Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

B@R

Ça alors ! Plus de 24 heures sans images ou commentaires !
Vous avez tous revendu votre monstre ?

:) ;) :)

Fab35

Citation de: B [at] R le Mars 24, 2014, 16:51:56
Ça alors ! Plus de 24 heures sans images ou commentaires !
Vous avez tous revendu votre monstre ?

:) ;) :)
Bé c'est pô toi qui le porte hein !  :D
Nan, ben le mauvais temps de retour plus des occupations multiples m'ont contraint à momentanément ne pas faire de photo, donc pas plus au Tamonster...
Je suis impatient de repartir avec le bestiau accroché au harnais !!
PS (euh nan, pas "PS", on va mettre "Post Scriptum"  ;D ) : euh, t'es nikoniste pour être aussi impatient ?  ;) :P

Runway

Il fait encore -8 aujourd'hui,  alors je reste sur le canapé à faire la larve. Bien plus interressant.

RTS3

Dès que Tamron cessera la monogamie (mais non je ne suis pas jaloux, voyons !) les jaunes viendront jouer avec vous.

...

Pas sûr que ce soit toujours une bonne nouvelle, mais bon c'est comme ça.
NB : je suis "jaune"  :P
L'essentiel c'est de... euh...

BLESL

Citation de: Fab35 le Mars 24, 2014, 16:58:16

PS (euh nan, pas "PS", on va mettre "Post Scriptum"  ;D ) : euh, t'es nikoniste pour être aussi impatient ?  ;) :P

Pas que... Sur Amazon délai de près ou plus de 20 jours ! Livraison annoncée entre le 1 et le 10 avril !

yannoscope

Pour alimenter un peu alors...

pbmb

En attendant comme les copains les photos des Nikon, qui devraient nous faire du beau boulot, je complète avec une petite mise à jour, toujours au 70D  8)

Grand labbe décollant pour harceler un groupe de goélands leucophée - 552mm, 1/3200, f8, ISO640

Côte portugaise - 329mm, 1/3200, f8, ISO500

Cochevis de Thékla - 600mm, 1/1000, f8, ISO640

Pie ibérique - 450mm, 1/2500, f8, ISO640

Aigrette garzette - 329mm, 1/3200, f8, ISO640

Amicalement
Pascal

S.A.S

Fab35

Citation de: metallifan le Mars 25, 2014, 08:52:13
en fait, j'hésite... 150-600 ou 400/5.6 et 70-200/4 en complément.... ??? ::)
Quand y'a un doute, c'est qu'y'a pas de doute : Prends tout !  ;D

Fab35

Citation de: yannoscope le Mars 24, 2014, 19:54:26
Pour alimenter un peu alors...
Salut Yann !
J'aime beaucoup celle-ci, les querelles sur l'eau sont souvent très sympas à photographier... encore faut-il être là et les réussir ! C'est le cas ici !  ;)

yannoscope

Pbmb, j'aime bien ta garzette, j'en ai vu dimanche mais malgré les 600mm, elles étaient trop loin.
Salut Fabien et merci.

pbmb

De mon côté, je suis satisfait et je recommande, le zoom permet de faire oiseaux de toute taille et à toute distance, plus mammifères et paysages, c'est l'idéal pour de l'animalier, avec la possibilité de prendre des images à faible vitesse à main levée, ce qui compense en partie l'ouverture à 6.3 ;)

Il y a mieux mais c'est 2 à 3 fois plus lourd, beaucoup plus cher, et moins polyvalent ; de plus, ce n'est pas sur le terrain avec de la poussière que tu vas t'amuser à changer d'objectif en temps réel si un sujet différent se présente, il faut pouvoir être réactif

Un tarier pâtre en bonus, avec un peu de proxi

+1 mammifère au soleil couchant

Alfie

Le tarier est vraiment net, ce qui n'est pas toujours le cas des exemples présentés sur ce fil.
Alain

pbmb

Une autre image (cropée à 2100 pixels), plutôt détaillée

Grèbe castagneux, 600mm, 1/3200, f8, ISO640

Ensuite, comme déjà mentionné, ça peut venir de la qualité de la lumière (qui peut être dure, ou avec brume de chaleur, comme avec d'autres objectifs), du photographe, de l'appareil... (des images sont meilleures que d'autres sur une même série, avec les mêmes réglages), je pense que l'objectif fait plutôt bien son boulot

Runway

Ah, tu demandes pas aux zanimos de prendre la pose et d'arrêter de bouger, toi ?

angyarok

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum. Ca m'a pris pas mal de temps de parcourir les 66 pages.
Je voulais remercier tous ceux qui ont acheté le Tamron et qui postent des tas de photos superbes !
Grâce à (mon mari dira à cause de ;D) vous je vais aller me le commander cette semaine en Suisse. SAS (dont j'adore les photos) va pouvoir bientôt mettre sa liste à jour :)
Merci à je ne sais plus qui sur le forum (désolée, mais je ne vais pas me retaper les 66 pages, je suis sûre que tu te reconnaitras voisin helvète !) qui a acheté son objectif à Genève et qui a dit que la garantie est de 10 ans en Suisse. Du coup j'ai également découvert que le tarif est plus intéressant qu'en France, chose qui m'a fait halluciné !
J'ai un EOS 650D alors j'espère que je ne vais pas produire que des grosses daubes... Je vous dirai ! Ou alors je ne dirai rien, trop la honte...

Trop belle la photo du tarier pbmb !

Les pixels zombies attaquent

Fab35

Citation de: Runway le Mars 25, 2014, 23:07:22
Ah, tu demandes pas aux zanimos de prendre la pose et d'arrêter de bouger, toi ?
Ca sent le vécu !  :D
Citation de: angyarok le Mars 25, 2014, 23:13:46
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum. Ca m'a pris pas mal de temps de parcourir les 66 pages.
Je voulais remercier tous ceux qui ont acheté le Tamron et qui postent des tas de photos superbes !
Grâce à (mon mari dira à cause de ;D) vous je vais aller me le commander cette semaine en Suisse. SAS (dont j'adore les photos) va pouvoir bientôt mettre sa liste à jour :)
Merci à je ne sais plus qui sur le forum (désolée, mais je ne vais pas me retaper les 66 pages, je suis sûre que tu te reconnaitras voisin helvète !) qui a acheté son objectif à Genève et qui a dit que la garantie est de 10 ans en Suisse. Du coup j'ai également découvert que le tarif est plus intéressant qu'en France, chose qui m'a fait halluciné !
J'ai un EOS 650D alors j'espère que je ne vais pas produire que des grosses daubes... Je vous dirai ! Ou alors je ne dirai rien, trop la honte...

Trop belle la photo du tarier pbmb !
Bienvenue alors !! ;)
Si tu ne postes pas de photos, on te le fera savoir bruyamment, non mais !  :P ;D ;)

Citation de: metallifan le Mars 25, 2014, 23:27:38
:D Merci pbmb pour ton avis et réponse. Choix difficile que le mien. .... ??? La netteté du tarier est impressionnante!  Bon il est clair que la lumière est bien présente. Ça y fait aussi quand toutes les conditions sont réunies!

Que personne ne s'inquiète de la netteté de ce zoom, il est tout à fait apte !
Le facteur limitant est à 90% le photographe, donc avant de vous inquiéter du zoom, inquiétez-vous de... vous !  :)

Après, c'est vrai qu'on a quelques facteurs limitants avec ce Tamonster, notamment liés à sa stab en suivi panoramique, qui ne semble pas franchement efficace.
Il faudra alors probablement des techniques différentes pour assumer dans ces conditions (tête pendulaire par ex).

;)

Alfie

Mes impressions, après avoir lu au jour le jour ce fil depuis le début, sont que ce zoom fonctionne parfaitement lorsqu'il y a beaucoup de lumière et lorsque les sujets ne sont pas trop éloignés.
Sinon les résultats semblent moins bons et il doit y avoir beaucoup de déchets.

Pour l'instant de toute façon il n'existe toujours pas en monture Nikon, quand il sortira mon dilemme sera encore plus grand  :D

J'hésite entre ce Tamy et le Nikon 80-400, bien sur ce n'est pas le même prix et je suis toujours impressionné par le rapport qualité/prix du Tamron, mais je fais essentiellement des photos d'animaux et surtout d'oiseaux, et je pense qu'au point de vue réactivité de l'AF, stabilisation et suivi panoramique le Nikon doit être meilleur, alors qu'à 400mm le Tamron l'emporte au niveau piqué.

Hésitation quand tu nous tiens  ???
Alain

Fab35

Citation de: Alfie le Mars 26, 2014, 09:44:49
Mes impressions, après avoir lu au jour le jour ce fil depuis le début, sont que ce zoom fonctionne parfaitement lorsqu'il y a beaucoup de lumière et lorsque les sujets ne sont pas trop éloignés.
Sinon les résultats semblent moins bons et il doit y avoir beaucoup de déchets.

Pour l'instant de toute façon il n'existe toujours pas en monture Nikon, quand il sortira mon dilemme sera encore plus grand  :D

J'hésite entre ce Tamy et le Nikon 80-400, bien sur ce n'est pas le même prix et je suis toujours impressionné par le rapport qualité/prix du Tamron, mais je fais essentiellement des photos d'animaux et surtout d'oiseaux, et je pense qu'au point de vue réactivité de l'AF, stabilisation et suivi panoramique le Nikon doit être meilleur, alors qu'à 400mm le Tamron l'emporte au niveau piqué.

Hésitation quand tu nous tiens  ???

Pour l'AF, je suis encore dans le doute de savoir si c'est le boitier qui est à la peine à f/6.3 ou bien si c'est l'AF du zoom qui a une électromécanique plus lente... Pas si évident.
Car ce Tamy est très rapide en AF quand on est dans les bonnes conditions, mais si le contraste est médiocre et si on est entre 450 et 600mm, le f/6.3 est un facteur limitant pour l'AF du boitier.
Ca n'empêche pas que la programmation du Tamy ne soit pas optimale, en tout cas en Canon, pour le moment.
On verra par la suite si le FW a été revu ou non...

Fab35

Citation de: metallifan le Mars 26, 2014, 10:15:50
slt Fab, tu veux une image, ok. voici ce que je peux faire avec mon 300/2.8 non is, + doubleur II canon. photo non cropée (je ne crope jamais une photo pour info) photo prise de la voiture, avec l'objectif calé comme je peux sur le montant de la portière à l'intérieur. 500 iso - 1/400 - f10
bé je ne veux pas forcément d'image, mais je veux juste rassurer sur les capacités du Tamonster à restituer des images piquées.

Ton exemple est très joli et semble piqué, mais on est en taille si réduite que ça ne veux pas dire grand chose.
Tu peux poster un crop 100% si tu veux.

Mais je crois que sur ce fil, il y a déjà eu des photos au Tamonster pouvant à peu près rivaliser en rendu, non ? ;)

yannoscope

Je pense que ceux qui se posent encore des questions, s'en posent de trop. Il est indéniable que le rapport qualité prix de cette optique est excellent. Il n'a vraiment pas a rougir face aux grands blancs beaucoup plus (trop) chers.
Si on veut une longue focale et qu'on a l'argent pour se le payer, alors faut foncer...
Quand a la question entre un 400 f/5.6 de n'importe quelle marque et ce tamy, pour moi, a prix équivalents, la question ne se pose meme pas !

Fab35

Citation de: metallifan le Mars 26, 2014, 13:57:05
Tu peux me croire sur parole. L'originale est piquée de chez piquée ;)
Tsssss !
On veut un crop, pas confiance comme ça !  ;D
Citation de: yannoscope le Mars 26, 2014, 12:37:32
Je pense que ceux qui se posent encore des questions, s'en posent de trop. Il est indéniable que le rapport qualité prix de cette optique est excellent. Il n'a vraiment pas a rougir face aux grands blancs beaucoup plus (trop) chers.
Si on veut une longue focale et qu'on a l'argent pour se le payer, alors faut foncer...
Quand a la question entre un 400 f/5.6 de n'importe quelle marque et ce tamy, pour moi, a prix équivalents, la question ne se pose meme pas !
ébé oui !  ;)

Citation de: metallifan le Mars 26, 2014, 14:02:05
Oui et bien permets moi d'hésiter et de me poser les bonnes questions ???notamment le fait de son ouverture et qu'il faille monter en Iso les jours gris.je ne pense pas le poser trop de questions... nous parlons la d'un objectif, de technologie, et pas d'une simple tranche de jambon :P.
Ben tu réponds déjà à tes questions !
Un zoom qui ouvre à f/6.3 à 600mm sera ... moins lumineux qu'un 600f/4L, c'est un fait !
Donc oui, avec le Tamonster (of Puppets... pour les fans de Metallica   :) !) obligera, à conditions de lumière égales et paramètres Av et Tv égaux, de monter un cran 1/2 en ISO ! Une découverte !  :D

Mais par rapport au combi 300f/2.8 + doubleur, donc à f/5.6 max, la différence d'ISO sera modeste, c'est plus les capacités de l'AF du boitier qui seront mises à l'épreuve par les f/6.3 je crois.

S.A.S

Merci pour ce retour sympathique... :P

va pouvoir bientôt mettre sa liste à jour :)
Avec plaisir... :) ( cela sera le n° 16 d'ailleurs... ;) )

Citation de: hunterkyo le Mars 26, 2014, 14:47:08
Voici quelque photos prisent depuis que j'ai cette objectifs :
Magnifique la seconde photo avec ce gros matou.... :)

hunterkyo

Citation de: S.A.S le Mars 26, 2014, 15:11:18
Magnifique la seconde photo avec ce gros matou.... :)
Haha en faite il à un ans et est tout tout petits ;). Merci pour le compliments.