EOS 5DIII vs 1 DX

Démarré par Gypaete barbu, Février 04, 2014, 12:46:41

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

Citation de: newteam1 le Février 07, 2014, 09:18:58
Hello
Le sujet est sympa mais personne ne parle de la différence des deux capteurs?
Les photos sont elle strictement identiques avec un capteur ou l'autre capteur?
(sans parler du problème de l'exposition qui peut être différente)
Deux photos avec le même objectif et même réglage donnent des rendus semblables?

bonnes photos à tous....
exact newteam j espere un retour  de jacatac bientôt .... ;D
sinon me reste a faire le test en magasin mais je doute de sa fiabilité a 100% ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

Citation de: taotetonio le Février 07, 2014, 10:14:11
Avis d'amateur, ne prends aucun conseil c'es pour cela que je te donne le mien....fais toi plaisir, va les prendre en main, tu verras ce que tu ressens, tu as l'argent , tant mieux, tu l'as pas tant pis, tu fais de belles Photos bravo, tu n'en fais pas , c'est pas grave...en tout cas, moi, je n'ai au total écouté que mon coeur, j'ai un appareil parfait comme je le rêvais....
voila une facon de prendre la vie aussi ....mais je me pose beaucoup de question , trop peut être  ! ??? ;D

taotetonio

désolé pour les fautes de frappes ..(c'est...et non c'es)
Touriste ...il en faut!!!

taotetonio

pour te répondre , non tu ne te poses pas trop de question, j'avais ouvert le même fil mais en conclusion, sur ce type de choix, la raison n'a pas sa place....

Gypaete barbu

Citation de: taotetonio le Février 07, 2014, 11:56:44
pour te répondre , non tu ne te poses pas trop de question, j'avais ouvert le même fil mais en conclusion, sur ce type de choix, la raison n'a pas sa place....
je suis pas loin d en arriver a la meme conclusion, passion quand tu nous tiens ! :)
la réponse de jacatac est intéressante aussi car il a les deux boitiers ...j attends  des retours sur images test meme partiel et sur le capteur par la meme occasion !
pour ton fil matis avec 1DX je t erepondrai si un jour j ai l expérience ! désole mais je vais pas parler dans le vide ! ::)

jacatac

je suis une buse aussi avec ces forums pour comprendre le fonctionnement, j ai meme pas trouver comment t'envoye un MP

donc je vais essayé un truc pour que tu es un aperçu a peu pres de la difference, il y auras bien les 2 boitiers meme si c est pas moi qui me suis servi du 5d3.

ce sont des photos de nuit

1dx.       http://www.photopotes.com/piwigo/index.php?/category/99    dans cette serie il y aune photo a 51200 isos, je voulais voir le resultat, jaurais du essayé avec l'autre boitier mais j'ai pas pensé.

5d3.   http://www.photopotes.com/piwigo/index.php?/category/97

j'espere que mes liens vont marcher

bonne journée

newteam1

Citation de: jacatac le Février 07, 2014, 13:37:11
donc je vais essayé un truc pour que tu es un aperçu a peu pres de la difference, il y auras bien les 2 boitiers meme si c est pas moi qui me suis servi du 5d3.
Comme tu as les deux boitiers et que tu peux réellement faire une comparaison, c'est plus un comparatif sur deux photos sur trépied, ou sur un ressenti général après de longue série de photo avec l'un et l'autre....

Sympa si tu peux faire quelques essais..... et donner toi même la conclusion .....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

taotetonio

Les couleurs sont totalement différentes...., je prefere les gros contrastes...Accueil / YVAN BLAHA / Année 2014 / Photos de nuit / YB 4390, mais si il y a travail de post, la comparaison n'a pas lieu d'être ....

Gypaete barbu

Citation de: taotetonio le Février 07, 2014, 11:56:44
peux tu me donner le lien de ton fil sur ce sujet stp
mille merci d avance :)

taotetonio

ne sachant comment faire , je l'ai réactivé

taotetonio

Et tu verras si tu lis le poste, mon faible niveau en photo, et la recherche de consentement des pro et non pro sur l'intérêt d'un tel outil, ce dont je n'avais pas besoin, mon choix était fait mais je ne l'assumais peut être pas ....

gebulon

Coucou  :D

Une chose à prendre en compte aussi: l'évolution du photographe !
Je suis passé de 10D à 40D à 5D à 1D.
Au final  j'aurai pu me passer du 5D(mk2) et passer directement au 1D, j'aurai perdu moins de sous,
mais le vaisseau amiral m'impressionnait à l'époque et je n'était pas prêt à investir autant dans un boitier.

brous

A la sortie du 5D3 et du DX j'avais le 1D3 et autour de 3000€.
J'ai eu en main pendant deux semaine les trois APN.
Au final j'ai le 1DIV car il entrait dans mon budget et je ne pourrai plus avoir autre chose qu'un série 1.

J'assume le fait qu'il est lourd et pas discret,
J'assume le fait que les photos sont un peu moins "bonnes", mais à ce niveau là....

Gypaete barbu

Citation de: taotetonio le Février 07, 2014, 18:38:17
Et tu verras si tu lis le poste, mon faible niveau en photo, et la recherche de consentement des pro et non pro sur l'intérêt d'un tel outil, ce dont je n'avais pas besoin, mon choix était fait mais je ne l'assumais peut être pas ....
possible que je sois aussi dans ce cas ..... ::)
pas grave en soi d ailleurs  :D
merci du lien je vais lire ton fil  j viens de le voir  ;D

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Février 07, 2014, 18:59:38
Coucou  :D

Une chose à prendre en compte aussi: l'évolution du photographe !
Je suis passé de 10D à 40D à 5D à 1D.
Au final  j'aurai pu me passer du 5D(mk2) et passer directement au 1D, j'aurai perdu moins de sous,
mais le vaisseau amiral m'impressionnait à l'époque et je n'était pas prêt à investir autant dans un boitier.
oui l évolution du photographe c est un fait ...mais comme tu le soulignes intelligemment  (  ;D 8) )je me pose effectivement la question faut il en passer par le 5DIII ou griller l étape ? ??? ???

skazar

Je pense que la seule vrai différence entre ces deux boitiers, en dehors des spécifications meilleurs du 1Dx, c'est le poids .
Celui pour qui ce n'est pas un soucis et pour qui l'encombrement non plus partira sur le 1Dx, celui pour qui par contre c'est problématique partira sur le 5D3.
Après je ne parle pas bien sur des cas où la rafale et l'AF du 1DX sont nécessaires pour sont utilisateurs.
Ce qui manque c'est un appareil entre les deux avec la taille du boitier du 5D3 et la mécanique-tropicalisation du 1Dx

Gypaete barbu

Citation de: skazar le Février 11, 2014, 11:18:02
Je pense que la seule vrai différence entre ces deux boitiers, en dehors des spécifications meilleurs du 1Dx, c'est le poids .
Celui pour qui ce n'est pas un soucis et pour qui l'encombrement non plus partira sur le 1Dx, celui pour qui par contre c'est problématique partira sur le 5D3.
Après je ne parle pas bien sur des cas où la rafale et l'AF du 1DX sont nécessaires pour sont utilisateurs.
Ce qui manque c'est un appareil entre les deux avec la taille du boitier du 5D3 et la mécanique-tropicalisation du 1Dx
oui il manque celui dont on parle depuis des années .....un 7D II (taille du 5DIII  )facteur crop pour sport et animalier bonne rafale et af du 1DX
bonnes photos a toi ;)

gebulon

Citation de: Gypaete barbu le Février 11, 2014, 11:24:33
oui il manque celui dont on parle depuis des années .....un 7D II (taille du 5DIII  )facteur crop pour sport et animalier bonne rafale et af du 1DX
bonnes photos a toi ;)

Dans ce cas, je pense plus que le 5dmk3 s'est (intelligemment) positionné entre le 5dmk2 et 1Dsmk3,
Cela évite a canon le coût d'un second 1D et la concurrence direct avec un 5D.
Le7d2 rentre plus dans le cadre du APS-c typé sport...

Gypaete barbu

sport mais aussi animalier  :D

Rolif

Citation de: Gypaete barbu le Février 11, 2014, 11:24:33
bonnes photos a toi ;)

Sans oublier la montée ISO au moins égale à celle du 5D III ! ;)

gebulon

Citation de: Rolif le Février 11, 2014, 13:42:57
Sans oublier la montée ISO au moins égale à celle du 5D III ! ;)

A ce sujet, je crois qu'il ne faut pas attendre de miracle, sauf si canon décidé de baisser considérablement le nombre de MP, un APS-C serra toujours plus bruité.
(Je me demande d'ailleurs si ce n'est le fond du problème et qui repousse la sortie d'un 7Dmk2)

TomZeCat

Même si c'était possible, Canon et cela vaut pour tous les constructeurs ne mettrait pas en péril les ventes du 6D ou du 5D Mark III.
Il ne resterait plus au FF que le modelé, le bokeh si l'avantage de la montée en ISO tombait...

Rolif

Citation de: gebulon le Février 11, 2014, 14:20:20
A ce sujet, je crois qu'il ne faut pas attendre de miracle, sauf si canon décidé de baisser considérablement le nombre de MP, un APS-C serra toujours plus bruité.
(Je me demande d'ailleurs si ce n'est le fond du problème et qui repousse la sortie d'un 7Dmk2)

Pourtant Canon a augmenté le nombre de pixels du 70D à 20,2 mp contre 18 mp pour le 7D et le 70D à 12.800 ISO est moins bruité que le 7D à 6.400 ISO...

Je suis persuadé qu'il est possible de faire encore mieux grâce aux avancées technologiques pour obtenir un 7D II à 12.800 ISO acceptable. A 16 méga pixels sur un APSC ce serait largement suffisant pour l'usage que l'on fait de ce type de boitier, et si cela permettait de mieux résoudre le problème du bruit je pense que personne ne s'en plaindrait.

Si l'on recadre une image d'un 5D III (22 mp) au format APSC on obtient 13,75 méga pixels, il y a donc du grain à moudre...

gebulon

Citation de: Rolif le Février 11, 2014, 15:09:58
Pourtant Canon a augmenté le nombre de pixels du 70D à 20,2 mp contre 18 mp pour le 7D et le 70D à 12.800 ISO est moins bruité que le 7D à 6.400 ISO...

Je suis persuadé qu'il est possible de faire encore mieux grâce aux avancées technologiques pour obtenir un 7D II à 12.800 ISO acceptable. A 16 méga pixels sur un APSC ce serait largement suffisant pour l'usage que l'on fait de ce type de boitier, et si cela permettait de mieux résoudre le problème du bruit je pense que personne ne s'en plaindrait.

Si l'on recadre une image d'un 5D III (22 mp) au format APSC on obtient 13,75 méga pixels, il y a donc du grain à moudre...

Je t'avoue que je ne suis pas intéressé par ce format, que je ne crop pas mes tofs en FF,
mes constations datent de l'époque du 7d/5d2/1dmk4, je n'ai j'aimais plus eu d'aps-c sous la main depuis...
Alors si le 70D tourne bien, c'est qu'ils ont les moyens techniques, je pense qu'ils attendent un Max pour écouler les 7D en stock (les prix ont bien chutés ces derniers mois)
Ou alors ce segment (APS-C haut de gamme) ne les intéresse plus?
On ne peux pas dire que leur gamme d'apn n'a pas été renouvelée ces derniers mois, non?