Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

pacmoab

Nikon est parti sur un petit capteur 1', et de plus il se montre moins performant que le Sony de même taille. Ils seront donc toujours à la bourre en qualité pure par rapport à des APS-C. Mais au moins ils ont développé une gamme complète avec des boitiers et un certain nombre d'optiques.

Canon ne dispose que d'un vieux modèle de boitier, pas mauvais à part l'AF, et de 3 pauvres optiques. Il y aura peut être une bombe de présentée à Cologne, mais à ce jour, à coté de Nikon, Sony, Fuji, Olympus ou Panasonic, l'offre hybride de Canon pour moi est proche de zéro...

Zyva

Citation de: pacmoab le Juin 05, 2014, 17:05:15
Soit ils ont de très grandes ambitions de volume pour cet été, soit il y a déjà un "A7000" encore plus performant qui pousse déjà derrière pour Photokina ! (Les "soit" sont peut être de trop, et ce sont les 2 raisons pour lesquelles les prix sont si vite agressifs !)
Je ne pense pas, ils avaient déjà fait le coup à cette même période avec le NEX 3N qui venait de sortir et j'avais craqué d'ailleurs car il était, lui aussi, déjà bien placé en prix.
Son remplaçant, le A5000 n'est arrivé que bien plus tard.
Je pense que c'est leur stratégie bien rodée. On lance puis on matraque 2 ou 3 mois + tard pour enfoncer la concurrence juste avant les vacances   ;D :P

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Juin 06, 2014, 07:57:45
A force de regarder venir ce qui vient de chez Sony, les deux ténors risquent de se faire croquer par un coréen ou un chinois. Les japonais ne se souviennent t'ils pas de ce qu'a subi l'industrie photographique européenne de leur part dans les années 60-70? Curieux cette amnésie. non?

Citation de: 1100GS le Juin 06, 2014, 08:50:46
Le plus statique me semble être la marque rouge, essais timide en appareil sans miroir, et capteur commençant à dater

ceci est juste mon sentiment

Ils sont déjà là, les Chinois, et déjà en train d'attaquer Canon, à preuve ce prototype exposé en avril dernier à la foire ""China International Photograph & Electrical Imaging Machinery and Technology".

Polak

Citation de: pacmoab le Juin 06, 2014, 12:39:06
Nikon est parti sur un petit capteur 1', et de plus il se montre moins performant que le Sony de même taille. Ils seront donc toujours à la bourre en qualité pure par rapport à des APS-C. Mais au moins ils ont développé une gamme complète avec des boitiers et un certain nombre d'optiques.

Canon ne dispose que d'un vieux modèle de boitier, pas mauvais à part l'AF, et de 3 pauvres optiques. Il y aura peut être une bombe de présentée à Cologne, mais à ce jour, à coté de Nikon, Sony, Fuji, Olympus ou Panasonic, l'offre hybride de Canon pour moi est proche de zéro...
Je pense que Nikon se prépare intelligemment. Leur produits ne concurrencent pas leurs reflexes et ils offrent quelques avancées avec un AF performant et un mode rafale record.Ils seront prêts si nécessaire et leur notoriété peut les autoriser à prendre le train en marche. Pour Canon, il n'y a pas grand chose à dire....ils doivent travailler en secret.

pacmoab

Citation de: Polak le Juin 06, 2014, 13:59:16
Pour Canon, il n'y a pas grand chose à dire....ils doivent travailler en secret.

Les 2 seuls marchés d'appareils qui progressent au milieu d'un global en chute libre, sont les compacts premium, et les hybrides.
Ne pas y aller serait un gros risque...
Les ventes de reflex restent stables, mais pour combien de temps encore ?

Polak

Le dilemme pour Nikon et Canon est le suivant:
ils n'ont pas le droit de sortir un produit décevant en comparaison avec ceux des marques qui n'ont pas d'image dans la photo comme Pana et Sony. Faire aussi bien que Fuji ou Olympus serait à peine acceptable.

De l'autre côté, evidemment ils ne veulent pas tuer leurs reflexes APS-C. Il faudra peut-être qu'ils s'y résolvent un jour , au moins au début pour les segments inférieurs.

Un cas de marketing intéressant. En tous cas ce ne sont pas eux qui font bouger le marché actuellement et ils ne sont pas sur le segment qui croît....pas bon.

JCCU

Citation de: Polak le Juin 06, 2014, 14:35:30
.....en comparaison avec ceux des marques qui n'ont pas d'image dans la photo comme Pana....

Peut être vrai il y a 10 ans....et encore

En 2012: 4.7 millions d'appareils vendus en France.Combien de "hauts de gamme"?

Aujourd'hui pour la majorité des gens, photo = Nokia, Samsung, Sony, Pana, ... .Pas Canikon

efmlz

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2014, 13:11:34
Ils sont déjà là, les Chinois, et déjà en train d'attaquer Canon, à preuve ce prototype exposé en avril dernier à la foire ""China International Photograph & Electrical Imaging Machinery and Technology".

et j'imagine Yongnuo s'attaquer à la monture E  (protos à la Kina ?)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Certaines entreprises chinoises ont une expérience de la photo qui leur permettait de faire des produits très corrects comme Seagull connue pour ses clones Rolleiflex, un peu moins pour ses boitiers et optiques Minolta (sous licence officielle) il y a 40 ans.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: JCCU le Juin 06, 2014, 14:44:55
Peut être vrai il y a 10 ans....et encore

Aujourd'hui pour la majorité des gens, photo = Nokia, Samsung, Sony, Pana, ... .Pas Canikon
Je n'en suis pas persuadé. Il faudrait avoir des études d'image sur le marché des appareils photographiques.
De toute façon , le sujet ce sont les appareils dont les prix commencent à 400-500 euros qui sont des appareils photos(video) exclusifs.
J'ai testé mon entourage et le premier nom qui vient quand on parle d'appareils de qualité  c'est Nikon et après Canon pas Sony ou Panasonic.Ce dernier a d'ailleurs créé la marque Lumix pour se dégager de son image de groupe généraliste.

Lorsque les gens achèteront un appareil photographique qui fait téléphone ou tablette, alors les premiers noms qui viendront ,seront peut-être Nokia , Samsung ou Apple. Ils seront au rayon photo chez Darty si il y en a encore un. C'est intéressant de voir qu'aujourd'hui Sony fait une pub une tablette en mettant uniquement en avant ses qualités photo et video
Aujourd'hui les gens achètent plutôt un téléphone qui fait aussi appareil photographique.

Zyva

Citation de: JCCU le Juin 06, 2014, 14:44:55

Il faut quand même qu'on sorte la tête du forum et ne pas penser que des centaines de milliers de gens se ruent sur les FUJI ou OLYMPUS à 1.000€ le lot  ::)

En France, contrairement à ce que certains affirment, les Reflex ont progressé sur 2013  :P
Les hybrides ne font toujours pas le C.A des bridges, etc ...

JCCU

Citation de: Polak le Juin 06, 2014, 16:46:03
....
Aujourd'hui les gens achètent plutôt un téléphone qui fait aussi appareil photographique.

Faut dire que les appareils photo ...qui font téléphone ne sont pas encore sortis  :D :D :D

JCCU

Citation de: Zyva le Juin 06, 2014, 16:47:20
Il faut quand même qu'on sorte la tête du forum et ne pas penser que des centaines de milliers de gens se ruent sur les FUJI ou OLYMPUS à 1.000€ le lot  ::)
....

Prix moyen de l'appareil photo vendu en France en 2011 =.....165E
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&ved=0CC4QFjAAOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.sipec.org%2Fpdf%2FOPI2012.pdf&ei=qdSRU7KQH6nM0AXckYHACQ&usg=AFQjCNFPYb5ZQnmKzvfrPD2qkDY9i1nMqw&cad=rja

Ni les reflex ni les hybrides à 1000E ne sont dans la course 

Polak

Je vous rappelle que la discussion concernait la politique de Canon et de Nikon dans le segment des hybrides qui coûtent plus de 400 euros en général.Ce segment est le seul qui progresse et ils n'y brillent pas.
Si vous sortez les de leur contexte, les citations n'ont plus de sens.
Dans beaucoup de pays, Nikon et Canon sont les marques qui bénéficient de la plus forte notoriété et image comme fabricants d'appareil photographique.
Si en France c'est Nokia et Sony, à la bonne heure. Ici, Nokia c'est d'abord des téléphones et Sony des télévisions et de l'informatique.
Vous n'avez qu'à tester dix personnes autour de vous et vous aurez une idée plus claire de ce qu'on appelle des leaders d'image.
D'ailleurs, je viens de tester une quinzaine de marques avec une collègue....Nikon et Canon: appareil photos. Sony et Panasonic photo pas citéee. Nokia et Apple encore moins. CQFD.

Phil03

Citation de: Polak le Juin 06, 2014, 19:01:32
D'ailleurs, je viens de tester une quinzaine de marques avec une collègue....Nikon et Canon: appareil photos. Sony et Panasonic photo pas citéee. Nokia et Apple encore moins. CQFD.

Sans vouloir être désobligeant, quel âge la collègue ?
Moi aussi, avec mes 43 balais, je te ferais les mêmes réponses.... Mais on n'est pas immortel, et les générations changent...
Et pas convaincu du tout que la "pénétration" des marques Canon / Nikon soit aussi importante que tu ne le penses chez nos ados... Je ne serais pas surpris que si tu poses la même question à un ado de 13 ans actuellement que les marques Canon et Nikon leur parlent beaucoup... Sûrement, mais alors nettement moins que Samsung , Sony et Apple...

Ces ados vont grandir, et d'ici une vingtaine d'année, ils voudront peut être acquérir un appareil photo autre que leur téléphone, et vers quelles marques ils vont aller ? Des marques de leur parents ou papys, ou celles qu'ils manipulent depuis leur primaire ??
Et plus encore, les enfants de ces ados de 2014 ?

Le Turn-over naturel changera les choses...
Et pas sur que les beaux prismes OVF soient un argument massue.... Les habitudes changent et évoluent, la vision du forum est très déformante.

Si tu regardes un peu les pubs télé de Sony, Samsung, Apple, ça ne met en avant que la partie photo... (Apple viendra peut être un jour à la photo d'ailleurs, diverses rumeurs se sont déjà propagées )

Je trouve les 2 gros bien frileux... On a beau rabâcher, tant qu'on domine, pourquoi changer ? Côté pérennité, un gros doute.
Après, ils savent ce qu'ils font, mais il y'a des trains à prendre.
Et d'ici 3-4 générations, je vois bien un gros Coréen bien rigoler.

Polak

Je suis assez d 'accord avec toi. Mais on est en train de mélanger un peu tout:
le marché photo français, la clientèle mondiale actuelle des segments DSLR et hybrides, les ados, les chiffres de vente, l'image de marque, le marché photo dans 20 ans.....
J'avais dit au départ que Nikon et Canon s'ils décidaient de se mettre sérieusement à l'hybride ne pourraient pas se permettre de faire des produits inférieures voire égaux à ceux de Pana , Sony etc...
Dans d'autres domaines on a vu des leaders arriver plus tard sur des segments porteurs qu'ils avaient ignorés au début. Pour réussir ils sont condamnés à mettre le paquet sous peine de voir leur image patiemment construite se dégrader.
On a contesté ensuite que Nikon et Canon fussent des leaders d'image etc...........Le fil de l'idée initiale s'est perdu.
PS: ma collègue est pas mal du tout.

4122

En attendant on a beaucoup parlé du A6000  :'( ;D

Phil03

gribou

Citation de: Phil03 le Juin 06, 2014, 19:43:49
Ces ados vont grandir, et d'ici une vingtaine d'année, ils voudront peut être acquérir un appareil photo autre que leur téléphone, et vers quelles marques ils vont aller ? Des marques de leur parents ou papys, ou celles qu'ils manipulent depuis leur primaire ??
Et plus encore, les enfants de ces ados de 2014 ?

Mégasuper, j'sis toujours un ado..... ;D

yam421

www.dealabs.com/bons-plans/

Bon plan donné par Exover sur forum-hardware. Le modèle silver revient à 506 euros. Sony est en train de tuer le marché des reflex 1er prix.

Mistral75

Citation de: yam421 le Juin 08, 2014, 08:48:14
www.dealabs.com/bons-plans/

Bon plan donné par Exover sur forum-hardware. Le modèle silver revient à 506 euros. Sony est en train de tuer le marché des reflex 1er prix.

Le lien direct : http://www.dealabs.com/bons-plans/appareil-photo-sony-alpha-6000-gris--16-50mm-avec-odr-100/62308

titroy

Zyva

Citation de: titroy le Juin 08, 2014, 10:14:59
Et l ODR reste valide, j'ai comme un doute.... car pas de lien vers l ODR sur le site Boulanger..... ???
Oui faut cliquer sur "Voir le deal" et le code n'est pas le bon, il faut mettre uniquement "BONSPLANS-150" pour les 150€ et on arrive à 626€ pour le kit.
L'offre de SONY est indépendante.

On a déjà eu ce type de code il me semble d'ailleurs.

yam421

Citation de: titroy le Juin 08, 2014, 10:14:59
Et l ODR reste valide, j'ai comme un doute.... car pas de lien vers l ODR sur le site Boulanger..... ???

??? Tu as bien été sur le site e-marchand ? Faut pas confondre avec le magasin au bout de la rue qui aussi des gâteau du dimanche ;)
Il y a bien entendu une remise de 100€ pour le A6000

edit: grillé par Zyva; le code de 20€ marche aussi.J'ai commandé le mien et la livraison en Chrono offerte.

Zyva

Citation de: yam421 le Juin 08, 2014, 11:22:57
??? edit: grillé par Zyva; le code de 20€ marche aussi.J'ai commandé le mien et la livraison en Chrono offerte.
J'ai fait la simul mais il n'a pas voulu ajouté le 2ème code, une fois le 150 validé  :-\