>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

danielk

une innovation que j'aimerais bien avoir sur mes APN !
je cite :
"Mesure ponctuelle de la balance des blancs : le Df permet des réglages manuels extrêmement précis de la balance des blancs en vous laissant attribuer rapidement une balance des blancs ponctuelle à la zone spécifique de l'image sélectionnée en mode de visée écran. La cible que vous définissez peut être déplacée dans le cadre à l'aide du sélecteur multidirectionnel, ce qui vous permet d'acquérir rapidement les données d'un sujet, même éloigné, sans utiliser de charte de gris."

jtoupiolle

Citation de: Raphael1967 le Novembre 05, 2013, 10:23:02
Si j'ai bien compris cet appareil ne peut accueillir qu'une batterie, une carte mémoire, a une structure seulement partiellement métallique et seulement 16 Mpx mais il est au-dessus du D800 dans la gamme ?
On nous prend pour de purs couillons ?

Bonjour
Bien vu!!!!
Jp

cali31

Citation de: Guy-Michel le Novembre 05, 2013, 10:34:30
Avec le Nikon DF, j'ai un peu l'impression de boire un Schweppes chez DisneyLand... le mythe est là, l'aventure est bien vendue et sera certainement agréable à vivre, mais tout est virtuel.

On est dans la logique des répliques modernes et dans la continuité des New Beatle, Mini, Fiat 500. Innombrables références à un passé glorieux, prestations plus qu'honnêtes, mais rien à voir avec la tradition que l'on prétend perpétuer et, surtout, prix totalement décalé.

L'amour du bel objet (montres, stylos, maroquinerie...) justifie bien des concessions, mais certaines sont inacceptables. Or le DF s'accompagne de certaines limitations qui relèvent de l'abnégation. Curieux mélange de paraître et de pragmatisme, mais tout à fait dans l'ère du temps.

C'est bizarre je ne me rappelle pas avoir lu ce genre de chose à la sortie des Fuji et autres Olympus...... Pourtant à part le prix et les capteur plus petits, on est sur les mêmes concept marketing...... Et vu le capteur de ce DF, je ne pense pas qu'il sera moins bon que les Fuji et Olympus..... Non ?

Après il est vrai qu'il n'est pas pour moi.... Pour ma pratique, j'ai déjà le boitier idéal, alias D800E....  8) 8)

Raphael1967

Citation de: jtoupiolle le Novembre 05, 2013, 10:43:42
Bonjour
Bien vu!!!!
Jp

Et accessoirement j'ai oublié le nombre de collimateurs dans ma liste...

Sérieusement, ils nous sortaient un truc ultra épuré avec un viseur genre X-Pro 1, FF et avec une monture F,  ils faisaient péter tous les comptes épargne du forum...
Raphaël

Unan kozh

Citation de: jps33 le Novembre 05, 2013, 10:03:16
et en plus le Df peut prendre des photos sans pieds  ;D ;D ,le D800 c'est moins sûr  ;) ;)

Qu'est-ce t'en sait ?
bien faire et laisser dire

Ollaren

Citation de: cali31 le Novembre 05, 2013, 10:42:32
Ben moi je suis d'accord avec toi !! Ca ne me dérange pas cette histoire de carte !! Et comme je le dis, j'arrive même à ouvrir le logement de la batterie de mon D800E sur trépied.... Je comprends pas pourquoi CI parle de ça comme d'un défaut énorme...

Certes, mais c'est tout de même moins pratique et ça risque d'être gênant, vraiment très gênant avec certaines "L plate".
Citation de: Raphael1967 le Novembre 05, 2013, 10:23:02
Si j'ai bien compris cet appareil ne peut accueillir qu'une batterie, une carte mémoire, a une structure seulement partiellement métallique et seulement 16 Mpx mais il est au-dessus du D800 dans la gamme ?
On nous prend pour de purs couillons ?
Le pentaprisme du D4 tout de même (elle est peut être en partie là la grosse différence de prix avec le D600). Mettre un œil là dedans c'est tout de même quelque chose. Après pour l'AF du D600 c'est plutôt la couverture de celui-ci qui est plutôt ridicule en comparaison du prix demandé. L'emplacement de la carte SD (d'une seule en plus) dans le compartiment Batterie est vraiment regrettable.

Pour la construction:
http://nikonrumors.com/wp-content/uploads/2013/11/Nikon-Df-camera-body.jpg
1DX - 24L II - 50L - 135L.

p.jammes

cali31

Citation de: Ollaren le Novembre 05, 2013, 10:52:09
Certes, mais c'est tout de même moins pratique et ça risque d'être gênant, vraiment très gênant avec certaines "L plate".

En général les L-Plate elle sont de l'autre coté et ne gènent pas....

luistappa

Citation de: jpbd le Novembre 05, 2013, 10:57:10
Tu retardes !

depuis hier sur CI : http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=128&cntnt01returnid=58
Mais la photo ne renseigne justement pas! C'est du plastique ou du carbone ?

Bien entendu c'est du Carbon-carbon comme en F1  ;D

Citation de: JMS le Novembre 05, 2013, 10:58:59
Du carton bouilliu peint en noir mat (avec de la peinture qui ne s'écaille pas, quand même)  ;D ;D ;D

Alu anodisé noir... pour qu'on croit que c'est du "lastique".
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

luistappa

Sérieux un truc noir tu crois que c'est quoi? :)

D'où la réponse de JMS et moi-même.

A noter que dans la photo officielle du boitier nu du D600 ils avaient laissé une parti de l'habillage ;)

La com de Nikon qui semble vouloir tout maitriser n'aurait jamais du la laisser sortir celle du Df nu... C'est AHMA la photo qui tue, et c'est achevé par celle de l'ersatz d'occultation d'occulaire.

Ollaren

Citation de: cali31 le Novembre 05, 2013, 10:56:49
En général les L-Plate elle sont de l'autre coté et ne gène pas....

Oui,
Je parlais principalement de l'embase qui sur certaines le compartiment batterie n'est vraiment pas loin (perso je dois avoir 5mm d'espace entre la trappe batterie et le début de la Lplate sur mon 5D) et non pas du coude en fait.  ;)
Un exemple avec une simple QR plate:
http://img.photobucket.com/albums/v439/Scrumhalf/IMAG0196.jpg
1DX - 24L II - 50L - 135L.

luistappa

Ca c'est une bonne question, mais comme on ne sait pas, les rumeurs parlait d'un electro-mécanique... Donc pas D600?

Sinon oui effectivement l'argument de la carte est légé, en plus la trappe a un verrou. Cela dit quand on veut vendre ce genre de produit à ce prix, le diable est dans les détails et certains qui font réference au monde des compacts... pas forcément des plus judicieux, non? Comme le honteux obturateur d'oculaire.

Ilium

Citation de: luistappa le Novembre 05, 2013, 10:42:24
Alors Luis Tappa râleur? Sans doute là car pas contant d'être pris pour une truffe.

Tu veux qu'on appelle les condés pour qu'ils serrent le type qui a mis son flingue sur ta tempe?  ;D

philou53

Et, toujours pas de D700 S ! Ici, c'était presque...  :)
Pour vous tenir compagnie...

Ilium

Citation de: Raphael1967 le Novembre 05, 2013, 10:48:36
Sérieusement, ils nous sortaient un truc ultra épuré avec un viseur genre X-Pro 1, FF et avec une monture F,  ils faisaient péter tous les comptes épargne du forum...

Peut être qu'ils avaient plus d'ambition.  ;)

JCCU

A titre de curiosité: dans les caractéristiques, sur le site Nikon, il y a marqué: température entre 0 et 40°? C'est normal?

luistappa

Citation de: Ilium le Novembre 05, 2013, 11:21:44
Tu veux qu'on appelle les condés pour qu'ils serrent le type qui a mis son flingue sur ta tempe?  ;D

Pas la peine, je rentrerai même pas dans le magasin... Maintenant si t'aime acheté une Skoda au prix d'une Audi, libre à toi et j'appèlerai même pas les hommes en blanc :)

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2013, 11:27:13
A titre de curiosité: dans les caractéristiques, sur le site Nikon, il y a marqué: température entre 0 et 40°? C'est normal?
C'est courant. Jamais en dessous de zéro pour des problèmes de condensation éventuelles ;) (sauf appareils étanches)
Bien entendu, il fonctionne même par -30, faut juste prendre des précaussions.

jps33

Citation de: jpbd le Novembre 05, 2013, 11:02:44

A part la rigolade, est-ce que quelqu'un sait si c'est un châssis métal ou un châssis plastique ?  (Pour les capots on comprend bien. Mais c'est pas ça qui compte le plus!)
Réponse  sur le site Nikon === ""Conception Nikon renommée : conçu pour supporter des conditions difficiles, l'appareil photo est doté de caches supérieur, arrière et inférieur en alliage de magnésium solide et léger. Il est à l'épreuve des intempéries tout comme le reflex numérique D800 de Nikon, pour une meilleure résistance à l'humidité et à la poussière""

luistappa

Effectivement pour ceux qui douteraient encore:
"...doté de caches supérieur, arrière et inférieur en alliage de magnésium solide et léger..."
A notre avis, les caches cachent quoi ;)

Gus

Citation de: jps33 le Novembre 05, 2013, 11:30:25
  Réponse  sur le site Nikon === ""Conception Nikon renommée : conçu pour supporter des conditions difficiles, l'appareil photo est doté de caches supérieur, arrière et inférieur en alliage de magnésium solide et léger. Il est à l'épreuve des intempéries tout comme le reflex numérique D800 de Nikon, pour une meilleure résistance à l'humidité et à la poussière""

Rien sur le chassis ?

vincent62

Microajustements possibles ou pas je ne trouve nulle part?
D5300 microajustement?

luistappa

Citation de: Gus le Novembre 05, 2013, 11:32:41
Rien sur le chassis ?

Heu... Comment te dire?
Je sais qu'il y a beaucoup de St Thomas ici mais:
Mon premier est est noir.
Mon second est caché par des caches en magésium

Mon tout est en... En...

Stéphane Hette

Citation de: p.jammes le Novembre 05, 2013, 10:55:01
Au moins le prix, lui n'est pas virtuel.
;D yes ! et vu les caractéristiques techniques je trouve mon très obsolète D3x tout à fait à mon goût  ;D ;D et pourtant j'aime le vintage !
J'achète un appareil photo pour faire des photo pas pour le coller sur un étagère et de toutes façons  l'hiver arrive et j'ai besoin d'un hard top ...

zenfr

Citationsi c'est un châssis métal ?

"...
l'appareil photo est doté de caches supérieur, arrière et inférieur en alliage de magnésium solide et léger. Il est à l'épreuve des intempéries tout comme le reflex numérique D800 de Nikon, pour une meilleure résistance à l'humidité et à la poussière.
..."

Vraisemblablement le châssis est en plastique avec néanmoins certaines parties sensibles en métal (alliage de magnésium).

Raphael1967

Citation de: Ilium le Novembre 05, 2013, 11:22:49
Peut être qu'ils avaient plus d'ambition.  ;)

Ca doit être ça.
Pas assez pur comme concept  ;D

Sinon, Comme le sugggère JMS, pas d'achat sans test du capteur.

Ca va donc donner à peu près ça:
"Bonjour, Cher revendeur préféré (mettez le nom que vous voulez).
Je pourrais mettre une carte mémoire dans votre Df de démonstration que vous n'avez pas pour tester la poussière ?
Pas longtemps, je me mets juste dans un coin de la boutique et j'avoine 2.000 photos histoire d'en avoir le coeur net parce que c'est pas toujours apparent au début ?"

Succès garanti !
Raphaël