Le D4S va-t-il pousser Canon à pondre de nouveaux capteurs ?

Démarré par newworld666, Février 10, 2014, 20:40:41

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: ORION le Février 11, 2014, 16:26:38
Leur bave ne monte pas assez haut.  ;D

de mon coté .. et malgré les déboires de GEBULON avec l'AF du D4, j'ai toujours classé le D4 et même le DF comme les meilleurs boitiers du moment en FF, le 1Dx juste derrière ... il y a 18 mois seul le prix du switch m'avait bloqué pour basculer sur le D4 (et l'absence d'un 85/1.2)..
Depuis que mes soucis de friteuse ont pris fin (après 1 an) et que le firmware V2.0 à envoyer l'AF du 1Dx à niveau spatial, je ne regrette plus de ne pas avoir eu les sous en 2012 pour switcher.

Une fois encore, le seul truc qui aurait pu être intéressant .. c'est de savoir qu'elle orientation Nikon prenait pour ses boitiers Haut de Gamme .. des pixels de qualité en toutes circonstances 24/24 & indoor/oudoor ou des pixels du début de siècle coincés à moins de 800 iso.
On a pas la réponse avec ce qui ressemble vraiment à un Fake grossier de ce que le D4S doit être capable de pondre.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Février 11, 2014, 17:25:05
de mon coté .. et malgré les déboires de GEBULON avec l'AF du D4, j'ai toujours classé le D4 et même le DF comme les meilleurs boitiers du moment en FF, le 1Dx juste derrière ... il y a 18 mois seul le prix du switch m'avait bloqué pour basculer sur le D4 (et l'absence d'un 85/1.2)..
Depuis que mes soucis de friteuse ont pris fin (après 1 an) et que le firmware V2.0 à envoyer l'AF du 1Dx à niveau spatial, je ne regrette plus de ne pas avoir eu les sous en 2012 pour switcher.

Une fois encore, le seul truc qui aurait pu être intéressant .. c'est de savoir qu'elle orientation Nikon prenait pour ses boitiers Haut de Gamme .. des pixels de qualité en toutes circonstances 24/24 & indoor/oudoor ou des pixels du début de siècle coincés à moins de 800 iso.
On a pas la réponse avec ce qui ressemble vraiment à un Fake grossier de ce que le D4S doit être capable de pondre.

Moi?
Des problèmes avec le D4??
Ca se saurait  :D :D :D :D

PS: heureusement que tu n'as pas switché, tu t'en serrai mordu les doigts  ;D
PS 2: J'ose espérer que les bouses postées ne sotn effectivement pas faites au D44s, sinon il n'y a qu'à garder le D4 et attendre un D...(5 ou x)

Sebmansoros

N'oubliez jamais que quand vous voyez une photo flou faite avec un Canon, C'EST VOULU. Na. :D :D :D

gebulon

Citation de: Sebmansoros le Février 11, 2014, 19:25:46
N'oubliez jamais que quand vous voyez une photo flou faite avec un Canon, C'EST VOULU. Na. :D :D :D

Ou c'est que le photographe est bourré  ;D ;D ;D

grizzly

Citation de: Sebmansoros le Février 11, 2014, 19:25:46

Citation de: gebulon le Février 11, 2014, 19:31:14
Ou c'est que le photographe est bourré  ;D ;D ;D

L'un n'empêche pas l'autre  ;)

gebulon

Alkatorr

Coyote143

Citation de: gebulon le Février 11, 2014, 19:40:16
Comme ça ??  :D

J'aime bien ta photo floue.
Ca me derangerait pas d'en rater plus comme ca.

gebulon

Citation de: Alkatorr le Février 11, 2014, 21:18:28
Indigne d'un possesseur de DEUX 1D X !!!  :D ;) ;)

Jaloux  ;D ;D ;D ;D

Citation de: Coyote143 le Février 12, 2014, 03:42:44
J'aime bien ta photo floue.
Ca me derangerait pas d'en rater plus comme ca.

Merci bien, tu sais, NY la nuit avec un 14/24, même si on est pas habitué à cette focale, il y a de quoi s'amuser  ;D

Bon sinon:
Je viens de recevoir un email d'un vendeur étranger bien connus, Canon contre attaque à la sortie du D4s !
Le nouveau flagship s'appelle: "rebel T5"
Avec ça nul doute que le D4s va ramasser ces dents sur la glace  :D :D :D :D

phil67

Citation de: Alkatorr le Février 11, 2014, 21:18:28
Indigne d'un possesseur de DEUX 1D X !!!  :D ;) ;)

Quoi ? Il à un 2DX ?
Faut pas le répéter, cela va lancer une nouvelle rumeur.

Gypaete barbu

Citation de: newworld666 le Février 11, 2014, 17:25:05

salut peux tu me dire quelle différence sur le 1DX si énorme avec firmware V2.0 ? cela accentue l écart avec le 5DIII ?
merci  :)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Nioky

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2014, 23:33:14
C'est exactement ce que tu as fait avec le fil qui a suivi le fil qui parlait de ton nouveau précieux, Gollum. Vraiment tu ne sais même pas que tu te moques de toi-même. Tu es toi ex-cel-lent ! :D

Désolé tomzecat mais quand je vois une personne marcher volontairement sur une crotte, je le copie pas.

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Février 17, 2014, 14:53:15
Désolé tomzecat mais quand je vois une personne marcher volontairement sur une crotte, je le copie pas.
Moi, j'incite une personne à ne plus participer dans un forum où il ne vient que pour emm... Les autres. Je dis cela car pour rappel, ce fil a été créé sur le forum Canon avant d'être déplacé sur le forum Toutes Marques. Il faut le faire vite dès les premiers actes sinon on laisse les neuneux s'installer et se croire tout permis... Ils sont mieux ailleurs surtout quand ils sont cantonnés entre eux loin, loin...
Ca me rappelle un fil au titre douteux qui disait des dirigeants de Canon qu'ils se suicidaient car le D600 était supérieur au 6D sur le forum Nikon. Je ne suis pas du tout fan de ce genre d'humour assez lourd. Par contre, ce fil n'a pas, lui, été déplacé sur le forum Toutes Marques. Je trouve cela étonnant... Mais le modérateur a peut-être une autre logique encore...

ddi

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2014, 22:22:25
Excellente maîtrise de la vitesse/point AF sur cette photo, j'aime bien ce flou de mouvement qui donne de la dynamique à la photo... A moins qu'il ne l'ait pas fait exprès ^^
Bon par contre, on n'a pas les exifs... 5D Mark III ou 1D X d'après vous ?

a croire qu'en 2 ans( quasiment jour pour jour ) tu as affiné tes jugements concernant les photos de sport et le flou de mouvement ....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147612.msg2893961.html#msg2893961

:D

TomZeCat

Citation de: ddi le Février 17, 2014, 17:11:16
a croire qu'en 2 ans( quasiment jour pour jour ) tu as affiné tes jugements concernant les photos de sport et le flou de mouvement ....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147612.msg2893961.html#msg2893961
:D

Pourquoi tu mets autant de lignes à la fin de tes posts, c'est pour qu'ils soient plus importants ? ;)
J'avoue que pour moi, le sport, c'était surtout figé à part pour le sport auto mais la voiture ou la moto reste nette. Mais au fil du temps, j'ai appris un peu ce que le flou pouvait apporter dans l'idée de la dynamique. J'accepte même mes photos totalement floue tant qu'il reste une trace qui témoigne du sujet ou de l'épreuve. C'est encore dur, mais j'apprends au fur et à mesure :)
Ah ce sujet me fait dire, car maintenant j'ai fait des compétitions internationales officielles qu'il y a un minimum de lumière dans le stade imposé. Je suis beaucoup moins impressionné qu'avant puisque les conditions pour les photographes à ces occasions sont pour ainsi dire optimales !

Ilium

TomZeCat

Citation de: Ilium le Février 17, 2014, 17:27:30
Je compte les points.
Tu peux...
Quand j'ai suivi l'équipe de France de volley ou les matchs Coupe d'Europe CEV, j'avais tellement de lumière que j'en étais dégoutté.
Et quand je reviens dans les pauvres gymnases pour les compétitions régionales voire nationales, c'est le retour à la galère. J'ai parfois l'impression d'être éclairé à la lampe torche.
Le cahier des charges des compétitions internationales est stricte et compte des paramètres pour sa promotion médiatique.
Ce n'est pas un hasard que dès qu'une ville accueille les Jeux Olympiques, on construit de nouvelles installations avec plus de places, mieux équipées et aussi mieux éclairées...

ddi

Sebmansoros

Citation de: TomZeCat le Février 17, 2014, 17:34:58
Tu peux...
Quand j'ai suivi l'équipe de France de volley ou les matchs Coupe d'Europe CEV, j'avais tellement de lumière que j'en étais dégoutté.
Et quand je reviens dans les pauvres gymnases pour les compétitions régionales voire nationales, c'est le retour à la galère. J'ai parfois l'impression d'être éclairé à la lampe torche.
Le cahier des charges des compétitions internationales est stricte et compte des paramètres pour sa promotion médiatique.
Ce n'est pas un hasard que dès qu'une ville accueille les Jeux Olympiques, on construit de nouvelles installations avec plus de places, mieux équipées et aussi mieux éclairées...

Exact et en plus d'être mal éclairé le peu qu'il y a est une véritable merde au niveau "colorimétrie".
Tous les samedis j'en fait l'expérience.

gebulon

Citation de: Sebmansoros le Février 18, 2014, 10:41:12
Exact et en plus d'être mal éclairé le peu qu'il y a est une véritable merde au niveau "colorimétrie".
Tous les samedis j'en fait l'expérience.

Tiens, il serrait sympa que vous vous rencontriez avec thecat pour comparer les rendus des deux marques
Sur une même manifestation sportive ;)
Ce serait certainement plus instructif que des CR dxo...

TomZeCat

Citation de: gebulon le Février 18, 2014, 11:44:17
Tiens, il serrait sympa que vous vous rencontriez avec thecat pour comparer les rendus des deux marques
Sur une même manifestation sportive ;)
Ce serait certainement plus instructif que des CR dxo...
Quitte à échanger un petit temps notre matériel... Enfin moi, ça ne me dérange en rien.
Pour mon sport préféré, faut aller à Mulhouse car Le Cannet et St Cloud Paris Stade Français se sont fait dégager de la Coupe d'Europe CEV.
Sinon y'a le Paris Volley mais je n'y connais personne pour les accréditations.

luistappa

Comme je vois qu'ils y a plein de pro dans ce fil, je vais me permettre de poser une question technique.
Comment peut-on avoir une glace bleue avec un éclairage blanc et une BdB bien faite, que cela soit avec un Canon ou un Nikon?

Un indice, observez la photo de Jeff ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

axelblack75

un D4s va sortir  >:( >:( >:( j'aurais pas du acheter un 5DM3 zut  ;D
no pain no gain

gebulon

Citation de: luistappa le Février 18, 2014, 16:52:19
Comme je vois qu'ils y a plein de pro dans ce fil, je vais me permettre de poser une question technique.
Comment peut-on avoir une glace bleue avec un éclairage blanc et une BdB bien faite, que cela soit avec un Canon ou un Nikon?

Un indice, observez la photo de Jeff ;)

D'après moi le bleu sur la glace n'est rien d'autre que le reflet du bandeau "Sochi", on voit bien que plus prêt du patineur la glace est plus... grise!

J'avais aussi remarqué ce type de dominantes sur mes photos de cincles ou le sous bois est très fournis, il en résulte une lumière filtrée verte assez marquée ;)

PS: je suis pas pro  :D

gebulon

Citation de: axelblack75 le Février 18, 2014, 17:11:27
un D4s va sortir  >:( >:( >:( j'aurais pas du acheter un 5DM3 zut  ;D

C'est clair, tu n'as rien compris de toute façon !
c'est le D800 qu'il fallait acheter, pffff depuis le temps qu'on te le dit.  ::)