>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Roger Maxime le Novembre 07, 2013, 15:01:26

Eh oui!  Et si c'est celui-là, curieux de le poser à côté d'un boitier qu'on veut valoriser!

Et donc on a confirmation que le Df ne s'adresse pas aux vrais connaisseurs de la marque  ;)
Choisir c'est renoncer.

papadoc

papadoc

tansui

Citation de: 55micro le Novembre 07, 2013, 15:04:46
Et donc on a confirmation que le Df ne s'adresse pas aux vrais connaisseurs de la marque  ;)

:D

Boutade mais tout bien réfléchi cela incite quand même à penser que dans cette histoire de Df l'aspect esthétique (du zoom comme du boitier?) ait primé sur les critères techniques  ;)

tansui

Eh oui!  Et si c'est celui-là, curieux de le poser à côté d'un boitier qu'on veut valoriser!

Faut croire que chez nikon aussi ils le trouvaient beau ce zoom  ;) (mais le ramage et le plumage seraient, parait-il, des choses différentes....même en photo  :D)

Jinx

Citation de: cgleroy le Novembre 07, 2013, 14:57:45
Bon, il y a une certe polemique sur le mot... selon uns le mot derive du latin "pravus"... selon autres serait une corruption du terme (latin aussi) "barbarus"... le vrai c´est que le mot a comencé son usage en espagnol ancien vers l´anné 1100-1200...  ;D

Le forum Nikon, plus fort que Wikipedia pour se cultiver ;)

coval95

Citation de: cgleroy le Novembre 07, 2013, 14:57:45
Bon, il y a une certe polemique sur le mot... selon uns le mot derive du latin "pravus"... selon autres serait une corruption du terme (latin aussi) "barbarus"... le vrai c´est que le mot a comencé son usage en espagnol ancien vers l´anné 1100-1200...  ;D
Bon, j'ai regardé dans le Dictionnaire Historique de la Langue Française Robert (désolée je n'ai pas d'équivalent espagnol).
Il est dit (je résume) que le mot "bravo" (servant d'approbation et d'encouragement) est passé de l'italien bravo au français, à l'allemand et à l'anglais au 18ème siècle, introduit par l'opéra italien. Il n'est pas question de l'espagnol.
Pour le mot "brave", il est dit qu'il semble emprunté à l'italien bravo (1746-1767) et que le mot italien semble emprunté au provençal brau (sauvage)(2è moitié du XIè s.) plutôt qu'à l'espagnol. Par contre le mot catalan brau est daté de 1284, le portugais bravo de 1124 et l'espagnol bravo de 1030 !
Suit toute une explication à propos du latin barbarus. Et pour pravus, il est dit que c'est probablement une fausse latinisation de bravo, très ancien en domaine ibérique.

Donc tu avais raison, je te dis Bravo ! (et même Bravis(s)imo !).  :)

Et désolée pour le HS (comme quoi la photo, ça mène à tout)  :-[

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 07, 2013, 14:51:16
Euh, tu crois ?
:D

Ça a bien marché pour moi (sur le stand Sigma), quand le gars a su que j'étais Verso92...  ;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 15:26:43
Ça a bien marché pour moi (sur le stand Sigma), quand le gars a su que j'étais Verso92...  ;-)
Oui mais Sigma n'est pas Nikon et coval95 n'a pas la notoriété (ni les 71000 posts) de Verso92.  ;)

PS c'est amusant de se présenter à un stand photo sous son pseudo de chassimages, je n'y aurais pas pensé.  ;)

Inka

Citation de: coval95 le Novembre 07, 2013, 15:30:10
Oui mais Sigma n'est pas Nikon et coval95 n'a pas la notoriété (ni les 71000 posts) de Verso92.  ;)

Jadis j'avais ma technique Photokina, je me glissais dans un groupe d'asiatique et je rentrais partout, après j'ai eu ma carte de pro pour rentrer partout, mais je n'allais plus à la Photokina...

Dire qu'on est Machin Chose du musée Chose Truc, fonctionne pas mal en général.
Carolorégien

luistappa

Eh oui!  Et si c'est celui-là, curieux de le poser à côté d'un boitier qu'on veut valoriser!

Et en plus c'est pris avec un MF Phase one P45+ ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

coval95

Citation de: Inka le Novembre 07, 2013, 15:36:12
Jadis j'avais ma technique Photokina, je me glissais dans un groupe d'asiatique et je rentrais partout, après j'ai eu ma carte de pro pour rentrer partout, mais je n'allais plus à la Photokina...
Pas sûr qu'il y ait des groupes d'asiatiques au salon parisien et que je puisse m'y glisser incognito (je n'ai pas les yeux bridés  ;)).  ;)

Citation de: Inka le Novembre 07, 2013, 15:36:12
Dire qu'on est Machin Chose du musée Chose Truc, fonctionne pas mal en général.
Rhôôô... je n'aurais pas cette audace !  :-[

jdm

En disant que l'on est Nikon ni soumis, ça marche peut-être!  ;D ;D
dX-Man

BO105

:)
Tiens je le découvre.. Aussi sec j'ai filé dans ma vitrine, exhumé un FA et FM, bah je les trouves plus..."élancés" moins ramassés.
Mais c'est peut être une illusion d'optique. ;)

luistappa

Sinon, il y a l'homonymie, avec un photographe de l'agence Reuters par exemple ;)

Non Charles, des fois que tu passes par-là, je ne me suis jamais permis.
Au contraire une fois j'ai bien failli ne pas rentrer un jour réservé à la presse parce que j'ai dit que je n'étais pas toi :)

A l'accueil, je donne mon nom et l'hôtesse me donne un badge, sauf que c'était Charles... Je dis à la dame non moi c'est Pascal:
Réponse ah ben je ne vous aie pas!

Heureusement que j'avais une confirmation par email de mon invitation.

seba

Citation de: 55micro le Novembre 07, 2013, 14:56:03
Mais dites-donc, ce n'est pas le tout premier zoom Nikkor F, à l'époque non-AI?

Conçu à la règle à calcul...

Je crois que le premier c'était le 85-250/4-4,5. A l'époque on utilisait déjà les ordinateurs.

luistappa

Citation de: luistappa le Novembre 07, 2013, 15:39:20
Et en plus c'est pris avec un MF Phase one P45+ ;)

Cette image en version haute déf 7216x5412 semble ne plus être sur le Web, impossible de me souvenir sur quel site je l'ai trouvée...

Sinon, s'ils ont bien supprimé le verre de whisky ils ont laissé son ombre  ::)

eric__38

Citation de: luistappa le Novembre 07, 2013, 16:35:00
Cette image en version haute déf 7216x5412 semble ne plus être sur le Web, impossible de me souvenir sur quel site je l'ai trouvée...

Bonjour,

peut être sur le site nikon.DE (leur 'bilddatenbank') ; ici :
https://www2.nikon.de/bilddatenbank.php

choisir : Produktbild-Datenbank/Digitale SLR-Kameras/Df

Cdlt,
Eric
youtube /watch?v=FVa37f67Hnc

seba

Citation de: 55micro le Novembre 07, 2013, 14:56:03
Mais dites-donc, ce n'est pas le tout premier zoom Nikkor F, à l'époque non-AI?

Conçu à la règle à calcul...

Nikon first started using electronic calculators in 1953. Then, in October 1957, it began using the West German-made Zuse II computer, which had been adopted by U.S. and European manufacturers of optical devices. Using this computer, Nikon conducted research, development and design work on wideangle lenses and lenses of large maximum aperture, including the NIKKOR Zoom 8.5-25cm.

brossewillice

Citation de: luistappa le Novembre 07, 2013, 16:35:00

Ici, en jpg 7216x5412, avec le verre  ;)... : http://press.mynikonlife.com.au/uploads/products/3*DSLR/Df/Df_ambience_5a.jpg

luistappa

Citation de: eric__38 le Novembre 07, 2013, 16:43:37
Bonjour,

peut être sur le site nikon.DE (leur 'bilddatenbank') ; ici :
https://www2.nikon.de/bilddatenbank.php
choisir : Produktbild-Datenbank/Digitale SLR-Kameras/Df
Cdlt,
Eric

Ce n'était pas là car je ne connaissais pas cette base de donnée photo, mais oui elle y est dans les deux version avec ou sans alcool.
merci Eric.
Oui Brossewillice, c'était là, merci.

Les Exifs sont out mais ils ont gardé la taille d'image du capteur Phase one. Donc oui Ken un D800 ça vaut pas un MF :)

55micro

Citation de: seba le Novembre 07, 2013, 16:54:53
Nikon first started using electronic calculators in 1953. Then, in October 1957, it began using the West German-made Zuse II computer, which had been adopted by U.S. and European manufacturers of optical devices. Using this computer, Nikon conducted research, development and design work on wideangle lenses and lenses of large maximum aperture, including the NIKKOR Zoom 8.5-25cm.

Mes excuses messieurs, vous avez raison :

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/zoomsMF/85250mm.htm
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

Citation de: 55micro le Novembre 07, 2013, 10:46:43
Dsl il a fallu 47 (48 !) pages pour briefer p.jammes sur ce qu'il doit vérifier au Salon, d'ailleurs il a peut-être déjà ses pattes sur le Df !

Si on enlevait les pages de H.S, il en resterait beaucoup moins.

Glouglou

Tiens, je vais vous dire pourquoi je n'acheterais pas (tout de suite) le DF .... tout le monde s'en fiche je sais.
Depuis mes débuts avec les reflex numérique (Olympus 500) j'ai décidé de ne pas mettre plus de 1000€ pour un boitier et j'ai tenu bon.

Sur ce je vais voir ailleurs car un Fuji me fait de l'oeil.
Bernard

Greven

Citation de: Glouglou le Novembre 07, 2013, 18:22:36
Tiens, je vais vous dire pourquoi je n'acheterais pas (tout de suite) le DF .... tout le monde s'en fiche je sais.

Non, non, c'est passionnant.

p.jammes

Bien Glouglou, moi je n'ai pas ta force de caractère. En tous cas pas pour mes passes temps. Dans le futur, je serais nettement plus raisonnable. ;)