Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: Alban-6 le Juin 15, 2015, 17:56:46
merci efmltufrtuendfrt (  :D )  Mais que veux-tu dire par " rien de totalement silencieux" ..par rapport à un 6D par exemple ou un A7  ??

candidat suivant !!!
(car je n'ai ni 6D ni A7; à part cela l'a6000 ne me semble pas plus silencieux qu'un réflex  ;D)
ça serait intéressant aussi de savoir si quelqu'un a essayé des hybrides avec une "chaussette", j'ai en mémoire des concerts classiques (musique baroque) où un photographe (apparemment accrédité) avec réflex photographiait avec cet accessoire, eh bien on n'entendait pas les déclenchements  ;)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Il y a des accessoires plus sophistiqués utilisés souvent en vidéo ou au cinéma appelés blimps qui sont vraiment efficaces MAIS quid de la visée?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

No favourite brand

Citation de: efmlz le Juin 15, 2015, 18:55:07
candidat suivant !!!
à part cela l'a6000 ne me semble pas plus silencieux qu'un réflex  ;D)

Merci bon alors ce sera le x-T10 ...de Cajar.... :D :D (pas sûr que tout le monde suive... ;))

stringway

Citation de: Alban-6 le Juin 15, 2015, 13:39:25
Bonjour à tous,
Une âme charitable peut-elle me renseigner sur les points suivants.
Le A6000 possède t'il un déclenchement avec mode totalement silencieux ?
Quelles sont les deux ou 3 optiques de qualité (avec AF) incontournables pour cet APN ??
Merci à ceux qui voudront bien me répondre...
Alban

Pour petit budget et en focales fixes, les Sigma Art 19mm, 30mm et 60mm f/2,8 sont excellents dès la grande ouverture. Il ne leur manque que la stabilisation et peut-être une ouverture plus grande dans certains cas.
Toujours en focale fixe mais chez Sony, le Zeiss 24mm f/1,8 fait l'unanimité même s'il n'est pas stabilisé et s'il coûte un bras.
Les Sony 35 et 50mm f/1,8 stabilisés sont également appréciés et leur coût supérieur aux Sigma se justifie essentiellement par l'ouverture et la stabilisation plutôt que par une supériorité de piqué ou rendu.
Pour les zooms, comme tontongaston et efmlz; j'apprécie le 16-50 du kit (à acheter neuf ou récent car par le passé, la production n'était pas homogène).

detrez

Citation de: Alban-6 le Juin 15, 2015, 20:14:52
Merci bon alors ce sera le x-T10 ...de Cajar.... :D :D (pas sûr que tout le monde suive... ;))
C'est un sacré smilblick !

No favourite brand

ekta4x5

Bonjour Albert Lusq c'est papy Moujeaux de cajarc; je voudrais savoir si vous parlez bien du alpha6000 de Sony.C'est pas parce que ça m'intéresse ,c'est juste histoire de causer et de faire avancer le chimilibiliblic :D

Jaurim

Citation de: Alban-6 le Juin 15, 2015, 17:56:46
merci efmltufrtuendfrt (  :D )  Mais que veux-tu dire par " rien de totalement silencieux" ..par rapport à un 6D par exemple ou un A7  ??
Qui veut faire, par exemple, des photos de concerts de musique de chambre doit oublier le A6000, tout comme le récent Canon M3, l'Olympus OMD-M1, les A7 et A7R de Sony, tous des appareils non dotés d'un obturateur silencieux :(

ps. liste non exhaustive...

Jaurim

Citation de: FredEspagne le Juin 15, 2015, 18:58:12
Il y a des accessoires plus sophistiqués utilisés souvent en vidéo ou au cinéma appelés blimps qui sont vraiment efficaces MAIS quid de la visée?
...sans parler du coût de ces blimps  :-\ 

No favourite brand

Citation de: Jaurim le Juin 17, 2015, 09:45:39
Qui veut faire, par exemple, des photos de concerts de musique de chambre doit oublier le A6000, tout comme le récent Canon M3, l'Olympus OMD-M1, les A7 et A7R de Sony, tous des appareils non dotés d'un obturateur silencieux :(

Même l'OMD-M1 tu crois ??
Donc Fuji obligatoire ou A7S ??
Quand aux blimps, pas vraiment discret en plus et un peu encombrant ... ;) :D

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Juin 17, 2015, 09:22:46
Bonjour Albert Lusq c'est papy Moujeaux de cajarc; je voudrais savoir si vous parlez bien du alpha6000 de Sony.C'est pas parce que ça m'intéresse ,c'est juste histoire de causer et de faire avancer le chimilibiliblic :D

Oui papy c'est bien ça ...tu en dis quoi toè ??

gnogno

Citation de: Jaurim le Juin 17, 2015, 09:45:39

Il n'y a donc jamais eu de photos de concerts de musique de chambre ?

polym

CitationQui veut faire, par exemple, des photos de concerts de musique de chambre doit oublier le A6000, tout comme le récent Canon M3, l'Olympus OMD-M1, les A7 et A7R de Sony, tous des appareils non dotés d'un obturateur silencieux Triste

A moins d'avoir un caisson étanche utilisé en photo de cinéma (1000€), ou éventuellement un mode silencieux et des moufles de Jama, c'est surtout une question de pratique : après préparé la prise de vue avec le chef d'orchestre ou le metteur en scène, il faut faire les photos quand il y a du son, en orchestre de chambre ou au théâtre.

detrez

Homeboy

MAJ 2.00 pour notre a6000
Windows
http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-ilce6000-firmware-update-ver2_00-win/ILCE-6000

Mac
http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-ilce6000-firmware-update-ver2_00-mac/ILCE-6000
~ Avantages et améliorations:

- temps de démarrage de l'appareil photo plus court
  - permet d'enregistrer des films de XAVC-S 50p/25p (mode PAL), 60p/30p/24p (mode NTSC)

socrat

Mise à jour faite sur mon A6000, effectivement le temps de démarrage semble bien amélioré, ce n'est pas du luxe !
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

jackez

Citation de: socrat le Juin 17, 2015, 22:48:14
Mise à jour faite sur mon A6000, effectivement le temps de démarrage semble bien amélioré, ce n'est pas du luxe !
Le temps de démarrage est effectivement bien amélioré mais subsiste un temps beaucoup trop long à mon avis quand on doit faire sortir de veille l'A6000 immédiatement après sa mise en veille.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

tontongaston

bonjour a tous
j'ai acheter ce A6000il y a quelques mois...pensez vous qu' il me faut voir la chose réinitialiser...?
oui...le lap de temps entre l' ouverture et l' opérationnel peut laisser penser a être (peut être) a améliorer
toujours est' il que j'apprécie de plus en plus  ce A6000 , et je viens de me mettre en quête a trouver des objectifs Minolta a fixer avec , et sur la bague LA-EA4 (que j'ai aussi)  et pour utiliser ceux ci (objectifs Minolta) sur ce boitier (A 6000) en un ensemble cohérant ...(grand merci a ceux qui m' ont aider a y voir plus clair quand a privilégier un choix entre certains a d' autres (objectif Minolta)...ceux ci afin de fonctionner sur mon A6000 ou ultérieurement sur autres boitiers Sony dans l'avenir...donc a suivre
je viens d' acheter quelqu'objectifs Minolta :  un 24/85 mm  - un APO 100/300 - un Apo 100/400 et un 50mm 2,8 macro.... donc restera un grand-angle (GA) a me procurer pour ce dernier pas important vraiment (je pense ) pour la marque , ou avez vous (encore) quelques tit conseils

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

Homeboy

c'est pour les autres lecteurs comme moi qui ne lisent que ce sujet ;). Ce topic est en favoris et ne lis que celui ci.

Homeboy

c'est pour les autres lecteurs comme moi qui ne lisent que ce sujet ;). Ce topic est en favoris et ne lis que celui ci.

rejelio

Citation de: FredEspagne le Juin 15, 2015, 18:58:12

Qui a des info sur le nouveau Sony 6100?
merci à Vous
à +
RX100M6 + pied Sony

FredEspagne

Si tu veux des infos sur les prochaines sorties chez Sony, va sur le site Sony alpharunors http://www.sonyalpharumors.com/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jaurim

Citation de: gnogno le Juin 17, 2015, 10:55:59
Beau temps aujourd'hui, n'est-ce pas ?

Polak

Citation de: gnogno le Juin 17, 2015, 10:55:59
En concert classique, un obturateur silencieux et pas de confirmation d'AF bien-sûr. Rien d'autre d'acceptable pour les auditeurs.