Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

H.

Je pense que CI sont les premiers a dire qu'ils ne détiennent pas la sainte parole. Mais quand on a pas l'objo sous la main et qu'on hésite a l'acheter, force est de constater que ce genre de test (tout comme DPreview, DXO, etc...) permet d'orienter son choix.
Go ahead, make my day.

stef38

Ce que j'attendrai de CI c'est la comparaison avec le 120-400 et le 150-500 et de ce que je lis il est bien devant, dommage qu'il n'y ait pas aussi en frontal la comparaison avec le 50-500 sigma et le 100-400canon mais bon... Y a plein de choses très intéressantes à lire...

Pour le prix, en France il est au même prix que le 100-400 canon actuel à 50€ près, perso je ne pense pas que ce soit très raisonnable même si la plage n'est pas tout à fait la même, bon va falloir attendre la sortie du nouveau canon pour voir ce que ça donne...

rascal

Citation de: jdm le Février 07, 2014, 18:27:39
1099 chez Cameranu, CI a raison et il doit y avoir un bug sur le prix français, question d'habitude...

alors que, par ailleurs le Sony 70-200II coute 2998$ HT chez B&H et 2300€ TTC en France....

que le a7 est à 1700$HT et 1200€ TTC en France...
c'est fou......
quand CI trouve le prix trop élevé, il n'est mentionné nulle par que c'est en comparaison du prix nord américain... cela ne doit pas rentrer en ligne de compte à mon avis.

stef38

Les propos de CI ne sont pas si tranchés que cela sur le prix, il faut acheter le mag et le lire en entier...

Rolif

Citation de: jdm le Février 07, 2014, 18:32:59
On ne doit pas avoir la même taxe douanière et TVA

Edit: 840ttc vs 1399 sur la majorité des sites français, il va falloir m'expliquer très longtemps le pourquoi de la différence  ::) :)

A sa sortie le 24-70/2.8 VC USD était à 1300 € sur un site français bien connu, aujourd'hui sur le même site il est à un peu plus de 800 € suite à des baisses régulières. Tout laisse à penser qu'il en sera de même avec le 150-600.

La solution pour avoir un bon prix c'est d'acheter dans un pays où il est moins cher, ou attendre qu'il ait baissé en France...

Otaku

Citation de: Otaku le Décembre 29, 2013, 17:49:34
Heu... []  En fait, il est à 1,375 $, ce qui mettrait  l'objectif à 833 euros (fdp out).

Mais généralement, la tendance en matériel photo est de faire 1€ = 1$.  >:(

A comparer avec le prix en yens : 107 800 yens = 745 €. Ça laisse rêveur ...  ::) ::) ::)

Vu le prix d'un A/R Paris-Tokyo, ce serait presque une bonne affaire... ;D ;D ;D

grosnoob06

Citation de: Rolif le Février 08, 2014, 11:18:59
A sa sortie le 24-70/2.8 VC USD était à 1300 € sur un site français bien connu, aujourd'hui sur le même site il est à un peu plus de 800 € suite à des baisses régulières. Tout laisse à penser qu'il en sera de même avec le 150-600.

La solution pour avoir un bon prix c'est d'acheter dans un pays où il est moins cher, ou attendre qu'il ait baissé en France...

oui c'est certain, mais il me semblait que le 24-70mm F/2.8 VC USD était dans les 1000€ à sa sortie... je peux me tromper (je l'ai acheté ce prix début décembre 2012). Le grand succès d'un objectif peut également jouer sur la vitesse de la dite baisse de prix dans le "cycle de vie" du produit. On pourrait penser que si c'est un best seller, les économies d'échelle à la production + amortissement doivent faire chuter le prix, mais ce serait commercialement idiot si ça se vend bien, au contraire si les ventes ne décollent pas, une baisse de prix peut faire partir un produit.

Mais bon, j'ai comme dans l'idée qu'il va bien se vendre...
Pourquoi tant de N ?

Sebmansoros

Citation de: stef38 le Février 08, 2014, 11:06:43
Ce que j'attendrai de CI c'est la comparaison avec le 120-400 et le 150-500 et de ce que je lis il est bien devant, dommage qu'il n'y ait pas aussi en frontal la comparaison avec le 50-500 sigma et le 100-400canon mais bon... Y a plein de choses très intéressantes à lire...

Pour le prix, en France il est au même prix que le 100-400 canon actuel à 50€ près, perso je ne pense pas que ce soit très raisonnable même si la plage n'est pas tout à fait la même, bon va falloir attendre la sortie du nouveau canon pour voir ce que ça donne...

Le 100-400 Canon est loin d'être un foudre de guerre coté qualités optiques surement pas meilleur que le Tamron si j'en crois C.I. qui lui donne que ***. En plus le système à pompe est loin d'être pratique.

mb25

Citation de: Sebmansoros le Février 08, 2014, 13:01:56
Le 100-400 Canon est loin d'être un foudre de guerre coté qualités optiques surement pas meilleur que le Tamron si j'en crois C.I. qui lui donne que ***. En plus le système à pompe est loin d'être pratique.

Cet objectif est loin d'être mauvais mais c'est sur que le tamron va  lui faire de l'ombre.(comme au modèle Nikon)
Par contre j'entends souvent des photographes animaliers dire que le système à pompe est idéal pour  les oiseaux en vol car il permet de trouver la cible et de recadrer facilement sans perdre le sujet.
MB

Ductedfan

"En plus le système à pompe"

Oui, imagine que le bon vieux 100/400 qui date tout de même de 1998 en conception
soit remplacé cette année par un nouveau modèle !  :o

Du coup il y aurait pléthore de 100/400 à la revente et du coup c'est lui qui deviendrait la pompe à Tamron  :D

stef38

CI écrit en effet que le 100-400 Canon est dépassé optiquement, mais je pense qu'il y a toujours un frein à acheter un compatible dont on ne sait jamais vraiment combien de temps il va le rester... Donc à prix égal, faut voir, le nouveau canon devrait remettre les pendules à l'heure optiquement, mais pour un tarif sans doute délirant, en tout cas il n'y aura sans doute plus de concurrence frontale sur le tarif... Cela étant si le canon restait plus léger et moins encombrant que le tamron ça pourrait me convaincre, évidemment si il ne double pas son tarif...

rol007

Citation de: stef38 le Février 08, 2014, 14:13:50
CI écrit en effet que le 100-400 Canon est dépassé optiquement, mais je pense qu'il y a toujours un frein à acheter un compatible dont on ne sait jamais vraiment combien de temps il va le rester... Donc à prix égal, faut voir, le nouveau canon devrait remettre les pendules à l'heure optiquement, mais pour un tarif sans doute délirant, en tout cas il n'y aura sans doute plus de concurrence frontale sur le tarif... Cela étant si le canon restait plus léger et moins encombrant que le tamron ça pourrait me convaincre, évidemment si il ne double pas son tarif...

Sinon il y a aussi le 120-300 f/2.8 de sigma + doubleur *2 = 240-600 f/5.6
ex http://www.flickr.com/photos/29108710 [at] N04/12370948733/in/photostream/

ou 120-300 f/2.8 de sigma + multi 1.4 = 168-420 f/4
http://www.flickr.com/photos/29108710 [at] N04/12336601933/in/photostream/

remplacer [at]  par arobase
Mais
1-je ne connais pas le comportement de cette lentille (AF) avec multi 1.4x et 2x
2-lentille sigma (compatibilité à long terme avec le boîtier) :-[

Sur ces photo-là, c'est très bon. Bon Canon ne fera jamais une telle lentille, ça tuerait son marché de lentilles fixes.

Tamron (qui aurait une meilleur compatibilité à long terme) aurait fait une copie de cette lentille (120-30 f/2.8 ) et là j'aurais pu être sacrément tenté

Fab35

Le tamron 150-600 est déjà plus gros et lourd que le 100-400 Canon, à main levée, les quelque chose comme 500g de + env se font sentir !
Le Sigma 120-300f/2.8 est encore plus gros, voire assez énorme à côté. Il est encore plus lourd aussi. Le tarif du Sigma est à l'avenant... on et sur des gammes différentes en somme !

rol007

Citation de: Fab35 le Février 08, 2014, 15:08:43
Le tamron 150-600 est déjà plus gros et lourd que le 100-400 Canon, à main levée, les quelque chose comme 500g de + env se font sentir !
Le Sigma 120-300f/2.8 est encore plus gros, voire assez énorme à côté. Il est encore plus lourd aussi. Le tarif du Sigma est à l'avenant... on et sur des gammes différentes en somme !

Très juste Fab35 (poids et prix). Je viens de voir les prix du sigma (son prédécesseur était moins chère)
Il me faudra faire de longues économies alors mais probablement pas pas pour du sigma

J'aimerais bien me faire une idée du Tamron (vs mon fixe 400 f/5.6) 

Rolif

Citation de: Fab35 le Février 08, 2014, 15:08:43

Le Tamron pèse 1 kg 950 et le Sigma 3 kg 700, question poids c'est pas loin du simple au double. 500 g de plus que le Canon c'est acceptable pour une utilisation à main levée, mais 1 kg 750 de plus que le Tamron pour le Sigma c'est une différence qui se fait beaucoup sentir...

xena1600

Citation de: grosnoob06 le Février 08, 2014, 12:24:37
oui c'est certain, mais il me semblait que le 24-70mm F/2.8 VC USD était dans les 1000€ à sa sortie...
Je confirme, acheté 1089 € en mai 2012.

jp60

Optiquement le nouveau Tamron est extra. Reste à voir sur le terrain comment se comporte l'AF...

Les nouvelles optiques (chez à peu prêt tous les fabricants, seul le prix change!  ;D) affiche désormais des performances optiques au top!

JP

rol007

Citation de: Rolif le Février 08, 2014, 16:28:47
Le Tamron pèse 1 kg 950 et le Sigma 3 kg 700, question poids c'est pas loin du simple au double. 500 g de plus que le Canon c'est acceptable pour une utilisation à main levée, mais 1 kg 750 de plus que le Tamron pour le Sigma c'est une différence qui se fait beaucoup sentir...

En ce qui me concerne, le poids n'est pas un problème.
Seul compte la qualité par € investi.
Si j'abandonne mon 400 ce sera pour le remplacer par une meilleure lentille. Je ne fais pas collection de lentille, question de moyen.

--Eric--

Bonsoir
Dommage qu'il n'y ai aucun RAW proposé sur le net cela aurait permis de ce faire une idée plus précise ...

S.A.S

Petite sortie cette après midi dans le froid, la neige, rafales de vent, pluie torrentiel...

Je me suis donc mis à l'abris, et j'ai trouvé de la lumière... ( là ou il fait de l'ombre en principe... )

Les isos sont vites montés en flèche sur le 6D, mais qu'importe après tout...

En 2000x1333 + exifs ici http://www.flickr.com/photos/massif-central

Alfie

Je viens de lire le test Chasseur d'Images, et en attendant qu'il soit refait sur boîtiers Nikon, je m'interroge.

Le D7100 peut être comparé au Canon APS-C testé avec le zoom, et ce n'est pas fameux à 500 et 600mm, de plus ce devrait être encore pire sur le Nikon avec ses 24 Mpixels contre les 20Mpx du Canon.

En 24x36 là par contre rien à redire, c'est impressionnant pour le prix.
Alain

Runway

Bon bon bon, pour être honnête, je ne crois pas que cet objo sera des plus adapté à couvrir Axalp, et nos champions de la photo d'action resteront équipés en "big whites" (mais on s'en doutait quand même un peu).

Autant sur les sujets statiques (ou se déplaçant lentement), je n'ai rien à redire,

Autant sur un sujet en mouvement, ça coince un peu. Et il s'agit ici d'un pauvre Dash 8-100 qui peine à atteindre les 100 noeuds au décollage, pas d'un F/A-18 lancé à plus de 400kts.

Et je vous ai ici fait grâce de tous les clichés intermédiaires complètement foirés, encore plus flous.
Mais, ayant cherché à matérialiser le disque des hélices, peut-etre me suis-je tiré une balle dans le pied et devrais-je refaire le test avec des temps de pose les plus courts possibles, quitte à figer les mouvements, comme on le ferait pour un piaf.

jdm

Citation de: Runway le Février 09, 2014, 06:54:14
Et je vous ai ici fait grâce de tous les clichés intermédiaires complètement foirés, encore plus flous.
Mais, ayant cherché à matérialiser le disque des hélices, peut-etre me suis-je tiré une balle dans le pied et devrais-je refaire le test avec des temps de pose les plus courts possibles, quitte à figer les mouvements, comme on le ferait pour un piaf.

Merci pour les retours et SAS aussi

Pour les suivis, as-tu coupé le VC ou permet-il un déplacement?
dX-Man

Sebmansoros

Citation de: mb25 le Février 08, 2014, 13:29:01
Cet objectif est loin d'être mauvais mais c'est sur que le tamron va  lui faire de l'ombre.(comme au modèle Nikon)
Par contre j'entends souvent des photographes animaliers dire que le système à pompe est idéal pour  les oiseaux en vol car il permet de trouver la cible et de recadrer facilement sans perdre le sujet.
MB

J'ai fait de l'animalier avec le 100-400 et bien je n'ai jamais apprécié le système à pompe peu précis, fragile et pas stable en PDV du fait du changement du centre de gravité pendant le zooming. Si ce système était si pratique je pense que l'on en verrai un peu plus sur le marché.
Ce que je constate, c'est que le Tamron est équivalent sinon meilleur à 600mm que le Canon ou le Nikon à 400mm et moins cher.
Après reste à savoir ce que sera la fiabilité, même si la garantie est de 5 ans.

mb25

Citation de: Sebmansoros le Février 09, 2014, 09:23:58
J'ai fait de l'animalier avec le 100-400 et bien je n'ai jamais apprécié le système à pompe peu précis, fragile et pas stable en PDV du fait du changement du centre de gravité pendant le zooming. Si ce système était si pratique je pense que l'on en verrai un peu plus sur le marché.
Ce que je constate, c'est que le Tamron est équivalent sinon meilleur à 600mm que le Canon ou le Nikon à 400mm et moins cher.
Après reste à savoir ce que sera la fiabilité, même si la garantie est de 5 ans.

C'est sur que le systeme à pompe est  de moins en moins utilisé.
Pour en revenir au Tamron c'est clairement l'objectif que j'attendais.
Je pensais que vu le prix il serait  d'une qualité proche du sigma,  que je trouve un peu juste à mon goût. Le test de chasseur d'images m' a étonné en bien.
Clairement cet objectif risque de faire un tabac chez les photographes animaliers amateurs. A bientôt avec le version NIKON;
mb