Alpha nex 7 ou 7r

Démarré par log@n, Novembre 19, 2013, 14:42:12

« précédent - suivant »

gessien

Effectivement tes  photos sont très nettes, cet objectif est super. !
Merci pour le lien de la bague, malheureusement, il n'y en a plus en vente. Je vais chercher tranquillement.
Il y a peut-être d'autres bagues qui pourraient t faire l'affaire, malgré tout, je voudrais qu'elle soit aussi de qualité.
:D
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

detrez

La Techart (180€) fait la même chose. J'en ai une sur mon NEX et elle est très bien finie. Au dessus il y a la Metabones 3 (pas la 2 qui est pour les aps-c) mais le prix est plus lourd (env 400€). Je cherche le lien...

gessien

Merci, pour la Metabone, j'ai trouvé le lien sur le Forum. Elle est chère, car je ne possède pas d'autres objectifs Canon autofocus

http://www.visualsfrance.com/nouveaute-bague_d_adaptation_intelligente_canon_ef_pour_nex_ef_e_bm3-3441.html#
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

detrez

Citation de: gessien le Mars 08, 2014, 17:58:59
Merci, pour la Metabone, j'ai trouvé le lien sur le Forum. Elle est chère, car je ne possède pas d'autres objectifs Canon autofocus

http://www.visualsfrance.com/nouveaute-bague_d_adaptation_intelligente_canon_ef_pour_nex_ef_e_bm3-3441.html#
ah oui ! quand même !!!!! ça nous fait 500€. pas mal...

gessien

Citation de: detrez le Mars 08, 2014, 18:06:39
Voici le dernier lien pour la King. Je viens de vérifier, c'est bon.
http://www.ebay.fr/itm/Autofocus-Adapter-pour-Canon-EF-EFS-lens-to-Sony-NEX-E-Alpha-A7-A7R-full-frame-/321300262601?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Bagues_d_adaption&hash=item4acefceec9

Super..! j'ai commande celle-ci
http://www.deo-tech.com/
1 x DEO TECH Canon EOS EF/EF-s Lens to Sony Alpha E Adapter Mark.3
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

gessien

Je pense que c'est bien ca..?
Pour l'objectif, je vais chercher tout bientôt. Il y a un grand choix sur eB

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=922571DEO.jpg]
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

detrez

ouh là qu'il est gros ce 50 1.2 ! Moi je cherchais plutôt un 35 pour ouvrir un peu car je trouve que le 50 cadre trop serré. Finalement j'ai pris ce 40mm pour le piqué et la compacité sinon il y avait le 35 f2 de Sony... mais là, ma bourse ne suivait plus.
A bientôt pour voir les premières photos !

sofyg75

Citation de: detrez le Mars 08, 2014, 20:26:58
ah oui ! quand même !!!!! ça nous fait 500€. pas mal...
ah oui quand même ...!  :o
le HT ce n'est même pas le prix que j'ai payé ttc au moment de la sortie de l'A7r ... ils doivent se faire du bon beurre chez Metabonnes (à moins que ce ne soit les revendeur)  :D

gessien

Citation de: detrez le Mars 08, 2014, 21:56:06
ouh là qu'il est gros ce 50 1.2 ! Moi je cherchais plutôt un 35 pour ouvrir un peu car je trouve que le 50 cadre trop serré. Finalement j'ai pris ce 40mm pour le piqué et la compacité sinon il y avait le 35 f2 de Sony... mais là, ma bourse ne suivait plus.
A bientôt pour voir les premières photos !
Merci encore.
Pour les photos, il va falloir attendre un peu, la bague étant expédiée par Hong Kong Speed Post, ca craint d'être long. !
Si cette Techart est conviviale, je chercherais un ou deux autres cailloux Canon pour compléter ma collection actuelle, (je n'ai que le 20FD)
J'attends le résultat de la vente sur eB de mon Sony FE 28-70 mm F3,5-5,6 et de 2 autres objectifs Pentax pour financer la suite. !
;)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

detrez

Attention, le 20 FD ne se monte pas avec une bague Techart EOS. Il lui faut une bague simple FD/Nex (dans les 15€).
Ceci écrit, mon fils a voulu vendre lui aussi son FE 28/70 et je lui ai déconseillé car cette optique est passe partout. Stabilisateur, couvre du grand angle au petit télé et l'AF est rapide ce qui n'est pas franchement la même chose avec la Techart et consoeurs. Malgré son ouverture  faible cela reste une optique standard pratique. Mais, ce n'est que mon avis.

gessien

Tu as raison sur le fond, mais j'ai acheté le 24-70 F4. !
Même s'il est actuellement décrie, sur l'A7, il ne convient très bien.
Merci pour l'info de la bague, j'allais essayer...! (j'ai déjà la bagus a 15€)
;)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

detrez

Citation de: sofyg75 le Mars 09, 2014, 00:55:22
ah oui quand même ...!  :o
le HT ce n'est même pas le prix que j'ai payé ttc au moment de la sortie de l'A7r ... ils doivent se faire du bon beurre chez Metabonnes (à moins que ce ne soit les revendeur)  :D

Oui, je crois qu'il y a là une certaine exagération. Pas le moment de faire ça.

detrez

Citation de: gessien le Mars 09, 2014, 08:51:31
;)
ah dac ! Tu as le 28/70 et le 24/70. Effectivement, là le 28/70 n'est plus nécessaire.

FredEspagne

Ils ont bien de la chance les américains. Regardez un peu ce qu'on propose comme lots avec les A7 et A7r (objectifs, cartes mémoires, flashes et LR5) http://www.focuscamera.com/salesperson/result/?q=Sony+A7&ir_clickid=1g5STbVUHzZX163wcq1kRX63UkTWFHV5lzqeSQ0&ir_cid=2282&ir_affid=85653
Je ne crois pas qu'ont ait ce style de lot en europe (et c'est bien dommage!)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

log@n

Citation de: gessien le Mars 09, 2014, 08:51:31
;)
+1
Ce que nous confirme C-I d'ailleurs dans son test. Certes, il a une faiblesse en distorsion mais corrigée par le boîtier. Et là j'ai une question quand C-I dit avoir désactivé les corrections boîtiers. Je suis retourné dans mes réglages et si les 2 premières corrections sont en mode auto désactivable, celle de la distorsion est en grisée, inaccessible ?! Vous avez une explication?
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

polohc

Citation de: log [at] n le Mars 17, 2014, 08:33:42
+1
Ce que nous confirme C-I d'ailleurs dans son test. Certes, il a une faiblesse en distorsion mais corrigée par le boîtier. Et là j'ai une question quand C-I dit avoir désactivé les corrections boîtiers. Je suis retourné dans mes réglages et si les 2 premières corrections sont en mode auto désactivable, celle de la distorsion est en grisée, inaccessible ?! Vous avez une explication?

C'est le choix de Sony pour éviter de découvrir la distorsion sur les JPEG, disons que la correction logicielle fait maintenant partie de la conception d'un objectif ;D

Mais on peut la découvrir en RAW développé par des logiciels tiers (DOP ou autres, mais pas avec IDC)
Il est plus tard que tu ne penses

log@n

log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

efmlz

cela semble un peu une tendance: que les opticiens se soucient moins de la distorsion et du vignettage car les logiciels corrigent cela très bien maintenant,
corriger la distorsion signifie modifier la géométrie (les pixels sont alignés suivant des horizontales et des verticales alors que la distorsion est courbe) et donc on pourrait craindre de la "bouillie de pixels" dans les coins ou sur les bords, mais comme la correction rogne un peu l'image et que les capteurs sont de plus en plus pixellisés, les détails de l'image ne se trouvent pas forcément affectés par les corrections si on ne fait pas d'énormes tirages,
cela serait intéressant d'ailleurs de voir ce qu'il en est réellement, on a tous les éléments pour faire les essais,
par exemple nex6 (16mpix) + pze 16-50 ou nex7 (24mpix) + pze 16-50, puis avec pze 24-70, etc
i am a simple man (g. nash)

polohc

Ce test, je l'avais fait sur le 5R avec le 16-50 PZ (à gauche, correction avec DOP) :

Ca passe en bâtiments/architecture mais dès qu'on a des personnages, impossible de corriger distorsion et anamorphose ;D

étoile46

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum Sony et j'ai lu avec attention (mais j'ai pas tout compris) vos posts très intéressants.
ma question :
J'ai l'intention d'acheter un hybride Alpha 7 et comme je possède un reflex canon 40d avec plusieurs objos (17-55 f2- 10-20, 100mm macro  etc...) je désirerai les mettre sur le sony Alpha7 si j'ai bien compris vos commentaires sur la possibilité d'adaptation avec une bague ; est ce bien possible et quel adaptateur ou bague me faut-il ?
Merci pour vos réponses.

dio

Citation de: étoile46 le Mars 29, 2014, 21:40:39
J'ai l'intention d'acheter un hybride Alpha 7 et comme je possède un reflex canon 40d avec plusieurs objos (17-55 f2- 10-20, 100mm macro  etc...) je désirerai les mettre sur le sony Alpha7 si j'ai bien compris vos commentaires sur la possibilité d'adaptation avec une bague ; est ce bien possible et quel adaptateur ou bague me faut-il ?
Merci pour vos réponses.

Alpha 7 ou 7R ?

Si c'est le 7, prenez le kit ILCE-7K, vous bénéficierez des corrections logicielles des aberrations de l'objectif.  Pour les prises de vues qui sortent du domaine du 28-70 du kit, une bague d'adaptation est une solution en attendant que les optiques Zeiss dédiées soient disponibles.

Pour les bagues cherchez le tableau publié par mistral75.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

polohc

Bonsoir étoile46,

Tu sais que tes 17-55 et 10-22 ne couvrent pas le full frame mais seulement l'APS-C, tu aura donc un très fort vignetage sur l'A7 qui va te donner une image exploitable un peu supérieure à 10 Mpx
Seul ton 100 Macro couvre le full frame.

Pour les bagues d'adaptation il y a un fil complet ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.0.html

Le meilleur choix pour toi serait de prendre l'A7 en kit avec le Sony FE 28-70 (ce TB objectif revient à seulement 300 €) et revends tes 17-55 et 10-22 et garde le 100 Macro

:)

sofyg75

c'est même pire chez Canon les optiques aps-c ne se fixe pas sur la monture ef ... donc sauf à bidouiller le cache arrière du 17-55 et du 10-22 et bien ... impossible de fixer ça sur une metabones par exemple ...  ;)   (les optiques DX de marque tierce ça marche, mais pas les Canon  ;D )

Donc inutile de s'acharner sur les optiques aps-c, d'autant que le 17-55 et le 10-22 sont des optiques qui se vendent très très bien d'occasion qui gardent une bonne quote et qui sont recherchées   ;)

Mikado

Citation de: sofyg75 le Mars 29, 2014, 23:44:56
c'est même pire chez Canon les optiques aps-c ne se fixe pas sur la monture ef ... donc sauf à bidouiller le cache arrière du 17-55 et du 10-22 et bien ... impossible de fixer ça sur une metabones par exemple ...  ;)   (les optiques DX de marque tierce ça marche, mais pas les Canon  ;D )

Donc inutile de s'acharner sur les optiques aps-c, d'autant que le 17-55 et le 10-22 sont des optiques qui se vendent très très bien d'occasion qui gardent une bonne quote et qui sont recherchées   ;)

Pas de problème pour monter les Canon EFS sur Metabones, en format APSC pour le 17-55 et en FF pour le 10-22 qui devient utilisable en FF entre 16 et 22 en supprimant le cache plastique arrière, mais résultats très moyens...