J'en ai rêvé (Alain Olivier aussi), Samsung l'a fait.

Démarré par Goblin, Janvier 02, 2014, 19:01:05

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Janvier 07, 2014, 15:53:18
Quoi? Je me trompe total?

Put... je vais aussi devoir présenter mes excuses pour avoir trop critiqué Olympus. Franchement au delà de ton cas, et du mien, il y a vraiment quelque chose de passionnant, "psycho-sociologiquement" parlant, dans ce genre d'histoires. En cela les forums ne sont pas aussi inintéressants qu'il y paraît. Il révèle quelque chose de notre société de consommation, pour ne pas dire plus.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

la_grenouille

Citation de: Alain Olivier le Janvier 07, 2014, 14:59:51
Oui, c'est vrai. Un contributeur avec la bouche en cœur aujourd'hui pouvait être tellement sympathique hier...

Disons que les mots peuvent facilement dépasser les pensées dans un débat passionné, surtout sur média qui accentue les réactions.
Le même sujet abordé avec les mêmes personnes, sur un forum ou autour d'une bière doit pouvoir prendre une tournure différente.
Une photo vaut mille mensonges

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Janvier 07, 2014, 15:55:58
Put... je vais aussi devoir présenter mes excuses pour avoir trop critiqué Olympus. Franchement au delà de ton cas, et du mien, il y a vraiment quelque chose de passionnant, "psycho-sociologiquement" parlant, dans ce genre d'histoires. En cela les forums ne sont pas aussi inintéressants qu'il y paraît. Il révèle quelque chose de notre société de consommation, pour ne pas dire plus.

Non non, pour la deuxieme fois, on est d'accord. Les fabricants devraient etre plus souvent à l'ėcoute des critiques.
Maintenant, on en demande souvent beaucoup, notamment sur la tropicalisation. ;)

Les flashs pop up sur des boitiers tropicalisés, sont, soit un hėrėsie, soit un tour de force. Car rendre étanche (ne te faches pas, la tropicalisation, dans les normes, n'est que la qualification d'une étanchėïté prėsente mais à un faible niveau) un outil articulé, et crėant une breche dans la coque de protection, c'est fort.
malouin nature, pas naturiste

zozio32

je veux bien que l'ecran se declipse, du moment qu'il puisse aussi s'articuler vers le haut aussi.
Je fais comment ma map manuelle avec un écran dans une main et l'appareil dans l'autre!

jpgout64

Citation de: Goblin le Janvier 03, 2014, 19:43:29
Hélas, on dirait, effectivement...

J'ai été tellement occupé a lamenter l'abandon de ce type d'articulation par Olympus que ce n'est que récemment que je me suis rendu compte que ce n'est pas eux qui en ont fait la primeur avec le E-3, mais Panasonic deux mois auparavant avec le discret DMC L-10...

A se demander si il y a des brevets ou des trucs du genre, style un droit d'utilisation qui aurait expiré ou quelque chose du genre. Quoique. Je pense pas. Plutôt leur obstination a faire petit.

Canon a sorti le Power shot G1 en 2000 avec un écran articulé
http://www.dpreview.com/reviews/canong1/3

Un compact haut de gamme pour l'époque qui possédait même un panel d'information sur le dessus ! Il faisait de bien belles photos

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Janvier 06, 2014, 17:37:49
S'ils osent faire ça tu n'as pas fini de m'entendre... enfin... de me lire. ;D

A mes cotons tiges - il A un flash intégré  ;D ;D ;D Pas de photos de l'écran pour le moment  ;D

elpabar

Goblin

Citation de: elpabar le Janvier 17, 2014, 18:33:06
Tais-toi donc, tu vas nous le fâcher!!! ;D

Et je te parie le poids d'un E-M10 en cacahuètes qu'il aura des positions C1, C2 etc. sur la molette pasm, en place (ou en sus) de nous faire réassigner un mode perso a une position existante.  ;)

elpabar

Alors ok, mais disons plutôt des machins apéro aux petits poids plutôt que des cacahuètes! :D

Goblin

Citation de: elpabar le Janvier 17, 2014, 18:43:10
Alors ok, mais disons plutôt des machins apéro aux petits poids plutôt que des cacahuètes! :D

Des petits pois au petit poids ? Élémentaire, mon cher Watson, C'est comme des green peas chez Greenpeace

Mlm35

Citation de: Goblin le Janvier 17, 2014, 16:24:14
A mes cotons tiges - il A un flash intégré  ;D ;D ;D Pas de photos de l'écran pour le moment  ;D

Bravo. Boule de cristal?
malouin nature, pas naturiste

Goblin

Citation de: Mlm35 le Janvier 18, 2014, 10:47:24
Bravo. Boule de cristal?

Non, juste application en pratique des dix commandements d'Olympus a leurs ingénieurs. Lis moi plus haut, je l'ai expliqué.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Janvier 18, 2014, 19:04:26Non, juste application en pratique des dix commandements d'Olympus a leurs ingénieurs.

:)

Et sinon, ça se trouve au détail ces satanés caches (connecteur et griffe) de l'E-M1 ? Parce que franchement ça se casse (pour la griffe) ou se perd (pour le connecteur) facilement ces trucs-là...

[EDIT: Hum ! C'est quoi ça, "Chassimien authentique !" ?  :D]
[EDIT2: Ok ! Compris ! :)]

elpabar

C'est quoi ce bidule logo signalétique vert sous ton pseudo qui a remplacé les pointillés rouges?? ;D

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Janvier 21, 2014, 21:08:46
C'est quoi ce bidule logo signalétique vert sous ton pseudo qui a remplacé les pointillés rouges?? ;D

C'est parce que je suis une VIP. ;D

elpabar

Ton lien marche pô! :-[

C'est le côté "Loggué sous identité réelle"??
Curieux. Et nouveau si je ne m'abuse.
Par contre j'en vois pas l'intérêt, de savoir que c'est un ou non l'identité réelle d'un membre... ;)

la_grenouille

Disons que l'anonymat (relatif mais bon) génère parfois des comportements désagréables, qui seraient sûrement moins fréquents si l'identité réelle était clairement affichée.
Une photo vaut mille mensonges

yoda

Citation de: la_grenouille le Janvier 22, 2014, 12:16:19
Disons que l'anonymat (relatif mais bon) génère parfois des comportements désagréables, qui seraient sûrement moins fréquents si l'identité réelle était clairement affichée.
c'est pas faux! ;)

painfulgulch

Citation de: yoda le Janvier 22, 2014, 13:38:04
c'est pas faux! ;)

Mais pas vrai aussi : il y a des "non anonymes" qui ne peuvent pas s'empêcher d'être désagréables, on sent bien qu'ils luttent contre puis succombent ;~)
Il faudrait aussi une pastille "AA" pour les Anonymes Agréables. Il y en a : on en lit ici et on en voit là !

cptcv

Citation de: la_grenouille le Janvier 22, 2014, 12:16:19

L'identité réelle affichée pose aussi de gros problèmes tant la puissance des moyens de recherche sur internet est importante.

Alain OLIVIER

Citation de: cptcv le Janvier 22, 2014, 22:57:32
L'identité réelle affichée pose aussi de gros problèmes tant la puissance des moyens de recherche sur internet est importante.

C'est à dire ? Je suis "sur Internet" (version grand public) sous ma véritable identité depuis 1995 et je ne vois pas trop quel problème cela pose, si l'on met de côté les insultes, injures publiques et quelques diffamations que l'on a sans doute un peu plus de mal à accepter que des personnes qui se croit tranquillement planquées derrière un pseudo-anonymat (et pas seulement un pseudo, car on peut évidemment avoir une pseudonyme et montrer son identité via l'adresse d'un site Web par exemple). Ha si ! Certains individus, apparemment désœuvrés (mais pas seulement) ont cru bon (rarement heureusement) de me signifier qu'ils savaient où j'habitais... Mais des "détraqués", à différents niveaux de gravité et heureusement le plus souvent de manière provisoire, on en rencontre aussi ailleurs que sur (ou via) Internet...

Et sinon ? Pour acheter les caches ?

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 21, 2014, 16:38:14
Et sinon, ça se trouve au détail ces satanés caches (connecteur et griffe) de l'E-M1 ? Parce que franchement ça se casse (pour la griffe) ou se perd (pour le connecteur) facilement ces trucs-là...

PS : Cette histoire de "(Loggué sous identité réelle)", je l'ai découverte en revenant sur le forum. C'était "Chassimien authentique !" à ce moment-là.

cptcv

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 22, 2014, 23:15:50
C'est à dire ? Je suis "sur Internet" (version grand public) sous ma véritable identité depuis 1995 et je ne vois pas trop quel problème cela pose, si l'on met de côté les insultes, injures publiques et quelques diffamations que l'on a sans doute un peu plus de mal à accepter que des personnes qui se croit tranquillement planquées derrière un pseudo-anonymat (et pas seulement un pseudo, car on peut évidemment avoir une pseudonyme et montrer son identité via l'adresse d'un site Web par exemple). Ha si ! Certains individus, apparemment désœuvrés (mais pas seulement) ont cru bon (rarement heureusement) de me signifier qu'ils savaient où j'habitais... Mais des "détraqués", à différents niveaux de gravité et heureusement le plus souvent de manière provisoire, on en rencontre aussi ailleurs que sur (ou via) Internet...

Tout simplement en phase de recrutement ou de conflit avec ton employeur par exemple. Ça lui permet d'en savoir plus sur toi, tes centres d'intérêts, etc. etc. Par exemple il m'arrive de poster sur des forums pendant certains temps morts au boulot. En phase de conflit il pourrait très bien l'utiliser pour montrer que pendant tes heures de boulot tu faisais autre chose que de faire ce pour quoi il te paie.

Alain OLIVIER

Citation de: cptcv le Janvier 22, 2014, 23:32:35
Tout simplement en phase de recrutement ou de conflit avec ton employeur par exemple. Ça lui permet d'en savoir plus sur toi, tes centres d'intérêts, etc. etc. Par exemple il m'arrive de poster sur des forums pendant certains temps morts au boulot. En phase de conflit il pourrait très bien l'utiliser pour montrer que pendant tes heures de boulot tu faisais autre chose que de faire ce pour quoi il te paie.

Je suis mon propre employeur depuis plus de 15 ans et compte bien le rester. ;) Mais je peux comprendre.

yoda

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 22, 2014, 23:34:46
Je suis mon propre employeur depuis plus de 15 ans et compte bien le rester. ;) Mais je peux comprendre.
moi aussi  ;)
mais quand je vois les commentaires de certains (pas plus tard qu'aujourd'hui ) qui sont à la limite du harcèlement et de l'insulte,pas étonnant que ces personnages se cache derrière un pseudo!
trop couard pour dévoiler leur identité!
pas de c...... quoi! ;D