>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

michel77

Gus

Citation de: Berswiss le Novembre 05, 2013, 18:31:07
En parlant de vieux objectifs, je parlais hier à Verso de l'ancêtre 105 F2  qui arrachait et voilà qu'il apparait sur le Df.....
Le chromé n'est pas trop moche quand on lui cache la partie basse à droite ! Il faut le voir sous son beau profil ....

Qui plus est à défocalisation...

Sparrow

CitationEt puis grâce au post plus haut (merci), j'ai pu comparer la taille.

De rien. Je remets le lien pour les rares qui ne connaissent pas: http://camerasize.com/

55micro

Citation de: Amaniman le Novembre 05, 2013, 18:35:32
'fin bref LE boitier "pioure photographaïe" de la gamme Nikon, ça reste le D700 épicétou !      8)

Rapporté au kilo de barbaque, le Df n'est pas plus cher, non?  ;D
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

danielk

Citation de: valoo21 le Novembre 05, 2013, 17:58:22
Bon, l'obtu qui monte seulement à 1/4000e, j'avoue que c'est mesquin, mais contournable extrêmement facilement avec un bête filtre ND...
Eh ! Oh ! Valentin, qu'est-ce que tu nous fait ? ton filtre ND va augmenter la vitesse d'obturation !!! c'est le monde à l'envers mon gars  ;) :D

Glouglou

Citation de: jdm le Novembre 05, 2013, 07:13:52
Faut vraiment attendre 60 piges?  ???  :D

Non on peut acheter cet appareil à 25 ans mais je crains que l'appareil soit géné d'être ente des mains si jeunes.
Bernard

Berswiss

Citation de: Sparrow le Novembre 05, 2013, 18:45:21
Une autre comparaison:
Cette image illustre bien la notion de compagnon du D4 ! IL suffit de lister ce que le DF n'a pas en le comparant au D4 pour voir qu'il peut occuper une place pour certains pros aussi.

danielk

Citation de: Buzzz le Novembre 05, 2013, 18:35:08
je serai curieux de connaître le pourcentage de retraités qui possèdent des D800/D3/D4...
Buzzz
tu devrais venir voir dans un club photo Buzzz  ;) ;) ;)

bitere

"Eh ! Oh ! Valentin, qu'est-ce que tu nous fait ? ton filtre ND va augmenter la vitesse d'obturation !!! c'est le monde à l'envers mon gars "
En fort soleil, le filtre permet de passer au 1/4000 là ou il aurait fallu le 1/8000.
Mais ça tu le savais  ;D ;D ;D

seba

Ce qui est bien, c'est le filetage pour déclencheur souple.
Dommage que les autres appareils ne l'aient pas.

ValentinD

Je trouve que le Df a tout de même plus de gueule qu'un D4 par exemple :)! Il est vachement plus sexy.
Tiens, je me faisais la réflexion: pas de grip prévu?

Citation de: danielk le Novembre 05, 2013, 18:47:19
Eh ! Oh ! Valentin, qu'est-ce que tu nous fait ? ton filtre ND va augmenter la vitesse d'obturation !!! c'est le monde à l'envers mon gars  ;) :D

Bah non: le filtre ND va diviser l'exposition de la photo. Donc il va augmenter le temps de pose, mais diminuer la vitesse d'obturation.

Un filtre ND2 qui divise par deux l'exposition, on a par exemple: 1/4000e à f4 -> le filtre ND fait baisser d'un IL l'expo, la photo sera sous ex d'un IL -> on compense par une vitesse d'obturation moindre -> 1/2000 à f4 -> expo compensée, photo correctement exposée ;).
Par contre, ça assombrit sensiblement le viseur, pas super pratique, mais pour les rares cas où on doit utiliser le 1/8000e...

fski

Citation de: valoo21 le Novembre 05, 2013, 17:58:22
Bon, l'obtu qui monte seulement à 1/4000e, j'avoue que c'est mesquin, mais contournable extrêmement facilement avec un bête filtre ND...

Je suis d'accord avec mes camarades; ce boîtier a bel et bien un marché, et je suppose qu'il se vendra très bien.

1/8000 c'est pareil

ne pas oublier que le D700 tant vante ici avec son 1/8000 n'a qu'un iso de base de 200. Ici on a iso 100 de base a 1/4000...c'est quand meme kif kif non?
rajoute a ca qu'il y a une fonction iso 50...

Donc ca depend de l'usage, meme par forte lumiere avec mon D7000 j'ai fait 2 photos a 1/8000, une par erreur de fermeture, l'autre a cause des iso trop haut que j'avais oublie...et apres 5000 photos pas eut besoin de monte a plus de 1/2000...
Pour un boitier qui monte super haut dans les isos...la vitesse de 1/8000  :-\
Mais si tu as besoin d'un usage a 1/8000, alors ce genre de boitier est pas pour toi, mais de la a le descendre en fleche...

Buzz a bien resume...il est juste un peu beaucoup cher pour ce qu'il est....Mais si on veut de l'AF de la vitesse des isos...Nikon vend deja des boitiers pour ca  ;)

chris31

Citation de: SurSon31 le Novembre 05, 2013, 16:43:11
ni n'encule les mouches dans toutes les positions avant de faire un achat.

La Kamasutra de la mouche il fallait y penser, copyright Photim.  ;D

ValentinD

Citation de: fski le Novembre 05, 2013, 18:56:54
1/8000 c'est pareil

ne pas oublier que le D700 tant vante ici avait un 1/8000 n'a qu'un iso de base de 200. Ici on a iso 100 de base a 1/4000...c'est quand meme kif kif non?
rajoute a ca qu'il y a une fonction iso 50...

Tout à fait!
(Tiens, on a perdu notre schtoumpf ;D?)

michel77

Fred_G

Citation de: fski le Novembre 05, 2013, 18:56:54
1/8000 c'est pareil

ne pas oublier que le D700 tant vante ici avec son 1/8000 n'a qu'un iso de base de 200. Ici on a iso 100 de base a 1/4000...c'est quand meme kif kif non?

Citation de: valoo21 le Novembre 05, 2013, 18:59:12
Tout à fait!

C'est pareil du point de vue exposition.

Mais à l'intérieur du D700, il y avait le meilleur obturateur possible, alors que le Df est équipé d'un obturateur de début de gamme.
Et en terme de fiabilité, ce n'est a priori pas pareil   ::)

En outre, ça situe à quel niveau Nikon estime "la légende"  ;D
The lunatic is on the grass.

Greven

Citation de: Glouglou le Novembre 05, 2013, 18:48:52
Non on peut acheter cet appareil à 25 ans mais je crains que l'appareil soit géné d'être ente des mains si jeunes.

Le pseudo Glouglou c'est pour le biberon?

fuji

Citation de: philou53 le Novembre 05, 2013, 18:04:01
Qui ? Les collectionneurs... Celui qui veut passer au FF ? Je ne crois pas, il y a le D610 et le D800... Non ?
Mais ces boitiers n'ont pas le capteur du D4 !
Une image vaut mille mots

barberaz

Citation de: Fred_G le Novembre 05, 2013, 19:08:25
C'est pareil du point de vue exposition.

Mais à l'intérieur du D700, il y avait le meilleur obturateur possible, alors que le Df est équipé d'un obturateur de début de gamme.

En outre, ça situe à quel niveau Nikon estime "la légende"  ;D

En effet, les spécifications sont un peu décevante, seul le tarif s'approche de la légende.
J'ai préféré les teasers aux infos ;D

ValentinD

Citation de: Fred_G le Novembre 05, 2013, 19:08:25

En outre, ça situe à quel niveau Nikon estime "la légende"  ;D

Mesquinerie sur la vitesse d'obturation max veut il dire "mauvaise fiabilité" ;).

C'est à confirmer.

Citation de: Greven le Novembre 05, 2013, 19:10:35
Le pseudo Glouglou c'est pour le biberon?

;D

cyril17

Qu'en est il de la tropicalisation ?? Verso aurait il une idée ? 😄😄
Menacé mais libre...

parkmar

Le dégagement oculaire du D4 est de 18mm; celui-ci de 15! le viseur peut-il être le même avec un dégagement différent?

cagire

Le Canon 5dIII a lui aussi un obturateur bas de gamme (encore moins utilisable au 1/250 que le D600) + un capteur sous gamme à la techno dépassée, et pourtant... 5 étoiles au tableau de CI. Va comprendre Charles !