Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

vivaskull

Citation de: chaca le Juin 09, 2014, 16:28:37
ah non pas chez moi ,même avec des "no name" l'indicateur indique 100% ou 3 barres quand la batterie est chargée!

idem sur compatibles et sony
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

JCCU

jenn2

bonjour,
ayant commandé un A6000 avec le 16-50 hier, je voulais savoir s' il était judicieux d'acheter une bague LA-EA2 pour me servir d'anciens objectifs A comme par exemple Beercan 70-210, Minolta 50 à1.7, Tamron 17-50, ou plutôt investir dans un 18-200, premier du nom et un fixe a grande ouverture ? Qu'en sera t'il de la qualité des photos entre les "vieux" objectifs et les plus récents sur l'A6000 ? EFMLZ tu voulais faire un test avec le 17-50, si tu l'as déjà fait ton jugement m'intéresserait.
Autre question concernant un protège écran en dur, j'ai vu qu'il fallait le coller sur le pourtour, cela ne pose t'il pas problème le jour où on veut l'enlever ? S'agit'il des GGs ?
Merci pour votre aide.

suliaçais

J'ai depuis : 1an un chargeur et une batterie cellonic qui marche sur Rx10, nex6, et À 6000.....très satisfait....

Questions :

- le flash incorpore étant basique et pour tout dire un dépannage sans plus, j'ai acheté le petit flash Sony F20AM qui me sert sur mes 3 boîtiers, mais ne vaut pas un cobra avec carte blanche réflecteur qui permet d'adoucir l'éclair et de modeler un sujet proche.....alors, ce boîtier étant performant, qu'utiliser-vous comme flash Cobra Sony ....Metz.....Gloxy ou autre ?

-qui utilise le 16/70 E Sony/Zeiss f4 ? Et qu'en pensez-vous ?  Qui de l'autofocus avec ce zoom ?

Merci pour vos avis.... :D

Philippe Rouby

ma tante avait une baguera type courrège  : superbe voiture à trois places avec des sièges en cuir crème.
Jeune, j 'étais très heureux de pouvoir me déplacer avec ce véhicule

polym

Citation- le flash incorpore étant basique et pour tout dire un dépannage sans plus, j'ai acheté le petit flash Sony F20AM qui me sert sur mes 3 boîtiers, mais ne vaut pas un cobra avec carte blanche réflecteur qui permet d'adoucir l'éclair et de modeler un sujet proche.....alors, ce boîtier étant performant, qu'utiliser-vous comme flash Cobra Sony ....Metz.....Gloxy ou autre ?

+1 pour le flash intégré, utilisable uniquement en fill in à -2/-3 EV. Désolé pas de flash cobra, je suis plutôt adepte de l'ambient light ou des gros Metz (70 et 76 MZ5) déportés.

Philippe Rouby

aujourd'hui chez leclerc, il y a une promo sur l 'huile de vidange. C 'est de la semi-synthèse mais elle suffit pour une voiture qui ne dispose pas d'un moteur trop poussé

polym

Bonne affaire, en plus ça remplacera la vaseline sur les filtres pour faire du flou hamiltonien ...

yam421

Citation de: Philippe Rouby le Juin 10, 2014, 15:59:26
aujourd'hui chez leclerc, il y a une promo sur l 'huile de vidange. C 'est de la semi-synthèse mais elle suffit pour une voiture qui ne dispose pas d'un moteur trop poussé

Les magasins Leclerc sont des magasins indépendants. Tu devrais préciser "dans ma région". Je vien de vérifier, mon Leclerc ne fait pas de promo sur les semi synthèse.

efmlz

Citation de: jenn2 le Juin 10, 2014, 14:37:31
bonjour,
ayant commandé un A6000 avec le 16-50 hier, je voulais savoir s' il était judicieux d'acheter une bague LA-EA2 pour me servir d'anciens objectifs A comme par exemple Beercan 70-210, Minolta 50 à1.7, Tamron 17-50, ou plutôt investir dans un 18-200, premier du nom et un fixe a grande ouverture ? Qu'en sera t'il de la qualité des photos entre les "vieux" objectifs et les plus récents sur l'A6000 ? EFMLZ tu voulais faire un test avec le 17-50, si tu l'as déjà fait ton jugement m'intéresserait.  ................ Merci pour votre aide.

non, pas encore  ;D
en fait je vous propose d'arrêter ce qui commence à être un secret de polichinelle: efmlz ici et dewoolf sur adxd c'est la même personne  ;D
donc sur adxd (section objectifs / monture E) j'expose un souci avec cet ensemble: a6000 + LA-EA2 + Tamron 2,8/17-50,
ces 3 composants ont été achetés d'occasion sur adxd,
le problème est assez tordu me semble-t-il, j'ai envoyé un message à sony et un à tamron pour leur demander leur avis ou s'ils étaient au courant de cela, pour l'instant pas de réponse et moi-même je suis un peu à court d'idée, mes soupçons se portant plus sur la bague (ou l'a6000), le défaut pouvant d'ailleurs être un bug ???
pour compléter ma réponse cela revient à dire que cette bague fonctionne bien avec tous mes objectifs (50 macro minolta 24-105 minolta 8/500 minolta sigma 2,8/70-200 - pas essayé les bagues allonge kenko) sauf ce tamron, mais à une époque cela marchait donc  ???;
j'aimerais bien que sony m'en dise plus avant de faire appel à un SAV...
i am a simple man (g. nash)

jenn2

Merci Efmlz pour ta réponse, en effet ton souci est assez bizarre, surtout si d'emblée ça fonctionnait ! Par contre ce qui m'intéresse surtout c'est si la qualité des images est aussi bonne sur un A6000 avec des objectifs A que s'ils étaient utilisés avec un reflex à monture A ? Surtout que ce sont des objectifs anciens mis sur un capteur de 24 M de pixels  :-\

Mistral75

efmlz, je ne vois pas trop Sony te répondre, s'agissant de l'utilisation d'un objectif tiers (Tamron) sur du matériel Sony...

chaca

Citation de: suliaçais le Juin 10, 2014, 14:43:28
J'ai depuis : 1an un chargeur et une batterie cellonic qui marche sur Rx10, nex6, et À 6000.....très satisfait....

Questions :

- le flash incorpore étant basique et pour tout dire un dépannage sans plus, j'ai acheté le petit flash Sony F20AM qui me sert sur mes 3 boîtiers, mais ne vaut pas un cobra avec carte blanche réflecteur qui permet d'adoucir l'éclair et de modeler un sujet proche.....alors, ce boîtier étant performant, qu'utiliser-vous comme flash Cobra Sony ....Metz.....Gloxy ou autre ?

-qui utilise le 16/70 E Sony/Zeiss f4 ? Et qu'en pensez-vous ?  Qui de l'autofocus avec ce zoom ?

Merci pour vos avis.... :D
j'ai aussi le petit HVL-F20M (pas AM) qui, je trouve, sans être aussi puissant qu'un gros cobra, rend bien des services .Il est parfait avec l'A6K et un peu gros avec le RX100II.Il se transporte facilement et il m'est arrivé de transporter l'appareil avec le flash plié dessus  le tout mis dans ma sacoche!
Je possède le HVL-F58AM mais il ne me viendrait pas à l'idée de m'en servir sur l'assimil...
sonyA77,A6000,RX100M2

jurassic

Bah ! j'ai un vieux Flash Minolta 3600 HSD, je ne sais pas s'il est beaucoup  plus petit que celui que tu mentionnes, mais sur le Nex-6 il va bien ... C'est vrai que le HVL 20 est plus maniable, mais plus la surface lumineuse est grande, plus tu as un meilleur rendu, et davantage de facilité de réglage.
A7CR

efmlz

Citation de: Mistral75 le Juin 10, 2014, 17:30:19
efmlz, je ne vois pas trop Sony te répondre, s'agissant de l'utilisation d'un objectif tiers (Tamron) sur du matériel Sony...

c'est exactement ce qui s'est passé (en fait sony m'a répondu mais n'y peut rien pour un objectif qui n'est pas de chez sony) et tamron devrait "normalement" me dire qu'ils n'y peuvent rien si une bague sony a des problèmes,
réponse assez logique effectivement mais qui ne dit même pas si la bague fonctionne ou pas, a priori oui ... avec les autres,

à moi de jouer à l'enquêteur ou à l'expérimentateur: par exemple trouver quelqu'un qui aurait aussi une bague et que je puisse rencontrer facilement  8)

Philippe Rouby

Citation de: jurassic le Juin 10, 2014, 21:16:49
Bah ! j'ai un vieux Flash Minolta 3600 HSD, je ne sais pas s'il est beaucoup  plus petit que celui que tu mentionnes, mais sur le Nex-6 il va bien ... C'est vrai que le HVL 20 est plus maniable, mais plus la surface lumineuse est grande, plus tu as un meilleur rendu, et davantage de facilité de réglage.

tu as un sacre parc, jurassic ;D

efmlz

Citation de: jenn2 le Juin 10, 2014, 17:27:06
Merci Efmlz pour ta réponse, en effet ton souci est assez bizarre, surtout si d'emblée ça fonctionnait ! Par contre ce qui m'intéresse surtout c'est si la qualité des images est aussi bonne sur un A6000 avec des objectifs A que s'ils étaient utilisés avec un reflex à monture A ? Surtout que ce sont des objectifs anciens mis sur un capteur de 24 M de pixels  :-\

je n'ai plus de quoi faire des comparaisons rigoureuses, mais ayant eu un a850 et un a65, il n'y avait aucun problème de qualité avec mes objectifs, le vieux 50macro Minolta n'ayant vraiment pas de souci avec un 24mpix et les autres non plus,
seul le 8/500 est quand même en retrait (au niveau piqué) par rapport aux moins vieilles longues focales,
le sigma 70-200 avec un tc1,4 donnait même des résultats équivalents au 4/300 Minolta (qui n'est pas le meilleur télé de Minolta)
mais je n'ai jamais fait de tirage supérieur à A2, et je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de meilleurs objectifs que ceux-là  ;)
techniquement la bague étant SLT et les réflex récents aussi cela devrait être équivalent amha

jenn2

Merci EFMLZ, ça me rassure un peu pour mes anciens cailloux Minolta, reste plus qu' à trouver une bague d ' occasion et essayer  :P

ps.gentil

Salut,
Ma question va paraître c....   :-[ mais quand je vais dans le menu visualisation et que je choisi "Supprimer" il ne me propose que de supprimer des images sélectionnées ou depuis une date, mais pas toutes les images du dossier. Hors tous les manuels que j'ai lu en anglais et français parlent de cette dernière option.

Help !

Merci.

Zyva

Quand tu parles d'un dossier, ce sont les photos du jour ?
Enfin c'est que j'ai sur le mien.

Sinon, je passe par FORMATER, et tout est supprimé  ;D

stringway

Citation de: efmlz le Juin 10, 2014, 21:32:16
je n'ai plus de quoi faire des comparaisons rigoureuses, mais ayant eu un a850 et un a65, il n'y avait aucun problème de qualité avec mes objectifs, le vieux 50macro Minolta n'ayant vraiment pas de souci avec un 24mpix et les autres non plus,
seul le 8/500 est quand même en retrait (au niveau piqué) par rapport aux moins vieilles longues focales,
le sigma 70-200 avec un tc1,4 donnait même des résultats équivalents au 4/300 Minolta (qui n'est pas le meilleur télé de Minolta)
mais je n'ai jamais fait de tirage supérieur à A2, et je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de meilleurs objectifs que ceux-là  ;)
techniquement la bague étant SLT et les réflex récents aussi cela devrait être équivalent amha

Si tu es sur Paris et que ça t'intéresses; je dispose d'une LAEA4 ?  ;)

1100GS

Polak

Citation de: jenn2 le Juin 10, 2014, 21:47:14
Merci EFMLZ, ça me rassure un peu pour mes anciens cailloux Minolta, reste plus qu' à trouver une bague d ' occasion et essayer  :P
Oui bien-sûr. Un bon objo reste un bon objo. Petits télés et standards Rokkors donneront à n'en pas douter des bons résultats sur un APN APS-C.

jenn2

Polak, ce qui me fait peur (à tort peut être ) ce sont les 24M de pixels, j'ai par exemple l'impression que les photos au Beercan (7 0-210 f/4 ) sont plus définies avec
mon  Alpha 100 ( 10M ) qu'avec l'A58 ( 20 M ). :-\
Le nombre de pixels joue t'il un rôle ? Wait and see.....

jenn2

une question a propos du 16-50 standard sur l'A6000, quand je fais la mise au point manuelle avec l'objectif, il n'y a pas d'arrêt ni au 16 ni au 50, la bague continue de tourner. C'est pareil chez vous ou j'ai raté quelque chose ?