Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

Pinoy

;) Ce fil qui n'en finit pas devrait bientôt s'éteindre doucement pour les photographes qui vivent dans la zone Euro du fait de la chute libre de notre monnaie. En 2008  , 11+ HK dollars pour 1 €. l'an dernier 10+. Ce matin 8.
Cordialement
JC

chrisbol

Oui avec le franc ce sera pire
Donc acheter maintenant
Demain c'est plus cher
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Patton

Si j'ai bien compris le sujet ; " C'était PURNIMAdigital est il un site sérieux ? " et non pas Quid de la TVA ?  :)
La réponse est : Oui Purnimadigital est sérieux .
                        Ses acheteurs - s'ils veulent être aussi sérieux - n'ont qu'à acquitter la TVA au plus proche bureau de Douanes . ( et apprécier si le TOTAL à payer est compétitif ) . Point barre . Pour le SAV : ça pourra pas être pire que ceux des Marques , à voir les innombrables fils des mécontents !! Comme je l'écris partout : Si le bouzin foire au déballage > Retour DIRECT pour remboursement SANS SAV ! Or Purnima accepte les retours sous 14 jours ( comme la FNAC et tous les vendeurs INTERNET . Donc..... ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Celà  dit : En effet la baisse de l'Euro commence à se faire sentir et leurs prix + TVA France sont de moins en moins compétitifs depuis quelques semaines par rapport au marché Français . Vaut mieux être Suisse en ce moment !  ;D ;D

Patton

Citation de: Patton le Mars 15, 2015, 22:45:36
Celà  dit : En effet la baisse de l'Euro commence à se faire sentir et leurs prix + TVA France sont de moins en moins compétitifs depuis quelques semaines par rapport au marché Français . Vaut mieux être Suisse en ce moment !  ;D ;D
J'ai donc cessé d'acheter mes cigares à Genéve .  :(

Carl

Citation de: Patton le Mars 15, 2015, 22:35:00
Comme je l'écris partout : Si le bouzin foire au déballage > Retour DIRECT pour remboursement SANS SAV ! Or Purnima accepte les retours sous 14 jours ( comme la FNAC et tous les vendeurs INTERNET . Donc..... ;D ;D

Ecrire partout ne veut pas dire vérité!

Une question simple: au bout de 2 mois, toujours retour direct pour remboursement?

Patton

Citation de: Carl le Mars 15, 2015, 22:52:29
Ecrire partout ne veut pas dire vérité!

Une question simple: au bout de 2 mois, toujours retour direct pour remboursement?
Ma trés longue expérience des produits Hi-Tech  m'a démontré qu'un produit de( bonne ) Marque:
SONY , TEAC, JVC , PENTAX , FUJI , JBL , YAMAHA , KONICA ( jadis ) , PANASONIC , NIKON etc... etc... s'il fonctionne bien pendant la premiére semaine d'utilisation a un risque infinitésimal de " claquer " plus tard .
Mon ex-D750 a déc...né tout de suite , et>>> Retour DIRECT à la FNAC / remboursé ! PAS de SAV ! Jamais de SAV , c'est encore pire !  >:(  J'ai des appareils depuis plus de 10 ans qui sont nickels , comme lors de l'achat .
Pour de trés vieux bouzins ( Foca , Pentax SFX ) j'ai eu recours à des artisans réparateurs indépendants , mais ils avaient entre 30 et 20  ans de service . NB ; Pentax  SAV !!!! avait déclaré : Irréparable .... sauf que mon réparateur me l'a remis en fonction pour moins de 150 euros ... et il continue à shooter ( en argentique ) comme au premier jour .
Donc , je ne veux ABSOLUMENT pas avoir à faire  aux SAV  . Il suffit de lire sur les fils tous les desespérés , ayant  cru à une solution de leurs pannes , se croyant à l'abri de la garantie et ayant donc dépassé le délai de retour pour remboursement .
J'ai eu ce genre de pépins avec une Mégane CC  , pétouillant dés le début >  à la 2éme intervention pour le même défaut >>>  Reprise par le Concessionnaire et remplacement . Quand on commence à avoir des ennuis dés le début ;  Faut pas insister ! On remplace . Point barre . ???

Patton

Naturellement , il faut tester son matos intensivement dans la premiére semaine et sur toutes les " coutures " .
Si tout va bien , le risque de défaillance  ultérieure est quasi  nul ; sauf maladresse ,  accident ( choc , chute , évidemmment ).
Mais ce n'est plus le sujet ! .... Je viens - par exemple - de flinguer ma belle imprimante CANON de 4 ans d'âge en ayant laissé pendouiller le cordon de mon casque dans les rouleaux  pendant un tirage photo . Là ce sera SAV mais c'est pas la faute de la machine .... c'est celle du Machin  qui n'a pas fait attention !!  :D :D

Patton

Par ailleurs , même aprés ce délai de rétractation de 14 jours , il y a moyen dans le Code de la Consommation de demander au vendeur - si de multiples défauts non réglés en SAV sont constatés - l'échange ou le remboursement de l'objet défectueux et impropre à un usage normal . C'est un peu plus compliqué en cas de mauvaise volonté du vendeur , mais possible . A défaut > passage au Tribunal ( avocat pas nécessaire si on a les preuves à présenter).
Voir le fil  " Garantie " , ici . Un Chassimien a fourni les références des textes de lois en lien .

Ilium

Si j'ai bien compris le sujet ; " C'était PURNIMAdigital est il un site sérieux ? " et non pas Quid de la TVA ?  :)

Ca tourne en boucle... Savoir si le site essaye de t'emmener dans des situations juridiques foireuses ou pas, te permettra d'avoir accès au SAV officiel ou pas, etc. sont aussi des éléments permettant de juger de son sérieux.

Ilium

Si j'ai bien compris le sujet ; " C'était PURNIMAdigital est il un site sérieux ? " et non pas Quid de la TVA ?  :)

Ca tourne en boucle... Savoir si le site essaye de t'emmener dans des situations juridiques foireuses ou pas, te permettra d'avoir accès au SAV officiel ou pas, etc. sont aussi des éléments permettant de juger de son sérieux.

Citation de: Patton le Mars 16, 2015, 01:12:25
Par ailleurs , même aprés ce délai de rétractation de 14 jours , il y a moyen dans le Code de la Consommation de demander au vendeur - si de multiples défauts non réglés en SAV sont constatés - l'échange ou le remboursement de l'objet défectueux et impropre à un usage normal . C'est un peu plus compliqué en cas de mauvaise volonté du vendeur , mais possible . A défaut > passage au Tribunal ( avocat pas nécessaire si on a les preuves à présenter).
Voir le fil  " Garantie " , ici . Un Chassimien a fourni les références des textes de lois en lien .

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... comme toujours.
Et puis c'est vrai que s'emmerder au tribunal, c'est tellement plus drole que s'emmerder avec un SAV.  ;D

Quant à ta théorie sur l'absence de panne pendant plusieurs années s'il n'y en a pas eu lors d'une semaine de test, tu as des chiffres sérieux et documentés pour étayer la chose ou c'est juste une retranscription de ton expérience personnelle?

Patton

Citation de: Patton le Mars 16, 2015, 00:33:39
Ma trés longue expérience des produits Hi-Tech  m'a démontré qu'un produit de( bonne ) Marque:
SONY , TEAC, JVC , PENTAX , FUJI , JBL , YAMAHA , KONICA ( jadis ) , PANASONIC , NIKON etc... etc... s'il fonctionne bien pendant la premiére semaine d'utilisation a un risque infinitésimal de " claquer " plus tard .
Mon ex-D750 a déc...né tout de suite , et>>> Retour DIRECT à la FNAC / remboursé ! PAS de SAV ! Jamais de SAV , c'est encore pire !  >:(  J'ai des appareils depuis plus de 10 ans qui sont nickels , comme lors de l'achat .
Pour de trés vieux bouzins ( Foca , Pentax SFX ) j'ai eu recours à des artisans réparateurs indépendants , mais ils avaient entre 30 et 20  ans de service . NB ; Pentax  SAV !!!! avait déclaré : Irréparable .... sauf que mon réparateur me l'a remis en fonction pour moins de 150 euros ... et il continue à shooter ( en argentique ) comme au premier jour .
Donc , je ne veux ABSOLUMENT pas avoir à faire  aux SAV  . Il suffit de lire sur les fils tous les desespérés , ayant  cru à une solution de leurs pannes , se croyant à l'abri de la garantie et ayant donc dépassé le délai de retour pour remboursement .   MA   REPONSE est là = Expérience personnelle sur plus de 30 ans d'achats Hi-Tech de Marques réputées ( pas du Bana Bana , évidemment ) . C'est mon opinion et je la partage ... :D :D ;D ;D
J'ai eu ce genre de pépins avec une Mégane CC  , pétouillant dés le début >  à la 2éme intervention pour le même défaut >>>  Reprise par le Concessionnaire et remplacement . Quand on commence à avoir des ennuis dés le début ;  Faut pas insister ! On remplace . Point barre . ???

Patton

8)  Si ça pétouille  au départ , ça pétouillera toujours ... >:(  >>>>   SAV  inutile et contre productif !

Patton

;D ;D  Expérience  purement personnelle en Hi- Tech  et en vie conjugale .... ;D ;D ;D

Carl

Citation de: Patton le Mars 16, 2015, 19:13:08
;D ;D  Expérience  purement personnelle en Hi- Tech  et en vie conjugale .... ;D ;D ;D
Là je pense que c'est Madame qui a quitté Monsieur! ;D

Carl

Tu veux opposer le Code de la Consommation à Purnima, en cas de litige. Tu en as des beaucoup comme ça?
Renseignes-nous comment tu contrains une société établie à H.K. avec le droit français.

Patton

Citation de: Carl le Mars 16, 2015, 20:07:03
Tu veux opposer le Code de la Consommation à Purnima, en cas de litige. Tu en as des beaucoup comme ça?
Renseignes-nous comment tu contrains une société établie à H.K. avec le droit français.
Y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !!! Je parle des ventes entre Français selon la Loi Française . Pour le probléme de Hong Kong .... en cas de probléme : contacter la Mafia Chinoise ou Soprano , ils savent
faire , moyennant une modeste rétribution .  :-* :-*

Carl

Citation de: Patton le Mars 16, 2015, 22:23:04
  Y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !!! Je parle des ventes entre Français selon la Loi Française . Pour le probléme de Hong Kong .... en cas de probléme : contacter la Mafia Chinoise ou Soprano , ils savent
faire , moyennant une modeste rétribution .  :-* :-*

Mais oui.... ce fil est bien sur Purnila.
tiens pense-bête: ;D
Or Purnima accepte les retours sous 14 jours ( comme la FNAC et tous les vendeurs INTERNET . Donc..... ;D ;D
.

Patton

Je serais à Kowloon , Nathan Road 117 , prés du  Star Ferry , le mois prochain pour surveiller  l'opération .  :D

Patton

Patton

Le type à la poussette  est un homme à moi ......... ;D

Patton

vernhet

Patton, t'es la voix française de Monsieur Purnima?

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Jaurim

Citation de: Patton le Mars 15, 2015, 22:45:36
Vaut mieux être Suisse en ce moment !  ;D ;D
Pas seulement: il y a 30 ans, c'était déjà plus intéressant d'être un passionné de photo... en Suisse  ;D