Bonjour les verts!

Démarré par Bivence, Décembre 15, 2013, 18:06:28

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Bivence le Décembre 15, 2013, 18:06:28
Après réflexion et essai cet été d'un XE1 avec 18-55 et 55-500 de ma fille, vu aussi le fardeau représenté par mon D800 24-70 et 70-200VRII  je suis passé à l'acte ce WE: tout revendu sur NP, un coup de fil auprès d'un revendeur Fuji et commande du XE2 avec 18-55 et 55-200, je suis tenté par le 60 macro mais si j'ai bien compris on ne peut pas atteindre le rapport 1/1?
Du coup, bonjour les verts! Adieu Nikonistes  et leurs coupeurs de cheveux en quatre et photographes de mires!
Cordialement

Oh purée, je me félicitais d'être passé chez Fuji pour ne plus me farcir des blaireaux comme toi sur le forum Nikon et te voila ici avec un post d'introduction comme toi seul peut les faire... Je vais filer chez Polaroïd, ils ont pas de forum ici !!!

VOLAPUK

Citation de: GilD le Décembre 15, 2013, 22:54:36
Oh purée, je me félicitais d'être passé chez Fuji pour ne plus me farcir des blaireaux comme toi sur le forum Nikon et te voila ici avec un post d'introduction comme toi seul peut les faire... Je vais filer chez Polaroïd, ils ont pas de forum ici !!!

Ouh là là si tu réagis comme ça Gild c'est que... Je l'ai senti tout seul face à la meute mais c'est un "blaireau" ?

Bon, ben au dodo moi.

PS : me suis pris le pancake 27/2,8, du tout bon ;)

Jinx

Citation de: VOLAPUK le Décembre 15, 2013, 23:01:37
Ouh là là si tu réagis comme ça Gild c'est que... Je l'ai senti tout seul face à la meute mais c'est un "blaireau" ?

Assez pour avoir son nom dans mon petit carnet noir, du haut de ses 230 et quelques posts ;)

Bravo pour le pancake ! Vu que j'ai le X100s il ne me serait pas bien utile, par contre je lorgne sur le 23 1.4 ;)

Verso92

Citation de: DamienLyon le Décembre 15, 2013, 21:54:45
Il est hallucinant de trouver le même fiel que sur les fils Nikon.
La virulence des propos montre qu'une seule chose : la bêtise confine à la jalousie !

Ces messieurs auto-proclamés maîtres du bon goût photographique refusent de comprendre que leur chère (dans les deux sens du terme !) est sclérosée est est incapable de se remettre en cause.

Fuji propose des produits remarquables et continue son bonhomme de chemin. Bravo à cette marque qui cherche à innover, pas à sortir un appareil bas de gamme vaguement maquillé en haut de gamme...

Bonnes photos à tous.

Bonnes photos à toi aussi, Damien !

VOLAPUK

Citation de: GilD le Décembre 15, 2013, 23:06:20
Assez pour avoir son nom dans mon petit carnet noir, du haut de ses 230 et quelques posts ;)

Bravo pour le pancake ! Vu que j'ai le X100s il ne me serait pas bien utile, par contre je lorgne sur le 23 1.4 ;)

Ok je ne savais pas...
Pour le pancake, comme je n'ai pas le X100s... Hop sur le X1 pro ou le EX1 et ça le fait bien. Pour le 23/1,4 tu as bon goût  ;)

Jinx

Citation de: VOLAPUK le Décembre 15, 2013, 23:22:51
Ok je ne savais pas...
Pour le pancake, comme je n'ai pas le X100s... Hop sur le X1 pro ou le EX1 et ça le fait bien. Pour le 23/1,4 tu as bon goût  ;)

Je n'en reviens toujours pas de ces Fuji, ce soir j'ai fait une serie de photos des chalets de Noël à Nice, en demandant simplement aux gens si je pouvais les prendre. En voyant mon petit X100s ils ont tous acceptés avec le sourire, j'aurai eu beaucoup plus de mal à y être autorisé avec mon matériel précédent, sans doutes. Je suis vraiment tombé amoureux de ces Fuji X :)

VOLAPUK

Citation de: GilD le Décembre 15, 2013, 23:32:07
Je n'en reviens toujours pas de ces Fuji, ce soir j'ai fait une serie de photos des chalets de Noël à Nice, en demandant simplement aux gens si je pouvais les prendre. En voyant mon petit X100s ils ont tous acceptés avec le sourire, j'aurai eu beaucoup plus de mal à y être autorisé avec mon matériel précédent, sans doutes. Je suis vraiment tombé amoureux de ces Fuji X :)

Moi itou. Au point de n'utiliser que bien plus rarement mon reflex. Pour la photo d'action mais sinon... Poids, compacité (l'ex1 avec le pancake va tenir dans la poche de mon manteau), qualité d'image... pfff.. Même en hauts isos ils tiennent la route ;)

DamienLyon

J'ai fait un tour à l'un des lieux de la biennale d'art contemporain de Lyon avec un ami photographe également.
Pendant que je faisais des photos, il m'a dit que les autres photographes équipés en reflex traditionnels me regardaient de biais avec mes x10 et x100 ;)
Pour certains vraiment, c'est l'appareil qui fait le photographe. En d'autres termes, une sorte d'extension pénienne ! ;) Mais je les laisse à leurs idées étriquées, j'ai vraiment trouvé un plaisir simple et à nouveau simplifié avec ce matériel Fuji.
Photographe à Lyon.

Runway

Citation de: VOLAPUK le Décembre 15, 2013, 21:32:16
Je trouve hallucinant les réactions de certains sur les fils de Bivence  ::) L'effet de meute joue à plein ...

On se demande qui fait du "communautarisme" de forum  ::)

Quant à "photographe de mire", quand je l'ai lu je n'ai pas pensé une seule seconde à JMS. Il fallait comprendre "JMS" Bivence ?
Comme d'autres j'ai le bouquin de JMS sur le S5 et j'avais bien aimé...

Sorry mais je n'ai pas vu l'extrême aggressivité de Bivence. A tort ?

Merci aux gardiens du Temple de dire quels sont les fils qui faut ouvrir ou pas. La modération peut donc prendre des vacances :D
Tu imaginais quoi ? Un bébé gâté ouvre un fil dans une section pour dire "bande de ploucs, je me barre ailleurs, vous êtes trop des vilains" et tu crois qu'il devrait obtenir piitié et compassion ? "Noooooooooooon, ne t'en vas pas...nous sommes minables, nous en avons consceince, paaaaardonne-nous" !

Sérieusement, il ne récolte que ce qu'il a semé.
A se demander s'il quitte Nikon à cause du matériel ou à cause des membres du forum...

Verso92

Citation de: GilD le Décembre 15, 2013, 23:32:07

;-)

DamienLyon

Mais quel farceur ce Fabrice. Voilà qu'il poste pour nous prouver qu'un appareil sait faire des photos !
En plus, il avance masqué, on ne peut pas savoir avec quel appareil ce cliché a été fait.
Mais où va se cacher la timidité ! ;)
Photographe à Lyon.

clodomir

Citation de: Runway le Décembre 16, 2013, 00:10:27

Tu imaginais quoi ? Un bébé gâté ouvre un fil dans une section pour dire "bande de ploucs, je me barre ailleurs, vous êtes trop des vilains" et tu crois qu'il devrait obtenir piitié et compassion ? "Noooooooooooon, ne t'en vas pas...nous sommes minables, nous en avons consceince, paaaaardonne-nous" !

A se demander s'il quitte Nikon à cause du matériel ou à cause des membres du forum...

non c'est un maniaque , il se repait de l'agitation qu'il provoque, et em MDR ; parce aue la , quitter un fil en le "flinguant" pour en ouvrir un-deux autres pourprevenir de son arrivee - les pauvres - , il faut etre completement psychopathe voire schizophrene ...
d'ailleurs c'est pareil dans TOUS les fils ou il se permet d'intervenir ... et ca ne va pas le soigner ...

content d'etre vert - l'autre - moi ... et les jaunes vont etre soulages  , sauf s'il y retourne ... aie !

Philgood60

>>>Bonjour les verts!

C'est pas la dernière réplique de Peter O'Toole?  ::)

Je sais ===>

clodomir

la , pas top , mon Phil ... fais-nous des beaux portraits , tous simples comme tu as fait une ou deux fois , supers !

et faudra(it) quand meme arriver a en faire ensemble , on ne doit pas etre si loin l'un de l'autre ...?

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 16, 2013, 01:54:15
non c'est un maniaque , il se repait de l'agitation qu'il provoque, et en est MDR ; parce que la , quitter un fil en le "flinguant" pour en ouvrir un-deux autres pour prevenir de son arrivee - les pauvres - , il faut etre completement psychopathe voire schizophrene ...
d'ailleurs c'est pareil dans TOUS les fils ou il se permet d'intervenir ... et ca ne va pas le soigner ...

content d'etre vert - l'autre, moi ... et les jaunes vont etre soulages  , sauf s'il y retourne ... aie !

clodomir

Citation de: GilD le Décembre 15, 2013, 22:54:36

GilD , ta galerie est tres bien ; en particulier, j'aime beaucoup les deux eglises et le potier : atmospheres que j'apprecie . bravo

Gerard 13

Je croyais que les verts c' était Pentax !
Pourquoi Fuji, je ne vois aucune trace de vert sur mon X-E1 et 18-55 mm ?
Il y a t il une relation avec les anciens Fuji argentiques ?
C' est juste pour ne pas mourir idiot et savoir pourquoi je suis chez les verts avec mon X-E1 !  ;)

Jinx

Jinx

Citation de: clodomir le Décembre 16, 2013, 02:37:43
GilD , ta galerie est tres bien ; en particulier, j'aime beaucoup les deux eglises et le potier : atmospheres que j'apprecie . bravo

Merci pour le compliment  :)

Jinx

Citation de: Philgood60 le Décembre 16, 2013, 02:00:08
>>>Bonjour les verts!

C'est pas la dernière réplique de Peter O'Toole?  ::)

Je sais ===>

Elle est excellente celle la, j'adore !!

Verso92

Citation de: GilD le Décembre 16, 2013, 08:37:18
Tricheur Fabrice, tu as shooté ça au télé ! ;D

(elle est superbe ta photo)

Merki !
(mais les toutous et les gens m'ont vu, et m'ont fait de grands sourires...  ;-)

VOLAPUK

Citation de: Runway le Décembre 16, 2013, 00:10:27

Il doit y avoir un contentieux précédent que j'ignore car ses posts ne sont pas non plus d'une agressivité folle, faut pas exagérer. Mais si JMS s'énerve et se sent attaqué c'est qu'il doit y avoir un truc qui s'est passé avant.

En fait, les passages d'une marque à l'autre on s'en tape un peu surtout que nous sommes nombreux à être multimarques

Reflexnumerick

Nion ? Nion ! Ça existe toujours ?
S5 pro-x10-xa1

Dominique

Citation de: VOLAPUK le Décembre 16, 2013, 09:35:59
Il doit y avoir un contentieux précédent que j'ignore car ses posts ne sont pas non plus d'une agressivité folle, faut pas exagérer. Mais si JMS s'énerve et se sent attaqué c'est qu'il doit y avoir un truc qui s'est passé avant.

l'origine du drame est ici:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199830.msg4363418.html#msg4363418

Du coup, JMS a lâché ses chiens de meute  ;D
Let's go !

JMS