Bonjour les verts!

Démarré par Bivence, Décembre 15, 2013, 18:06:28

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2013, 18:11:16
tu devrais tester le XA1 et même que je pourrais te le prêter si tu attends après les fêtes

C'est quoi le XA1 ?
(j'avais testé l'Olympus XA il y a bien longtemps, mais il ne m'avait pas convaincu...)

DamienLyon

C'est la version du X-M1 à capteur CMOS classique au lieu du capteur Xtrans.
Photographe à Lyon.

Verso92

jmporcher

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2013, 18:12:37
quand je cite la preuce de la mauvaise foi des nikonistes ! la preuve ....jmporcher
Ben non pas la preuce. En fait ça doit être ma mauvaise foi de Fujiste : pour moi les Jpeg du X100 bavent dans le magenta. Je l'ai toujours dit (c'était déjà vrai du S3 pro). ça donne des jolies teintes de peau mais des paysages dégueux (notamment en sous bois). Le X100s est un peu mieux. Un peu. Mais bon, pas grave, il y a Lr qui bosse plutôt bien. Tiens au fait, pourquoi l'essentiel des images postées sur le forum de ces deux boitiers sont-elles en N&B ;D?
Sinon, côté Nikon (tu as raison, j'en ai un aussi), le D800 est toujours un peu bleu. Mais c'est mieux que le D300 (même que le D700). Là encore, il y a Lr. Heureusement.
Donc, Fuji, Nikon, Sony (j'en ai aussi!!!) : toujours en RAW....
Bises

DamienLyon

Avec l'offre de remboursement, il sort à 600€ en kit avec le 16-50. La bonne affaire du moment.
Que dis-je, il est à 519€ chez digit photo.
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

Citation de: jmporcher le Décembre 24, 2013, 18:21:27
Ben non pas la preuce.

c'est malin !

donc même à 2500€ , toujours une mauvaise BdB et obligé de traiter tes photos avec un logiciel externe ...pfffffffuuuuit
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2013, 18:20:25
Merci Damien.

j'ai testé les 2 et le XA 1 me convient, je n'ai pas vu les 200€ d'écart sur les photos ....
S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2013, 18:30:26
j'ai testé les 2 et le XA 1 me convient, je n'ai pas vu les 200€ d'écart sur les photos ....
Je pense la même chose que toi à propos du x-a1. C'est l'appareil le plus intéressant de ces derniers mois.
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2013, 18:14:48
C'est quoi le XA1 ?
le X-A1 (c'est comme ça qu'il s'appelle en vrai  ;))... d'aucuns disent que son capteur CMOS avec filtre AA et matrice de Bayer est au moins aussi bon (certains disent meilleurs) que le X-Trans...
Mais j'ai des gros doutes, j'attends de comparer sur tirages (et non sur le net sur écran), à partir de RAFs réalisés avec le 60mm et développés de façon identique... et par moi !...  ;D
En tout cas, s'il y a débat, c'est qu'il ne doit pas être si mal que ça pour une entrée de gamme "pacheredutou" !... ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Yadutaf

Patric , je parcourais ce fil en diagonal mais avec le sourire lorsque cette phrase m'a intéressé :

Citation de: PatricThéo le Décembre 24, 2013, 14:28:12
... depuis qu'il n'y a plus de boutique à La Rochelle... Par exemple, pour dire à quel point ils sont bien achalandés, le Rayon "Photo" de Leclerc a tous les boitiers Fuji et tous les objectifs en vente... Je n'en suis pas certain, mais ils ont aussi tous les Nex, Olympus...

De quel Leclerc parles-tu ? Si c'est du nouvel "Espace culturel" de Lagord, c'est qu'il doivent tout planquer vite fait lorsqu'ils m'entendent garer ma mob sur le parking parce que je trouve qu'ils ne sortent guère du tout venant reflex, à quelques exception près. En µ43, ils n'ont vraiment pas grand chose, que ce soit en Oly ou en Pana. Est-ce mieux à Sautel ?

Thierry

Runway

Pour ceux qui cherchent le sujet posté à l'origine dans la section Jaune, il a été déplacé au bar.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199817.0.html

jmporcher

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2013, 18:28:56
donc même à 2500€ , toujours une mauvaise BdB et obligé de traiter tes photos avec un logiciel externe ...pfffffffuuuuit
Ben oui. Comme pour tous les APN. En effet : pffffffuuuuit. Inclus les moyen formats..... Note qu'en argentique,il fallait aussi étalonner....

Jc.

Citation de: PatricThéo le Décembre 24, 2013, 17:14:03
Jc. il sont mimis tous les deux ! et bon traitement !
si je puis me permettre... dommage les oreilles coupées, le grillage et une PdC un peu trop longue...  ;)

Oui pour les oreilles coupées (mais le carré me l'imposait) et la pdc. Mais pour le grillage c'est voulu. une photo sans le grillage aurait eu une signification autre.

Verso92

Citation de: Jc. le Décembre 24, 2013, 21:02:51
Mais pour le grillage c'est voulu. une photo sans le grillage aurait eu une signification autre.

On dit ca...

Powerdoc

Citation de: JMS le Décembre 15, 2013, 20:00:49
Ce qui me fait rire, c'est le communautarisme de certains dans ces forums...pour eux, une communauté ne peut vivre que si elle a des ennemis  ??? C'est un peu comme les bandes de banlieue et leur "territoire", n'est ce pas ...

Puisque tu en parles, toi tu n'es pas un simple agent double, ni triple, mais un mercenaire du renseignement

T'as pas honte de manger a tout les râteliers  ;D
PS : je me contente d'être un agent triple

Powerdoc

Citation de: Jc. le Décembre 25, 2013, 08:13:52
Beh ???

Je suis pas trop convaincu non plus par l'apport du grillage dans ta photo. A la limite ce serait des hauts barbelés menaçants , mais là un grillage de 60 cm de haut ...
Dommage car l'attitude des 2 ânes était trop mimi.

Jc.

Et m... moi qui ai repassé le grillage pour les prendre :(

BO105

Citation de: Jc. le Décembre 25, 2013, 11:17:30
Et m... moi qui ai repassé le grillage pour les prendre :(
:D Comme quoi  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Damienxm-Lyon le Décembre 24, 2013, 18:31:19
Je pense la même chose que toi à propos du x-a1. C'est l'appareil le plus intéressant de ces derniers mois.
ce qui n'enlève rien au XM-1, disons qu'après quelques réglages et un peu de pratique, je me régale; les résultats sont bluffant.
S5 pro-x10-xa1

anda84

bonjour, est il possible en mode manuel de prévisualiser l expositions de la photo sur l'écran ?
je ne trouve pas sur le xa1 cette option existe t elle sur le xm1 ?
l histogramme affiche ce que l on voit a l'écran mais ne tient pas compte des réglages ... à quoi sert il ?
merci de m éclairer.
Canon 6d sony a7r3 fuji x10

DamienLyon

Normalement, il suffit d'appuyer sur la touche "Disp/back" pour changer le mode d'écran (display). Et choisir le mode C, personnalisé en français.
L'histogramme apparaît et est dynamique.
Bonnes photos
Photographe à Lyon.

Bivence

Je vois que tout est calme en ce début d'année! Au fait: meilleurs vœux pour 2014!
Voici mon nouveau sac, vous n'ignorez plus que Nikon c'est fini et quel régal ce XE2 avec les optiques qui vont bien, la grosse surprise est le piqué de ce capteur, l'AF est remarquable, bref heureux!
Ce sac est réalisé à partir d'une sacoche cuir vintage, il est très bien fait, le cuir est beau souple et enfin un sac qui n'attire pas l'attention parce que trop typé photo.

Greenforce

Vrai que ce sac n'est pas typé photo.

Mais bon...   ;D

Greven

Du coup, bonjour Paul Marius! Adieu Lowepro et leurs sacs pourris!
Cordialement
;D