Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

polym

En optiques manuelles pour les (très) grands espaces :

- Samyang 12mm f2 en grand angle
- Samyang 8mm fisheye ... pour ceux qui étaient en 4/3 avec la version de 7,5mm, celui-ci est transformable

stringway

En zoom grand angle AF stabilisé, le 10-18 semble également combler ses heureux possesseurs.

Comme quoi, il y en a pour tous les budgets. Des optiques de qualité, qu'elles soient en monture E, FE, Minolta APSC ou 24x36 avec la bague LAEA4 qui embarque son propre module AF, que ce soient des optiques de marques tierces avec les bagues d'adaptation correspondant (en ralentissant ou en perdant l'AF), il y en a pour tous les goûts !
Quand je pense aux "pisse-froid" qui tentent de faire croire que la monture "E" est indigente et que l'herbe ne peut être meilleure qu'ailleurs...  :P

tontongaston

bonjour a tous...encore merci pour vos postes de qualités et de plus très intéressants....

donc oui un fait il ce trouve que cette bague Sony LA-EA4...( sans vraiment le savoir quand je l'ai commander) ...et dont je n'ai pas encore pris possession... pourrai m'être très utile...maintenant et dans un futur si un éventuel prochain boitier Sony FF......mais déjà si j'ai bien compris en y ajoutant a celle ci une bague correspondante a mes objectifs Canon EOS que je possède ...ou encore Minolta ... (a vous lire une  bague viltrox...?  ) bien des choses pourrait 'êtres possibles ...bien sur très probable en <oubliant> certaines fonctions  comme cité précédemment dans vos différents postes  comme j'ai pu lire...
donc après oui...idem...l'embarra du choix (a vous lire...)  pour avancer vers un choix relativement prioritaire  d' autres objectifs de compléments  que cet excellent A6000 mérite...(un fait... il y en a de tout  prix certes ....)mais bon...déjà je pense que le 60 sigma (incontournable...) après...? et bien après...?  d' autres du genre en Sigma...? aussi un super grand angle...je pratique aussi beaucoup  la macro (petits objets...comme les monnaies antiques... etc... dans les musés...) et la suite...???
bon avec votre aide je vais essayer (et surement y arriver...)
j'ai toujours utiliser dans le passé beaucoup de <gros> appareils entièrement manuels (en 6x6 -6x9  avec du Blad ou encore un rollei SL66...etc  en argentique...mais ce fut dans le passé)
maintenant  bien sur <évolution> le numérique  (et tant mieux...) j'ai eu pas mal de boitiers EOS Canon...mais en ce moment je n'ai plus qu' un EOS 6 (FF)  mais je voudrais  beaucoup alléger  tout en restant en qualité clichés.... et ce A6000...il me va plusque VRAIMENT bien...donc pour cela que j'ai besoin d'aide....et merci pour votre compréhension a mon sujet...

jackez

Citation de: tontongaston le Mars 20, 2015, 01:04:03
bonjour a tous...encore merci pour vos postes de qualités et de plus très intéressants....

donc oui un fait il ce trouve que cette bague Sony LA-EA4...( sans vraiment le savoir quand je l'ai commander) ...et dont je n'ai pas encore pris possession... pourrai m'être très utile...maintenant et dans un futur si un éventuel prochain boitier Sony FF......mais déjà si j'ai bien compris en y ajoutant a celle ci une bague correspondante a mes objectifs Canon EOS que je possède ...ou encore Minolta ... (a vous lire une  bague viltrox...?  )
La bague LA-EA4 est pour les objectifs Sony monture A et les Minolta AF, pas pour les objectifs Canon ou autres pour lesquels il te faut une autre bague Canon vers monture E.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

tontongaston

bonjour a tous
donc merci pour les messages
et donc OK concernant pour la bague LA-EA4 ...pour moi a servir déjà avec des objectifs Minolta ....aussi une tit question : les quels serai a votre avis une bonne alternative a être utiliser  avec cette bague LA-EA4  et le A6000......et que penser du 28/80 x 3,5/5,6  XI ........(optique noire) 

jackez

Pour l'instant j'ai essayé le Sigma 105 HSM OS, le Minolta 200/2.8 + TC x1.4 Kenko, le Sony 70-300 G SSM, le Minolta 400/4.5, le Minolta 500/8,
Tous donnent de bons résultats, j'ai une préférence pour le 70-300 G (poids, encombrement)
Quelques photos faites dans l'ambiance peu lumineuse de cet hiver :

https://flic.kr/s/aHsk83Kx6W

tontongaston

bonjour
et merci pour le message...extra clichés effectuer de ces oiseaux....pour moi le TOP...(évident...)
et suite a cela...tit question...effectuer avec un A6000...?  et avec  quel objectif de préférence....?
merci pour (si possible) plus amples précisions ça me serai la bien venues...et bien utile pour une orientation plus poussé de recherche....
et (avec votre aide...) a m' éviter au tant que possible d' erreur
merci aussi a ceux qui précédemment ont poster sur ce sujet

jackez

Merci, comme dit + haut je préfère le Sony 70-300 G monté sur l'A6000 avec la bague LA-EA4, toutes les photos du lien ci-dessus sont faites au A6000 + LA-EA4.
L'A6000 est le seul boitier monture E que je possède mais l'A7M2 m'attire surtout si Sony se décide à sortir éventuellement une bague LA-EA5 qui aurait le module AF du A77M2.
Quand la rapidité de l'AF n'est pas une priorité la bague LA-EA3 donne de très bons résultats, ci-dessous un lien pour les photos prisent avec A6000 + LA-EA3 et différents objectifs Sony ou Minolta, en AF il n'y a que les objectifs SAM ou SSM, les objectifs Minolta sont en MF car ils n'ont pas de moteurs intégrés :

https://flic.kr/s/aHsk3MVF3x

efmlz

Citation de: tontongaston le Mars 22, 2015, 15:44:22
..............et que penser du 28/80 x 3,5/5,6  XI ........(optique noire)  

bonne question car cet objectif xi était "très électronique" (la bague qui actionne le moteur qui fait tourner la bague ironisait CI en son temps), cela pour quelques innovations typiquement minoltesques comme le cadrage constant,
donc cela serait intéressant de voir comment se comporte cet objectif avec une LA-EA2 ou 4, qu'est-ce qui va rester fonctionnel de cet objectif avec ces bagues ?
j'avais eu cet objectif en (1993) mais je n'étais pas assez branché photo pour en dire du bien ou du mal maintenant, seule son ouverture glissante et le fait qu'il faisait partie des kits font penser qu'il sera bon mais sans plus (dit sans procès d'intention  ;D)
i am a simple man (g. nash)

jackez

Mon Minolta Xi 28-105 est totalement inutilisable sur mon A6000 + LA-EA4 :'(

detrez

Tiens... je viens de voir que le A6000 valait moins cher que le Nex6 sur l'argus de CI  :o :o
(Nex6 avec 16-50 390 € et le A6000 avec son 16-50 275 €) Heureusement que je ne l'ai pas acheté  et que j'ai gardé mon Nex 6 !!! ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: detrez le Mars 23, 2015, 11:01:12
Tiens... je viens de voir que le A6000 valait moins cher que le Nex6 sur l'argus de CI  :o :o
(Nex6 avec 16-50 390 € et le A6000 avec son 16-50 275 €) Heureusement que je ne l'ai pas acheté  et que j'ai gardé mon Nex 6 !!! ;D ;D ;D

Pour moi, c'est le contraire.....et je m'en félicite aussi.....pour moi le Nex 6 est un boîtier avec un capteur pas mauvais mais avec une ergonomie (menus) et un autofocus  nuls !!!!!   Alors que le A6000 est un super boîtier dont je cherche encore les défauts !!!!!!
Le A6000 a cette cote occasion est une super-affaire !!!!! Qu'on se le dise !  ;D
Detrez.....profite......et on en reparle.  !!!!!

JCCU

Citation de: detrez le Mars 23, 2015, 11:01:12
Tiens... je viens de voir que le A6000 valait moins cher que le Nex6 sur l'argus de CI  :o :o
(Nex6 avec 16-50 390 € et le A6000 avec son 16-50 275 €) Heureusement que je ne l'ai pas acheté  et que j'ai gardé mon Nex 6 !!! ;D ;D ;D
Tu n'as plus qu'à revendre ton NEX6 et t'acheter un A6000 -ou un NEX7- d'occasion  ;D

Après, quand tu regardes en détail les cotes, c'est facile aussi de trouver des trucs curieux. Par exemple les cotes du NEX7 et NEX7 +18/55 valorisent le 18/55 à 170E alors que si tu vas sur les objectifs, il est à 110 ??? Comme les prix des matériels neufs ne sont pas toujours cohérents (objectifs de kit, A6000 "pas cher" comparé aux NEX, ...), çà fausse peut être aussi les prix de l'occasion

detrez

Mais non ! Je voulais dire que le A6000 perdait plus vite que le Nex6 ! Ce qui m'étonne quand même un peu...

tontongaston

bonjour a tous
donc pour mon A6000 je pense choisir comme optique déjà le Sony 70/300G  ssm a fonctionner avec la bague LA-EA4....(peut être en occasion ...) restera pour effectuer la macro ...la... encore indécis....j'ai besoin pour exemples...effectuer des clichée de petits bijoux/monnaies dans les musés (parfois sans trop de lumière) et aussi pour effectuer des clichés d' insectes/papillons...qui pour ces derniers l'approche et parfois difficile...et restera pour du paysage la l'objectif sera acceptable je pense sans pour cela aller jusque le Carl-Zeiss   même focale que celui (sony) du kit avec le A6000
quand pensez vous...
trop  content des résultats avec ce A6000 je serai presque décider a me séparer de mon Canon EOS 6D avec  le 24/105 Canon et en + j'ai en monture Canon (EOS)  un Sigma 150 Macro 2.8 APO DG (modèle stabiliser) et j'ai aussi (idem monture Canon EOS) le Tamron 70/200 en 2.8 USD DI (stabiliser) du LOURD matériel ...parfois  bien trop lourd....pour rester avec ce A6000 et pour ensuite (plus tard...) passer sur un FF Sony
quand pensez vous...  j'y suis habituer au Canon...(et en connaissance du poids. Encombrement) mais bien plus léger et en plus très qualiteux des résultats obtenues comme sur Sony....la aussi ces aussi matière a sérieuse réflexions...et quoi faire...????

Philippe Rouby

Citation de: tontongaston le Mars 24, 2015, 00:52:56
bonjour a tous
donc pour mon A6000 je pense choisir comme optique déjà le Sony 70/300G  ssm a fonctionner avec la bague LA-EA4....(peut être en occasion ...) restera pour effectuer la macro ...la... encore indécis....j'ai besoin pour exemples...effectuer des clichée de petits bijoux/monnaies dans les musés (parfois sans trop de lumière) et aussi pour effectuer des clichés d' insectes/papillons...qui pour ces derniers l'approche et parfois difficile...et restera pour du paysage la l'objectif sera acceptable je pense sans pour cela aller jusque le Carl-Zeiss   même focale que celui (sony) du kit avec le A6000
quand pensez vous...
trop  content des résultats avec ce A6000 je serai presque décider a me séparer de mon Canon EOS 6D avec  le 24/105 Canon et en + j'ai en monture Canon (EOS)  un Sigma 150 Macro 2.8 APO DG (modèle stabiliser) et j'ai aussi (idem monture Canon EOS) le Tamron 70/200 en 2.8 USD DI (stabiliser) du LOURD matériel ...parfois  bien trop lourd....pour rester avec ce A6000 et pour ensuite (plus tard...) passer sur un FF Sony
quand pensez vous...  j'y suis habituer au Canon...(et en connaissance du poids. Encombrement) mais bien plus léger et en plus très qualiteux des résultats obtenues comme sur Sony....la aussi ces aussi matière a sérieuse réflexions...et quoi faire...????

non, garde ton plein format: les deux systèmes sont complémentaires mais pas substituables dans toutes les situations

tontongaston

bonjour
oui...merci pour le message...et plusieurs de mes amis me disent la même chose....
donc après un moment d' égarement...rire....donc oui...je garde mon EOS 6D et je complète en objectifs a mesure pour le A6000 en gardant en mémoire que chez Sony il y a autre chose a suivre...(FF)
donc je reste en attente pour équiper a mesure mon A6000 ...pour cela (une fois de +...) je renouvelle pour votre aide et conseils...concernant les quelqu'objectifs valable  en Minolta a ce procurer (quand ont les trouvent)...merci
et idem pour ceux en Sony

detrez

Citation de: Philippe Rouby le Mars 24, 2015, 12:50:16
non, garde ton plein format: les deux systèmes sont complémentaires mais pas substituables dans toutes les situations
Absolument ! Les résultats sont différents et personnellement, le plein format est très supérieur dans certains types de photographies (portrait notamment). J'ai un Nex6, Un Nex7 et un A7 et bien je ressort de temps en temps mon Canon 5D premier du nom. Visée, contact, résultats... il reste excellent.
Le seul problème c'est la brouette... ben oui ! Si je dois tout emmener, elle devient incontournable.

tontongaston

bonjour a tous.... bonjour monsieur Detrez
bien sur et même évident....mais je fut tellement emballer par déjà les quelques résultats obtenue avec ce A6000 qui en fait pour ceux ci sont comme ceux obtenus avec mon ex-NEX6...(ou presque)
et vue les clichés que certains obtiennent (dont vous Monsieur Detrez....) avec ces boitiers Sony ...certes il y a aussi la TRES grande expérience dans la pratique...
donc après ce passage a ceux que  tout liquider Canon...rire....le raisonnable m'est revenu....
aussi M.Detrez pourriez vous m' indiquer (si vous n'y voyez pas inconvénient...)concernant des objectifs pouvant êtres utiliser avec la bague Sony LA-EA4 autres que les Minolta 24/85 et 28/85....(déjà citer...) que je puisse déjà avoir une base de recherche.... vos avis (et GRANDES connaissances)  a tous sur ce sujet m' importe beaucoup pour avancer a effectuer mon choix...

tontongaston

a oui...
pour revenir au Sony 70/300 G - SSM.......... il y a aussi le Tamron (presque a l' idem...70/300) mais quand même moins cher
aussi question ....concernant les résultats obtenues ...quand pensez vous...

detrez

Citation de: tontongaston le Mars 25, 2015, 11:52:23
a oui...
pour revenir au Sony 70/300 G - SSM.......... il y a aussi le Tamron (presque a l' idem...70/300) mais quand même moins cher
aussi question ....concernant les résultats obtenues ...quand pensez vous...
Si je ne m'abuse, aucun des deux ne possède la stabilisation. A partir de 150mm celle ci devient très utile et très agréable.
Ne vaudrait il pas mieux prendre un 70-200 Sigma ou Sony afin d'avoir cet avantage d'autant plus qu'à 300 mm ce n'est pas toujours très bon ?
Pour les optiques Minolta AF je n'ai toujours que ces deux 28-85 et 24-85, j'avais bien trouvé un 135 f2.8, considéré comme très bon, mais le vendeur s'est emmêlés les pinceaux et a envoyé son objectif à l'autre bout de la France et semble même avoir du mal pour le récupérer ;D ;D ;D tongaston, regarde le site de Dyxum, les notes attribuées sont intéressantes. En dessous de 4 pas bon, à 4.3 bien, au dessus de 4.6 très bien, à 5, excellent.

tontongaston

bonjour a tous
bonjour monsieur Detrez
oui bien sur...pour un 70/200....pourquoi pas ...j'ai déjà en Tamron  le dernier modèle stabiliser (DI) mais en monture Canon
donc je ne sais mais ...  il pourrait  peut être , être  possible de l'adapter ce Tamron a fonctionner sur le A6000 (Sony) avec une bague adaptée (Canon vers Sony ...)
et si oui... quelle bague faudrait que je me procure (ayant déjà la LA-EA4....mais celle ci conçu pour Sony/Minolta) donc que faire...et si que choisir
et pour la macro a fonctionner avec le A6000 ....que puis-je envisager pour effectuer des photos de très petits objets ...( des bijoux monnaies...dans les musées ) et + si possible jusque les fleurs etc....
j'ai souvent poser ces questions certes...mais j'avoue ne pas  arriver a me retrouver quand a savoir que choisir....j'ai aussi un 150 macro Sigma (dernier modèle stabilisé...) en monture canon mais bien trop puissant (et aussi lourd) mais que même s'il conviendrai a être monté avec bague sur le A6000.....bien trop volumineux la chose...
donc pour la macro (que j'aime beaucoup effectuer....)merci de m'aider a trouver solution...
(j'avais même penser pour cela  (la macro...) reprendre un Sony RX100....mais bon...)

jackez

En macro, A6000 + Bagues allonges Viltrox 10+16 mm + E 16-50 mm + Raynox 150 donnent de bons résultats :

Guèpe_DSC3474_DxO by N07/]jackez2010, on Flickr

gerarto

Au moins, on ne pourra pas dire que ça ne pique pas !  ;)

tontongaston

bonjour a tous
et GRAND merci a vous
le moins que l' ont puisse exprimer...ça pique...ENORME
donc oui ....(plusque oui...) et avec votre aide je vais me diriger vers cet ensemble...
assurément juste ceux que je désire...le TOP
donc encore tit question...on puis-je trouver ces bagues... merci si (encore) vous pouvez m'aider...MERCI