Df, avis des utilisateurs

Démarré par Michel K, Décembre 29, 2013, 22:49:55

« précédent - suivant »

Ghost

Citation de: DamienLyon le Janvier 04, 2014, 13:25:31
Avec mon antique D50, je parvenais à faire 2000 clichés avec une seule charge de la batterie En-el3.
Pas sûr que cela ait été égalé depuis ! ? !

C'est sûr qu'avec un écran de 2" de 130'000 pixel et un capteur DX de 6mp à 2.5 ims, le tout nourri par une batterie plus grosse, ça aide, non ? Tu vas me trouver "intégriste", avec un esprit peu ouvert à la critique, mais tu aurais pas une comparaison avec un appareil équivalent ? genre un FF ? ;)

Ghost

Citation de: Michel K le Janvier 04, 2014, 14:23:33
Par curiosité, je t'encourage à faire un essai avec la courroie.
Le port est bien plus confortable qu'avec les boitiers modernes.  :)

J'ai déjà tout essayé, même la courroie tamrac avec clip qui s'attache directement au sac à dos etc. Mais pour ma pratique, ça n'a aucun intérêt. Au contraire, les courroies me gênes plus qu'autre chose. Si je ne devais pas le revendre dans environ 3 ans pour la version 2 du DF (Vu le succès de ce "produit marketing", je suis sûr qu'il y aura une suite), je limerais même l'ergo qui dépasse ;)

Crinquet80

Citation de: Ghost le Janvier 04, 2014, 14:32:16
C'est sûr qu'avec un écran de 2" de 130'000 pixel et un capteur DX de 6mp à 2.5 ims, le tout nourri par une batterie plus grosse, ça aide, non ? Tu vas me trouver "intégriste", avec un esprit peu ouvert à la critique, mais tu aurais pas une comparaison avec un appareil équivalent ? genre un FF ? ;)

Oui , mais je ne suis pas certain , il me semble qu'il y a eu des baisses de capacité des batteries intégrées dans les APN pour cause d'explosion notamment au Japon .

Ghost

Citation de: Crinquet80 le Janvier 04, 2014, 14:42:42
Oui , mais je ne suis pas certain , il me semble qu'il y a eu des baisses de capacité des batteries intégrées dans les APN pour cause d'explosion notamment au Japon .

Ca concernait les grosses batterie seulement, non ? Celle du D4 notamment (mais pas Canon, curieusement)...

Ghost

grosnoob06

Citation de: Ghost le Janvier 04, 2014, 14:32:16

ouais ben sans parler de D70... mon EX EOS 7D je n'avais aucune appréhension à partir en week end 2 ou 3 jours avec 1 batterie, et il tenait 1300 / 1500 clichés... quelle surprise quand je suis passé au D800, j'ai maintenant un grip et 4 batteries pour ne jamais tomber en rade, parce que niveau autonomie on en est loin.

En tous cas merci à Gild de son soutien argumenté et tempéré... je trouve déplorable de ne pas pouvoir évoquer tous les aspects de cet appareil, positifs ou pas, sans soulever tant de haine ou d'animosité stériles. C'est bon les mecs, faut vous détendre, on ne fait que causer hein, il y a des rings pour se chauffer un peu si vous voulez, mais c'est pas sur internet que ça se passe.

Allez je vous laisse à votre doudou, je retourne à mes clowneries.
Pourquoi tant de N ?

jojobabar

Citation de: Ghost le Janvier 05, 2014, 22:28:23
Un test du DF qui remet les pendules à l'heure, si je puis dire...

http://deadsailorproductions.blogspot.ca/2014/01/nikon-df-real-world-review.html

Très juste ce test/prise ne main : un appareil au look qui fait couler beaucoup d'encre pour pas grand chose...(quand on parle du look hein! : comme il le dit "ya pas de mal à acheter aussi un objet pour son look"...).
Et très juste de remonter que le système AF est un peu "mesquin" pour un appareil de cette trempe!

Après bien content que ceux qui le possède s'éclatent à faire des photos!

(Vivement la version à 5'000€ avec un obtu de d800/d4 et l'AF qui va avec!) ;)
On y croit...

JMS

Juste un point sur ce qui irrite à juste titre le testeur, la dureté de la roue verticale à l'avant du boîtier sous le déclencheur, qui par défaut commande le diaph des optiques G. Il suffit de personnaliser l'appareil dans le menu pour qu'en mode A le diaph se commande avec le pouce sur la molette horizontale arrière pour que la molette avant ne serve jamais plus à rien !!! Plus jamais elle ne tournera  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 06, 2014, 14:41:12
Il suffit de personnaliser l'appareil dans le menu pour qu'en mode A le diaph se commande avec le pouce sur la molette horizontale arrière pour que la molette avant ne serve jamais plus à rien !!! Plus jamais elle ne tournera  ;)

Même pour régler le TdP par 1/3 d'IL en mode S ou M, par exemple ?

JMS

Si j'achète un barillet en métal pour les vitesses, c'est pour le tourner, pas pour pinailler au 1/3 d'IL les vitesses, cela ne sert à rien en RAW d'avoir cette précision ! L'avions nous sur le FM2 de pure photography, Verso 92 ?  ;D ;D ;D

jojobabar

Oui mais là, avec son "E", Verso92 est passé à la "Futur Photography"!!! ;)
On y croit...

Michel K

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2014, 14:43:53
Même pour régler le TdP par 1/3 d'IL en mode S ou M, par exemple ?

Oui, on peut attribuer à la molette principale à la fois la vitesse (en S et M) et l'ouverture (en mode A) !

Michel K

Citation de: JMS le Janvier 06, 2014, 14:53:30
Si j'achète un barillet en métal pour les vitesses, c'est pour le tourner, pas pour pinailler au 1/3 d'IL les vitesses, cela ne sert à rien en RAW d'avoir cette précision ! L'avions nous sur le FM2 de pure photography, Verso 92 ?  ;D ;D ;D

D'autant qu'en choisissant l'ISO-AUTO (en mode M), l'expo sera tout de même calculé au plus juste.   ;)

Michel  :)

PS : perso, à côté du déclencheur (et à mon goût pas trop dure), j'l'aime bien cette molette secondaire.  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 06, 2014, 14:53:30
Si j'achète un barillet en métal pour les vitesses, c'est pour le tourner, pas pour pinailler au 1/3 d'IL les vitesses, cela ne sert à rien en RAW d'avoir cette précision ! L'avions nous sur le FM2 de pure photography, Verso 92 ?  ;D ;D ;D

Ça fait tellement longtemps que je n'ai plus utilisé mon FM2 que je ne sais même plus comment ça marche...  ;-)

luistappa

Faut mettre une pellicule sinon marche pas :)

Ah c'est barillet FM2 sur le Df, c'est pour cela que c'est 1/4000 Max ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Michel K le Janvier 04, 2014, 12:12:40
Autre précision d'un utilisateur : le Df, grâce aux pré-réglages (et leur consultations) qui peuvent se faire hors tension (on en a suffisamment discuté !  ??? ), la consommation est en pratique beaucoup moins importante que pour une ergonomie moderne.  :)

Ah ben si on considère cela comme moderne

je comprends mieux certains posts.. vu que molette et LCD, cela date de près de 30 ans ;)

(1986 pour le T90 et même 1984 pour le T70 qui lui n'avait que le LCD, pas de molette)

JMS

Whaouu le beau Colani design...c'est moderne, çà ! Pendant que Nikon ne pouvait se payer que le débutant Giugiaro...

luistappa

:)

On remarquera la molette déjà placée dernière le déclencheur... De même que le test de PdC à gauche .
M'empèche, le design du T90 perdure encore dans le Design des Canon actuels.

JMS

Ce T90 était un excellent boîtier avant gardistes, quelle rupture de style avec l'A1 qui offrait des fonctions très proches cependant...

JMS

Mais maintenant on parlera de "codes esthétiques de l'ère argentique" et des "fondamentaux"...cela peut faire penser à la "pure photography"...

DamienLyon

Citation de: JMS le Janvier 06, 2014, 19:35:34
Mais maintenant on parlera de "codes esthétiques de l'ère argentique" et des "fondamentaux"...cela peut faire penser à la "pure photography"...
Ouh là, le petit poucet fait-il tant craindre que cela ? ? ?
Nikon serait donc le seul à faire du marketing ?
Nikon serait donc l'unique dépositaire de l'histoire de la photo ?
Nikon serait-il le seul acteur du future de la photographie ?
Et si l'on oubliait un peu la mauvaise foi Jean-Marie ! ? ! ?

N'oublions pas le Fujica Six I BS de 1948...

P.S.: vu que tu as posté deux posts quasi identiques, je vais faire la même réponse dans l'autre fil...
Photographe à Lyon.

JMS

Citation de: DamienLyon le Janvier 06, 2014, 20:57:49
Ouh là, le petit poucet fait-il tant craindre que cela ? ? ?
Nikon serait donc le seul à faire du marketing ?
Nikon serait donc l'unique dépositaire de l'histoire de la photo ?
Nikon serait-il le seul acteur du future de la photographie ?

N'oublions pas le Fujica Six I BS de 1948...

P.S.: vu que tu as posté deux posts quasi identiques, je vais faire la même réponse dans l'autre fil...
Mais pourquoi s'énerver cher ami...je disais juste que marchés de niches, mêmes discours de niches chez plusieurs constructeurs !  ;)
Je ferai aussi la même réponse sur le 2 ème fil !

Verso92

Citation de: DamienLyon le Janvier 06, 2014, 20:57:49

La mauvaise foi serait en l'occurrence de ne pas adhérer au slogan des quelques nikonistes fraichement passés chez Fuji et qui proclament haut et fort que Nikon se trompe* ?
*la preuve, puisqu'ils sont passés chez Fuji !

;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2014, 21:01:03
La mauvaise foi serait en l'occurrence de ne pas adhérer au slogan des quelques nikonistes fraichement passés chez Fuji et qui proclament haut et fort que Nikon se trompe* ?
*la preuve, puisqu'ils sont passés chez Fuji !

;-)
*
En fait non, Nikon se trompe parce qu'il fait référence à des codes esthétiques rétro, alors que le design Fuji est absolument contemporain  ;D
PS: Peut-être que j'avais été livré du kit X100s avec le sac avant Damien-Lyon, va savoir ! Va falloir demander les factures  ;)
http://www.pictchallenge-archives.net/Fuji_X100.html

pepew

Citation de: JMS le Janvier 06, 2014, 19:35:34
Mais maintenant on parlera de "codes esthétiques de l'ère argentique" et des "fondamentaux"...

Le X100s est à objectifs interchangeables ?
La photo est tendancieuse.