novembre 05, 2013, 17:20:45
Mais bon peut-être qu'on n'achète pas Sony parce que c'est du Sony et non une marque qui a plus d'historique dans le monde de la photo...

C'est faux, car quand sony a sorti son A900 il a sortit un vaisseau amiral de 24 millions de Pixel et le plus beau viseur réflex jamais réalisé... en 2008 en avance sur tout le monde

Résultat il en a vendu deux à JCCU et il a arrêté la production .....

JCCU

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 17:21:38

Du module d'autofocus de l'OMD en question, non?

Prends ton boitier ...et règle ton AF de travers et tu auras des photos floues et çà ne changera rien aux performances de ton viseur
Et si je prends n'importe lequel de mes reflex,et que je règle mal l'AF (par exemple en le mettant dans le mode d'AF ou il doit privilégier le fond sur ce qui bouge, j'aurais aussi des résultats avec 90% de flou (voire plus), que ce soit des OVF (800SI, Dynax9, A900) ou des EVF (A65/77/99)

En tout cas, certainement pas plus de flou avec mon A77 (moins en fait) qu'avec mon A900 en animalier  

caoua futé

J'ai plutôt l'impression du contraire, c'est juste LA marque qui a décidé de l'imposer sans trop voir l'impact sur la population de photographes.  
C'est aussi mon impression.
Mais bon peut-être qu'on n'achète pas Sony parce que c'est du Sony et non une marque qui a plus d'historique dans le monde de la photo... Ca déresponsabilise l'EVF des mauvaises ventes de l'A99 (on a déjà parlé de le retirer de la vente à peine un an de vie commerciale) par exemple...
Les deux me semblent possible.
Mais en rachetant Konica Minolta, Sony n'a-t-il pas fait l'erreur d'enterrer le nom de Minolta ?

JCCU

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 17:25:34
C'est faux, car quand sony a sorti son A900 il a sortit un vaisseau amiral de 24 millions de Pixel et le plus beau viseur réflex jamais réalisé... en 2008 en avance sur tout le monde

Résultat il en a vendu deux à JCCU et il a arrêté la production .....

Cà alors, si l'A900 est arrêté, c'est de ma faute!  :D :D :D :D :D

J'aurais su, j'aurais acheté 3 A900 ..et je t'en aurais revendu un ...à prix d'or

(PS:déjà dit : le viseur de l'A900 est un peu moins bon -à mon gout- que celui du Dynax9)

kochka

Le A900 a été bradé sous ne nom de A850, à la fin.
Technophile Père Siffleur

newteam1

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2013, 17:37:18
J'aurais su, j'aurais acheté 3 A900 ..et je t'en aurais revendu un ...à prix d'or
Sérieusement en 2013 il reprend les données du A900 avec le dernier capteur 24 mégas pixel, tu crois que le résultat serait pas au top????
Le seul problème c'est que Sony n'arrive pas à vendre ses réflex....

Et quand Canon a sorti son 5DMK2 avec le full HD ..... sony a vu Rouge

TomZeCat

Hormis ce A7 dont je trouve le concept très judicieux d'abord pour le prix et ensuite parce qu'il offre des choses utiles pour le photographe, j'ai toujours trouvé anodin les précédentes productions de Sony.
Et pourtant Sony a du s'arracher les cheveux à chaque tentative. Je me souviens du A850, premier FF à être à 2000 euros HT à sa sortir. C'est tout de même un contemporain au 5D Mark II et au D700. Bon, moins cher mais il en offrait moins aussi que la concurrence.

Mlm35

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 17:16:47

Oui, mais quel est le rapport avec l'evf?

Les hybrides sont moins bons en af suivi que les reflex, meme cet em1 tout nouveau. Ça deja étė evoqué ici et ailleurs, mais quel est le rapport avec l'evf? Aucun
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 17:21:38

Pas de miroir, donc nouvelle technologie d'af phase, qui doit encore s'améliorer. Un viseur, optique ou electronique n'a rien a voir avec les perfs de l'af.

newteam1

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 17:44:30
Les hybrides sont moins bons en af suivi que les reflex, meme cet em1 tout nouveau. Ça deja étė evoqué ici et ailleurs, mais quel est le rapport avec l'evf? Aucun

Mais justement si, un réflex de part sa construction a un AF au top, les EVF ne peuvent pas rivaliser c'est tout simple mais imparable...

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Novembre 05, 2013, 17:44:26
Hormis ce A7 dont je trouve le concept très judicieux d'abord pour le prix et ensuite parce qu'il offre des choses utiles pour le photographe, j'ai toujours trouvé anodin les précédentes productions de Sony.
Et pourtant Sony a du s'arracher les cheveux à chaque tentative. Je me souviens du A850, premier FF à être à 2000 euros HT à sa sortir. C'est tout de même un contemporain au 5D Mark II et au D700. Bon, moins cher mais il en offrait moins aussi que la concurrence.

Le probleme de sony est qu'on a toujours l'impression qu'ils travaillent a tres court termes, et ne pensent pas que leur clients puissent investir sur la durée, d'abord dans un boitier, et ensuite dans tout un systeme.
Monture E puis A, puis nex, puis retour avec les a7.

Il n'empeche que leurs nouveaux A7, sans cage reflex, donc avec evf obligatoire si on veut un viseur quand meme, sont de tres loin les boitiers ff les plus compacts du marché.
Bon, là, c'est pareil, pour moi c'est ratė, car boitier compact, mais objo du diametre ff, donc toujours aussi gros et lourds. Donc, du coup, sur un équipement complet avec plusieurs objectifs, presqu'aucun gain par rapport a un reflex conventionnel. Et surement af moins bon encore une fois en suivi. Donc pourquoi et pour qui ces modeles? Celui qui veut du ff a pas cher? Un 6d n'est plus tres loin.

newteam1

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 17:50:26
Le probleme de sony est qu'on a toujours l'impression qu'ils travaillent a tres court termes, et ne pensent pas que leur clients puissent investir sur la durée, d'abord dans un boitier, et ensuite dans tout un systeme.
Monture E puis A, puis nex, puis retour avec les a7.
Sony lutte contre deux géants de la photo qui en plus sont assez pourris pour faire à toi à moi en ne faisant que des toutes petites avancées à chaque fois

D devant pour Nikon
D derrière pour Canon

Mlm35

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 17:47:45
Mais justement si, un réflex de part sa construction a un AF au top, les EVF ne peuvent pas rivaliser c'est tout simple mais imparable...

Comprends toujours pas pourquoi tu mélanges evf et af. Un hybride est moins bon en af suivi qu'un reflex car il n'a pas le miroir pour avoir un bon af phase. Rien a voir avec l'evf.

newteam1

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 17:55:44
Comprends toujours pas pourquoi tu mélanges evf et af. Un hybride est moins bon en af suivi qu'un reflex car il n'a pas le miroir pour avoir un bon af phase. Rien a voir avec l'evf.

tu donnes toi même l'explication.......

Mlm35

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 17:54:58
Sony lutte contre deux géants de la photo qui en plus sont assez pourris pour faire à toi à moi en ne faisant que des toutes petites avancées à chaque fois

D devant pour Nikon
D derrière pour Canon

Oui, c'est du coup a cause de leur taille imlense qu'ils n'ecoutent pas forcément les marchés, leurs écolutions, et leurs demandes de niches. Ils sont passés a cotė de la connectivité, de la compacité accompagnėe de la qualité,...ils passeront a coté d'autres ėvolutions encore. Je ne me soucis pas du tout de leur survie, mais peut etree quand meme devraient ils faire un peu plus attention aux demandes de certains de leur clients.

ddi

Après ce qui m'amuse est que pour certains ne plus avoir le choix entre EVF et OVF vient du fait que ça vienne des photographes qui le préfèrent.

Oui , c'est un choix et totalement assumé.
J'en rêvais depuis le KM A2 , et il a fallu attendre longtemps pour avoir des "pseudo reflex" avec EVF !
Je n'avais qu'une optique sony avec mon D7D ... autant dire que je n'étais pas captif du tout
C'est aussi pour ça que j'ai pris un EM5 ... et que je prendrais surement un EM1.

Mais ça tu a un peu (beaucoup ?) de mal à comprendre ça ......

Mlm35

Citation de: newteam1 le Novembre 05, 2013, 17:56:52
tu donnes toi même l'explication.......

Ben oui, le mauvais af suivi (car sur sujet fixes, les af contraste sont, pour certains du moins, aussi bons que ceux des reflex), et l'evf, sont deux consėquences de l'absence de cage miroir. Mais aucun rapport entre les deux.

ddi

Le pus gros problème avec les EVF c'est les sujets en mouvement rapides.

Déjà suivre des petits engins rapides avec un EVF n'est pas une promenade de santé, en AF-C lorsqu'il accroche la cible il ne suit pas et quand tu déclenches...
ben le résultat est flou dans 90% des cas, en AF-S c'est pas mieux, d'autre part, il y a des sautes d'intensité dans l'EVF
chaque fois qu'il tente de faire la mise au point et au moment du déclenchement, même avec le prévisualisation désactivé il y a un petit temps de black-out,.

Mais avec un 1D Mk IV ou un 7D c'est sans problème.......
Faux , sauf si tu avais un appareil bancal , et ça c'est tout à fait  possible !
(je parle de ton AF-S flou et de tes Pbs de luminosité ....)

newteam1

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 17:58:31
Je ne me soucis pas du tout de leur survie,
Pas du tout de ton avis ils risquent fort de s'effondrer rapidement en particulier Nikon ......

Canon a la chance de pouvoir se rattraper sur plein d'autres secteurs, mais il risque lui aussi de souffrir s'il fait une grosse erreur dans le domaine de la photo....