Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

suliaçais

tiens , voila une photo "tata Ginette"  prise sur le vif en intérieur sans flash....qu'est-ce qu'il donne le Assimil sur le même genre de sujet ????

ARON

Cher Suliacais !
Va dans l'Auberge, y a d'l'action... ;)
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

efmlz

donc maintenant grace à sony on peut dire qu'il est le raw parti ?
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

Citation de: ARON le Avril 26, 2014, 21:31:49
Cher Suliacais !
Va dans l'Auberge, y a d'l'action... ;)

J'y cours Aron.....un vrai bonheur de te retrouver.....

Zyva

https://www.youtube.com/watch?v=21HxRnSlPzc
Plusieurs photos d'enfants en rafale avec option de l'autofocus en reconnaissance visage et qui fait le point sur l'oeil.

Zyva

https://www.youtube.com/watch?v=Jl3C-xvFluA
Et là si quelqu'un comprend l'allemand ça doit être intéressant avec comparatif de Mimill avec 2 reflex  :P ;D

FredEspagne

Citation de: suliaçais le Avril 26, 2014, 19:42:00
   ...on voit pas beaucoup de clichés montrant les capacités de l'autofocus...avec des enfants, un cycliste...une bagnole...un chien....alors, c'est si difficile que ça ?   ;D

....je ne voudrais pas paraître défaitiste mais ???????

Pour les enfants, aucun problème: on les empaille (méthode ancienne de Norman Bates) ou on les congèle (s'équiper avec un congélateur coffre, pouvant aussi servir pour épouse ou belle-mère encombrante). Dans les années 60, il y avait le spray immobilisateur de Zorglub mais il est indisponible de nos jours.  ;D  ;D  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Trublionne

][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14042702234731827.jpg][/url]

J'ai dû rogner le cliché, c'est un brut de jpeg fait avec l'a6000 et le 18-200 (le gris) et je suis assez contente, c'est net!

Par contre, j'suis la reine pour poster une photo  >:(
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Mistral75

Così :) :

(vignette cliquable)

Joli écureuil mais l'effet "aquarelle", sur le pelage notamment, est bizarre.

efmlz

Citation de: Trublionne le Avril 27, 2014, 14:20:59
........ et je suis assez contente, c'est net! ..........

il y a de quoi  :D

sera-t-il jaloux ? (V....t), amha non, cela ne me semble pas son genre  ;) je crois qu'il serait plutôt du genre petit commentaire sympa,
va-t-il revendre ses enclumes ? amha toujours non,  8)

sérieux ON: belle photo, et bravo à l'AF au milieu de ce fouillis de végétation
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

joli cliché....plein de promesses....

suliaçais

Cher Aron, que de pépites dans ton auberge.....tu as l'air d'être satisfait de ton A6k.....si tu repasses par là, peux-tu nous dire quelles sont tes impressions sur ce boitier ? l'opinion d'un photographe de ta qualité sera précieuse pour beaucoup sur ce fil....au fait, que deviennent Mapov et Bruxelles5 ?
Amitiés...

Phil03

J'ai dû rogner le cliché, c'est un brut de jpeg fait avec l'a6000 et le 18-200 (le gris) et je suis assez contente, c'est net!

Par contre, j'suis la reine pour poster une photo  >:(

Pas mal effectivement !  8).  --->  et merci au chef Mistral
l'AF a tapé dans le mille, pourtant, il avait de quoi se faire piéger avec ces branches devant etc

On commence à le trouver dispo sur le net, cf photo univers par exemple, en nu ou en kit même avec le 16-70 à 1499€

Trublionne

Désolée pour la photo, j'ai pas réussi à faire passer l'original qui est trop lourd selon le forum, mais le poil est net comme jamais je n'ai pu l'avoir avec mes Nex quand je "chassais" l'écureuil au bois  ;)

Trublionne

J'suis têtue, j'ai retenté et réussi à vous soumettre l'original faite avec le 18-200 et l'a6000, brut de jpeg et nette!

stringway

Par contre, j'suis la reine pour poster une photo  >:(

Photo bien sympathique et probablement pas évidente à mettre au point. Était-ce en AF (et avec quel paramètrage) ou bien en DMF ?
Citation de: Phil03 le Avril 27, 2014, 16:04:13

On commence à le trouver dispo sur le net, cf photo univers par exemple, en nu ou en kit même avec le 16-70 à 1499€

Comme il est vendu nu à 549€ dans les bonnes boutiques; ça fait cher le caillou !  ::)

Phil03

Citation de: stringway le Avril 27, 2014, 17:33:33
Comme il est vendu nu à 549€ dans les bonnes boutiques; ça fait cher le caillou !  ::)

C'était surtout déjà pour signaler qu'ils ont sorti un kit avec le 16-70  ::)  ::)

(Ah oui, c'est vrai, tout le monde a un revendeur photo en bas de chez soi... Et Tout le monde habite Paris ou agglomération de plus xxxx habitants....)

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Trublionne

Me rappelle plus bien mes réglages: en S, iso auto me semble, DMF ou MF, je sais plus, bouh!!!!!

stringway

Citation de: Phil03 le Avril 27, 2014, 18:04:19
C'était surtout déjà pour signaler qu'ils ont sorti un kit avec le 16-70  ::)  ::)

(Ah oui, c'est vrai, tout le monde a un revendeur photo en bas de chez soi... Et Tout le monde habite Paris ou agglomération de plus xxxx habitants....)

Tu as raison, tout le monde n'habite pas une grande ville et il est parfois préférable de payer un peu plus cher pour avoir le service et l'accueil d'un commerçant de proximité.

Ma réflexion est effectivement fondée sur un prix de boîtier très bas, qui dans ce contexte donnerait un prix d'objectif inclus dans le kit à environ 900€...

Lorsqu'on achète un kit, pour qu'il soit attractif, le prix de l'ensemble doit être inférieur au prix des produits qui le composent achetés séparément. ;)

Même si il est très bien construit, même si la couverture des focales et l'ouverture constante m'intéressent, et compte tenu des retours utilisateurs ou tests de la presse qui sont bons, mais pas transcendants, je n'envisagerai pas de mettre plus de 600€ pour acquérir ce zoom seul et bien sur moins dans le cadre d'un achat en kit.

Si le 16-50 n'existait pas ou si ses résultats étaient à mille lieus du 16-70; il est évident que j'aurais été plus enclin à casser la tirelire pour acquérir ce dernier devenu de fait indispensable.

C'est mon raisonnement, mais je conçois aisément que l'on puisse en avoir un autre et par exemple être rebuté par l'usage des zooms électriques, etc...

chaca

Citation de: Trublionne le Avril 27, 2014, 18:58:44
Me rappelle plus bien mes réglages: en S, iso auto me semble, DMF ou MF, je sais plus, bouh!!!!!
bravo je rêve depuis longtemps de faire une photo comme celle-là !
l'A6K est vraiment abouti!
sonyA77,A6000,RX100M2

livre

suliaçais, jolie le portrait.  ;)
Trublionne, super l'écureuil.  ;)

suliaçais

vianet

Très bien cet écureuil trublionne. ;)
Je vois que suliaçais aime déclencher sur le vif. Effectivement, il faut des AFs qui suivent. Je pense qu'il doit y avoir une grosse amélioration en ce qui concerne l'Alpha 6000.
Déclenchite en rafale!

suliaçais

toutafé Vianet.....encore une de la chasse aux oeufs.... sans flash à 6.400 isos.... :)  j'aimerais bien faire ce genre de tofs avec autre-chose qu'une enclume !