Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

suliaçais

Cher Aron, que de pépites dans ton auberge.....tu as l'air d'être satisfait de ton A6k.....si tu repasses par là, peux-tu nous dire quelles sont tes impressions sur ce boitier ? l'opinion d'un photographe de ta qualité sera précieuse pour beaucoup sur ce fil....au fait, que deviennent Mapov et Bruxelles5 ?
Amitiés...

Phil03

Citation de: Trublionne le Avril 27, 2014, 14:20:59
][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14042702234731827.jpg][/url]

J'ai dû rogner le cliché, c'est un brut de jpeg fait avec l'a6000 et le 18-200 (le gris) et je suis assez contente, c'est net!

Par contre, j'suis la reine pour poster une photo  >:(

Pas mal effectivement !  8).  --->  et merci au chef Mistral
l'AF a tapé dans le mille, pourtant, il avait de quoi se faire piéger avec ces branches devant etc

On commence à le trouver dispo sur le net, cf photo univers par exemple, en nu ou en kit même avec le 16-70 à 1499€

Trublionne

Désolée pour la photo, j'ai pas réussi à faire passer l'original qui est trop lourd selon le forum, mais le poil est net comme jamais je n'ai pu l'avoir avec mes Nex quand je "chassais" l'écureuil au bois  ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Trublionne

J'suis têtue, j'ai retenté et réussi à vous soumettre l'original faite avec le 18-200 et l'a6000, brut de jpeg et nette!

stringway

Citation de: Trublionne le Avril 27, 2014, 14:20:59
][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14042702234731827.jpg][/url]

J'ai dû rogner le cliché, c'est un brut de jpeg fait avec l'a6000 et le 18-200 (le gris) et je suis assez contente, c'est net!

Par contre, j'suis la reine pour poster une photo  >:(

Photo bien sympathique et probablement pas évidente à mettre au point. Était-ce en AF (et avec quel paramètrage) ou bien en DMF ?
Citation de: Phil03 le Avril 27, 2014, 16:04:13

On commence à le trouver dispo sur le net, cf photo univers par exemple, en nu ou en kit même avec le 16-70 à 1499€

Comme il est vendu nu à 549€ dans les bonnes boutiques; ça fait cher le caillou !  ::)

Phil03

Citation de: stringway le Avril 27, 2014, 17:33:33
Comme il est vendu nu à 549€ dans les bonnes boutiques; ça fait cher le caillou !  ::)

C'était surtout déjà pour signaler qu'ils ont sorti un kit avec le 16-70  ::)  ::)

(Ah oui, c'est vrai, tout le monde a un revendeur photo en bas de chez soi... Et Tout le monde habite Paris ou agglomération de plus xxxx habitants....)

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Trublionne

Me rappelle plus bien mes réglages: en S, iso auto me semble, DMF ou MF, je sais plus, bouh!!!!!

stringway

Citation de: Phil03 le Avril 27, 2014, 18:04:19
C'était surtout déjà pour signaler qu'ils ont sorti un kit avec le 16-70  ::)  ::)

(Ah oui, c'est vrai, tout le monde a un revendeur photo en bas de chez soi... Et Tout le monde habite Paris ou agglomération de plus xxxx habitants....)

Tu as raison, tout le monde n'habite pas une grande ville et il est parfois préférable de payer un peu plus cher pour avoir le service et l'accueil d'un commerçant de proximité.

Ma réflexion est effectivement fondée sur un prix de boîtier très bas, qui dans ce contexte donnerait un prix d'objectif inclus dans le kit à environ 900€...

Lorsqu'on achète un kit, pour qu'il soit attractif, le prix de l'ensemble doit être inférieur au prix des produits qui le composent achetés séparément. ;)

Même si il est très bien construit, même si la couverture des focales et l'ouverture constante m'intéressent, et compte tenu des retours utilisateurs ou tests de la presse qui sont bons, mais pas transcendants, je n'envisagerai pas de mettre plus de 600€ pour acquérir ce zoom seul et bien sur moins dans le cadre d'un achat en kit.

Si le 16-50 n'existait pas ou si ses résultats étaient à mille lieus du 16-70; il est évident que j'aurais été plus enclin à casser la tirelire pour acquérir ce dernier devenu de fait indispensable.

C'est mon raisonnement, mais je conçois aisément que l'on puisse en avoir un autre et par exemple être rebuté par l'usage des zooms électriques, etc...

chaca

Citation de: Trublionne le Avril 27, 2014, 18:58:44
Me rappelle plus bien mes réglages: en S, iso auto me semble, DMF ou MF, je sais plus, bouh!!!!!
bravo je rêve depuis longtemps de faire une photo comme celle-là !
l'A6K est vraiment abouti!
sonyA77,A6000,RX100M2

livre

suliaçais, jolie le portrait.  ;)
Trublionne, super l'écureuil.  ;)

suliaçais

vianet

Très bien cet écureuil trublionne. ;)
Je vois que suliaçais aime déclencher sur le vif. Effectivement, il faut des AFs qui suivent. Je pense qu'il doit y avoir une grosse amélioration en ce qui concerne l'Alpha 6000.
Déclenchite en rafale!

suliaçais

toutafé Vianet.....encore une de la chasse aux oeufs.... sans flash à 6.400 isos.... :)  j'aimerais bien faire ce genre de tofs avec autre-chose qu'une enclume !

vianet

superbe!

Cet après-midi, des commandes photos pour les équipes nationales...Il faut bien les honorer.  donc à beaucoup plus car je n'aurai plus de temps devant moi pour poster avant un bon moment.;) ;D
Déclenchite en rafale!

suliaçais

....un reste de mon passé fort lointain de photo-reporter de PQR......bonnes photos Vianet....

vianet

Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: suliaçais le Avril 28, 2014, 13:54:48
   toutafé Vianet.....encore une de la chasse aux oeufs.... sans flash à 6.400 isos.... :)  j'aimerais bien faire ce genre de tofs avec autre-chose qu'une enclume !

Je ne sais pas si le D4S est une enclume  :D mais c'est quoi le problème exactement: les 6400isos ou l'AF? Parce que la modèle a l'air plutôt sage et de ne pas bouger beaucoup. Et vu les exiffs (f/5, 1/640ième), ce ne sont pas des conditions "extrêmes"....

Pas sur que les brésiliens en ce moment au Jardin d'acclimatation soient beaucoup plus calmes :D ;D

JCCU

Citation de: vianet le Avril 28, 2014, 13:58:05
superbe!

Cet après-midi, des commandes photos pour les équipes nationales...Il faut bien les honorer. 

Equipes nationales de .....?

Ma préférée: l'équipe féminine de beach volley . :D :D

Toujours au A6000 au Jardin d'acclimatation

Trublionne

suliaçais

Citation de: JCCU le Avril 28, 2014, 15:58:08
Je ne sais pas si le D4S est une enclume  :D mais c'est quoi le problème exactement: les 6400isos ou l'AF? Parce que la modèle a l'air plutôt sage et de ne pas bouger beaucoup. Et vu les exiffs (f/5, 1/640ième), ce ne sont pas des conditions "extrêmes"....

Pas sur que les brésiliens en ce moment au Jardin d'acclimatation soient beaucoup plus calmes :D ;D

Le problème, c'est que la profondeur de champ de mon portrait est très faible ( tu as remarqué je pense même à ce diaph ) et que d'autre part le sujet que j'ai figé grâce à une sensibilité isos non négligeable se touve très proche de l'opérateur...donc le déplacement angulaire dû à la vivacité de l'enfant est bien plus difficile à fixer net que le déplacement d'une gymnaste à une distance beaucoup plus grande......ce n'est pas une critique hein.....simplement une analyse technique !  Tu sais, le déplacement d'une enfant de 10 ans surexcitée est sûrement au moins aussi difficile à suivre que celui d'un sportif.....surtout quand le format du capteur autorise une bien plus grande zone de netteté....

Alors mon inquiétude n'est pas pour mon 4s qui a démontre toutes ses qualités à Sotchi devant toute la presse....mais pour le A6000 que j'ai commandé et pour lequel j'ai des attentes.....bien sûr pas de remplacer un FF de course, mais de faire des photos d'enfants comme j'aime, exploitables......le nex6 et le Rx10 m'ont rendu très très prudent !

Tes 2 clichés sont d'ailleurs intéressants...mais ne m'apportent pas tous apaisements quant-là l'autofocus....poste moi un cliché d'un sportif qui court vers toi au télé-objectif, et là, on causera.....et je serai serein.....
Salut !

ARON

Coucou Suliacais !
Ce skater parti depuis les arcades au loin, à grande vitesse, vers moi.
A6K + 16-50mm - 1/400°sec. iso 100 - f/6,3 -

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

suliaçais

Cher Aron,

Merci d'être venu sur le fil apaiser mes craintes......connaissant ton expertise, je suis maintenant certain que je peux caresser l'espoir prochain d'alléger mon matériel et de pouvoir ainsi continuer à shooter encore quelques années...
Merci encore pour ta gentillesse Aron.....et bonnes photos....aux fait....le niveau de l'auberge à rudement pris de l'altitude sous ta férule......tu es un magicien ! ;)

super dupont

Pour se rassurer (ou pas ! :) excellent test du A6000 sur http://www.cameralabs.com/reviews/Sony_Alpha_A6000/index.shtml
vraiment intéressant.

suliaçais

....toutafé d'accord Super Dupont......test  très intéressant ! :)