Df, avis des utilisateurs

Démarré par Michel K, Décembre 29, 2013, 22:49:55

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: pepew le Janvier 06, 2014, 21:15:38
Le X100s est à objectifs interchangeables ?
La photo est tendancieuse.

Je n'en suis pas l'auteur... ;)

Michel K

Col Hanzaplast

Citation de: pepew le Janvier 06, 2014, 21:15:38Le X100s est à objectifs interchangeables ? La photo est tendancieuse.

Dans la "Pure Photography" on ne s'arrête pas à ce genre de détail... 
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JMS

Il y a une erreur sur la photo publicitaire  ;)

jojobabar

On y croit...

Greven

Citation de: JMS le Janvier 16, 2014, 22:28:52
Il y a une erreur sur la photo publicitaire  ;)

Oui, la montre-gousset indique 16h05 alors qu'il est présentement 15h55 à Vancouver, B.C....

Belle parodie Colonel! ;-)

Col Hanzaplast

Pour l'heure je vous laisse comparer avec la photo originelle... 8)

Mais il y a un autre truc à découvrir...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JMS

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 17, 2014, 01:17:14
Pour l'heure je vous laisse comparer avec la photo originelle... 8)

Mais il y a un autre truc à découvrir...
Oui, l'Agfa APX est discontinué et le X100 n'a pas les contacts DX pour s'en servir automatiquement  ;)

foutografe

L'objectif posé sur la carte est un objectif pour Robot Berning ?

p.jammes

De la Jaguar, il ne reste plus que le porte clef sans clef, c'est triste. ;D

Col Hanzaplast

Oui l'objectif vient de mon Robot Junior. Il faut dire que je n'ai aucun objectif Fuji X   ;D

Le pin's est un message secret à destination des Kobaïens... Mais chuuuuuutt botus et mouche cousue.

Quant au livre...

JMS

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 17, 2014, 12:39:16
Oui l'objectif vient de mon Robot Junior. Il faut dire que je n'ai aucun objectif Fuji X   ;D

De toute façon il te manque la pince monseigneur pour le monter sur le X100  ;D

geargies

Côté def la photo est pas terrible .. Je n'arrive pas à lire ce qu'il y a sur le dos du livre?

Greven

Par contre on voit très bien que c'est du jus de pomme cheap dans le verre à côté  du Fuji.

JMS

Enfin finalement rien n'est bon dans la photo à part le X100 qui est un bon appareil photo  ;D ;D ;D
N'est pas "pure photography teaser" qui veut  ;)

Col Hanzaplast

Un point de vue différent pour aider Geargies...

JMS

Il y a toujours cette boîte noire et argent(ique) qui n'a rien à faire dans une photo publicitaire crédible, alors que l'objectif supplémentaire pourrait passer pour un génial complément optique transformant le 23 f/2 et 46 f/1,4  ;D ;D ;D

geargies

Je vais pas paraître sympa mais même en crop plant au Max , je lis toujours rien ... donc c'est flou de chez flou ...

pepew

"Chimie et physique photographiques"
de Pierre Glafkidès
:-)

luistappa

"Chimie et physique photographiques"

Sinon c'est quoi ce "levier d'armement"?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Col Hanzaplast

Un truc à trois roupies sur ebay.sa. Ça sert à rien mais ça fait joli 8)

siegfrid

Bonsoir à toutes et tous,
Je viens pêcher ici quelques renseignements sur le DF et voir si une personne peut répondre éventuellement à mes questions:
- peut on griser la partie (viseur) au cas ou l'on soit en mode DX ?
- et n'ayant que survolé le manuel peut on m'informez de quel façon on peut faire la BDB direct (sur une charte de gris) via la touche WB en mode PRE (sur le D2xs il suffisait de rester 5 secondes appuyé, déclencher et OK pour mémoriser) mais là cela ne fonctionne apparemment pas comme cela  ???
merci de vos précieux renseignements  ;D

JMS

1) non, c'est un cadre noir ou rouge qui détermine la zone Dx
2) oui, touche WB

siegfrid

Merci JMS
Pour la touche WB j'ai beau rester appuyé mais rien ne ce passe alors que cela devrai ce mettre à clignoter par intermittence (signifiant que le processus est engagé et donc qu'il ne me resterai que à faire le point sur ma carte de gris, déclencher, et si l'affichage indique OK c'est que cela est effectif) mais là rien, pas de clignotement  ???, j'ai loupé quelque chose  :-\
Merci