>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

HPL

Tout ça c'est bien beau, mais la vraie question est : noir ou silver ?

HPL

Citation de: HPL le Novembre 06, 2013, 10:46:03
Tout ça c'est bien beau, mais la vraie question est : noir ou silver ?

Peut-être les deux ?

JMS

Citation de: p.jammes le Novembre 06, 2013, 10:39:37
Les mollettes:

Il a bien du mal à passer du mode P au mode A, cette molette à soulever rappelle trop les cadrans de vitesse des appareils de l'est des années 50, encore plus vintage !

Sinon pour les molettes le seil critère qui compte est de savoir si elles sont en métal ou en plastique, une dissection s'impose donc  ;)

vincent62

rien a voir je sais mais partout on va faire du retro

p.jammes

Plastique semble t il à ce que j'ai lu, mais on saura cela demain. Je viendrais avec mon briquet. ;D

vincent62

Un peux de sérieux microajustements sur dF possibles?
Sur d5300 aussi?

Pipo2A

La véritable innovation Nikon, c'est le réveil 24-70. Vraiment TOP !

55micro

Citation de: 55micro le Novembre 06, 2013, 10:27:31
Je parlais de cette phrase-là "Est-ce que le débattement de la rotation de mise au point est améliorée pour une mise au point manuelle?"

Je n'ai pas retrouvé le texte anglais mais il parlaient d'une bague de MAP "grattante" pour faciliter la MAP manuelle sur ce faux nouveau 50.
Pour le débattement, ils ont peut-être changé la rampe, qui sait...

Ah voilà, c'était dans le post de Mistral75 :

"The perfectly coordinated AF-S NIKKOR 50mm f/1.8G Special Edition kit lens is an outstanding companion, providing the exceptional performance of NIKKOR optics and advanced Nikon lens technology. Its manual focusing ring features the knurling/hatching of classic manual lenses for precise focus adjustments."

knurling / hatching = sensation de grattage et retour d'info... j'aurais plutôt écrit "smoothness", façon 55 AI-S micro of course!
Choisir c'est renoncer.

DamienLyon

Citation de: Ilium le Novembre 06, 2013, 10:44:23
Il prend un des meilleur capteur du moment qui n'était accessible que dans un boitier à plus de 5000 euros. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir tel ou tel module qui soit d'une nouvelle génération aurait changé réellement les choses. Les A7 qu'on dit innovants sont eux aussi un remontage de pièces connues (sauf peut être le capteur 24MP) sans qu'on leur en fasse le procès.
Ressortir le même capteur que le D4 23 mois après dans un "nouveau" boîtier est le minimum. Le capteur du D300 a vite habité de D90 notamment à l'époque.
Vu la tarification annoncée, certains aspects auraient pu être d'avantage proches du D700 que du D600.
Le positionnement de cet appareil paraît bien bancale.
Photographe à Lyon.

vincent62

Voilà il ne reste plus qu'a choisir entre le scooter et le Boitier...

p.jammes

Appareil "batard" pour ceux qui voulaient un FM2 numérique. Pas nécessairement d'innovations, mais plutôt une solution proposée à celui qui ne veut investir dans un D4 à 5200 €, ni un D800 à 36 Mpx, ou un D610, en puisant dans le mécano des pièces détachées existantes Nikon. Une façon pour Nikon de rejoindre Leica ou Fuji dans les boitiers intemporels, bien raccord avec le marché. Typiquement des produits de niche ou le prix ne s'ajustera pas pour répondre à la demande.

luistappa

Citation de: 55micro le Novembre 06, 2013, 10:27:31
Je parlais de cette phrase-là "Est-ce que le débattement de la rotation de mise au point est améliorée pour une mise au point manuelle?"

Je n'ai pas retrouvé le texte anglais mais il parlaient d'une bague de MAP "grattante" pour faciliter la MAP manuelle sur ce faux nouveau 50.
Pour le débattement, ils ont peut-être changé la rampe, qui sait...

Ah ok.
Pour le grip, je n'ai pas vraiment remarqué de glissement avec les AFS, la rotation trop courte associé avec la diode verte lâche par contre oui. Hélas je crois que cette course et liée au système de motorisation.
Quand a la diode, j'ai bien peur que sa largesse soit liée à l'ensemble AF.
Si la diode du D4 est réputée précise, elle, c'est que le D4 a semble-t-il un système évolué de celui du D800.

On peut trouver dommage qu'il ne soit pas prévu de verre de visée interchangeable facilement, comme c'est possible chez les rouges.

J'ai un peu de mal à comprendre pouquoi Nikon ne propose plus ses propres verres.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bopixel

Citation de: jps33 le Novembre 05, 2013, 22:53:52
Bien dit ,tout à fait d'accord...

+1
Je pense aussi que la stratégie n'est pas mauvaise du tout. Le pouvoir d'achat étant en baisse, les anciens passionnés issus de l'argentique sont en majorité mieux nantis et souvent retraités, cela donne une clientèle potentielle vers ce type d'appareil.
Et le côté "nostalgie" donne un avantage indéniable qui à la limite "rajeuni" l'acheteur !  :D
........la preuve : je l'aime bien ce DF !!!   :D :D :D  ...........Le seul inconvénient : le prix !

HPL

Paraît qu'Hasselblad va le proposer avec un grip en ébène massif. Je vais attendre, vaut mieux bénéficier des dernières technologies.

luistappa

Citation de: JMS le Novembre 06, 2013, 10:47:12
Il a bien du mal à passer du mode P au mode A, cette molette à soulever rappelle trop les cadrans de vitesse des appareils de l'est des années 50, encore plus vintage !

Sinon pour les molettes le seil critère qui compte est de savoir si elles sont en métal ou en plastique, une dissection s'impose donc  ;)
Ils auraient copié le Zenit ? :)

Voilà une bonne question molettes en métal?
Voilà que tu veux l'autopsier... Plus facile à savoir, un petit séjour au réfrigérateur puis tu leur fais un bisou :)
Si elles sont plus chaudes que le capot c'est pas bon!

VincentM

Citation de: HPL le Novembre 06, 2013, 11:30:29
Paraît qu'Hasselblad va le proposer avec un grip en ébène massif. Je vais attendre, vaut mieux bénéficier des dernières technologies.
:) ;) :D ;D

VincentM

Élégant le logo NIkon sur la peau des jeunes femmes du salon. Espérons bien sur qu'il s'agisse de vrais tatouages...

Peut-être un au milieu du front pour l'an prochain?   

luistappa

Citation de: p.jammes le Novembre 06, 2013, 11:00:04
Plastique semble t il à ce que j'ai lu, mais on saura cela demain. Je viendrais avec mon briquet. ;D
Sauvage!
Si je trouve sa position tarifaire critiquable mais de là à l'immoler.

Par contre, pensez aussi à une lime à ongle pour vérifier la non rayabilité de l'écran et la bonne résistance de la peinture...

Bon il y aura au moins un Df pas cher à la fin du salon, mais c'est un modèle d'expo :)

DamienLyon

Citation de: p.jammes le Novembre 06, 2013, 11:17:36
Appareil "batard" pour ceux qui voulaient un FM2 numérique. Pas nécessairement d'innovations, mais plutôt une solution proposée à celui qui ne veut investir dans un D4 à 5200 €, ni un D800 à 36 Mpx, ou un D610, en puisant dans le mécano des pièces détachées existantes Nikon. Une façon pour Nikon de rejoindre Leica ou Fuji dans les boitiers intemporels, bien raccord avec le marché. Typiquement des produits de niche ou le prix ne s'ajustera pas pour répondre à la demande.
Il est évident qu'il est loin de satisfaire tous les besoins. Comme tous les produits d'abord ;)
Je passe mon chemin. A la limite, je chercherai un D700 d'occasion...
Photographe à Lyon.

Jinx

Citation de: p.jammes le Novembre 06, 2013, 10:39:37
Les mollettes:
http://www.youtube.com/watch?v=MgVGSBGAC0A&feature=player_embedded

Et bien ça me semble pas génial niveau ergonomie, la molette PSAM qu'il faut soulever pour tourner (bonne chance à ceux qui ont des gros doigts), toutes les molettes vitesses/iso/compensation qu'il faut débrayer par un minuscule bouton... si "pure photography" c'est devoir se prendre plus la tête qu'avec les 2 molettes avant/arrière des boitiers modernes, je ne vois pas quel est l'avantage à part pour les maso ;)

Stéphane Hette

Citation de: vincent62 le Novembre 06, 2013, 10:59:25
rien a voir je sais mais partout on va faire du retro

Et bien c'est pour moi plutôt une bonne nouvelle quand tu vois la gueule d'une berlinette et ce qu'on nous propose aujourd'hui moi je dis "vive le rétro!", parce que les dessin à l'équerre et à la hache c'est pas mon truc du tout... Reste à savoir où on va le produire ce rétro et dans quel matériaux parce que le plastique c'est fantastique... mais pas pour tout !
Mais chacun voit midi à sa porte et à ce propos il est l'heure de filer à la popote :)  

VincentM

De toute façon la molette tu la mets sur mode A et tu la soude!

Stéphane Hette

VincentM