>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

luistappa

Sérieux un truc noir tu crois que c'est quoi? :)

D'où la réponse de JMS et moi-même.

A noter que dans la photo officielle du boitier nu du D600 ils avaient laissé une parti de l'habillage ;)

La com de Nikon qui semble vouloir tout maitriser n'aurait jamais du la laisser sortir celle du Df nu... C'est AHMA la photo qui tue, et c'est achevé par celle de l'ersatz d'occultation d'occulaire.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ollaren

Citation de: cali31 le Novembre 05, 2013, 10:56:49
En général les L-Plate elle sont de l'autre coté et ne gène pas....

Oui,
Je parlais principalement de l'embase qui sur certaines le compartiment batterie n'est vraiment pas loin (perso je dois avoir 5mm d'espace entre la trappe batterie et le début de la Lplate sur mon 5D) et non pas du coude en fait.  ;)
Un exemple avec une simple QR plate:
http://img.photobucket.com/albums/v439/Scrumhalf/IMAG0196.jpg
1DX - 24L II - 50L - 135L.

JMS

Citation de: jpbd le Novembre 05, 2013, 11:00:18
C'est le danger du teasing !
Nikon nous a conditionné pour quelquechose et c'est autre chose qui arrive !
En même temps, plus jamais on ne fabriquera un Nikon comme on faisait un FE-2 ! Il faudrait savoir l'admettre.

Tout à fait: un teasing avec un effet "Mini M" (cf Leica ce printemps, tout le monde rêve d'un CL moderne à viseur à la Fuji X Pro 1, et c'est un compact à zoom sombre qui sort) en peut déboucher que sur du bashing ! Sinon Leica fait toujours du Leica à la Leica, mais à un certain prix.

Mais il faudrait quand même des arguments pour le bashing, parce que la honte de la carte dans la même baie que la batterie...j'attends que tous les NEX et A 7 soient également tous boycottés pour cette raison...et les génialissimes Fuji X aussi...normalement, avec un  carte 64 Go, on peut attendre le soir au feu de camp devant la Defender (qui a dit la Duster) pour changer de carte.
Ce qui est plus problématique, c'est l'obtu du D600 qui s'est payé une réputation d'enfer implanté dans ce Df !!! A essayer avant de confirmer la commande  ;)

luistappa

Ca c'est une bonne question, mais comme on ne sait pas, les rumeurs parlait d'un electro-mécanique... Donc pas D600?

Sinon oui effectivement l'argument de la carte est légé, en plus la trappe a un verrou. Cela dit quand on veut vendre ce genre de produit à ce prix, le diable est dans les détails et certains qui font réference au monde des compacts... pas forcément des plus judicieux, non? Comme le honteux obturateur d'oculaire.

Ilium

Citation de: luistappa le Novembre 05, 2013, 10:42:24
Alors Luis Tappa râleur? Sans doute là car pas contant d'être pris pour une truffe.

Tu veux qu'on appelle les condés pour qu'ils serrent le type qui a mis son flingue sur ta tempe?  ;D

philou53

Et, toujours pas de D700 S ! Ici, c'était presque...  :)
Pour vous tenir compagnie...

Ilium

Citation de: Raphael1967 le Novembre 05, 2013, 10:48:36
Sérieusement, ils nous sortaient un truc ultra épuré avec un viseur genre X-Pro 1, FF et avec une monture F,  ils faisaient péter tous les comptes épargne du forum...

Peut être qu'ils avaient plus d'ambition.  ;)

JCCU

A titre de curiosité: dans les caractéristiques, sur le site Nikon, il y a marqué: température entre 0 et 40°? C'est normal?

luistappa

Citation de: Ilium le Novembre 05, 2013, 11:21:44
Tu veux qu'on appelle les condés pour qu'ils serrent le type qui a mis son flingue sur ta tempe?  ;D

Pas la peine, je rentrerai même pas dans le magasin... Maintenant si t'aime acheté une Skoda au prix d'une Audi, libre à toi et j'appèlerai même pas les hommes en blanc :)

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2013, 11:27:13
A titre de curiosité: dans les caractéristiques, sur le site Nikon, il y a marqué: température entre 0 et 40°? C'est normal?
C'est courant. Jamais en dessous de zéro pour des problèmes de condensation éventuelles ;) (sauf appareils étanches)
Bien entendu, il fonctionne même par -30, faut juste prendre des précaussions.

jps33

Citation de: jpbd le Novembre 05, 2013, 11:02:44

A part la rigolade, est-ce que quelqu'un sait si c'est un châssis métal ou un châssis plastique ?  (Pour les capots on comprend bien. Mais c'est pas ça qui compte le plus!)
Réponse  sur le site Nikon === ""Conception Nikon renommée : conçu pour supporter des conditions difficiles, l'appareil photo est doté de caches supérieur, arrière et inférieur en alliage de magnésium solide et léger. Il est à l'épreuve des intempéries tout comme le reflex numérique D800 de Nikon, pour une meilleure résistance à l'humidité et à la poussière""

luistappa

Effectivement pour ceux qui douteraient encore:
"...doté de caches supérieur, arrière et inférieur en alliage de magnésium solide et léger..."
A notre avis, les caches cachent quoi ;)

Gus

Citation de: jps33 le Novembre 05, 2013, 11:30:25
  Réponse  sur le site Nikon === ""Conception Nikon renommée : conçu pour supporter des conditions difficiles, l'appareil photo est doté de caches supérieur, arrière et inférieur en alliage de magnésium solide et léger. Il est à l'épreuve des intempéries tout comme le reflex numérique D800 de Nikon, pour une meilleure résistance à l'humidité et à la poussière""

Rien sur le chassis ?

vincent62

Microajustements possibles ou pas je ne trouve nulle part?
D5300 microajustement?

luistappa

Citation de: Gus le Novembre 05, 2013, 11:32:41
Rien sur le chassis ?

Heu... Comment te dire?
Je sais qu'il y a beaucoup de St Thomas ici mais:
Mon premier est est noir.
Mon second est caché par des caches en magésium

Mon tout est en... En...

Stéphane Hette

Citation de: p.jammes le Novembre 05, 2013, 10:55:01
Au moins le prix, lui n'est pas virtuel.
;D yes ! et vu les caractéristiques techniques je trouve mon très obsolète D3x tout à fait à mon goût  ;D ;D et pourtant j'aime le vintage !
J'achète un appareil photo pour faire des photo pas pour le coller sur un étagère et de toutes façons  l'hiver arrive et j'ai besoin d'un hard top ...

zenfr

Citationsi c'est un châssis métal ?

"...
l'appareil photo est doté de caches supérieur, arrière et inférieur en alliage de magnésium solide et léger. Il est à l'épreuve des intempéries tout comme le reflex numérique D800 de Nikon, pour une meilleure résistance à l'humidité et à la poussière.
..."

Vraisemblablement le châssis est en plastique avec néanmoins certaines parties sensibles en métal (alliage de magnésium).

Raphael1967

Citation de: Ilium le Novembre 05, 2013, 11:22:49
Peut être qu'ils avaient plus d'ambition.  ;)

Ca doit être ça.
Pas assez pur comme concept  ;D

Sinon, Comme le sugggère JMS, pas d'achat sans test du capteur.

Ca va donc donner à peu près ça:
"Bonjour, Cher revendeur préféré (mettez le nom que vous voulez).
Je pourrais mettre une carte mémoire dans votre Df de démonstration que vous n'avez pas pour tester la poussière ?
Pas longtemps, je me mets juste dans un coin de la boutique et j'avoine 2.000 photos histoire d'en avoir le coeur net parce que c'est pas toujours apparent au début ?"

Succès garanti !
Raphaël

zenfr

CitationD3x

Mais les D3X ne possèdent pas de système de nettoyage de poussières, si ma mémoire reste encore (relativement) bonne.

Stéphane Hette

Citation de: zenfr le Novembre 05, 2013, 11:39:27
Mais les D3X ne possèdent pas de système de nettoyage de poussières, si ma mémoire reste encore (relativement) bonne.

Non mais ils restent propres eux !

Guy-Michel

Citation de: Gus le Novembre 05, 2013, 11:32:41

Rien sur le chassis ?

Citation de: zenfr le Novembre 05, 2013, 11:36:06
"...
l'appareil photo est doté de caches supérieur, arrière et inférieur en alliage de magnésium solide et léger. Il est à l'épreuve des intempéries tout comme le reflex numérique D800 de Nikon, pour une meilleure résistance à l'humidité et à la poussière.
..."

Vraisemblablement le châssis est en plastique avec néanmoins certaines parties sensibles en métal (alliage de magnésium).

Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent...

Retourne voir notre info quelque part vers la fin.  ;)

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=129&cntnt01returnid=58

Gus

Oui, ...vraisemblablement le chassis est en plastique avec néanmoins certaines parties sensibles en métal ...

Rien encore de certain donc, je voulais dire.

Ilium

Citation de: luistappa le Novembre 05, 2013, 11:27:44
Maintenant si t'aime acheté une Skoda au prix d'une Audi, libre à toi et j'appèlerai même pas les hommes en blanc :)

Non, je n'ai pas l'impression d'être pris pour une truffe puisque je regarde ce qu'on me propose sans qu'on me mente sur quoi que ce soit et puisque ça ne me convient pas, je passe mon chemin. ;)

cfa

Citation de: Gus le Novembre 05, 2013, 11:46:20
Oui, ...vraisemblablement le chassis est en plastique avec néanmoins certaines parties sensibles en métal ...

Rien encore de certain donc, je voulais dire.

Vraisemblablement non !  :D :D :D

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=129&cntnt01returnid=58

samoussa

Bon bah mitigé quoi. J'ai l'impression qu'ils se sont arrêtés au milieu du gué chez Nikon. Enfin à un tarif de 2200 euros et en l'état le travaille était fait. Ou alors à 3000 avec un boitier tout métal, tropicalisé, avec un AF de D7100. Mais là on est dans le ventre mou de la conception. Le fait qu'ils lui adjoignent un G en est le plus bel exemple... on propose mais pas totalement...

looping

Ceux qui osent critiquer Nikon sont de mauvaises langues.

Assurément, c'est un excellent appareil.

La preuve :

Df = de derrière les fagots...
Un nom comme celui la, ce n'est pas du marketing. C'est de la sincérité.