>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

F5,6

Il y a un truc qui jure avec le look, c'est l'absence du bon vieux levier de réarmement. Ah, ce petit geste du pouce...

JCR

coval95

Citation de: JMS le Novembre 05, 2013, 00:12:06
Hybride ! (un peu des deux)  ;)
Je me suis rendu compte que j'avais (par erreur de frappe) "inventé" un nouveau mot : le plactoc !  :D
Et je le trouve plutôt parlant et plein de sens : plastoc, plaqué, toc...

Mais bon, je n'ai pas dit que ça s'appliquait au Df, attendons de voir en vrai et de soupeser (à supposer qu'on arrive à le toucher au Salon, comme je ne suis pas lève-tôt et que j'habite loin, ce n'est pas gagné pour moi  ;)).

JMS

S'il était construit comme un D4 ou un Leica M il serait au prix des D4 et des Leica M, n'est-il pas ?  ;)
C'est déjà bien d'avoir mis un capteur de D4 parce que le jeu "vieilles optiques pré Ai" n'est pas toujours très drôle avec les capteurs 36 Mpix...ces optiques ont été conçues au temps où le pouvoir séparateur des films 24 x 36 devait équivaloir à peu près à 4 Mpix de nos jours. Je pense que se limiter aux A3+/A2 bien piqués que procure le capteur du D4 est un bon choix, d'autant qu'à 50 kISO les JPEG décoiffent encore !
Sinon ce fil démontre que la France dispose du peuple le plus pessimiste, triste et râleur du monde : si vous n'aimez pas, vous n'achetez pas, cela devrait être une règle de base de la vie et du commerce. Pourquoi en plus passer tellement de temps à expliquer pourquoi vous n'avez pas envie d'acheter, et que comme vous n'achèterez pas la compagnie fera faillite et ce sera bien fait, mais c'est dommage parce que vous l'aimiez bien cette marque du temps de votre jeunesse etc etc  ;)

Etienne74

je crois que c'est JMS qui voulait voir la base
rien que de la lumière ;)

coval95

Citation de: JMS le Novembre 05, 2013, 00:42:22
S'il était construit comme un D4 ou un Leica M il serait au prix des D4 et des Leica M, n'est-il pas ?  ;)
C'est déjà bien d'avoir mis un capteur de D4 parce que le jeu "vieilles optiques pré Ai" n'est pas toujours très drôle avec les capteurs 36 Mpix...ces optiques ont été conçues au temps où le pouvoir séparateur des films 24 x 36 devait équivaloir à peu près à 4 Mpix de nos jours. Je pense que se limiter aux A3+/A2 bien piqués que procure le capteur du D4 est un bon choix, d'autant qu'à 50 kISO les JPEG décoiffent encore !
Je suis persuadée que la qualité d'image sera au top.

Sinon ce fil démontre que la France dispose du peuple le plus pessimiste, triste et râleur du monde : si vous n'aimez pas, vous n'achetez pas, cela devrait être une règle de base de la vie et du commerce. Pourquoi en plus passer tellement de temps à expliquer pourquoi vous n'avez pas envie d'acheter, et que comme vous n'achèterez pas la compagnie fera faillite et ce sera bien fait, mais c'est dommage parce que vous l'aimiez bien cette marque du temps de votre jeunesse etc etc  ;)
Tu lis parfois les remarques sur des forums étrangers ? Je lis de temps à autre les remarques en anglais sur le site de NR, ça ressemble souvent à ce qu'on lit ici, en un peu moins outré, je te l'accorde.  :D

La marque que j'aimais bien au temps de ma jeunesse, c'était Minolta.  ;)

coval95

Citation de: Etienne74 le Novembre 05, 2013, 01:06:32
Intéressant, donc la carte est avec la batterie, comme dans les compacts. c'est logique.

fski

Sinon ce fil démontre que la France dispose du peuple le plus pessimiste, triste et râleur du monde : si vous n'aimez pas, vous n'achetez pas, cela devrait être une règle de base de la vie et du commerce. Pourquoi en plus passer tellement de temps à expliquer pourquoi vous n'avez pas envie d'acheter, et que comme vous n'achèterez pas la compagnie fera faillite et ce sera bien fait, mais c'est dommage parce que vous l'aimiez bien cette marque du temps de votre jeunesse etc etc  ;)

Ca c'est du resume...

Chapeau...

+1

Azety

Citation de: fiatlux le Novembre 04, 2013, 23:50:03
Pourquoi remettre au lendemain...  ;) En tout cas, on est loin du minimalisme des FM et F3... au plus j'en voyais au moins j'en rêvais de ce Df... je pense que Nikon aurait pu être plus radical... à vouloir à la fois offrir un remplaçant au D700 et une alternative aux boîtiers plus vintage style Leica M, ils risquent de ne contenter personne...  en tout cas, sauf grosse surprise côté prix, ce sera sans moi.

Bonne nuit  :)

Idem, j'en reste à mon D700. J'attendais tellement un D800 avec 24 millions de pixels .. ça serait le boitier parfait.

Citation de: JMS le Novembre 05, 2013, 00:12:49

1 $ "photo" = 1 € 

dans le commerce en général

Citation de: F5,6 le Novembre 05, 2013, 00:21:00
Il y a un truc qui jure avec le look, c'est l'absence du bon vieux levier de réarmement. Ah, ce petit geste du pouce...

Ha ! Enfin quelqu'un qui le dit ! C'est pareil pour moi, ça me perturbe pas mal.

Ou alors on utilise notre liberté d'expression pour dire qu'on est déçu d'un boitier parce qu'on en attendait chacun quelque chose de particulier. Pour certains la vidéo, d'autre je sais pas quoi, etc etc.

Je préfère lire un forum de râleurs, c'est constructif, plutôt que des bisounours qui s'émerveillent ou font de la lèche.

Puis c'est pas parce qu'on râle qu'on ne va pas utiliser ce boitier ou les autres Nikon ;)

( et perso je trouve qu'on peut râler, vu le suspense qu'il y a eu autour de ce boitier ! )

coval95

Citation de: Azety le Novembre 05, 2013, 01:26:55
Idem, j'en reste à mon D700. J'attendais tellement un D800 avec 24 millions de pixels .. ça serait le boitier parfait.
L'idéal serait d'avoir le choix du capteur pour le type de boîtier que l'on aime. Un peu comme les Sony Alpha 7 et 7R.  8)

Ha ! Enfin quelqu'un qui le dit ! C'est pareil pour moi, ça me perturbe pas mal.
Et que ferais-tu de ce levier ?  ???
(moi je m'en passe très bien, n'ayant pas besoin de faire avancer mon capteur  ;)).

Ou alors on utilise notre liberté d'expression pour dire qu'on est déçu d'un boitier parce qu'on en attendait chacun quelque chose de particulier. Pour certains la vidéo, d'autre je sais pas quoi, etc etc.

Je préfère lire un forum de râleurs, c'est constructif, plutôt que des bisounours qui s'émerveillent ou font de la lèche.

Puis c'est pas parce qu'on râle qu'on ne va pas utiliser ce boitier ou les autres Nikon ;)

( et perso je trouve qu'on peut râler, vu le suspense qu'il y a eu autour de ce boitier ! )
Oui, un peu longuet le teasing. Et on ne sait toujours pas s'il y a une assistance à la MAP manuelle (qui manque vraiment sur les réflex numériques, c'est pour ça qu'on demande à l'AF d'être performant).

Et ceux qui ont plusieurs objectifs Nikon sont en droit d'attendre un réflex à leur goût pour mettre au bout. Mais bon, on ne peut pas demander que tous les boîtiers Nikon nous conviennent non plus. Il en faut pour tous les goûts.

Azety

Citation de: coval95 le Novembre 05, 2013, 01:39:27
L'idéal serait d'avoir le choix du capteur pour le type de boîtier que l'on aime. Un peu comme les Sony Alpha 7 et 7R.  8)
Et que ferais-tu de ce levier ?  ???
(moi je m'en passe très bien, n'ayant pas besoin de faire avancer mon capteur  ;)).
Oui, un peu longuet le teasing. Et on ne sait toujours pas s'il y a une assistance à la MAP manuelle (qui manque vraiment sur les réflex numériques, c'est pour ça qu'on demande à l'AF d'être performant).

Et ceux qui ont plusieurs objectifs Nikon sont en droit d'attendre un réflex à leur goût pour mettre au bout. Mais bon, on ne peut pas demander que tous les boîtiers Nikon nous conviennent non plus. Il en faut pour tous les goûts.

:)

Pour le levier : il pourrait avoir une utilité, ou être fictif simplement pour y placer le pouce. Pour la prise en main quoi.

Sinon je suis d'accord avec le reste. Pour ma part, et je crois ne pas être seul dans ce cas, je voulais simplement un D800 avec moins de pixels. 24 aurait été largement suffisant.
J'adore mon D700 mais quand j'entends / lis les gens dire qu'avec un D800 leur optique répond bien mieux, surtout au niveau de l'AF, j'ai un petit noeud dans la gorge. Puis j'ai honte, mais la vidéo c'est bien sympa quand même ...
Pour le reste, on sait tous ce que le D800 apporte comme nouveauté par rapport au D700.

p.jammes

Soir de pleine lune, je me suis réveillé....

p.jammes

Citation de: Etienne74 le Novembre 05, 2013, 01:06:32

Non c'était moi. Parfait, il y a un verrou pour éviter toute ouverture intempestive.

luistappa

S'il était construit comme un D4 ou un Leica M il serait au prix des D4 et des Leica M, n'est-il pas ?  ;)
...
Comme il est au prix du D800 on aimerait qu'il soit au moins aussi bien construit...
Perso j'ai jamais cru une seconde que le capteur du D4 était plus cher que celui du D800...
Certes il aurait le viseur du D4 mais comme il semble avoir l'AF du D610 et son chassis en "Plactoc"* ça fait une moyenne ;)

* Plactoc: bien vu Coval même si c'était une sorte de lapsus ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Greven

Il y a du nouveau sur les infos de la rédac' mais bizarrement CI ne parle plus du mode "économie d'énergie" auquel ils faisaient allusion il y a quelques jours et qui semblait très intéressant... Oubli ou rumeur non fondée?

Greven

Les spécifications sont sur DPreview.
Il ne manquait pas grand chose à tout ce qui a pu être dit ici ou là...

Les bonnes nouvelles:
-Pour ceux qui cherchaient les Isos auto: C'est possible en allant dans le menu et à ce moment-là la sélection des plus bas Isos se fait sur la molette sur le capot. (Par contre, pour choisir les Isos les plus hauts??)
-Viseur de D4, 100%, 0,7X.
-ISOS jusqu'à 204,800

Moins bonnes nouvelles:
-Avec les AF et AFD par exemple, on ne peut utiliser la bague de diaphragme directement, on doit mettre la bague sur la plus petite ouverture et diaphragmer à la molette. (Bizarre pour un boîtier rétro, mais bon...).
- On doit "soulever" et "tourner" la bague PSAM, pour changer le mode...(Un peu tordu si tu as l’œil au viseur j'imagine...).
- Le prix?  ;D

Edit: Pas de possibilité de changer le "focusing screen". Il n'y a pas de "split-screen" non plus pour aider à la mise-au-point manuelle...  :-/

fuji

C'est le successeur du D700 que j'attendais. Reste à attendre les premier retours l'approvisionnement et le passage des fêtes et mon D800ne sera plus qu'un souvenir. Ce DF va accompagner mon D3S ;-)
Une image vaut mille mots

archi_91

Bonjour,
Quid de l'aide à la mise au point ...
La courroie et le demi-étui ... whoua, ça c'est du discret : même Leica n'aurait pas osé ...
16 Mpx : plutôt bien ...
La commande de diaph AIs, AI, F, pas compris ...
Batterie : indice a, c'est quoi ?
Un ou deux slots SD ...
Le prix nu : j'attendrai le printemps ... enfin j'espère, car mon D800E à cliqué plus de 170.000 fois ...
Molette pour les diaph uniquement : ça me va.
Le 50 ne m'intéresse pas.

Pour la fin d'année, le choix entre A7(r), Olympus MD1 et ce boitier, s'ils étaient dispos, va être difficile ... ou trop facile   ;)
Mithridatisé pour les claviers

jdm

Citation de: fuji le Novembre 05, 2013, 06:21:15
C'est le successeur du D700 que j'attendais. Reste à attendre les premier retours l'approvisionnement et le passage des fêtes et mon D800ne sera plus qu'un souvenir. Ce DF va accompagner mon D3S ;-)

Personnellement je me suis toujours demander comment tronçonner un D3S pour avoir un petit boitier, et là ça semble très réussi
dX-Man

Greven

Citation de: archi_91 le Novembre 05, 2013, 06:32:26
Bonjour,
Quid de l'aide à la mise au point ...
La courroie et le demi-étui ... whoua, ça c'est du discret : même Leica n'aurait pas osé ...
16 Mpx : plutôt bien ...
La commande de diaph AIs, AI, F, pas compris ...
Batterie : indice a, c'est quoi ?
Un ou deux slots SD ...
Le prix nu : j'attendrai le printemps ... enfin j'espère, car mon D800E à cliqué plus de 170.000 fois ...
Molette pour les diaph uniquement : ça me va.
Le 50 ne m'intéresse pas.

Pour la fin d'année, le choix entre A7(r), Olympus MD1 et ce boitier, s'ils étaient dispos, va être difficile ... ou trop facile   ;)

J'ai édité mon message:
-->pas d'aide à la mise au point spéciale. (diode verte probablement et c'est tout...)
- Une seule carte SD!
- Tu contrôles les AI et AIS avec le diaphragme.
Les Pré-AI fonctionnent aussi en relevant la petite trappe (tab) comme sur un FE-F3-F4-F5 etc. Mais tu dois mesurer la lumière et ensuite reporter l'ouverture sur la bague de diaph avec les pré-AI.

Glouglou

Pépère a la soixantaine et vient d'acheter un smartphone W8
Pépère aime la photo mais a un peu plus de mal que jadis à se mettre à 4 pattes pour photographier les bestioles
Pépère n'a plus d'enfant à charge et a quelques épargnes
Pépère se dit qu'il faut bien s'offrir quelques plaisirs à son age
Pépère sait qu'entre 16 et 38MP il ne voit plus la différence même avec ses verres progressifs
Pépère pense qu'avec un grand viseur il verra mieux que sur un écran bien défini
Pépère se souvient de sa surprise en découvrant le Nikon FM après le Nikkormat de sa jeunesse
......
Pépère est mur pour le DF
Bernard

cyril17

Je pense qu'il remplacera mon D700 début 2014 (je garde le maudit en second boitier apsc). Le 50 ne m'intéresse pas non plus...
Reste à voir l'évolution du prix dans les mois à venir...
:)
Menacé mais libre...

neptune

Bon ça y est, la bête est sortie, mi a pars le look qui me plaît assez bien, je trouve le prix légèrement exagéré par rapport aux spécifications techniques, pour moi un tarif de 2000 euros aurait été plus judicieux, surtout que côté technique, ils ne ce sont pas foulés, c'est de la récup...

ValentinD

Ben vous voyez qu'il pas en plastoc... CI dit "Châssis métal injecté et coque métallique" ;).

Jpa244

Citation de: Glouglou le Novembre 05, 2013, 06:45:20
Pépère a la soixantaine et vient d'acheter un smartphone W8
Pépère aime la photo mais a un peu plus de mal que jadis à se mettre à 4 pattes pour photographier les bestioles
Pépère n'a plus d'enfant à charge et a quelques épargnes
Pépère se dit qu'il faut bien s'offrir quelques plaisirs à son age
Pépère sait qu'entre 16 et 38MP il ne voit plus la différence même avec ses verres progressifs
Pépère pense qu'avec un grand viseur il verra mieux que sur un écran bien défini
Pépère se souvient de sa surprise en découvrant le Nikon FM après le Nikkormat de sa jeunesse
......
Pépère est mur pour le DF

On a dit pas de politique  :o  ;D