Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

yannoscope

Il est clair que la rotule, c'est loin d'etre ce qu'il y a de mieux. Le pbm avec c'est que si la friction est trop serrée, ca bouge difficilement et si elle est trop désserrée, en ben ça bouge dans tous les sens.
Pour le suivi des oiseaux (ou autre chose), je prefere a mains levées sauf que je fatigue vite. Ca dépends dans quel endroit on se trouve.
Quand je suis dans un observatoire, ca pose pas de pbm. En affut dans la nature, ca peut etre plus ennuyeux.
Il faudrait que j"essaie une pendulaire peut etre ?
FAB, si tu veux essayer une rotule ? y'a pas de soucis tu sais bien.

S.A.S

DIDE65

Petite question
Puisque le tamonster a une lentille de 94 mm,est ce que l'entree de la  lumière ameliore une photo a focale et diaf equivalent par rapport a un Canon 400 mm f5,6 qui a un diametre de 72mm

Merci didier

SAS  a fait la comparaison avec le canon 500 f4,5 ;)

S.A.S

Citation de: DIDE65 le Mars 11, 2014, 22:14:50
SAS  a fait la comparaison avec le canon 500 f4,5 ;)
Prévu pour ce samedi 15 au matin... :)

DIDE65

Citation de: DIDE65 le Mars 11, 2014, 22:14:50
SAS  a fait la comparaison avec le canon 500 f4,5 ;)

Oups
Est ce que tu as fait la comparaison

DIDE65

Ok les messages se sont croisés

Merci

yannoscope

Moi je vais samedi a Etretat et j'espère qu'il y en aura encore du soleil.
SAS j'aime bien la dernière avec le soleil justement.

P!erre

Citation de: rol007 le Mars 11, 2014, 21:04:38
Pour la rotule pendulaire, j'ai choisi la sirui ph-20
Elle est solide et légère (carbonne) peu coûteuse, moins solide qu'une rotule acier, un peu moins fluide que la Wim, convient pour mon 400 mm de 1200g,...

Bhen, légère, 1100 gr quand même. Doit pas y avoir beaucoup de carbone si elle est peu coûteuse. Parce que la mise en oeuvre du carbone est très cher.

Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: Fab35 le Mars 11, 2014, 13:54:15
Ah ben tiens Yann (salut!), est-ce que tu penses que cette rotule ball permet de faire du filé sans à-coups et basse vitesse (1/160-1/250s) pour les piafs ou les avions à hélices et de façon fiable ?

Comme Aphid, à mon avis, tu n'augmenteras ni ton confort ni la qualité photographique avec ce modèle.

Tu ne vas pratiquement rien gagner en vitesse, ni en capacité de filé. Tes horizons ne seront pas plus à niveau. En revanche, tu vas devoir t'adapter à cet œilleton moins mobile (normal, dès que le matériel est fixé), et tu vas passer ton temps à serrer / desserer le levier lorsque tu regardes dans le viseur ou non, et selon ce qui se passe dans le viseur (fixe, mobile...).
Bof....  :-\

Fab35

Bon, intéressant tout ça !!
Ca semble éliminer définitivement la rotule ball (merci Yann pour la proposition d'essai néanmoins! ;) ) pour mon usage, qui tend à favoriser le filé confortable et fiable...
Foutu VC Tamron !!  ;D  :-\ Z'auraient pû mettre un switch pour 2 modes de stab, c'est pô ça qui coûtait cher (mais peut-être un chouia plus que de laisser faire l'électronique !)
Si une MAJ du FW pouvait nous assurer une bonne stab sur Y en mode pano !!

Je ne pense pas non plus acheter, le cas échéant, de chinoiserie commandée en direct d'Asie, je préfère attendre un peu plus pour le budget et avoir un matos conforme à mes attentes (matérielles et "morales").

Je vais donc rechercher le Nat'Images correspondant, j'espère ne pas l'avoir benné par inadvertance !
Citation de: S.A.S le Mars 11, 2014, 21:50:36
Pour info:

Le Soleil est de retour !  ;D
:)

Nouvelle série bien sympa une nouvelle fois !
Attention à tes yeux, au capteur et au miroir avec le soleil dans le cadre !!  :o ;)

Fab35

Citation de: Jeff06 le Mars 12, 2014, 10:33:31
Tu sais, Fab, quasiment tout est maintenant fabriqué en Chine.
Pour le côté "moral", il n'y a pas plus "exploitation" en achetant directement chez le fabricant qu'en payant 3 fois plus cher chez certains intermédiaires.
Ou alors l' "exploitation" ne se situe plus du même coté...   ;)
Oui, je sais bien, quand j'écris "chinoiserie", je veux dire à la fois une pâle copie éventuelle d'un existant (copie +/- légale au passage) et/ou un achat en direct de HK par ex (avec +/- de taxes légales là encore)... Il est clair que les grandes marques font tout autant appel à de la sous-traitance chinoise pas toujours de façon très reluisante non plus !

Mais j'ai déjà horreur de payer des impôts dans le vide (et on est plus que servis aujourd'hui  :'( ), je n'accepte donc pas facilement les taxes "oubliées" qui sont donc un manque à gagner pour l'Etat, de fait, donc compensable en impôts en contre partie, tant que l'Etat ne saura pas se serrer la ceinture... :-\

rascal

[at] fab35 : si ton pseudo correspondant à ton département, je peut te faire essayer ma GH2.

Fab35

Citation de: rascal le Mars 12, 2014, 10:43:53
[at] fab35 : si ton pseudo correspondant à ton département, je peut te faire essayer ma GH2.
Ah tiens ?  ;)

P!erre

Ils sont étranges, certains pratiquants de la photographie. Ils se plaignent volontiers sur les forums du vol d'image -c'est ainsi souvent qu'ils appellent la contrefaçon- ou du fait que les gens paient difficilement une photo, que tout cela n'est pas bien, que ça tue la capacité d'obtenir de nouvelles images dans le futur en privant d'un revenu légitime.

Mais ils n'hésitent pas à acheter et à promouvoir, sur les mêmes forums, certains matériels chinois. J'ai lu plusieurs interventions en ce sens sur ce fil. Des recherches sur internet permettent parfois de se rendre compte qu'il s'agit de contrefaçons de produits américains ou européens. Inciter à déposséder les concepteurs originaux du retour sur investissement, de leurs capacités à améliorer leurs futurs produits... Comment voulez-vous rester crédibles ? 

Une aventure avec une tête bon marché à lire là, le commentaire de Fred 05 : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?PHPSESSID=31fd0dca6764eaa5691f12623ebf6f26&topic=116523.15;wap2

S.A.S

Citation de: Fab35 le Mars 12, 2014, 10:25:16
Nouvelle série bien sympa une nouvelle fois !
Attention à tes yeux, au capteur et au miroir avec le soleil dans le cadre !!  :o ;)
Pour réaliser ses photos, ben, je ferme les yeux, c'est évidement ! ;D ;D
-------------------

Pour info:
sur Benelux Nature Photo, Audiophil en possède encore 2 en stocks ( mais pour combien de temps...  :-\)
(en monture Canon, hein, cela va de soit !  ;D )

Fab35

Citation de: S.A.S le Mars 12, 2014, 11:31:08
Pour réaliser ses photos, ben, je ferme les yeux, c'est évidement ! ;D ;D
-------------------

Pour info:
sur Benelux Nature Photo, Audiophil vient d'en recevoir.... 2

Oui, mon revendeur habituel m'a dit qu'ils allaient en recevoir aussi très bientôt, et que pour Nikon, ça serait pas avant mi-avril.

Fab35

Citation de: rascal le Mars 12, 2014, 12:53:20
je suis sur Rennes
Tu veux dire "de passage" ou "résident" ?
J'ai peu de dispos mais why not !  ;)

inlovephoto

:)
Juste une petite question. Je suis intéressé par l'achat de ce caillou mais je voudrais savoir s'il est compatible avec le Canon Téléconvertisseur EF Multiplicateur 1,4x III. Tout ceci monté sur mon Mark III. Je pense que l'AF ne doit plus fonctionner à F8 à 840 mm mais peu importe là n'est pas le problème.
Merci pour vos retours.

robin81

Citation de: S.A.S le Mars 12, 2014, 11:31:08

Pour info:
sur Benelux Nature Photo, Audiophil en possède encore 2 en stocks ( mais pour combien de temps...  :-\)

Et un de moins !

Commande passée avec un 5dmarkIII : livraison prévue lundi !

rol007

La rotule pendulaire existe depuis l'invention de la mitrailleuse, alors ça relativise la notion de copie.
Je rappelle que BENRO est aussi une chinoiserie... La rotule pendulaire chinoise sirui ph20 a l'avantage d'être en carbone (c'est très très léger), et c'est une "invention" exclusivement chinoise, car pour l'instant, il n'existe pas de rotule pendulaire en carbone qui soit occidentale. Toutes les marques occidentales d'accessoires photo se copient l'une l'autre, alors pour ce qui de la morale, un principe moral que j'applique est de ne pas être raciste. Un chinoiserie peut aussi être de qualité. Il y a 60 ans, on avait le même réflexe pour les japonaiseries (les voitures japonaises) et maintenant on en a tous au moins une (canikon).
bonne soirée.

Fab35

Citation de: rol007 le Mars 12, 2014, 21:15:38
La rotule pendulaire existe depuis l'invention de la mitrailleuse, alors ça relativise la notion de copie.
Je rappelle que BENRO est aussi une chinoiserie... La rotule pendulaire chinoise sirui ph20 a l'avantage d'être en carbone (c'est très très léger), et c'est une "invention" exclusivement chinoise, car pour l'instant, il n'existe pas de rotule pendulaire en carbone qui soit occidentale. Toutes les marques occidentales d'accessoires photo se copient l'une l'autre, alors pour ce qui de la morale, un principe moral que j'applique est de ne pas être raciste. Un chinoiserie peut aussi être de qualité. Il y a 60 ans, on avait le même réflexe pour les japonaiseries (les voitures japonaises) et maintenant on en a tous au moins une (canikon).
bonne soirée.

Aucun "racisme" là dedans, juste de la méfiance sur des pays fournissant aussi de la daube en boite !
Ca n'est pas le fait que ce soit fait en Chine qui me gêne, j'ai des tas de chose Made in China, dont le Tamonster parait-il, là n'est pas le souci, on ne fera pas glisser ce sujet vers de "l'anti-asiatisme" ! Juste éviter des copies non conformes, comme on en voit de temps en temps, pouvant créer les accidents que l'on sait. Bref...

On verra bien si j'achète une pendulaire ou pas, Benro ou équivalent.
Si Rascal me permet d'essayer ça serait cool ! Faudra qu'on essaie de se rencarder un de ces 4, chose pas si évidente que ça...

A suivre...
Un peu de douceur dans ce monde de brutes !  ;D

rol007

Citation de: Fab35 le Mars 12, 2014, 21:44:02
Aucun "racisme" là dedans, juste de la méfiance sur des pays fournissant aussi de la daube en boite !
Ca n'est pas le fait que ce soit fait en Chine qui me gêne, j'ai des tas de chose Made in China, dont le Tamonster parait-il, là n'est pas le souci, on ne fera pas glisser ce sujet vers de "l'anti-asiatisme" ! Juste éviter des copies non conformes, comme on en voit de temps en temps, pouvant créer les accidents que l'on sait. Bref...

On verra bien si j'achète une pendulaire ou pas, Benro ou équivalent.
Si Rascal me permet d'essayer ça serait cool ! Faudra qu'on essaie de se rencarder un de ces 4, chose pas si évidente que ça...

A suivre...
Ok, je veux juste vous encourager à utiliser le trépied et la pendulaire. J'en ai mis pour toutes les bourses (le tamonster ce n'est pas un 600 f/4, au niveau poids).

Je fais encore une dernière remarque sur les pendulaires, et ça n'est pas écrit dans le natimage.

Observez :

Wimberley II

Jobu

http://naturephotographyblog.squarespace.com/journal/tag/jobu

sirui ph20

Observez
1 - la position des 2 molettes de serrage : wim + sirui (benro aussi): toutes les 2 du même côté donc une main sur l'APN et l'autre main pour verrouiller -déverrouiller les 2 molettes le tout sans quitter la main sur l'APN. Je préfère cette architecture.
2 - l'axe de la lentille est pile poil sur l'axe de rotation vertical (utile pour du paysage en mode pano surtout avec votre zoom) : sirui + jobu OK (pas la Benro ni la Wim).
3 - renseignez-vous sur le poids non négligeable d'une rotule (boîtier + optique + trépieds + pendulaire = KG)

Les autres montures (manfrotto,...), je ne connais pas.

Sirui a l'air d'être une marque sérieuse, un de ces trépieds a reçu une bonne note dans un magasine allemand devant les ténors américains et notamment en ce qui concerne l' "absence" de vibrations. Si j'ai un jour la chance d'avoir un 500 f/4, je ne prendrais pas de risque, je prends une Wim. Mais elle est très lourde. J'attends tjrs sa version carbone. La sirui servira pour la grimpette à la montagne.

S.A.S

Citation de: robin81 le Mars 12, 2014, 20:21:56
Commande passée avec un 5dmarkIII : livraison prévue lundi !
Et de 15 ! et un Tarnais d'autant plus !  :D ;)

En monture Canon

robin81
alanath77
mikel75
pbmb
hunterkyo
marc_aurel
twoda
yannoscope
steve54
Powerdoc
jmlaf
Runway
Fab35
Jeff06
S.A.S

Soleil couchant par _ S.A.S _, sur Flickr

rol007

Encore une dernière et puis j'arrête promis

Regarder la fluidité d'une telle rotule, quand le couple apn+optique est bien équilibré.
https://www.youtube.com/watch?v=FRzHwB-FQYc#t=75