Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

jdm

Sacrée page... bravo pour ces retours en image!  :)
dX-Man

Alfie

Superbes photos ! Mais il n`y pas que l`objectif, le photographe y est egalement pour quelque chose  ;)
En tout cas je suis en train de me laisser convaincre, s`il sort un jour en monture Nikon  ::)
Alain

Fab35

Citation de: Runway le Mars 19, 2014, 23:38:55
Côôôôlice, pour une fois que j'en choppe un tout blanc, c'est un farouche !
Et le grisou,lui, aucun problème, je ne le dérange pas.

C'pô vrai çô, Côôlice ! Ouais, pas de chance avec Blanche Neige ! Une prochaine fois la bestiole sera plus curieuse peut-être, et s'approchera un peu !
Sinon, faut te déguiser en bonhomme de naaaèèèège !  :)

Citation de: pbmb le Mars 20, 2014, 03:23:48
Bonjour à tous,
Quelques images variées de cette semaine, incluant des images en vol (dans de bonnes conditions, pas trop de déchets) ; pour être en compagnie d'amis bien équipés en 500F4 avec 1DMark IV (ou l'équivalent Nikon), les limites du Tamron semblent surtout sur les petits sujets distants, qui présentent au demeurant un intérêt limité côté photo ornitho ; il y a du piqué qui va bien sur les sujets relativement proches, mais une certaine baisse de performance a priori sur les images plus lointaines (je parle de mon objectif avec le 70D, il ne faut pas forcément généraliser). Ceci dit, le Tamron attire l'intérêt comme option light de voyage complémentaire ;)

Superbe série Pascal !!

Le piqué à plus grande distance est à relativiser par le fait d'une part en effet que les sujets cadrés seront pas ou peu intéressants, mais aussi par le fait que plus la couche d'air entre toi et le sujet est grande, plus le risque de turbulences de l'air est grand, avec ses conséquences sur le piqué, notamment avec la chaleur qui arrive progressivement.

Mais j'ai des photos par ex de cormorans à la limite du trop loin et je trouve le piqué quand même encore raisonnable. Après, l'intérêt est limité, certes.

D'ailleurs, c'est enfin le printemps !  :)
Citation de: Alfie le Mars 20, 2014, 08:58:31
En tout cas je suis en train de me laisser convaincre, s`il sort un jour en monture Nikon  ::)
Faites-nous confiaaannnnnnnnce !  ;D

pbmb

Citation de: Fab35 le Mars 20, 2014, 09:30:28

Superbe série Pascal !!

Le piqué à plus grande distance est à relativiser par le fait d'une part en effet que les sujets cadrés seront pas ou peu intéressants, mais aussi par le fait que plus la couche d'air entre toi et le sujet est grande, plus le risque de turbulences de l'air est grand, avec ses conséquences sur le piqué, notamment avec la chaleur qui arrive progressivement.

Mais j'ai des photos par ex de cormorans à la limite du trop loin et je trouve le piqué quand même encore raisonnable. Après, l'intérêt est limité, certes.
C'est vrai qu'en milieu de journée, les résultats peuvent être très perturbés par les turbulences, sachant qu'il fait une bonne vingtaine de degrés, avec un beau soleil ;)

Ci-dessous quelques images variées toutes fraîches, dans des conditions de prises de vue complémentaires, la souplesse apportée par le zoom est appréciable  8)

300mm, 1/500, f8, ISO800

425mm, 1/800, f6.3, ISO125 - soleil presque couchant

213mm, 1/2500, f8, ISO800 - Les oiseaux sur le bateau sont bien nets

450mm, 1/3200, f8, ISO640 - Fou de Bassan, toute la rafale est réussie

600mm, 1/800, 7.18, ISO1600 - Pipit farlouse au soleil couchant

600mm, 1/640, f6.3, ISO2000 - Bruant proyer au crépuscule, à main levée

600mm, 1/400, f6.3, ISO3200 - Une petite chouette en faible lumière (image cropée, à main levée)

600mm, 1/2000, f8, ISO640 - Pipit cropé à 100 %

Amicalement
Pascal

lolounette

bon fa fifi la maintenant, je vous somme de vous arrêter tout de suite de poster des sublimes photos prises avec cet objectif, c'est insupportable !  >:( :'(

non en vrai, continuez siouplaissssss: c'est magnifique même si en effet c'est insupportable!   ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Samydarius

canon 7D. 5D mark III. rx 100

Runway

Citation de: lolounette le Mars 21, 2014, 08:53:11
bon fa fifi la maintenant, je vous somme de vous arrêter tout de suite de poster des sublimes photos prises avec cet objectif, c'est insupportable !  >:( :'(

non en vrai, continuez siouplaissssss: c'est magnifique même si en effet c'est insupportable!   ;D

No mais ceux qui disent que les gonzesses sont pas compliquées et savent ce qu'elles veulent, vous avez la preuve, ici, que vous avez tort !

Sousou1

Purée, c'est vrai que vos photos sont sublimes, ça donne envie. Mais qu'est ce qu'ils foutent chez Tamron ...
On veut du jaune !
Même si on est (je suis) bien conscient qu'avant d'arriver à vos niveaux, on a (j'ai) du boulot.

saulosi84

Bonsoir une question avez vous beaucoup de dechet pour avoir une photo correct? merci

rol007

rol007

Citation de: pbmb le Mars 21, 2014, 05:39:41

600mm, 1/800, 7.18, ISO1600 - Pipit farlouse au soleil couchant

Amicalement
Pascal

Excellent, un poème

stef38

Birdie06

Ça fait 3 semaines que je suis à la recherche de ce caillou (monture Canon), mais celui-ci est introuvable !  Rupture de stock partout...
Quelqu'un pourrait-il me dire ou je pourrais le trouver ?
D'avance, mille mercis.

Fab35

Essai en ville chez Images Photos, il y en a sans doute un à Nice, non ?
Pas certain qu'ils l'aient en stock mais sous 10/15 jrs oui.

Birdie06

Merci, ce magasin j'avais pas encore fait. Je les appelle dès lundi
Aux dernières nouvelles il semblerait que Tamron reprendrait ses livraisons début avril, raison pour laquelle tout le monde est en réapro

Runway

Ben nous, on a encore de la "naïge", icitte ! 15 cm ce matin. Les conditions de ski étaient très bonnes...mais on commence à être tanné !

L'avantage, c'est que le cardinal mâle se remarque bien.

yannoscope

J'ai un peu de mal a trouver du temps en ce moment ! Petit déplacement a Cancale pour le match de hand de mon fils, pendant l'échauffement, je vais vite fait sur la plage voir le Mont. Pas de bol il est dans la brume...tant pis, j'attends un peu, je vais louper le premier tiers temps...Ca c'est pas super dégagé, faudra que j'y retourne.
Pour ceux qui ne connaissent pas, a vol d'oiseau, entre Cancale et le Mont Saint Michel, il a...25 km ! Pas mal quand meme...

5d3 - 1/250s - f/6.3 - iso 100 - 600mm recadré

yannoscope

Plus près.

yannoscope

Une derniere.

pbmb

Merci pour les commentaires, la prise de vue est un plaisir avec un peu d'habitude, les tests sont faits avec le 70D (APS-C), la qualité d'image serait normalement meilleure avec un plein format

Citation de: saulosi84 le Mars 21, 2014, 20:33:37
Bonsoir une question avez vous beaucoup de dechet pour avoir une photo correct? merci

En global, peut-être 50% de déchets, sachant qu'il y en a plusieurs types, qui peuvent provenir de l'appareil et du photographe (erreur de mise au point, pas net, ou pas où il faudrait), mauvais cadrage, image peu piquée (sur une même série, des images seront plus piquées que d'autres), lumière dure, brume de chaleur...) ; le plus difficile est de trouver le sujet, avec une bonne lumière ; par rapport à un objectif fixe, le zoom offre des possibilités intéressantes pour ajuster le cadrage au sujet

Ci-dessous des images toutes fraîches, dans des conditions lumineuses variées ;)

Huppe à l'ombre, à main levée - 428 mm, 1/640, f7.1, ISO1600

Goéland leucophée matinal, avec ciel couvert - 450mm, 1/1600, f8, ISO640

Astrid ondulé, commun en Afrique - 600mm, 1/2500, f8, ISO640

Tisserin à tête noire, une autre touche africaine, bien acclimatée - 375mm, 1/3200, f8, ISO800

Talève sultane - 600mm, 1/2000, f8, ISO640

Grèbe huppé - 600mm, 1/3200, f8, ISO640

Blongios nain- 500mm, 1/3200, f8, ISO640

Amicalement
Pascal

Alien27

Belle série ! Les cadrages sont bien adaptés aux sujets, sans doute facilités par le zoom.  ;)
Clic, clac !

rol007

Citation de: pbmb le Mars 23, 2014, 01:02:12
Merci pour les commentaires, la prise de vue est un plaisir avec un peu d'habitude, les tests sont faits avec le 70D (APS-C), la qualité d'image serait normalement meilleure avec un plein format

En global, peut-être 50% de déchets, sachant qu'il y en a plusieurs types, qui peuvent provenir de l'appareil et du photographe (erreur de mise au point, pas net, ou pas où il faudrait), mauvais cadrage, image peu piquée (sur une même série, des images seront plus piquées que d'autres), lumière dure, brume de chaleur...) ; le plus difficile est de trouver le sujet, avec une bonne lumière ; par rapport à un objectif fixe, le zoom offre des possibilités intéressantes pour ajuster le cadrage au sujet

Ci-dessous des images toutes fraîches, dans des conditions lumineuses variées ;)
...
Amicalement
Pascal

Ben dis donc, tu n'as pas peur de voyager.
Je sens que tu vas faire une belle carrière dans l'animalier avec ou sans ce zoom. Bravo au photographe

Samydarius

7D +Tamron 150-600
canon 7D. 5D mark III. rx 100

amonre

pour Pbmb

superbes tes images de faune. Vivement la sortie de l'outil pour Nikon ???