Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

suliaçais

pour en revenir à mon appréciation générale de mes boitiers Sony... Rx10 et A6000, je viens de faire un best off de mes meilleurs clichés 2014.....eh bien...au milieu de clichés issus de mes reflex nikon pro, les clichés Sony ne déméritent absolument pas...bien sûr c'est en visionnage écran !!!! pas en grand tirage....mais je suis vraiment agréablement surpris...et pas qu'un peu !!  je tiens à le dire une fois de plus.... ;D

stringway

Citation de: suliaçais le Juin 20, 2014, 17:41:55
pour en revenir à mon appréciation générale de mes boitiers Sony... Rx10 et A6000, je viens de faire un best off de mes meilleurs clichés 2014.....eh bien...au milieu de clichés issus de mes reflex nikon pro, les clichés Sony ne déméritent absolument pas...bien sûr c'est en visionnage écran !!!! pas en grand tirage....mais je suis vraiment agréablement surpris...et pas qu'un peu !!  je tiens à le dire une fois de plus.... ;D

C'est un peu normal que lorsque tu ne travailles pas avec la sous-marque, mais avec l'original, tu obtiennes de bons résultats. !  ;D

Le fossé devrait même se creuser si Sony continue de bosser correctement afin de faire évoluer ses AF et si ils se réservent les meilleurs capteurs.  :P

NB: J'attend les volées de bois vert pour ma première remarque si elle est prise au 1er degré... :D

Philippe Rouby

Je partage l 'analyse de sulfatais avec mon alpha 5000 qui produit des fichiers de haute qualité

polym

A part ça, quelqu'un a testé la commande à distance avec liveview sur smartphone ?

https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbspec.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-F00002

J'ai beau chercher sur internet, je n'ai pas trouvé s'il est possible d'afficher l'histogramme en liveview, chose qui me serait fort utile.

yam421

oui l'application fonctionnait déjà sur Nex6. je m'en sers et c'est pratique vu que l'écran du smartphone est tactile pour la mise au point.

yam421

Dans la série des "pourquoi", pourquoi je n'arrive pas à visionner les photos prises avec le bouton lecture ? 9 fois sur 10 je ne vois pas les photos, j'ai le message affichage impossible avec un point d'interrogation.

S'agit il d'un bug ? Sinon, pourquoi ?

vivaskull

Citation de: yam421 le Juin 22, 2014, 15:52:48
Dans la série des "pourquoi", pourquoi je n'arrive pas à visionner les photos prises avec le bouton lecture ? 9 fois sur 10 je ne vois pas les photos, j'ai le message affichage impossible avec un point d'interrogation.

S'agit il d'un bug ? Sinon, pourquoi ?

Avez vous juste avant, inséré la carte mémoire dans un ordinateur pour y faire rotations d'images ou n'importe quelle modifications depuis celui-ci ?
ou alors problème de carte mémoire ?

____

rajout : en essayant à l'instant de modifier une image (rotation à partir d'un logiciel de visionnage) à partir de mon ordi, avant de remettre la carte dans l'appareil, puis en remettant la rotation d'origine.
Autrement perso, je ne vois pas votre problème; bon courage ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

yam421

Merci Vivaskull. Vous avez trouvé la solution à mon problème. J'ai formaté la carte sd et je peux enfin visionner mes photos.

2 semaines de tripouillages dans les différents menus. :( pour rien.

gribou

Citation de: suliaçais le Juin 19, 2014, 16:39:19
Merci à Gribou.....protection commandée....

Reçu ce jour et s'adapte parfaitement.

polym

Citation de: yam421 le Juin 21, 2014, 23:07:11
oui l'application fonctionnait déjà sur Nex6. je m'en sers et c'est pratique vu que l'écran du smartphone est tactile pour la mise au point.

Merci ... par hasard, la motorisation du zoom 16-50 fonctionne aussi ? C'est pour coller l'a6000 à 10-15 m de hauteur  ;D

yam421

Oui, Polym.
On peut zoomer avec la fonction W-T.

digigraphy

Pour la photo de la mésange
c'est une fonction de l'appareil photo ?
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

JeanMi92

Citation de: yam421 le Juin 21, 2014, 23:07:11

Bonjour, je n'ai trouvé que l'application 'Commande à distance' qui permet peu de réglages. Parles-tu de 'Camera Apps' ? Cette application semble avoir besoin d'un routeur, moi je voudrais une connexion directe avec ma tablette ou smartphone.

jenn2

Citation de: gribou le Juin 23, 2014, 17:01:15
Reçu ce jour et s'adapte parfaitement.

bonsoir,
reçu aussi ce jour mais pas encore adaptée   8)

Phil03

Citation de: JeanMi92 le Juin 23, 2014, 21:40:08
Bonjour, je n'ai trouvé que l'application 'Commande à distance' qui permet peu de réglages. Parles-tu de 'Camera Apps' ? Cette application semble avoir besoin d'un routeur, moi je voudrais une connexion directe avec ma tablette ou smartphone.

Va dans le store de,ta tablette ou Smartphone, télécharge et installe playmemories mobile. C'est gratuit.
Et connection wifi entre tablette appareil. Si ton Smartphone est équipé du NFC, encore plus simple.

Là, tu auras le live view et contrôle de ton appareil.
Oui, ça zoome, et, je ne sais pas avec l'alpha 6000, mais avec les autres appareils, pas d'histogramme dispo.

Ça fonctionne comme ça avec le rx100, l'a7r

jackez

Citation de: digigraphy le Juin 23, 2014, 21:07:30
Pour la photo de la mésange
c'est une fonction de l'appareil photo ?
Oui c'est une application que l'on peut télécharger

Mésange en vol par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

polym

Citation de: yam421 le Juin 23, 2014, 20:36:39
Oui, Polym.
On peut zoomer avec la fonction W-T.

Ca, c'est une bonne raison d'acheter un 16-50 avec l'A6000 !!! Si la portée est bonne, ça fait un super outil pour la photo animalière (en affut déporté) ou d'architecture sur mât  ;D

efmlz

photo de Jackez: comme quoi ils n'ont rien inventé chez Sukhoi  ;D (mais il faut pouvoir le faire: voir photo milieu de page sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Soukho%C3%AF_Su-35)
:)
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Juin 24, 2014, 08:16:37
photo de Jackez: comme quoi ils n'ont rien inventé chez Sukhoi  ;D (mais il faut pouvoir le faire: voir photo milieu de page sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Soukho%C3%AF_Su-35)
:)

"Ça, c'est ben vrai", comme disait la mère Denis.
Pour autant, je préfère les p´tits oiseaux de Jackez avec de vraies plumes.  :P

jackez

Merci Stringway  :D

Caméra Sony ILCE-6000 + Minolta 500/8 Reflex + bague no-name, main levée MF, non-recadrée.
Exposition 1/4000 sec
Ouverture f/8
Longueur focale 500 mm
Focal Length (35mm format) 750 mm
Vitesse ISO 3200
Détection du degré d'exposition +1.3 EV

Essai A6000 + 500/8 Reflex Pinson des arbres_DSC0806_DxO par jackez2010, sur Flickr                   
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JeanMi92

superbe image ! La coiffure c'est pour rendre hommage aux bleus ? Il rend vraiment bien cet objectif, et dans des mains expertes au vu de ton flickr ...

chaca

magnifique comme d'hab!quand je pense que j'ai le 500/8 mais pas de bague pour un essai sur mon simil... ???
sonyA77,A6000,RX100M2

stringway

Citation de: chaca le Juin 24, 2014, 22:41:15
magnifique comme d'hab!quand je pense que j'ai le 500/8 mais pas de bague pour un essai sur mon simil... ???

Moi, j'ai la bague, mais pas le 500... ;D