Le D4S va-t-il pousser Canon à pondre de nouveaux capteurs ?

Démarré par newworld666, Février 10, 2014, 20:40:41

« précédent - suivant »

axelblack75

apparemment celui qui a un soucis avec son matos nikon est forcément un abruti car le matos nikon est sans défaut
on en lit des trucs parfois ca fait peur une dévotion pareille a une marque 
no pain no gain

gebulon

Citation de: ripley350z le Février 19, 2014, 04:09:29
Il est vrai que le forum Nikon abonde de sujets de personnes ayant des problèmes avec leur D800/D4 ...

Je viens de relire le sujet dont tu parles, et entre ce que tu affirmes et la réalité, il y a un fossé ... Et les réponses vont pas dans le sens que le D4 a un problème d'AF reconnu  ::)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174520.0.html

Visiblement le problème vient des réglages du photographe. AH si il y a bien un passage sur objectif et D4 mais pour indiquer qu'il faut éviter de mettre le VR ... Dans ton cas, ils parlent plus de cas rare.

Quant au D800, qui n'est cependant pas le vrai sujet, c'est pour quelques personnes qui ont du faire un retour SAV pour un recalage, le D800 étant biensûr le seul reflex où on a eu à procéder à un recalage.

Si tu le dis  :D
Le photographe en question (moi) à fait un post après un an de galère, des aller/retour sav et des échanges de boitiers par nikon.
Il applique les mêmes réglages à tous ces boitiers et seul le D4 pose problème, aucun avant et pareil ensuite, quelque soit la marque.
Le SAV nikon Suisse à reconnu le problème lors d'un échange avec Darth qui a essayer le boitier dans la même configuration et à obtenu le même résultat que moi...
Si cela t'intéresse, regarde sous canon un post nommé: "Pourquoi je suis passé de canon à nikon puis canon en Trois ans...
Mais bon courage, c'est long, lourd et plein de gens qui disent que c'est n'importe quoi  ;D
Tu y trouveras de vrais arguments, avec des images en exemple ect.

Résultat, j'ai switché chez canon après comparatif 1Dx/D4 et 500mm en live,
déjà peut de gens on pu faire ce test, et les résultats que j'obtiens sont sans appel, mon HDD se porte mieux et moi je ne m'arrache plus les cheveux quand je reviens d'un shoot et que j'ai la moitié de mes tofs à jeter parce qu'elles ne sont pas nettes  ???

Aller pour terminer: crois-tu que Nikon m'aurait remplacer mes 2 D4 par des neufs et que Nikon Japon aurait sortis 2 maj firmware
d'affilé por l'AF s'il n'y avait aucun problème?

Bon, j'en reste là pour ma part, j'ai déjà trop étalé un sujet mille fois évoqué, si tu veux en savoir plus, reportes toi au post que j'ai fais.

PS: Je parle du D800 car il a le même module AF que le D4, ce qui n'enlève rien à ces autres qualités (et défauts)
Sur un autre forum (ou on essayait plus de s'aider plutôt que se rentrer dans la poire) D4 et D800 comparaient leurs résultats pour essayer de comprendre pourquoi/comment...

gebulon

Citation de: axelblack75 le Février 19, 2014, 07:56:59
voila on achète un 1Dx et on lui colle un vulgaire 28-135 car on a plus de sous  ;D

Pire !

On revend tout son parc objo NIkon et on a plus les sous pour un 300 2.8  >:( >:(

Mais je l'aurai un jour, je l'aurai...

Citation de: axelblack75 le Février 19, 2014, 08:03:26
apparemment celui qui a un soucis avec son matos nikon est forcément un abruti car le matos nikon est sans défaut

Tout à fait, c'est fou ce fanatisme, la religion à côté c'est rien  :D
Pour moi le matos photo n'est qu'un outil, quelque soit la marque, j'attends d'un outil de professionnel qu'il fonctionne correctement
dans les conditions les plus difficiles.
Je n'ai pas peur de dire si ce que j'ai est bon ou si c'est de la m...
Je ne suis pas le fabricant, je n'ai pas d'action et quand j'achete, malgré les test publié, je ne suis pas dedans.
J'ai d'ailleurs trouvé des défauts au 1Dx par rapport au D4, mais ce n'est rien comparé à mes problèmes d'af au D4.
Quand une photo est mal exposée (et c'est très rare) cela se rattrape, une photo floue c'est mort (et là c'était très fréquent).

axelblack75

Citation de: gebulon le Février 19, 2014, 08:21:58
Pire !

On revend tout son parc objo NIkon et on a plus les sous pour un 300 2.8  >:( >:(

Mais je l'aurai un jour, je l'aurai...

Tout à fait, c'est fou ce fanatisme, la religion à côté c'est rien  :D
Pour moi le matos photo n'est qu'un outil, quelque soit la marque, j'attends d'un outil de professionnel qu'il fonctionne correctement
dans les conditions les plus difficiles.
Je n'ai pas peur de dire si ce que j'ai est bon ou si c'est de la m...
Je ne suis pas le fabricant, je n'ai pas d'action et quand j'achete, malgré les test publié, je ne suis pas dedans.
J'ai d'ailleurs trouvé des défauts au 1Dx par rapport au D4, mais ce n'est rien comparé à mes problèmes d'af au D4.
Quand une photo est mal exposée (et c'est très rare) cela se rattrape, une photo floue c'est mort (et là c'était très fréquent).

j'ai pas tout lu (sur le feuilleton D4) mais bon je comprend que ca use  ;)
no pain no gain

SeRaC

Nioky

Tu as lu ça où ? J'adore ces arguments qui partent facilement dans l'extrême. Souvent c'est quand on a rien d'autres à dire.

Si tu lis le début du lien que j'ai mis, l'initiateur à des soucis car il utilise mal le mode APS-C, voir la réponse de JMS ... Ca fait pas de lui un abruti, mais une personne qui apprend de ses erreurs. Alors me fait pas dire ce que j'ai pas dis, ça va pas le faire ...

Nioky

Citation de: gebulon le Février 19, 2014, 08:14:52
Si tu le dis  :DAller pour terminer: crois-tu que Nikon m'aurait remplacer mes 2 D4 par des neufs et que Nikon Japon aurait sortis 2 maj firmware
d'affilé por l'AF s'il n'y avait aucun problème?

Si tu relis bien, j'ai parlé de cas "rare" pour toi, pas de farfelu. Car admet au moins que pas mal de gens qui ont un soucis, c'est un problème de réglage.

Et je suis pas du genre à faire une généralité, un problème que très peu rencontre. Je me base sur ce que répondent les autres qui n'ont visiblement pas de soucis pour faire de l'animalier.

Combien de posts d'une personne ayant un soucis réel, auxquels les autres lui répondent qu'ils n'ont pas ce problème ?

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Février 19, 2014, 14:46:18
Si tu relis bien, j'ai parlé de cas "rare" pour toi, pas de farfelu. Car admet au moins que pas mal de gens qui ont un soucis, c'est un problème de réglage.

Et je suis pas du genre à faire une généralité, un problème que très peu rencontre. Je me base sur ce que répondent les autres qui n'ont visiblement pas de soucis pour faire de l'animalier.

Combien de posts d'une personne ayant un soucis réel, auxquels les autres lui répondent qu'ils n'ont pas ce problème ?
Darth a reproduit le problème avec son D4 pour information...
Après c'est du passé, plus personne ne s'en plaint.
Gebulon est heureux aujourd'hui, n'allons pas remuer la merde alors qu'elle est derrière.
Gebulon a néanmoins ce droit de témoignage, après il ne faut pas en faire une montagne, le D4 reste un boitier respectable.

Nioky

Bah à partir du moment où il fait de son cas une généralité, c'est pas top, dire que les D4 ont un problème d'AF, alors que les autres n'ont pas de problème pour faire de l'animalier/sport, j'ai aussi le droit de le souligner. Je nuance.

axelblack75

Citation de: ripley350z le Février 19, 2014, 14:35:40
Tu as lu ça où ? J'adore ces arguments qui partent facilement dans l'extrême. Souvent c'est quand on a rien d'autres à dire.

Si tu lis le début du lien que j'ai mis, l'initiateur à des soucis car il utilise mal le mode APS-C, voir la réponse de JMS ... Ca fait pas de lui un abruti, mais une personne qui apprend de ses erreurs. Alors me fait pas dire ce que j'ai pas dis, ça va pas le faire ...
tu n'as pas l'air d'avoir un D4 (je peux me tromper) mais tu défends farouchement les possesseurs de D4 heureux (aucun d'eux ne s'est manifesté ici)
quand au mode incriminé c'est Af-c pas aps-c  ;) et vu  qu'il a eu des D3s et qu'il n'avait aucun soucis  j'emet de gros doutes quand a son incapacité a se servir du D4
no pain no gain

Aria

Citation de: ripley350z le Février 19, 2014, 15:08:03
Bah à partir du moment où il fait de son cas une généralité, c'est pas top, dire que les D4 ont un problème d'AF, alors que les autres n'ont pas de problème pour faire de l'animalier/sport, j'ai aussi le droit de le souligner. Je nuance.

T'as mis dans le mille  ;) C'est pourtant pas difficile à comprendre !
bon courage  :D ;)

Nioky

Citation de: axelblack75 le Février 19, 2014, 16:01:08
tu n'as pas l'air d'avoir un D4 (je peux me tromper) mais tu défends farouchement les possesseurs de D4 heureux (aucun d'eux ne s'est manifesté ici)
quand au mode incriminé c'est Af-c pas aps-c  ;) et vu  qu'il a eu des D3s et qu'il n'avait aucun soucis  j'emet de gros doutes quand a son incapacité a se servir du D4
hum, les discutions autour d'une table avec toi doivent promettre.

Personne n'a dit qu'il savait pas s'en servir.

Non je n'ai pas de D4, j'en ai les moyens mais pas le besoin. Faut il avoir un boitier pour faire une analyse ce qu'il s'en dit ?

Non je défends pas les possesseurs de D4 farouchement, c'est la première fois que j'interviens sur le D4. Juste que ça me titille quand on généralise. Ca m'aurait pas titillé si Gebulon avait dit qu'il avait été déçu par "son D4" au lieu de "le D4".

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Février 19, 2014, 16:32:11
Ca m'aurait pas titillé si Gebulon avait dit qu'il avait été déçu par "son D4" au lieu de "le D4".
Pour rappel encore, il a été épaté par ses D3s et déçu par ses D4.
Bon pendant ce temps personne ne sait si Canon va garder son antédiluvien 1D X aux côtés du D4s ? ;D

Ilium

Et essayer de persuader quelqu'un qui n'a pas rencontré de problème que son matos est défectueux, c'est quoi?  ;D
C'est surtout la volonté de fabriquer des fanboys là où il n'y en a pas.

Pour ma part, je ne remets pas en doute le témoignage de Gebulon ni sa compétence, d'autant moins que d'autres ont confirmé, mais je connais des gens qui n'ont pas reproduit le problème qu'il décrit avec leur D4.

Jiccé

Citation de: Ilium le Février 19, 2014, 16:59:38
Pour ma part, je ne remets pas en doute le témoignage de Gebulon ni sa compétence, d'autant moins que d'autres ont confirmé, mais je connais des gens qui n'ont pas reproduit le problème qu'il décrit avec leur D4.
Il n'y a pas à remettre en cause le témoignage de Gebulon, c'est visiblement un fait avéré et confirmé. Après, pourquoi tout ceux qui utilisent le D4 ne s'en plaignent-ils pas?
1 - on ne le sait pas forcément s'ils s'en plaignent
2 - le problème survient dans une configuration bien précise
3 - certains, pour produire le même "type" d'image ne vont pas forcément adopter les mêmes options d'AF, et ne "déclenchent" pas le problème (j'ai suivi le fil à l'époque, ainsi que celui ou ceux sur "l'autre" forum)

Donc oui, il y a eu un vrai problème
Et ce problème est associé à un usage spécifique du boitier, alors que tous ne font pas le même usage, pour les mêmes types d'images

Après, si je devais faire un commentaire, c'est que on sent bien qu'il est dégouté de Nikon (on le serait à moins), du D4 en particulier, en généralisant parfois, disant qu'il (D4) ne sait pas faire de photos nettes.
Perso, je pense que la façon dont il a été traité par Nikon, est un élément qui pèse également beaucoup sur son ressenti à postériori.

Mince, c'était du HS .....

Ilium

Citation de: Jiccé le Février 19, 2014, 17:15:43
Perso, je pense que la façon dont il a été traité par Nikon, est un élément qui pèse également beaucoup sur son ressenti à postériori.

Terrain sur lequel aucun constructeur n'aurait intérêt à la ramener, chacun portant sa croix.

TomZeCat

Citation de: Ilium le Février 19, 2014, 17:54:29
Terrain sur lequel aucun constructeur n'aurait intérêt à la ramener, chacun portant sa croix.
Oui mais le photographe, lui, il peut en témoigner. Ca remet les choses en place :)

Manus_45

Manu

TomZeCat

Citation de: Manus_45 le Février 19, 2014, 18:10:36
http://www.canonrumors.com/2014/02/canon-dslr-announcement-in-march-cr1/
C'est vrai que le 1200D déjà annoncé, il peut faire fantasmer pas mal de monde pour la suite... :D
Mais bon ça va en décevoir plus d'un si c'est le 750D qui est annoncé ;D

Nioky

Citation de: TomZeCat le Février 19, 2014, 18:12:09
C'est vrai que le 1200D déjà annoncé, il peut faire fantasmer pas mal de monde pour la suite... :D
Mais bon ça va en décevoir plus d'un si c'est le 750D qui est annoncé ;D

450D 2008
500D 2009
550D 2010
600D 2011
650D 2012
700D 2013

2014 ?  ;D

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Février 19, 2014, 18:34:41
450D 2008
500D 2009
550D 2010
600D 2011
650D 2012
700D 2013
2014 ?  ;D
Rappelons nous du D400 qui devait être annoncé mais qui au dernier moment a laissé la place au... Nikon 1 ! :D
Oups... Pour une fois que NikonRumors se trompait ;)

Manus_45

Un nouveau design du déclencheur, et hop on a un 750D ??
Manu

TomZeCat

Citation de: Manus_45 le Février 19, 2014, 19:04:43
Un nouveau design du déclencheur, et hop on a un 750D ??
Ou comme l'EOS-M2: moins de place et une nouvelle couleur et hop...
Ou comme le G1X II: un EVF... Et probablement beaucoup de sang qui va couler sur les forums !

;D :D :)

gebulon

Bon,

ca fait quand même plaisir de voir que je n'ai pas que pissé dans un violon pendant des mois et que quelques personnes sont bien compris de quoi il s'agissait  ;)

Je me permet de généraliser car: J'ai eu en tout 7 D4 entre les mains et j'ai réussis à tous les mettre en défaut avec MA façon de faire des tofs:

Sujet très proche ( bien que parfois) donc map très courte (moins de 10cm en général) au télé 500 ou 300.
Mode AF-C
Prio map sur déclenchement (déclenchement+ map au départ)
Pour la PDV, je fonctionne en col excentré, je compose mon image et suis mon sujet, le laisse vivre (af actif) et ne déclenche que quand je le souhaite.

Si on enlève la prio déclenchement et qu'on la remplace par prio map, on ne verra JAMAIS les erreurs d'af du boitier.
Je n'ai même pas pensé une seconde à ce type de problème au départ, c'est en comparant un 3eme D4 au mien avec ce réglage différent que j'ai compris.

Je conclue donc que le D4 a un Af à problème, MAIS, en fonction de l'usage ET avec les prio MAP enclenchées, tout se passera bien. (hors mis des MR très importants à opérer sur tous les télé et tc que j'ai eu et qui passaient très bien sur le D3s)
J'espère franchement que le D4s aura un Af digne d'un boitier à 5500€

Pour moi c'est réglé, je me suis ruiné mais aujourd'hui je fais de la belle photo sans prise de tête, à mon niveau...

gebulon

Citation de: SeRaC le Février 19, 2014, 11:38:35
Le meilleur c'est l'immersion sous la douche.

Rien que ta phrase est fausse, revois la définition "immersion" c'est incompatible avec douche...

Oui, j'ai rincé un D4 sous la douche, mais en prenant bien soins de ne pas utiliser de pression, sans insister.
Le D4 est un boitier pro, vendu pour être "tropicalisé", terme commercial qui ne devrait pas s'appliquer aux apn.

Alors soit, dans la notice il est écrit de ne pas le mouiller, mais dans la doc commerciale OFFICIELLE  il est écrit qu'il est "complètement étanche"
je pense qu'un rinçage qui n'est ni plus ni moins qu'une averse de pluie au final ne devrait pas poser de problème à ce type de matériel.

J'ai déjà pris des saucées avec mon 1Dmk4 en écosse, j'ai rincé mes 1DX pour cause de grosses vagues en mer, rien n'a bougé !
Je n'ai peut être pas eu de chance sur ce coup avec le D4, peut-être avais-je un modèle défectueux.
Toujours est-il qu'on m'a refusé la garantie, mais que le double discours commercial nikon/ SAV nikon n'est pas non plus exempt de tout reproche...